Culbuteurs allégés
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Phil...
Seven
PaB
7 participants
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Culbuteurs allégés
Comme je prépare mon moteur de 800 pour la G/S, je regarde comment d'autres allègent les culbuteurs.
Je trouve que sur ces deux exemples ils y vont un peu fort car même la surface d'appuis sur la soupape est amincie et du côté de la vis il y en a un qui a aussi aminci la largeur alors que c'était justement un point faible sur les première versions qui furent élargies à 11mm ...
Si parmi ceux qui préparent il y en a qui on testé je suis preneur d'info.
Là je pense que c'est presque trop mais probablement aussi la photo trompe :
Ca c'est la culasse de mon R100R, déjà postée, moins poussée en enlèvement de matière :
Je trouve que sur ces deux exemples ils y vont un peu fort car même la surface d'appuis sur la soupape est amincie et du côté de la vis il y en a un qui a aussi aminci la largeur alors que c'était justement un point faible sur les première versions qui furent élargies à 11mm ...
Si parmi ceux qui préparent il y en a qui on testé je suis preneur d'info.
Là je pense que c'est presque trop mais probablement aussi la photo trompe :
Ca c'est la culasse de mon R100R, déjà postée, moins poussée en enlèvement de matière :
PaB
Re: Culbuteurs allégés
Perso, sur les miens j'ai enlevé encore plus de matière, et ça tient.
Bon, je ne suis pas persuadé de l'utilité, mais bon...
Je ferai une photo quand j'aurai le temps
Bon, je ne suis pas persuadé de l'utilité, mais bon...
Je ferai une photo quand j'aurai le temps
Re: Culbuteurs allégés
Très très très intéressant car justement le plus important est de savoir jusqu'où on peut aller ...
j’attends tes photos avec impatience
j’attends tes photos avec impatience
PaB
Re: Culbuteurs allégés
Phil... a écrit:Jamais personne n'a trouvé des caches-culbuteurs transparents...?
J'aimerai bien dis donc....
the thing
Re: Culbuteurs allégés
Gaffe quand même les gars , Gaël rappel toi la mésaventure de Robert Morlon cette année , z' étaient beaux ces culbus et pi craque !pockaman a écrit:Perso, sur les miens j'ai enlevé encore plus de matière, et ça tient.
Bon, je ne suis pas persuadé de l'utilité, mais bon...
Je ferai une photo quand j'aurai le temps
luclmf
Re: Culbuteurs allégés
C'est vrai...
Mais Robert a même pété les culbuteurs stock, après avoir pété les beaux... je crois que son problème venait des ressorts de soupapes trop raides.
Comme mon moteur ne prend pas des masses de tours (rupture à 8000trs), je laisse les ressorts d'origine, donc "normalement" il ne devrait pas y avoir de souci.
Mais Robert a même pété les culbuteurs stock, après avoir pété les beaux... je crois que son problème venait des ressorts de soupapes trop raides.
Comme mon moteur ne prend pas des masses de tours (rupture à 8000trs), je laisse les ressorts d'origine, donc "normalement" il ne devrait pas y avoir de souci.
Re: Culbuteurs allégés
L'effort des ressorts est énorme et c'est aussi justement pour ça que pour mon moteur G/S je cherche des ressorts "rodés" car je reste à max 7'500 tr/ min avec toute la culbuterie allégée qui diminue les pertes de charges internes.
Les photos, les photos, les photos ...
Les photos, les photos, les photos ...
PaB
Re: Culbuteurs allégés
Tiens y a une photo sur cette page, je ferai des photos plus en détails plus tard.
http://www.flat-twin-bmw.com/t3872p275-avec-les-bouts-qui-trainent-dans-le-garage?highlight=trainent+dans+le+garage
Je t'envoie les ressorts cette semaine, mea culpa pour le retard...
http://www.flat-twin-bmw.com/t3872p275-avec-les-bouts-qui-trainent-dans-le-garage?highlight=trainent+dans+le+garage
Je t'envoie les ressorts cette semaine, mea culpa pour le retard...
Re: Culbuteurs allégés
Très intéressant, effectivement quelques gros plan me permettrons de mieux comparer ton travail à ce que je fait.
Si tu peux aussi mesurer la largeur que tu as laissé ce serait encore mieux.
Il me semble que tu as retaillé comme ce que propose Israel Motoren, en photo plus haut. Mais il me semble que tu as pas diminué l'épaisseur de de la partie cylindrique comme eux.
Merci pour ton aide !
Si tu peux aussi mesurer la largeur que tu as laissé ce serait encore mieux.
Il me semble que tu as retaillé comme ce que propose Israel Motoren, en photo plus haut. Mais il me semble que tu as pas diminué l'épaisseur de de la partie cylindrique comme eux.
Merci pour ton aide !
PaB
Re: Culbuteurs allégés
Salut Pocka, comment vas tu? Dis est ce que je pourrais polir les miens à la brosse montée sur perceuse?pockaman a écrit:Perso, sur les miens j'ai enlevé encore plus de matière, et ça tient.
Bon, je ne suis pas persuadé de l'utilité, mais bon...
Je ferai une photo quand j'aurai le temps
Har12
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