Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Réparation r100gs après glissade

4 participants

Aller en bas

Réparation r100gs après glissade Empty Réparation r100gs après glissade

Message  pompon Sam 9 Jan 2016 - 9:06

Voili voilou, suite à ma gamelle je me pose quelques questions sur la remise en état de mon flat vénéré priere . j'ai fait quelques photos qui valent mieux qu'un long discours.

Réparation r100gs après glissade Img_1913

Je ne ferais pas l'économie d'un coude d'échappement, du crash bar qui à bien joué son rôle et du cache culbu qui est pété.



Réparation r100gs après glissade Img_1915

l'état du goujon central.  j'ai trouvé de la lecture sur ce sujet et donc si je peut sauver le filetage au démontage, j'en poserais un neuf (ça doit être une des pièces les moins cher chez bm souris). Sinon ce sera tige fileté de 8 et écrou derrière comme je l'ai lu sur certains post. jusque la tout va bien clin 

mais y'a quand même un truc qui m'inquiète Réparation r100gs après glissade 569134 lors de la chute, le crash bar à fait reculer le cache culbu d'un bon centimètre ce qui a cassé les deux petits goujons solidaire de celui ci .  il y a des morceaux du cache qui se sont baladés dans la culbuterie alors que mon moteur tournait encore. Au démontage j'ai retrouvé deux gros bout mais il y avait aussi pleins de petites particules et aussi un peu de terre.
Pensez vous qu'un bon nettoyage avec une bonne vidange et filtre neuf sera suffisant ou y a t'il d'autres opérations à effectuer pour ne pas abimer le moteur au redémarrage ?


Réparation r100gs après glissade Img_1914

On voit bien les deux parties cassées .

Réparation r100gs après glissade Img_1916

On voit aussi les deux impacts (en blanc) laissé par le support du culbu côté echappement. je me demande si il à pu bouger lors du choc ? y'a il un contrôle à faire pour le vérifier ?

Réparation r100gs après glissade Img_1917


Le radiateur n'a pas l'air d'être touché (pas de fuite) 

Bon un peu de boulot en perspective siffle . pour l'instant je ne touche à rien en attendant le passage de l'expert . Y'a aussi un léger poc sur le bidon et le filetage du cable de frein arrière qui est tordu, rien de bien grave donc.
J'ai eu quand même du bol car la moto après être tombé c'est remise sur ses roues pour terminer sa course un dizaine de mètres en contrebas de la route dans un terrain plein de rochers et d'arbres. quand je l'ai vu partir j'ai cru que je la reverrait jamais affraid
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Réparation r100gs après glissade Empty Re: Réparation r100gs après glissade

Message  gabounette77 Sam 9 Jan 2016 - 15:19

Les morceaux ont pu passer par les colonettes et descendre dans le carter.
Je ne pense pas qu'il faut déculasser, mais s'assurer que tes poussoirs fonctionnent bien en faisant tourner la roue arrière.
Faire une vidange.
Démonter le carter d'huile pour récupérer les copeaux et voir si tu as tout.
Nettoyer carter et crépine.
Remplir d'huile.
Faire tourner.
Faire une vidange.
Revérifier le carter d'huile
Remplir d'huile.

Voir l'avis des pros...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Réparation r100gs après glissade Empty Re: Réparation r100gs après glissade

Message  beaujolais racer Sam 9 Jan 2016 - 15:36

Il y a peu de chances qu'il y ait grand chose qui soit passé par les colonnettes de tiges.
Néanmoins pour t'en assurer tu peux démonter tes rampes de culbuteurs , sortir les tiges, brancher un tuyau fin aubout d'une soufflette, introduire ce tuyau au fond du puits de colonnette (jusqu'au poussoir ) et souffler.
Si il y a de la merde, elle devrait ressortir de cette façon.
Les impuretés restantes se retrouveront dans la bâche à huile.
Pour te rassurer je me suis pris des grosses pelles avec des couvre culbuteurs décapités , je n'ai jamais rien démonté ni fait quoique ce soit d'autre que de changer le couvre culbuteurs, et roule!.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Réparation r100gs après glissade Empty Re: Réparation r100gs après glissade

Message  pompon Sam 9 Jan 2016 - 15:59

Voila qui me rassure. j'avais pas pensé à la soufflette clin
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Réparation r100gs après glissade Empty Re: Réparation r100gs après glissade

Message  jbt Sam 9 Jan 2016 - 16:01

Démonte ton carter d'huile, ça te permettra d'avoir le coeur net.
et dépose tes culbus pour voir si une tige n'a pas flambé lors du contact du culbuteur avec le cache.
Si tu veux un tube d'échappement d'occase, j'en ai vu un qui dépassait d'une caisse ce matin!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réparation r100gs après glissade Empty Re: Réparation r100gs après glissade

Message  pompon Sam 9 Jan 2016 - 16:29

jbt a écrit:Démonte ton carter d'huile, ça te permettra d'avoir le coeur net.
et dépose tes culbus pour voir si une tige n'a pas flambé lors du contact du culbuteur avec le cache.
Si tu veux un tube d'échappement d'occase, j'en ai vu un qui dépassait d'une caisse ce matin!

Je vais tomber le carter après avoir mis un coup de soufflette et mettre tous ça bien propre et vérifier la tige dès que l'expert sera passé bien .

pour le tube c'est sympa , te fait un mp.
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Réparation r100gs après glissade Empty Re: Réparation r100gs après glissade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum