Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

réglage des culbuteurs

4 participants

Aller en bas

réglage des culbuteurs Empty réglage des culbuteurs

Message  flatmanu Dim 24 Juil 2011 - 22:30

bon après la sortie dans le 77 45 89 et j'en passe, je balance un topic qui je suis sur, va tout remettre en question.
Dernièrement j'ai fait refaire mes culasses: guides soupapes ressorts et rectifiage des sièges. Donc je lis la RTM et je vois que en rodage il faut régler les culbus à 15 et 20 puis après 1000 bornes c'est 10 et 15.
je règle à 15 admission et 20 échappement et je pars en ballade: ça pétarade ça pétouille bref ça m'agace.
Ce matin démontage des bougies : une qui a perlée .
nettoyage démarrage et ça fume encore à l'accélération.
Donc je remodifie mes dell orto et je remets mes gicleurs de reprise d'origine 33 c'est des PHF 36 (35 sur 90s) au lieu des 40 que j'avais avant.......... Je pars essayer la bête , après un échauffement conséquent (c'est que ça arrache cte bestiole..........) impecc, belle montée en tour pas un pet, rien , que du bonheur.
Tout ça pour dire qu'avant je roulais sans problème avec des gicleurs de reprise de 40 des gicleurs principaux de 170et ça marchait sans péter hoquetait ou noircir mes bougies.........
Donc pour le même rendement gicleurs de 33 et 165best ce que le réglage des culbus est important et surtout le changement des guides et soupapes......
Car depuis je suis redescendu en points de gicleurs et ça marche aussi bien qu'avant............. biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

réglage des culbuteurs Empty Re: réglage des culbuteurs

Message  LULU T100 Dim 24 Juil 2011 - 22:38

ben oui
tu avais dû adapter tes gicleurs à tes vieilles culasses pas bien efficaces , étanches comme des éponges
et là , changement de temps , elles sont au top !! donc , il faut réadapter

drôle de cuisine : dellorto , gicleurs , et ça marche

cette mécanique sur d'aussi beau matériel , c'est un plaisir
je rêve de tomber en panne , rien que pour ça!!( j'plaisante, hein?)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

réglage des culbuteurs Empty Re: réglage des culbuteurs

Message  capitaine Lun 25 Juil 2011 - 18:44

Une note technique de BMW, datée du 26 mars 84, préconise de mettre un jeu culbu/soupape de 0.20 à l'échappement et 0.10 à l'admission ( et + 0.05 mm si moteur entre 0 et 1000 km) pour tous les modèles de moteur de type 246 et 247 (flat à partir de la série /5)
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

réglage des culbuteurs Empty Re: réglage des culbuteurs

Message  pockaman Lun 25 Juil 2011 - 20:07

Par contre, 165 en gicleur principal, c'est encore énorme avec un 800.
Sur mon 1000, mes PHF 36 ont des gicleurs de 155 avec des cornets, et ça suffit amplement. Tu dois avoir une sacré conso, non ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglage des culbuteurs Empty culbuteurs

Message  flatmanu Mar 26 Juil 2011 - 8:56

non la conso c'est pas énorme, mais je me fie à la couleur de la bougie et elle sont bien grise......... Je vais essayer les 155 clin
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

réglage des culbuteurs Empty Re: réglage des culbuteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum