-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

je quite la famille..ou pas ?

+24
luclmf
Skill
Lolo49
PizzaRoller
J.marc
Seven
numero27
BernardP
DJEFF
ffrd
bip bip
GeorgeS 69
Dom
NONO84
solpie
Slow Philou
Proteus
Papiflat
Francesco
jmarc06
Drel37
Mick13
jpd
twin'go
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  ffrd Ven 10 Juin 2016 - 18:38

Non c'est pas la moto qui vieillis, au contraire au fur et a mesure du temps qui passe, la machine se bonifie, (je vies d'y mettre une paire de protèges mains d'origine !  sourire), c'est moi qui prends de la bouteille, manœuvrer des armoires normandes à chaque mouvement de parking, angoisser chaque fois que le poids te gagne, rendre visite au rebouteux les mardis qui suivent un WE "moto" sont autant de signes qui ne trompent pas.
"Cerise sur le Paulo" claquer autant de fric pour un petit logo bleu et blanc et avoir l'étiquette ? maintenant que j'ai le choix ? bof, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse comme disait l'autre... jap

Pour moi, je me suis rangé du système.
je quite la famille..ou pas ? - Page 2 14256610

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  DJEFF Ven 10 Juin 2016 - 18:43

ffrd a écrit:
je quite la famille..ou pas ? - Page 2 14256610
C'est beau la retraite dommage qu'il faille s'occuper en l'attendant.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Dom Ven 10 Juin 2016 - 18:53

ffrd a écrit:Non c'est pas la moto qui vieillis, au contraire au fur et a mesure du temps qui passe, la machine se bonifie, (je vies d'y mettre une paire de protèges mains d'origine !  sourire), c'est moi qui prends de la bouteille, manœuvrer des armoires normandes à chaque mouvement de parking, angoisser chaque fois que le poids te gagne, rendre visite au rebouteux les mardis qui suivent un WE "moto" sont autant de signes qui ne trompent pas.
"Cerise sur le Paulo" claquer autant de fric pour un petit logo bleu et blanc et avoir l'étiquette ? maintenant que j'ai le choix ? bof, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse comme disait l'autre... jap

Pour moi, je me suis rangé du système.
je quite la famille..ou pas ? - Page 2 14256610

Je partage ta vision des choses bien
Le poids, c'est l'ennemi souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  BernardP Ven 10 Juin 2016 - 20:59

ffrd a écrit:
je quite la famille..ou pas ? - Page 2 14256610

Moi, je ne connais personne qui s'en réjouisse ... mais beaucoup qui le font quand même. Pour que Bukowski ait pu encaisser des droits d'auteur...
faché
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  solpie Sam 11 Juin 2016 - 9:42

DJEFF a écrit:
twin'go a écrit:Hello hello,
Voilà voilà, je mets en vente ma Jubilé (voir les annonces ici)
N'es belle coeur , si et si puis si..... bref je souffre. je pleure
j'avoue en effet que c'est juste une tuerie cette r75 ..... Si j'en avais pas déjà 3 au garage je sens que je pourrais craquer ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Sam 11 Juin 2016 - 11:22

DJEFF a écrit:
twin'go a écrit:Hello hello,
Voilà voilà, je mets en vente ma Jubilé (voir les annonces ici)je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Photo_11
N'es belle je quite la famille..ou pas ? - Page 2 621103 , si et si puis si..... bref je souffre. je quite la famille..ou pas ? - Page 2 340381
j'avoue en effet que c'est juste une tuerie cette r75 ..... Si j'en avais pas déjà 3 au garage je sens que je pourrais craquer ...
Bonjour tout le monde,


Oui, c'est vrai que ça me fait mal au coeur moi zaussi, mais bon, je ne peux pas tout garder , le garage n'est pas extensible... (c'est ce satané nouveau vélo électrique de Madame qui me bouffe toute la place faché faché siffle siffle ) Alors, oui, je sais, peut être que dans 1, 2 ou 5 ans je me dirai que j'ai fait une belle connerie mais voilà, je ne vais pas la mettre au milieu du salon pour l'admirer tous les jours...
J'ai par ailleurs découvert que l'on pouvait s'amuser également avec un petit cabriolet, que je ne ferai plus de grande virées en France ou ailleurs comme avant, et que j'ai besoin d'une moto au quotidien ou presque pour mes déplacements pro à Paris et RP, et honnêtement, la 75, ce n'est pas la où elle s'amuse le plus et moi non plus...

On m'arrête quasiment à chaque fois aux feux pour me dire à quel point c'est une belle machine, au cas où je l'oublierais !
Alors je mets l'annonce dans le week end sur le good corner, à 7500 osus... comme ça si elle ne part pas, je la garde ...encore un peu
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Dom Sam 11 Juin 2016 - 11:36

twin'go a écrit:
Alors je mets l'annonce dans le week end sur le good corner, à 7500 osus... comme ça si elle ne part pas, je la garde ...encore un peu

Le prix indiqué dans l'annonce de vente sur le forum reste à 7000 € je quite la famille..ou pas ? - Page 2 329106 ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  NONO84 Sam 11 Juin 2016 - 16:59

Met la à 8000 osus, elle partira bien vite et tu auras au moins le sentiment de l'avoir bien vendue !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Papiflat Sam 11 Juin 2016 - 19:15

coucou Pour "ffrd"
Route Napoléon , Vercors , Ardèche... ça monte ça descend ça tourne et ça le faits pas trop mal , en duo et bagages (69ch et 6,1mkg !!!) faut quand même l'asticoter  siffle 
je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Sauveg10

Mais c'est pas un calvaire pour autant clin mort de rire
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  GeorgeS 69 Sam 11 Juin 2016 - 19:59

Papiflat a écrit: 
je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Sauveg10

Col de Mézhilac en Ardèche, non ?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Papiflat Sam 11 Juin 2016 - 20:05

Il me semble  je quite la famille..ou pas ? - Page 2 569134,
à gauche on va vers le col de "Bacchus" et en face on est descendu pour aller à "Entraigues" au loin en arrière du calvaire on voyait le mont "gerbier des joncs" il me semble...  nous on arrivait de Lamastre.
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  GeorgeS 69 Sam 11 Juin 2016 - 20:15

C'est donc bien le col de Mézilhac. Jolie route d'Ardèche (lapalissade quelque part ?). Autrefois un avion s'est crashé pas loin, il me semble.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Papiflat Sam 11 Juin 2016 - 20:29

Après vérification c'est bien ça , (juin 2014) c'était un régal avec que du beau temps en plus clin bien
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  GeorgeS 69 Sam 11 Juin 2016 - 20:54

Puisqu'on vous le dit !
je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Dsc02610
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  numero27 Sam 11 Juin 2016 - 21:24

Je suis un peu dans le même cas que toi, étant parisien j'ai revendu mon vieux flat pour trouver un petit Trail moderne avec Abs ...
Je suis pas fan de la xcountry, c'est vraiment une petite moto un peu inconsistante, j'ai un voisin qui a ça je trouve a moins vraiment d'être petit on ressemble a rien la dessus , c'est sûrement une mobylette rigolote a conduire mais c'est une mobylette ...
La Honda est beaucoup plus grosse en gabarit , c'était mon 1er choix , mais j'ai été freiné par tant de plastique , le coffre dans le resé c'est une bonne idée plutôt que d'avoir un top case moche , mais non pour moi une moto doit avoir un certain pourcentage de métal , et la il y a pas le compte ...
Finalement je pense opter pour un cb500x , légère, vive et sobre , un réservoir en métal (j'ai besoin de ça ) et plutôt pas trop moche (ça aura jamais le charme d'un vieux bm mais comparons ce qui est comparable 

L'avantage de la vente de ta bm c'est sur tu as pas mal de choix dans ton budget .... Avec cette somme je me prendrais volontiers la Guzzi v7II d'occase, c'est comme nos vieux coucou mais quasi neuf avec ABS ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  ffrd Dim 12 Juin 2016 - 4:54

A papyflat, Georges, N°27 coucou .

Oui, j'adhère à vos points de vue sur la légèreté, surtout quand elle est associée aux routes départementales et non pas aux autoroutes et autres nationales synonymes de répression. 
Mais rassures-moi Papyflat, tu ne tricotes pas trop de la boite de vitesse dans ces conditions de roulage ?  saispas
Hier après-midi, 2 heures de bonheur avec la SV650S Le Puy, Saugues, Langeac, du billard, des virolos et autres courbes dans un sens puis dans l'autre, elle est pas belle la vie ? 
je quite la famille..ou pas ? - Page 2 P6110027

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 P6110028
C'est un plaisir égoïste mais c'était le but de l'achat, le plaisir solitaire sans bagagerie, 198Kg, 70CV et de la route a rallye routier.
Mais pour remplacer la R100GS -et son charme désuet- j'hésite entre la DL650 et une R100R full bagagerie.

Mais entre la DL650 et la G650 je vois une capacité d'emport bien plus faible avec la G650 qu'avec la DL650. 
je quite la famille..ou pas ? - Page 2 1311
je quite la famille..ou pas ? - Page 2 G650x10
Par capacité d'emport je pense à "passagère sacoches top-case", pourtant j'ai vu Georges à l'oeuvre "à deux et bagagerie". souris
Avec la G650X, je vois une redondance ou un double emploi avec "la crêpe citron".

Mais au vu du tarif affiché des R100GS sur le marché de l'occasion, la revente de la mienne couvre largement l'achat d'une Suzuki trail 650 récente mais aussi un beau R100R.

En passant totalement hors sujet, Georges nous fait la Couv' de LVM cette semaine.
Au guidon l'ami Jean-Marc, dans le panier notre "Georges l'intrépide"  mort de rire

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Lvm10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Invité Dim 12 Juin 2016 - 8:24

Oh oui tu fais une conn".....
Si j'avais les sous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Papiflat Dim 12 Juin 2016 - 9:25

ffrd a écrit:C'est un plaisir égoïste mais c'était le but de l'achat, le plaisir solitaire sans bagagerie, 198Kg, 70CV et de la route a rallye routier.
Mais pour remplacer la R100GS -et son charme désuet- j'hésite entre la DL650 et une R100R full bagagerie.

Mais au vu du tarif affiché des R100GS sur le marché de l'occasion, la revente de la mienne couvre largement l'achat d'une Suzuki trail 650 récente mais aussi un beau R100R.

Hello
Vu sous cet angle la DL (214kgs) est "une moto moderne" qui fait tout et bien , tenue de route et confort sont bien là (juste freinage un peu mou) et elle est efficace en sachant que sa plage d'utilisation est entre 3 et 8000 tours/mn pour en tirer ce que tu as avec la béèm entre 2 et 5000 Twisted Evil
Quand je parle de tricoter c'est surtout en duo car en bas elle est "mou du g'noux"... en solo je me suis toujours régalé mais pour les vacances et les virées avec madame j'ai toujours préféré le couple et la souplesse de mon flat , surtout en montagne... alors solo arsouille DL , virée duo BM.
C'est mon ressenti et n'engage que moi.   siffle la remplaçante de la DL sera un 800 Tiger mais je garde mon FLAT  clin  coucou

Ma DL650 Travel édition avec ligne léovince et bagagerie complète sortie de révision 12000 / 2 ans parti à 6500€ 

  je pleure J'avoue que je la regrette un peu quand même ... (la moto !!!)je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Sauveg11


Dernière édition par Papiflat le Dim 12 Juin 2016 - 9:38, édité 5 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  DJEFF Dim 12 Juin 2016 - 9:30

solpie a écrit:
DJEFF a écrit:
twin'go a écrit:Hello hello,
Voilà voilà, je mets en vente ma Jubilé (voir les annonces ici)
N'es belle coeur , si et si puis si..... bref je souffre. je pleure
j'avoue en effet que c'est juste une tuerie cette r75 ..... Si j'en avais pas déjà 3 au garage je sens que je pourrais craquer ...
ben vends la addidas tempo.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  solpie Dim 12 Juin 2016 - 19:03

baaahh elle est déjà à la casse celle-là ... Avec les contiental (véridique !) au témoin d'usure clin  ... 2000 kms pour une tempo c'est comme 300 000 pour un flat !!  lol!hahaha
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Lun 13 Juin 2016 - 19:45

Hello,

Pour numero 27 :

Je n'ai pas pu essayer la NCX, pas dispo chez Honda Bois Colombes, je vais aller voir à Coignières.
En fait, c'est étonnant mais j'ai beaucoup de mal avec le look des motos actuelles en général, je n'aime pas cette tendance "star trek" ou goldorak (pardon, ma culture dans ce domaine est assez limitée je quite la famille..ou pas ? - Page 2 145644 ) je les trouve agressives et on dirait que les designers reçoivent un coup de bâton à chaque fois qu'ils dessinent une courbe...
Bref, la seule que je trouve assez sympa de look et qui a une boitauto et des aspects pratiques, c'est la ...NCX..

La CB 500, oui ok, mais j'aurais un peu l'impression d'avoir un engin d'auto-école...

Le côté plastique, sûr qu'après la série 5 le contraste doit être violent !
Par contre en effet, j'oublie la Xcountry car l'aspect pratique  (emport et protection ) est essentiel pour moi et j'ai peur de me lasser très vite....


A très plus coucou
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 20:14

Déménage de Paris et tu gardes ta moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Lun 13 Juin 2016 - 20:20

Ouais.... sauf que je fais quoi en province moi ?

Désolé, mais mon job est ici et je n'en changerais pour rien au monde et la retraite, euh ça va bien être repoussé à 77 ans si ça continue comme ça alors hein bon argg argg
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  NONO84 Lun 13 Juin 2016 - 21:04

Juste un détail, à part que tu regretteras de l'avoir vendue, c'est qu'à priori tu pourras toujours rouler avec ton flat, alors que la "neuve" que tu vas acheter sera vite une "vieille" et donc retour à la case départ.


Dernière édition par NONO84 le Mar 14 Juin 2016 - 9:15, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Lun 13 Juin 2016 - 22:00

Tu n'as pas tort Nono, mais quand la moto sera vieille, moi je le serai encore plus et ne pourrai plus la chevaucher, cheveux au vent ( de ce côté là, y  déjà plus beaucoup de risques siffle siffle )
Sûr que je la regretterai, comme les précédentes, ma bonne vieille r100r que j'ai gardé 15 ans environ, ma Miss Tic (très belle et rare dans cette livrée).
Mais bon, il faut aussi (parfois ) savoir passer à autre chose... parfois !
je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Dsc_0312
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Seven Lun 13 Juin 2016 - 23:01

ffrd a écrit:
Hier après-midi, 2 heures de bonheur avec la SV650S Le Puy, Saugues, Langeac, du billard, des virolos et autres courbes dans un sens puis dans l'autre, elle est pas belle la vie ? 
je quite la famille..ou pas ? - Page 2 P6110027

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 P6110028
C'est la première "moderne" que j'ai acheté (en bleu), après 25 piges à rouler avec des vieilles ... d'un coup, j'étais devenu un Top pilote  hahaha  (grâce à ses qualités, pas les miennes), j'l'ai vendu, j'roulais trop vite avec  paix
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 2 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum