Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Retex 5000 kms après achat R100gs

Aller en bas

Retex 5000 kms après achat R100gs Empty Retex 5000 kms après achat R100gs

Message  goldfinger Lun 18 Déc 2023 - 12:16

Bonjour à tous,
j'ai acheté cet été la gs de 1989 d'un ancien membre du forum passée brièvement entre les mains d'un Aveyronais. La moto est reconstruite entièrement à l'exception du bas moteur, la liste de pièces neuves est impressionnante. la peinture est personnalisé dans le style série 7. Comme le vendeur m'a fourni un réservoir 32l en fibre et une selle, je suis entrain de la mettre en configuration Paris Dakar.
Elle est super propre mais pas parfaite. Le voyant de témoin de charge scintille vers 3/4000tr, je crois que c'est parce que c'est un Led. Dommage, comme c'est mon 4° flat, j'ai changé le rotor d'alternateur pour rien... le voyant d'huile, s'est allumé deux fois le matin au ralenti, j'ai l'impression qu'il y avait un peu d'huile sur la cosse du capteur de pression (à suivre). Le compteur par grand froid est monté à 160 alors que j'étais à 90 environ, c'est le début de la fin ou non? Si ça se reproduit y a une solution? Ce qui m'inquiète le plus, c'est que la boite a été changée en échange standard sur un site allemand il y a 10000 kms à peu près et que la seconde accroche au rétrogradage. Parfois la cinquième est un peu difficile à "accrocher".
Sinon, j'adore son look, sa conduite, son confort à deux hors autoroute, sa capacité de charge.
Merci pour vos remarques ou vos conseils.

goldfinger


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum