Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Chris Lun 19 Sep 2016 - 16:09

En polar je vous conseille vivement Deon Meyer, un écrivain Sud Africain qui vous amène, enfin pour nous Européens, dans un autre monde. Il a même mis en vedette une BMW dans "L'âme du chasseur". A lire sans modération.

Chris


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Lun 19 Sep 2016 - 16:38

Je plussoie sans hésitation.
C'est noir (sans jeu de Mots). A noter que la série concernant les aventures de Benny Griessel est très très bonne (mais sans bmw).

Un autre super polar "la fille du train".
Et aussi "Avant d'aller dormir"

Rien à voir.
"L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante, l'enfance de 2 copines à Naples.

Toujours en Italie, mais en Sicile, le dernier Caillera (les enquêtes du commissaire Montalbano) est sorti !
Toujours aussi jouissif !
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  ninefeet Mar 20 Sep 2016 - 11:01

westy64 a écrit:Aussi noir qu'Ellroy ?

noir, trash, déjanté et avec un fond historico-politique que je ne connaissais pas... l'image du rasta coooool oublie!
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Mar 20 Sep 2016 - 11:06

Je viens de terminer "l'Italie sous le fascisme" de Max Gallo.

Bien écrit!   bien
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  breizracer Mar 27 Sep 2016 - 4:24

"le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", de Jonas Jonasson.
Excellent, humour à chaque page, un livre qu'on a du mal à lâcher.Je viens de voir qu'un film en a été tiré, je vais voir ça.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Mar 27 Sep 2016 - 5:57

"Ce que je ne pouvais pas dire" de Jean-Louis DEBRE.
Les mémoires d'un ancien Président du Conseil Constitutionnel.
Drôle et intéressant. Cela donne de l'auteur une image plus profonde que celle qui m'était restée en tête, largement inspirée du Canard Enchaîné, qui ne l'estime pas beaucoup.
Un chiraquien nostalgique, et très hostiles au nain agité...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  flatmanu Sam 1 Oct 2016 - 16:49

GUERILLA de Laurent Obertone , c'est noir mais combien réaliste. Parait que certains libraire refuse de les vendre. D'ailleurs quand il est sorti j'ai tourné 20 mn avant de le voir au milieu d'autres livres et pas en tete de gondole comme les nouvautés . Un futur pas tres gai
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Sam 1 Oct 2016 - 16:57

breizracer a écrit:"le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", de Jonas Jonasson.
Excellent, humour à chaque page, un livre qu'on a du mal à lâcher.Je viens de voir qu'un film en a été tiré, je vais voir ça.
Le film est assez fidèle au livre. Les opus suivants sont inégaux: "L'analphabète qui savait compter" reprend de façon un peu trop grossière les ficelles du premier roman, et m'a déçu, mais le suivant, "L'assassin qui rêvait d'une place au paradis" relève la barre avec un scénario plus original. Et toujours aussi déjanté, mais plus finement que le grand-guignolesque précédent.
Bon, je relis "1984" aujourd'hui, "2084" m'a donné envie de me rafraîchir la mémoire d'un futur passé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  breizracer Sam 1 Oct 2016 - 17:13

En effet, le film est fidèle,je viens de le voir, mais comme toujours, je préfère le bouquin!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Sam 1 Oct 2016 - 17:21

Après l'Italie sous Mumu, je suis en train de me cogner la bio de Hermann Goering.

Z'allez pas croire que je vire nostalgique de quoi que ce soit, j'essaie simplement de comprendre comment des cons pareils ont pu manipuler le peuple et prendre le pouvoir aussi facilement...

C'est quand, vos élections, encore?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  breizracer Lun 3 Oct 2016 - 19:25

Faudra que je retrouve le titre du pavé que j'ai lu sur les origines du nazisme, et ses dirigeants principaux. Edifiant, mais très intéressant, on voit que ça peut redémarrer quand les conditions nécessaires sont présentes, d'où l'intérêt de garder la mémoire....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Lun 3 Oct 2016 - 19:46

breizracer a écrit:on voit que ça peut redémarrer quand les conditions nécessaires sont présentes, d'où l'intérêt de garder la mémoire....

le problème étant que les conditions sont réunies, suffit de voir Orban et sa clique en Hongrie.

Tu tombes sur un leader charismatique qui te promet monzévermeil, et on est reparti pour un tour...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Ven 7 Oct 2016 - 17:40

T'en vois beaucoup toi, des "leaders charismatiques", par les temps qui courent ? A part Cyril Hanouna, j'vois personne ...... souris

Mais l'abrutissement des masses populaires via la médiacratie de caniveau est un autre danger ; c'est ce dernier qui est le plus à craindre, pas l'arrivée d'un sosie d'Adolf ......
La soft dictature, l'enculade en douceur du Peuple au nom des "Valeurs Républicaines" . Suspect ....bon, j'arrète là, sinon je vais déraper .....

Cet été j'ai lu "Homicide Special" un bouquin sur la police de LA qui relate le quotidien réel des flics et décrit plusieurs enquètes. A part que cela ne parle que de faits réels, j'ai vraiment été déçu. Trop confus .....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Sam 8 Oct 2016 - 10:34

Je viens de terminer 1984, je t'en conseille la lecture, Flatix, si tu veux te souvenir de ce qu'est réellement une dicature.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Gaël Sam 8 Oct 2016 - 13:41

Un petit pavé de deux heures sur la dictature que NOUS subissons TOUS   mache

De la lecture viduelle :


https://www.youtube.com/watch?v=bSLStkUlIhk&ab_channel=CRIMES.ZOOM.HD

Bonne   vomi
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Sam 8 Oct 2016 - 14:00

Oh non, pitié, c'est un topic destiné à la lecture, ça faisait longtemps qu'on avait été épargné par les Révélations youtubesques du complot reptilien des francs-maçons pour gouverner le monde décidé en secret à Roswell le 11 septembre...
et ça serait bien que ça dure.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Gaël Sam 8 Oct 2016 - 14:07

Certes c'est pour les bouquins, mais comme il y a le sujet dictature ... (et pis que tout le monde

va pas acheter le même bouquin), un ti lien sur ce sujet ne fait pas de mal, comme tout le monde

peut y accéder avec le net  clin

lol!   n'empêche que tu peux dire ce que tu veux   clin , ce système bancaire, qu'il soit de ce que tu dis ou non,

est bel et bien mis en place   faché  et fonctionne comme c'est décrit   siffle 

En plus, tu m'expliqueras comment t'as fais pour visionner plus de 2h en qq minutes   tirelangue 


Et pis de mémoire, je ne me souviens pas qu'il soit question de ces sectes qq part  serremain

si oui tu m'excuseras   clin


Dernière édition par Gaël le Sam 8 Oct 2016 - 15:17, édité 1 fois
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Sam 8 Oct 2016 - 14:53

N'importe quel manuel de sciences éco de 1e ES te dira la même chose, mais sans avoir la prétention de te révéler un scandaleux secret caché. Les banques créent de l'argent via l'octroi de crédit? En vendant de l'argent qu'elles n'ont pas? Ouhla, quel scoop.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Gaël Sam 8 Oct 2016 - 14:56

Rohhh c'était juste pour partager   tss tss, et puis j'ai jamais parlé de scoop, je ne vois pas

pourquoi tu tourne ça comme ça ?

Franchement, cette analyse là est vraiment réductrice, il n'est pas question que de ça.

Si ça t'intéresse pas, t'es pas obligé de voir, mais stp ne casse pas ce que d'autres trouvent

intéressant de partager.

Allez,  Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 984657  une petite pour toi  clin                                Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 4


Dernière édition par Gaël le Sam 8 Oct 2016 - 15:59, édité 1 fois
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Sam 8 Oct 2016 - 15:23

Tiens en parlant de dictature, j'ai remarqué que depuis un an, voire plus, nous sommes inondés de "documentaires" sur le 3e Reich, les nazis, et Adolf Hitler sur de nombreuses  chaines télé .....En librairie la "tendance" semble etre également à ce "revival" pour le moins bizarre. Et comme je ne crois pas aux coincidences .....je me pose des questions .......Quelle serait la finalité de ce matraquage ?? (en fait j'ai bien ma p tite idée ... siffle)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Sam 8 Oct 2016 - 15:40

Je te vois venir avec tes gros sabots: encore une manoeuvre pour discréditer le FN!
Mais il y a pas mal d'explications alternatives:
il faudrait d'abord quantifier ton impression, puis la resituer par rapport à  l'augmentation de productions audiovisuelle et littéraire, donc fatalement, si tu te fixes sur un thème, tu auras la sensation d'une inflation.
Sur celui du nazisme en particulier, c'est aussi parce que c'est un sujet qui intéresse, soit directement ceux qui l'ont connu, soit ceux qui n'ont pas envie de l'oublier (et même ceux qui voudraient que ça revienne!). Et également parce que 50 ans après les faits, et après la chute du mur, des mines d'archives sont devenues disponibles et exploitables.
Mais aussi parce que le contexte de l'époque actuelle ressemble étrangement à celle qui a précédé le IIIe reich, tu ne trouves pas? Enfin, toutes proportions gardées, rassure-toi: tu as encore le choix de regarder ce que tu veux à la télé! souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Sam 8 Oct 2016 - 16:53

Tiens justement, ce soir 8 octobre sur C8 "Nazis français et nazis allemands"  (Rediffusion) encore une couche .......

Discréditer le FN ? Ah bon, quel est le rapport entre Marine Le Pen et Adolf Hitler ?

Moi,je pense que ce matraquage de docs risquent aussi de BANALISER le sujet, ce qui serait grave .....ou de rechercher à tout prix des soi -disant "révélations" hasardeuses ( Hitler et Goering auraient été des camés notoires .. Question ..)
Autre chose, "Mein Kampf" vient de tomber dans le domaine public et peut donc etre publié librement ..(après tout, c'est un topic littéraire souris ).........Si les ventes explosent, faudrait pas que tout le monde se dise surpris .......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Sam 8 Oct 2016 - 17:27

FLATIX a écrit:( Hitler et Goering auraient été des camés notoires .. Question ..)

Goering l'était, suite à une blessure par balle assez grave lors du putsch de Munich en 1923, il a été soigné à la morphine, en est devenu dépendant pour le restant de ses jours. 

Quant à Dodolf, aurait mieux fait d'en prendre de la morphine (et puis une balle dans la nuque, aussi, lors du même putsch). Ce gazier était complètement zinzin...

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Sam 8 Oct 2016 - 18:03

z'étaient tous camés (pas de controle anti dopage sur la Ligne Maginot  .. souris ....)

https://fr.sputniknews.com/international/201509141018161093/
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Sam 8 Oct 2016 - 19:59

C'était pas un sujet lecture ici ?
Les reste n'est pas inintéressant, et mériterait un sujet à part.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Bartofer Sam 8 Oct 2016 - 20:27

En ce moment, je lis Eragon, les 4 volumes....
Pour ceux qui connaissent le film, qui est tiré du 1er livre, ça y ressemble en partie... mais c'est tout..
la suite de la lecture ressemble plus à la saga du seigneur des anneaux.... 

Après, j'attaquerais une autre série de Fantasy, car je ne lis quasiment que ça (hormis les bouquins moto...)
Genre Mireille Calmel, Robin Hobb, Licia Troisi, etc....

Du rêve, du rêve et encore du rêve....
Bartofer
Bartofer


http://bartofer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum