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Réparation après glissade

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Réparation après glissade Empty Réparation après glissade

Message  loiclux Lun 22 Juin 2015 - 5:59

Bonjour les amis,

Suite à une glissade, faut que je remette la main à la patte. J'ai besoin de vous pour ne rien oublier.

Voici les photos de la bete, sur ce post:
http://www.flat-twin-bmw.com/t30274p325-la-r100s-roadster-brut-de-loiclux#620902

Que faut il faire avant tout?
J'imagine, controler le cadre. Je vais faire le test de la cordelette mais ca n'avait pas l'air d'etre tordu. Et verifier les renforts de cadre, et le moteur dans son logement. C'est tout?

Les pièces:
- bol de phare: j'ai
- guidon: peut il etre tordu? Je crois que c'est le reservoir qui a pris.
- commodo droite et gauche: tant que j'ai les fonctions et les cables courts...
- retros: j'ai
- poignée gauche
- poignée droite? À voir.
- 2 cache culbus. Pourquoi pas les rectangulaire, tant qu'ils sont pas noirs.
- caoutchouc pour repose pied

J'ai rien oublié?

Pour les connections electriques: c'est quelle section les fils? Je crois que je vais en avoir besoin de plusieurs couleurs, si vous avez ca...

C'est compliqué de mettre une bulle R100S? Ca soulage sur autoroute? A ma portée le montage? Vous avez des plans pour en trouver une?

Sinon, je sais pas quelle couleure choisir pour la peinture: garde boue, selle, bol, reservoir, tete de fourche... Sur mon GB plastique, le carossier peut appliquer une peinture pour que ca soit noir laqué lisse, un peu brillant?
loiclux
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Message  Slow Philou Lun 22 Juin 2015 - 6:20

loiclux a écrit:- 2 cache culbus. Pourquoi pas les rectangulaire, tant qu'ils sont pas noirs.

Ils seraient beaucoup moins jolis sur ta moto que les ronds, en harmonie avec le look vintage de tes belles roues rayonnées ....
Tu trouves des cache-culbus d'origine BMW sur le site GB de Motobins.
Et aussi des refabrications cheap.... moins chères et plus camelote (épaisseur métal moindre).

clin

Sur la bulle R 100 S : j'en avais monté une quand j'avais ma R 100, je te garantie qu'elle protège très bien sur autoroute.
Slow Philou
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Message  loiclux Lun 22 Juin 2015 - 6:27

Merci, je note! C'est quoi ta peinture, rouge? Avec degradé?
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Message  Slow Philou Lun 22 Juin 2015 - 7:14

Rouge dégradé progressif vers brun et noir, peinture BM d'origine  1979.
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Message  Flatosaure Lun 22 Juin 2015 - 7:18

Si ta moto n'a absolument rien tapé, juste glissé, ce serait étonnant que le cadre soit tordu.
Regarde bien déjà les renforts triangulaires à la colonne de direction, s'ils sont tordus, plissés, la peinture écaillée, pas bon.
A mon idée, commence par t'assurer de ça avant de dépenser de la tune ailleurs.

____________________
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Message  loiclux Lun 22 Juin 2015 - 7:54

Oui chef, bah, je vois rien Réparation après glissade 145644 

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C'est comme avant. Et la selle va très bien et s'emboite très bien..

On dit que c'est bon? Je vérifie aut' chose?
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Message  Flatosaure Lun 22 Juin 2015 - 8:12

la fourche coulisse bien, tubes pas tordus ?

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Message  loiclux Lun 22 Juin 2015 - 8:39

Je sais pas comment regarder ca, ca marche pas bien sur la bequille centrale... Je mets sur la jante arriere meme sindegonflée et je m'appuie dessus?
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Message  beaujolais racer Lun 22 Juin 2015 - 8:44

vérifie visuellement si la roue avant est bien perpendiculaire au guidon, ou du moins au té supérieur si le guidon tordu.
si ça l'est pas, pas de panique, un simple vrillage est facile à faire revenir en desserrant les tés de fourche
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Message  loiclux Lun 22 Juin 2015 - 8:47

Ca me semble plutot bien parallele pour le coup! Je regarderai mieux.

Meme le guidon: je pense que ce sont les leviers et commodos qui ont amorti (z'existent plus eux).

Ce matin j'ai mis le contact apres rapide verif du faisceau: rien s'etait deconnecté :)
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Message  Skill Lun 22 Juin 2015 - 9:29

loiclux a écrit:C'est compliqué de mettre une bulle R100S?

C'est très simple.

Plutôt qu'un long discours, si tu veux je peux passer chez toi avec ma R60/6 qui est équipée de cette bulle (c'est la même que sur la R90S) et tu pourras voir comment le montage est fait (MP pour la suite).

Pour ce qui est d'en trouver une, il y a quelques années elle était encore disponible chez BMW soit en apprêt soit peinte en usine aux couleurs de la moto, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.


loiclux a écrit:Ca soulage sur autoroute?

C'est un excellent déflecteur. Ca soulage de la pression du vent sur la gorge et en cas de pluie ça évite les infiltrations d'eau au niveau du cou.
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Message  loiclux Lun 22 Juin 2015 - 10:02

Merci c'est sympa!! Je vais reflechir et trouver la piece aujourd'hui ou demain. Quitte à changer le bol de phare de toute façon... Je te tiens au courant!
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Message  loiclux Lun 22 Juin 2015 - 14:39

Bon, la fourche plonge quand je freine et me penche dessus, mais remonte pas completement toute seule... C'est grave?
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Message  nortonton Lun 22 Juin 2015 - 14:43

loiclux a écrit:Bon, la fourche plonge quand je freine et me penche dessus, mais remonte pas completement toute seule... C'est grave?
ça peut... argg
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Message  beaujolais racer Lun 22 Juin 2015 - 14:45

loiclux a écrit:Bon, la fourche plonge quand je freine et me penche dessus, mais remonte pas completement toute seule... C'est grave?
Si tu es sur que c'est pire qu'avant, desserres tes vis de tés inférieur et supérieur et refais coulisser.
sinon, t'as plus urgent
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Message  loiclux Mar 23 Juin 2015 - 9:09

Je vais essayer.

Je fais un peu la liste de course, et dedans j'ai les poignées embrayage et frein.

Question: vu que c'est pas evident de trouver l'embrayage sans la commande de starter sur le dessus, ca vaut quoi les poignées Magura comme ci dessous? Ca a l'air bien mais du coup je peux plus fixer mes commodo c'est ca? Alors bof...

Sinon ca existe encore en neuf? Enfin, si quelqu'un a ca..

http://www.wunderlich.de/shop/fr/magura-kupplungshebel.html

http://www.wunderlich.de/shop/fr/magura-bremshebel.html
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Message  PizzaRoller Mar 23 Juin 2015 - 9:36

Peut-être une cocote d'embrayage sans starter et pas cassée, je vois ça en rentrant. 
Sinon, ça se trouve avec de la patience ...

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Message  loiclux Mar 23 Juin 2015 - 9:37

hum

patience

hum

je sais pas si j'ai encore ca en stock lol!  Mais super si tu as ca, ca serait genial!


Sinon bonne nouvelle!! J'ai desserré le T de fourche inferieur comme m'a dit Beaujo, bah la fourche, le peu que j'ai pu faire avec mes bras engourdis, ca descend et ca remonte! yess
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Message  Mick13 Mar 23 Juin 2015 - 11:37

loiclux a écrit:Bon, la fourche plonge quand je freine et me penche dessus, mais remonte pas completement toute seule... C'est grave?

Si elle ne remonte pas de 3 ou 4 cm, c'est normal, et c'était pareil avant, tu ne t'en était pas rendu compte, c'est tout clin

Pour shématiser, la moto sur béquille, tu as 30 cm de tube de fourche visible, débéquillée, sous son propre poids, tu n'a plus que 26 cm par exemple, la fourche c'est donc enfoncée de 4 cm sous le poins de la moto


Dernière édition par Mick13 le Mar 23 Juin 2015 - 11:50, édité 1 fois

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Message  loiclux Mar 23 Juin 2015 - 11:42

Haaaaa
Tout s'eclaire! ;)
Merci Mick
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Message  beaujolais racer Mar 23 Juin 2015 - 11:50

Si tu veux monter un tête de fourche, l'origine bmw avec les fixations d'origine n'est pas ce qui est le plus léger ni le meilleur marché, mais c'est largement mieux que tout le reste niveau qualité et solidité de montage.

J'ai fixé mes clignos ou bout des pattes d'origine en y soudant un écrou.

sinon , j'ai ce saute vent maison découpé dans une tôle d'ordinateur, ça protège presqu'aussi bien:
Réparation après glissade Cafene10Réparation après glissade Cafene11
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Message  loiclux Mar 23 Juin 2015 - 11:57

Le bmw se trouve plus en neuf...

Le coup de l'ecrou soudé c'est malin!!!

Tes caches culasses, c'est du bmw? C'est solide?
loiclux
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Message  beaujolais racer Mar 23 Juin 2015 - 12:05

ce sont des cache culbus origine bmw
plus solides que les répliques, mais aucun n'est prévu pour tomber.....

je me suis fabriqué ce saute vent justement pour prendre le temps de tomber sur une bulle d'origine en excellent état.

je préfère mettre 300€ dans une belle d'origine et rajouter 100€ pour les fixations que la moitié dans une réplique.
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Message  loiclux Mar 23 Juin 2015 - 13:45

J'avais ca de côté dans un carton:

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Elle est pas tordue la patte droite du bol?

Dès que j'ai chopé la bulle, j'amene bol, bulle, pattes, rese, selle et GB arriere chez un carossier pour peinture. Reste à trouver la peinture... 
loiclux
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Message  Mick13 Mar 23 Juin 2015 - 13:54

Oui, tordue, et facilement redressable

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