-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Royal Enfileur Lun 28 Mar 2022 - 3:52

Aujourd’hui j’ai lu “L’éveil” de Gounelle. Je me sent moins seul du coup. Pourvu que beaucoup le lisent.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Lun 28 Mar 2022 - 9:41

Tu veux dire " Le réveil" je pense.
J'ai feuilleté, mais pas acheté. J'aime bien me faire peur en fait.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Royal Enfileur Lun 28 Mar 2022 - 12:38

Francesco a écrit:Tu veux dire " Le réveil" je pense.
J'ai feuilleté, mais pas acheté. J'aime bien me faire peur en fait.  souris
Oui c’est ça, “Le réveil”. En même temps, à 3h52, c’est moi qui était pas très réveillé. souris
Ça démonte très bien les techniques de manipulation des masses dont on a « bénéficié » depuis 2 ans et annonce bien la suite concoctée par Klauss Schwab et ses copains du Forum Économie de Davos:
- disparition du cash
- quota CO2 (Mastercard a déjà donné son accord)
- crédit social à la chinoise via smartphone ou puce sous la peau
- revenu minima inconditionnel etc…etc…
Lisez leur programme ils ne s’en cachent même pas.

Un docu intéressant à voir « la fabrique de l’ignorance » ou comment on conduit tout un peuple à manger du bacon au petit dej’ ou des médecins à dire que fumer est particulièrement recommandé aux femmes enceintes.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Sam 30 Avr 2022 - 21:05

Ca faisait un bail que j'avais pas alimenté la rubrique...pas que je n'ai pas lu, au contraire.
On commence par le dernier Lemaître, "Le grand monde", qui m'a réconcilié avec l'auteur. J'étais un peu déçu par les suites données à Au revoir là haut, mais cet opus semble retrouver la recette épique qui ouvrait la saga, cette fois dans l'empire colonial français en début d'effondrement.
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Img_2359
Quelques BD: "Duel", formidable récit d'une rivalité de deux grognards napoléoniens, l'un de basse extraction, l'autre plus favorisé de naissance, qui s'affrontent tout au long de leur carrière en duel pour sans pouvoir se départager, la rivalité devenant émulation, puis estime mutuelle.Un scénario bien torché, servi par un dessin dynamique, j'en redemande des BD comme ça...
...contrairement à "Une soeur". Bof. Une vague version féminine de Lolita. Parfaitement dispensable.
"Cinq branches de coton noir", par contre, c'est pas mal. La BD tourne autour de l'histoire du premier drapeau des Etats unis, cousu par une noire, offert à la France via Lafayette, volé par les Allemands pendant la 2e guerre mondiale, qu'une bande de soldats américains noirs va tenter de récupérer au delà du front en intégrant les "Monument Men." Véridique ou vraisemblable? Peu importe.
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Img_2358
Et puisqu'on cause negritude, Lovecraft Country tombe à pic. Sorte de synthèse du fantastique lovecraftien et de la blacksploitation, ce roman met en scène différents membres d'une même famille, chacun ayant un chapitre lui étant dédié, aux prises avec les forces du Mal éternelles du dépressif de Baltimore.
Mais bon, quand on est noir aux Etats Unis dans les années 50 et qu'on affronte au quotidien la ségrégation, on va pas se laisser impressionner par le premier Cthuhlu venu, même de R'lyeh. C'est rigolo, fantastique, bien construit, bien traduit, le genre de roman que Tarantino aurait pu adapter au cinema avec Guillermo del Toro au scénar. Je viens de voir qu'une série a déjà été tournée et diffusée.

Et le p'tit dernier, pour le dessert, un roman argentin, "Cadavre exquis".
Un vilain virus a rendu tous les animaux, de compagnie, d'élevage ou sauvage, mortels pour l'homme.
Donc on éradique les animaux.
Oui mais...au pays de l'asado considéré comme valeur suprême, se passer de viande, c'est compliqué, alors on légalise le cannibalisme et on relance donc l'élevage. Le héros, qui était auparavant un expert travaillant dans un abattoir, n'a pas changé de boulot. Juste de bétail.
Bien entendu, l'auteure appâte avec cette situation horrible où des gens mangent des gens, mais au fil des pages on se fait irrémédiablement avoir au fil des descriptions techniques de l'industrie de la viande spéciale à faire de l'anthropomorphisme à l'envers...et à réfléchir au sort des animaux que l'on consomme comme s'ils étaient humains.
Bien joué.
C'est fin, bien écrit, bien traduit, le héros aurait pu être écrit par Camus,ou être Camus, écrasé par des fatalités qui l'accablent et le poussent à les accepter comme normalité. On pense en le lisant à Kafka, à Hannah Arendt, à Soleil vert (une référence y est d'ailleurs présente) et on réalise qu'après tout, on emploie bien le même verbe "aimer" qu'on s'adresse à une jolie jeune fille ou à un un bon steack saignant.

C'est perturbant, très intelligent dans l'écriture et la construction.
Bravo!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Dim 1 Mai 2022 - 8:06

Ah, j'ai oublié de vous parler de "Requiem pour une république", de Thomas Cantaloube.
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Cvt_re10
Un polar bien ficelé avec trois intrigues qui s'entrecroisent, dans les dessous pas très propres de la Ve République, où l'on croise quelques figures connues dans leur véritable rôle: Le Pen, Papon, Mitterrand, Pasqua...
Ambiance tontons flingueurs désenchantés, entre salauds passés aussi discrètement que directement de la Carlingue à la préfecture de Police de Paris, bandits corses en plein essor, OAS et FLN.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  flatmanu Mer 22 Juin 2022 - 13:46

Je prépare les randonnées. Je suis monté en Merrell... 
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Img_21017th
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  BernardP Mer 22 Juin 2022 - 14:51

Une bonne bière au bord du Salagou c'est pas mal. A condition qu'il ne fasse pas trop chaud !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Jeu 23 Juin 2022 - 16:55

Tiens, un bon bouquin pour le Salagou.....

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Dsc01850
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Jeu 14 Juil 2022 - 19:04

Une bio de Dylan de Michael Gross (78)....du coup je me repasse les albums sortis entre 65 et 73 .......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Omar_Cello Dim 17 Juil 2022 - 13:41

"Pourquoi nous aimons tant détester la Russie"
par Guy Mettan :
Russie-Occident: une guerre de mille ans : la russophobie de Charlemagne à la crise ukrainienne
EAN 9782940523184


Omar_Cello
Omar_Cello


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty la trilogie de Greg Iles

Message  ffrd Sam 22 Oct 2022 - 3:08

Je lis "le sang du Mississippi" la suite de "Brasier Noir" et "L'arbre aux morts".
Publiés chez Babel Noir.
Un voyage dans le Vieux Sud, des années 50 à nos jours, Le Ku Klux Klan, la maffia, l'assassinat des Kennedy, de Martin Luther-King.
Une trilogie cousue et assemblée sur le patron de l'histoire américaine, c'est du solide. 
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Brasie10Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Couv9710 Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 41kpog10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Sam 22 Oct 2022 - 10:41

Le dernier Lemaître, "Le serpent majuscule" qui est en fait son premier polar, pas édité à l'époque.
Une ancienne résistante, recrutée pour son sang-froid et ses méthodes très musclées, devient tueuse pour le compte des services secrets français.
Mais elle entre en Alzheimer...... franchement, ça vaut des points. Drôle et cinglant. Y compris dans la compréhension de cette maladie, vue de l'intérieur....

Sinon, les Caryl Ferey.
J'avais commencé par "Mapuche". J'ai continué avec les plus anciens. De bons polars qui nous en apprennent sur la géopolitique du Chili, de la Colombie, de l'Afrique du Sud, Nouvelle Zélande.....Des personnages attachants, une écriture puissante, des vengeances espérées qui parfois se produisent, face à des régimes politiques abjects, ou des intérêts privés tout aussi crades. 

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 20221081
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Mer 2 Nov 2022 - 13:36

Quand on aime.....

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 20221112

.....ce bouquin vaut des points. Il y en a d'autres sur les Stranglers, mais celui-ci est particulièrement intéressant, parce-que Burnel est un type vraiment intéressant. souris

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 20221113

On pourrait même dire que c'est une question existentielle, parce-que le 13 novembre 2015, valait mieux être à la Rodia qu'au Bataclan.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 06410
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Mer 2 Nov 2022 - 18:12

Il a été chroniqué dans le dernier Café Racer Mag. Il y a un chapitre consacré à ses bécanes. Triumphiste convaincu.
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Mer 2 Nov 2022 - 18:20

Ah oui, sa première bécane était une WLC HD choppérisée. Puis une BSA triple et pas mal de Triumph, dont bien sûr la dernière Bonnie sur laquelle on l'a beaucoup vu dans les années 80.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Image111

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Jj-bur10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  nortonton Mer 2 Nov 2022 - 19:14

Y'a longtemps que je ne lis plus grand chose sur du papier .
Mais je roule encore en Bonneville qui démarre qu'au kick.
Today , vallée de la Buèges, encore en été: 




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 20221110

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 20221111
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Olympia Mer 2 Nov 2022 - 19:45

nortonton a écrit:Y'a longtemps que je ne lis plus grand chose sur du papier .
 
Tout fou le camp je pleure
Bon si tu kickes encore sur de la Bonneville ça passe mort de rire
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Mer 2 Nov 2022 - 20:38

Et ben moi j'écoute Edith " Non, rien de rien, non je ne regrette rien". souris
Et Marcel " Bleu bleu le ciel de Proven-en-ce, blanc, blanc, les phares du VW".
Et comme Raoul, je kicke la Zonda.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 20221100
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  ldx Mer 2 Nov 2022 - 20:59

Il est à qui ce petit sportster ? drunken
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Mer 2 Nov 2022 - 21:03

A un ami. Qui par ailleurs possède une Bonnie achetée neuve en 1980. Fidèle, lui.

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Olympia Mer 2 Nov 2022 - 21:08

Ohhhhhh... le beau potager bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  ldx Mer 2 Nov 2022 - 21:47

Sympa cette machine qui fait poum poum. Tu regrettes pas trop tes sportsters ?

Moi ça va, je l'ai remplacé par un 1340.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Jeu 3 Nov 2022 - 8:09

ldx a écrit:Sympa cette machine qui fait poum poum. Tu regrettes pas trop tes sportsters ?

Moi ça va, je l'ai remplacé par un 1340.
Non, je ne les regrette pas : l'injection chez HD ne m'a absolument pas convaincu. Des moteurs qui cognent trop à bas régime.
Mais il n'est pas exclu que je craque un jour sur un beau 883 carbu, seul modèle à portée de ma bourse si l'inflation se calme un peu. Mais franchement, je préfère mon Enfield actuelle : j'ai plus de plaisir à la piloter, donc je ne la vendrai pas pour un Sportster.

Le 1340 ? je n'ai jamais essayé, mais c'est sans doute un des meilleurs moteurs qu'ils aient construit, fiabilité ET caractère.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  nortonton Jeu 3 Nov 2022 - 8:19

Ah si !
Je lis ça .
Progression dans la régression. fuit

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 86eea210
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  ldx Jeu 3 Nov 2022 - 8:57

Francesco a écrit:
ldx a écrit:je l'ai remplacé par un 1340.
Le 1340 ? je n'ai jamais essayé, mais c'est sans doute un des meilleurs moteurs qu'ils aient construit, fiabilité ET caractère.

Je te confirme que c'est un très bon moteur fiable et plein de couple à bas régime, un régal.

Je le trouve très complémentaire avec ma BM, deux modèles vraiment au top.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Mick13 Jeu 3 Nov 2022 - 12:51

Trickeur a écrit:
Francesco a écrit:Tu veux dire " Le réveil" je pense.
J'ai feuilleté, mais pas acheté. J'aime bien me faire peur en fait.  souris
Oui c’est ça, “Le réveil”. En même temps, à 3h52, c’est moi qui était pas très réveillé. souris
Ça démonte très bien les techniques de manipulation des masses dont on a « bénéficié » depuis 2 ans et annonce bien la suite concoctée par Klauss Schwab et ses copains du Forum Économie de Davos:
- disparition du cash
- quota CO2 (Mastercard a déjà donné son accord)
- crédit social à la chinoise via smartphone ou puce sous la peau
- revenu minima inconditionnel etc…etc…
Lisez leur programme ils ne s’en cachent même pas.

Un docu intéressant à voir « la fabrique de l’ignorance » ou comment on conduit tout un peuple à manger du bacon au petit dej’ ou des médecins à dire que fumer est particulièrement recommandé aux femmes enceintes.

ça fait peur effectivement, d'autant que c'est visible. ... Je n'en dirais pas plus, on tournerait vite sur une discussion politique ! 

Je lis une histoire policière bien gore, mais finalement moins inquiétante lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum