-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Au final c'est une R100RT

+14
Seven
Stan
BASQMW
Slow Philou
rac_lette
Skill
L'arverne
Gastair
BMvince
Philimael
nortonton
ninefeet
gabounette77
Ste_Phane
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Au final c'est une R100RT - Page 3 Empty Re: Au final c'est une R100RT

Message  BravoFox Mar 24 Nov 2015 - 14:49

J'avais trouvé ça, mais je n'ai pas été très discipliné dans l'application...  siffle


Au final c'est une R100RT - Page 3 -35_imagesia-com_13fqf_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Au final c'est une R100RT - Page 3 Empty Re: Au final c'est une R100RT

Message  Ste_Phane Mar 24 Nov 2015 - 15:25

L'ancien proprio mettait du SUPER5, impossible d'en trouver, j'ai donc contacter Soditen qui m'ont informés que la production du produit venait d'être reprise et que certains points de vente et notamment des centres auto leclerc commençaient à être réapprovisionnés.
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Au final c'est une R100RT - Page 3 Empty Re: Au final c'est une R100RT

Message  Gastair Mar 24 Nov 2015 - 20:22

gabounette77 a écrit:Pour avoir travaillé dans le pétrole, l'essence SP95 de Total sort des mêmes cuves que celle de Carrefour.
Ils vont la prendre par exemple au dépôt Shell de Nanterre ou de BP Lavera.
S'il y a 5% d'éthanol dans la cuve, toutes les compagnie se serviront dans la même cuve.
Il faut savoir que les dépôts pétroliers, qui sont dangereux et coûtent chers, ne sont pas construits dans chaque ville pour chaque marque, mais un seul dépôt par ville est déjà pas mal, et toutes les marques vont se servir dedans puis s'arrangent entre elles pour se payer dans le mois.

Si on est près d'un dépôt où il n'y a pas d'éthanol dans la cuve, on ne le saura pas.
La qualité du produit ne dépend pas de la marque, mais du lieu géographique.

Tu as raison Gabounette et c'est la même chose pour l'huile toutefois dans les deux cas la majorité des additifs sont eux ajoutés à posteriori par les compagnies.



sans lien, j'ajoute ...

On fait tout un flanc avec l'essence ordinaire ou le super plombés, mais il faut savoir qu'au fur et à mesure, le taux de celui-ci avait baissé considérablement... je crois me souvenir qu'il fut divisé par 6 par rapport à son taux initial ... sans aucune annonce des compagnies pétrolières.
Et comme on ne le savait pas, nos moteurs n'ont pas souffert  souris


Pour les additifs "substitut du plomb" les anglais en avaient testé un grand nombre. Très rares sont ceux qui avaient été jugés comme valables (peut etre de l'ordre de 1 pour 10 ) et le seul gagnant et dispo en France était le "Red Line lead substitute".

Mais je ne sais plus retrouver cet article, c'est le même qui parlait de l'analyse du super plombé. La seule chose que j'avais noté c'est la marque la meilleure.
Désolé, je ne saurais non plus dire la façon dont ils ont procédé pour les tester. Je me rappelle juste que c'était un test dynamique... lui aussi controversé (ça serait trop simple souris )
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Au final c'est une R100RT - Page 3 Empty Re: Au final c'est une R100RT

Message  Stan Mer 25 Nov 2015 - 10:31

Et si on résumait toute cette discussion en disant que le SP 98 Premium, uniquement des grandes marques, règle le problème dans tous les cas, on a bon ? C'est facile à retenir, comme ça.
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Au final c'est une R100RT - Page 3 Empty Re: Au final c'est une R100RT

Message  BravoFox Mer 25 Nov 2015 - 11:16

Stan a écrit:Et si on résumait toute cette discussion en disant que le SP 98 Premium, uniquement des grandes marques, règle le problème dans tous les cas, on a bon ? C'est facile à retenir, comme ça.
Attend attend moins vite, j'arrive pas à écrire tout !!  Au final c'est une R100RT - Page 3 145644

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Au final c'est une R100RT - Page 3 Empty Re: Au final c'est une R100RT

Message  rv80gs Mer 25 Nov 2015 - 12:07

o
Salut à tous.

Si pour ma 80G/S, dont j'ai avalé une soupape d'échap à 100 000 -passage au SP avec une ressession de 5mm (jeu au culbut)- j'utilise du SP 95, sans additif, en raison du rapport volumètrique moindre. 

En revanche sur la 75/6 dont j'ignore si elle a été passée au SP, J'.utilise Du 98 avec adfitif WYNNS.  

Pour la 1150GS (simple allumage) je mets du SP 95 toute l'annèe et du 98 quand il fait chaud (cliquetis).

Je n'ai jamais essayé de SP98 Prémium et je suis surpris que l'on y trouve moins de pourcentage d'ethanol, car il me semblait que la diffèrenciation se faisait par adjonction d'adittifs lors de la livraison aux cuves de la station de destination.

Sur ma 80, la récession des sièges se manifesta par une réduction du jeu au culbut d'échappement provoquant un ralenti instable du fait de la mauvaise fermeture des soupapes ainsi en prise.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au final c'est une R100RT - Page 3 Empty Re: Au final c'est une R100RT

Message  Gastair Mer 25 Nov 2015 - 23:02

rv80gs a écrit:
Je n'ai jamais essayé de SP98 Prémium et je suis surpris que l'on y trouve moins de pourcentage d'ethanol, car il me semblait que la diffèrenciation se faisait par adjonction d'adittifs lors de la livraison aux cuves de la station de destination.
@+RV80G/S

Salut Hervé  clin

Comme je le disais plus haut, le SP98 tel qu'il est acheté peut contenir des traces l’éthanol, oui les additifs sont ajoutés après l'achat "brut"...
Le SP98 contient un dérivé d’éthanol (ce n'est donc pas de l’éthanol) c'est de l'ETBE. Un composé plus cher qui se rapproche de l'essence.


Voici une réponse d'un pro de chez Total / Elf :

Réponse :


En France, le SP98 peut en effet, selon la réglementation en vigueur, contenir jusqu'à 5% en volume d'éthanol. Cependant, depuis des années, dans la pratique, il n'en contient que très peu et est plutôt fabriqué à l'aide d'ETBE, que ce soit pour les stations-service Elf et Total. Par contre, comme vous le précisez, les stations-service Elf ne proposent pas les carburants Excellium.
------
Les SP98 (tel que Total Excellium 98) sont susceptibles de contenir un petit peu d'éthanol. Même si c'est de l'ETBE qui est ajouté à hauteur d'environ 15% en volume, l'ETBE contient toujours un petit peu d'éthanol résiduel qui se retrouve alors dans l'essence. A l'heure actuelle, le SP98 reste néanmoins le meilleur choix si on souhaite avoir le moins d'éthanol possible dans son essence.


Claude @ Equipe Total Carburants[/i]


Sur les fiches produit ci-dessous on voit que la différence entre le SP95 et le SP98 Excellium c'est : l'indice d'octane, la présence de 5% d’éthanol dans le 95 ( voir ligne "TENEUR EN OXYGÈNE" ) et des additifs en + dans l'Excellium.
Voici la fiche du SP95  http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/carburants/Fiche-Technique-Total-Super-Premier-95.pdf

voici celle du SP98 Excellium. http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/carburants/Fiche-Technique-Total-Excellium-98.pdf


Alors on peut affiner le choix, Elf et Total c'est kif kif... alors même si Total est plus additivé....


Je vois donc pas l’intérêt de mettre du SP95, même sur un taux de compression bas comme une G/S saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Au final c'est une R100RT - Page 3 Empty Re: Au final c'est une R100RT

Message  BravoFox Jeu 26 Nov 2015 - 9:19

BASQMW a écrit:Très belle, beaucoup plus que les monolever. Au fait, tu mets de l'additif ou pas ?
C'est lui qu'a commencé !  lol!

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Au final c'est une R100RT - Page 3 Empty Re: Au final c'est une R100RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum