Réparation après glissade
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Réparation après glissade
Bonjour les amis,
Suite à une glissade, faut que je remette la main à la patte. J'ai besoin de vous pour ne rien oublier.
Voici les photos de la bete, sur ce post:
http://www.flat-twin-bmw.com/t30274p325-la-r100s-roadster-brut-de-loiclux#620902
Que faut il faire avant tout?
J'imagine, controler le cadre. Je vais faire le test de la cordelette mais ca n'avait pas l'air d'etre tordu. Et verifier les renforts de cadre, et le moteur dans son logement. C'est tout?
Les pièces:
- bol de phare: j'ai
- guidon: peut il etre tordu? Je crois que c'est le reservoir qui a pris.
- commodo droite et gauche: tant que j'ai les fonctions et les cables courts...
- retros: j'ai
- poignée gauche
- poignée droite? À voir.
- 2 cache culbus. Pourquoi pas les rectangulaire, tant qu'ils sont pas noirs.
- caoutchouc pour repose pied
J'ai rien oublié?
Pour les connections electriques: c'est quelle section les fils? Je crois que je vais en avoir besoin de plusieurs couleurs, si vous avez ca...
C'est compliqué de mettre une bulle R100S? Ca soulage sur autoroute? A ma portée le montage? Vous avez des plans pour en trouver une?
Sinon, je sais pas quelle couleure choisir pour la peinture: garde boue, selle, bol, reservoir, tete de fourche... Sur mon GB plastique, le carossier peut appliquer une peinture pour que ca soit noir laqué lisse, un peu brillant?
Suite à une glissade, faut que je remette la main à la patte. J'ai besoin de vous pour ne rien oublier.
Voici les photos de la bete, sur ce post:
http://www.flat-twin-bmw.com/t30274p325-la-r100s-roadster-brut-de-loiclux#620902
Que faut il faire avant tout?
J'imagine, controler le cadre. Je vais faire le test de la cordelette mais ca n'avait pas l'air d'etre tordu. Et verifier les renforts de cadre, et le moteur dans son logement. C'est tout?
Les pièces:
- bol de phare: j'ai
- guidon: peut il etre tordu? Je crois que c'est le reservoir qui a pris.
- commodo droite et gauche: tant que j'ai les fonctions et les cables courts...
- retros: j'ai
- poignée gauche
- poignée droite? À voir.
- 2 cache culbus. Pourquoi pas les rectangulaire, tant qu'ils sont pas noirs.
- caoutchouc pour repose pied
J'ai rien oublié?
Pour les connections electriques: c'est quelle section les fils? Je crois que je vais en avoir besoin de plusieurs couleurs, si vous avez ca...
C'est compliqué de mettre une bulle R100S? Ca soulage sur autoroute? A ma portée le montage? Vous avez des plans pour en trouver une?
Sinon, je sais pas quelle couleure choisir pour la peinture: garde boue, selle, bol, reservoir, tete de fourche... Sur mon GB plastique, le carossier peut appliquer une peinture pour que ca soit noir laqué lisse, un peu brillant?
loiclux
Re: Réparation après glissade
loiclux a écrit:- 2 cache culbus. Pourquoi pas les rectangulaire, tant qu'ils sont pas noirs.
Ils seraient beaucoup moins jolis sur ta moto que les ronds, en harmonie avec le look vintage de tes belles roues rayonnées ....
Tu trouves des cache-culbus d'origine BMW sur le site GB de Motobins.
Et aussi des refabrications cheap.... moins chères et plus camelote (épaisseur métal moindre).
Sur la bulle R 100 S : j'en avais monté une quand j'avais ma R 100, je te garantie qu'elle protège très bien sur autoroute.
Slow Philou
Re: Réparation après glissade
Rouge dégradé progressif vers brun et noir, peinture BM d'origine 1979.
Slow Philou
Re: Réparation après glissade
Si ta moto n'a absolument rien tapé, juste glissé, ce serait étonnant que le cadre soit tordu.
Regarde bien déjà les renforts triangulaires à la colonne de direction, s'ils sont tordus, plissés, la peinture écaillée, pas bon.
A mon idée, commence par t'assurer de ça avant de dépenser de la tune ailleurs.
Regarde bien déjà les renforts triangulaires à la colonne de direction, s'ils sont tordus, plissés, la peinture écaillée, pas bon.
A mon idée, commence par t'assurer de ça avant de dépenser de la tune ailleurs.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Réparation après glissade
Oui chef, bah, je vois rien
C'est comme avant. Et la selle va très bien et s'emboite très bien..
On dit que c'est bon? Je vérifie aut' chose?
C'est comme avant. Et la selle va très bien et s'emboite très bien..
On dit que c'est bon? Je vérifie aut' chose?
loiclux
Re: Réparation après glissade
la fourche coulisse bien, tubes pas tordus ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Réparation après glissade
Je sais pas comment regarder ca, ca marche pas bien sur la bequille centrale... Je mets sur la jante arriere meme sindegonflée et je m'appuie dessus?
loiclux
Re: Réparation après glissade
vérifie visuellement si la roue avant est bien perpendiculaire au guidon, ou du moins au té supérieur si le guidon tordu.
si ça l'est pas, pas de panique, un simple vrillage est facile à faire revenir en desserrant les tés de fourche
si ça l'est pas, pas de panique, un simple vrillage est facile à faire revenir en desserrant les tés de fourche
beaujolais racer
Re: Réparation après glissade
Ca me semble plutot bien parallele pour le coup! Je regarderai mieux.
Meme le guidon: je pense que ce sont les leviers et commodos qui ont amorti (z'existent plus eux).
Ce matin j'ai mis le contact apres rapide verif du faisceau: rien s'etait deconnecté :)
Meme le guidon: je pense que ce sont les leviers et commodos qui ont amorti (z'existent plus eux).
Ce matin j'ai mis le contact apres rapide verif du faisceau: rien s'etait deconnecté :)
loiclux
Re: Réparation après glissade
loiclux a écrit:C'est compliqué de mettre une bulle R100S?
C'est très simple.
Plutôt qu'un long discours, si tu veux je peux passer chez toi avec ma R60/6 qui est équipée de cette bulle (c'est la même que sur la R90S) et tu pourras voir comment le montage est fait (MP pour la suite).
Pour ce qui est d'en trouver une, il y a quelques années elle était encore disponible chez BMW soit en apprêt soit peinte en usine aux couleurs de la moto, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
loiclux a écrit:Ca soulage sur autoroute?
C'est un excellent déflecteur. Ca soulage de la pression du vent sur la gorge et en cas de pluie ça évite les infiltrations d'eau au niveau du cou.
Skill
Re: Réparation après glissade
Merci c'est sympa!! Je vais reflechir et trouver la piece aujourd'hui ou demain. Quitte à changer le bol de phare de toute façon... Je te tiens au courant!
loiclux
Re: Réparation après glissade
Bon, la fourche plonge quand je freine et me penche dessus, mais remonte pas completement toute seule... C'est grave?
loiclux
Re: Réparation après glissade
ça peut...loiclux a écrit:Bon, la fourche plonge quand je freine et me penche dessus, mais remonte pas completement toute seule... C'est grave?
Re: Réparation après glissade
Si tu es sur que c'est pire qu'avant, desserres tes vis de tés inférieur et supérieur et refais coulisser.loiclux a écrit:Bon, la fourche plonge quand je freine et me penche dessus, mais remonte pas completement toute seule... C'est grave?
sinon, t'as plus urgent
beaujolais racer
Re: Réparation après glissade
Je vais essayer.
Je fais un peu la liste de course, et dedans j'ai les poignées embrayage et frein.
Question: vu que c'est pas evident de trouver l'embrayage sans la commande de starter sur le dessus, ca vaut quoi les poignées Magura comme ci dessous? Ca a l'air bien mais du coup je peux plus fixer mes commodo c'est ca? Alors bof...
Sinon ca existe encore en neuf? Enfin, si quelqu'un a ca..
http://www.wunderlich.de/shop/fr/magura-kupplungshebel.html
http://www.wunderlich.de/shop/fr/magura-bremshebel.html
Je fais un peu la liste de course, et dedans j'ai les poignées embrayage et frein.
Question: vu que c'est pas evident de trouver l'embrayage sans la commande de starter sur le dessus, ca vaut quoi les poignées Magura comme ci dessous? Ca a l'air bien mais du coup je peux plus fixer mes commodo c'est ca? Alors bof...
Sinon ca existe encore en neuf? Enfin, si quelqu'un a ca..
http://www.wunderlich.de/shop/fr/magura-kupplungshebel.html
http://www.wunderlich.de/shop/fr/magura-bremshebel.html
loiclux
Re: Réparation après glissade
Peut-être une cocote d'embrayage sans starter et pas cassée, je vois ça en rentrant.
Sinon, ça se trouve avec de la patience ...
Sinon, ça se trouve avec de la patience ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Réparation après glissade
hum
patience
hum
je sais pas si j'ai encore ca en stock Mais super si tu as ca, ca serait genial!
Sinon bonne nouvelle!! J'ai desserré le T de fourche inferieur comme m'a dit Beaujo, bah la fourche, le peu que j'ai pu faire avec mes bras engourdis, ca descend et ca remonte!
patience
hum
je sais pas si j'ai encore ca en stock Mais super si tu as ca, ca serait genial!
Sinon bonne nouvelle!! J'ai desserré le T de fourche inferieur comme m'a dit Beaujo, bah la fourche, le peu que j'ai pu faire avec mes bras engourdis, ca descend et ca remonte!
loiclux
Re: Réparation après glissade
loiclux a écrit:Bon, la fourche plonge quand je freine et me penche dessus, mais remonte pas completement toute seule... C'est grave?
Si elle ne remonte pas de 3 ou 4 cm, c'est normal, et c'était pareil avant, tu ne t'en était pas rendu compte, c'est tout
Pour shématiser, la moto sur béquille, tu as 30 cm de tube de fourche visible, débéquillée, sous son propre poids, tu n'a plus que 26 cm par exemple, la fourche c'est donc enfoncée de 4 cm sous le poins de la moto
Dernière édition par Mick13 le Mar 23 Juin 2015 - 11:50, édité 1 fois
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Réparation après glissade
Si tu veux monter un tête de fourche, l'origine bmw avec les fixations d'origine n'est pas ce qui est le plus léger ni le meilleur marché, mais c'est largement mieux que tout le reste niveau qualité et solidité de montage.
J'ai fixé mes clignos ou bout des pattes d'origine en y soudant un écrou.
sinon , j'ai ce saute vent maison découpé dans une tôle d'ordinateur, ça protège presqu'aussi bien:
J'ai fixé mes clignos ou bout des pattes d'origine en y soudant un écrou.
sinon , j'ai ce saute vent maison découpé dans une tôle d'ordinateur, ça protège presqu'aussi bien:
beaujolais racer
Re: Réparation après glissade
Le bmw se trouve plus en neuf...
Le coup de l'ecrou soudé c'est malin!!!
Tes caches culasses, c'est du bmw? C'est solide?
Le coup de l'ecrou soudé c'est malin!!!
Tes caches culasses, c'est du bmw? C'est solide?
loiclux
Re: Réparation après glissade
ce sont des cache culbus origine bmw
plus solides que les répliques, mais aucun n'est prévu pour tomber.....
je me suis fabriqué ce saute vent justement pour prendre le temps de tomber sur une bulle d'origine en excellent état.
je préfère mettre 300€ dans une belle d'origine et rajouter 100€ pour les fixations que la moitié dans une réplique.
plus solides que les répliques, mais aucun n'est prévu pour tomber.....
je me suis fabriqué ce saute vent justement pour prendre le temps de tomber sur une bulle d'origine en excellent état.
je préfère mettre 300€ dans une belle d'origine et rajouter 100€ pour les fixations que la moitié dans une réplique.
beaujolais racer
Re: Réparation après glissade
J'avais ca de côté dans un carton:
Elle est pas tordue la patte droite du bol?
Dès que j'ai chopé la bulle, j'amene bol, bulle, pattes, rese, selle et GB arriere chez un carossier pour peinture. Reste à trouver la peinture...
Elle est pas tordue la patte droite du bol?
Dès que j'ai chopé la bulle, j'amene bol, bulle, pattes, rese, selle et GB arriere chez un carossier pour peinture. Reste à trouver la peinture...
loiclux
Re: Réparation après glissade
Oui, tordue, et facilement redressable
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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