-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

+7
BOULE
Mick13
Le Gros Zimm
Palica Gringo
Gastair
jbt
Drel37
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Drel37 Mer 16 Sep 2015 - 13:53

Bonjour à tous,

C'est décidé je participe aux Millevaches 2015 yess .
J'ai réussi à faire venir mon pote. Mais voilà, après coup, je me demande si ma chère Louise pourra supporter le poids de deux vaillants Tourangeaux avec armes et bagages !
J'ai lu sur le forum la fragilité de la boucle arrière et cela m’inquiéte un peu. Qu'en pensez-vous ?

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  jbt Mer 16 Sep 2015 - 14:09

La G/S supporte pilote et passager, ainsi que ce que tu embarques dans les valises. Mais PAS sur le porte paquet, qui n'est pas un porte bagage. Les soucis viennent des charges qui sont appliquées au bout de cette boucle. Mets-y les tapis de sol, pour le reste, il faut charger ailleurs.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Drel37 Mer 16 Sep 2015 - 19:43

En fait, ce n'est pas un porte paquet mais plutôt un porte-bagage qui a été mis en lieu et place. Voici la photo :

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Wp_00010

Est-ce que cela sera plus costaud que le fameux porte paquet ?

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Gastair Mer 16 Sep 2015 - 20:04

C'est juste une impression mais...

Par rapport à l'origine il trouve un renfort par un appui au niveau des repose pieds passager...
Si cela le renforce, je ne pense pas que cela puisse éviter qu'un fort surpoids ne torde vers le bas la boucle du cadre.  saispas

C'est juste une impression... mais c'est sur qu'il est bien supérieur à l'origine.


Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Wp_00010

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Dsc05210
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  jbt Mer 16 Sep 2015 - 20:32

C'est un porte bagages Bottelin Dumoulin. Ca reporte l'essentiel du poids à l'arrière de la boucle.Pile ce qu'il faut éviter!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Palica Gringo Mer 16 Sep 2015 - 20:43

Est-ce qu'une boucle arriere de R100GS se monte sans trop de modifications sur une G/S?
Je sais qu'il faut modifier les ancrages de selle, et il me semble aussi que l'ancrage du silencieux est un peu different, mais c'est peut etre une piste: la boucle arriere de la GS a ete renforcee par rapport a la G/S.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Gastair Mer 16 Sep 2015 - 20:55

Pour visualiser...

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Captur21Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Captur22
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Le Gros Zimm Mer 16 Sep 2015 - 21:22

Drel37 a écrit:Bonjour à tous,

C'est décidé je participe aux Millevaches 2015 yess .
J'ai réussi à faire venir mon pote. Mais voilà, après coup, je me demande si ma chère Louise pourra supporter le poids de deux vaillants Tourangeaux avec armes et bagages !
J'ai lu sur le forum la fragilité de la boucle arrière et cela m’inquiéte un peu. Qu'en pensez-vous ?

coucou

Moi, je te conseille de changer pour une K75GS. La boucle arrière est beaucoup plus costaud! souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  jbt Jeu 17 Sep 2015 - 7:00

Et ne parlons pas de celles de la K1100GS en version Pick Up!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Mick13 Jeu 17 Sep 2015 - 7:44

jbt a écrit:Et ne parlons pas de celles de la K1100GS en version Pick Up!

Avec le frigo en alu ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Le Gros Zimm Jeu 17 Sep 2015 - 8:00

Mick13 a écrit:
jbt a écrit:Et ne parlons pas de celles de la K1100GS en version Pick Up!

Avec le frigo en alu ?
Tu ne crois pas si bien dire!
je réfléchis à transformer une des valises latérales en frigo type Pelletier! techniquement, c'est réalisable. Je m'en occuperais cet hiver.
Ainsi, de pick up, ma moto se transformera en camping-bike!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Mick13 Jeu 17 Sep 2015 - 8:03

C'est jouable je t'expliquerais en MP, mon frérot s'est fabriquer ca pour son bateau

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  BOULE Jeu 17 Sep 2015 - 8:10

Drel37 a écrit:En fait, ce n'est pas un porte paquet mais plutôt un porte-bagage qui a été mis en lieu et place. Voici la photo :

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Wp_00010

Est-ce que cela sera plus costaud que le fameux porte paquet ?

coucou
Avec un porte bagage de ce type tu ne devrais pas avoir à investir dans un frigo genre K GS. surveille quand même la patte de l’échappement qui supporte le cale pied gauche. l’idéale serait que le tirant du porte bagage qui est relié au cale pied le soit à l'attache de l’échappement au cadre.
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Gastair Jeu 17 Sep 2015 - 20:36

Le Gros Zimm a écrit:
Mick13 a écrit:
jbt a écrit:Et ne parlons pas de celles de la K1100GS en version Pick Up!

Avec le frigo en alu ?
Tu ne crois pas si bien dire!
je réfléchis à transformer une des valises latérales en frigo type Pelletier! techniquement, c'est réalisable. Je m'en occuperais cet hiver.
Ainsi, de pick up, ma moto se transformera en camping-bike!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou



Une valise étant soumise à la chaleur, il faut largement le double de la puissance de refroidissement d'une glacière basique de 20 litres...(50W environ... soit 100W minimum) et il ne faut pas que la valise soit noire. (blanche c'est top  coeur )Tapisser la valise de polystyrène (à peaufiner.... perte de place mais inévitable...)
Il faut chiader le refroidissement du coté chaud de la cellule à effet peltier, mieux la chaleur du coté chaud de la cellule sera évacuée plus elle fera de froid.
Bon le rendement d'une cellule à effet peltier est minable...donc attention ça consomme donc environ 100W pour un refroidissement juste correct !
Sur une valise en alu, il est possible de se servir de la structure de la valise pour le refroidissement (coté roue) en plaquant la (les) peltier coté chaud à l’intérieur directement sur l'alu via de la pâte thermique. Puis, à l'opposé plaquer un radiateur de PC toujours avec de la pâte thermique.
Ya intérêt de peaufiner l'isolation thermique...


Dernière édition par Gastair le Jeu 17 Sep 2015 - 21:05, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  DJEFF Jeu 17 Sep 2015 - 20:42

Ou t'achète des boissons fraiches sur place c'est plus simple non ?
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Gastair Jeu 17 Sep 2015 - 20:46

L'avantage d'une peltier c'est que tu peux mettre un petit inverseur de tension et hop elle fait du chaud... pas mal pour avoir des vêtements bien chaud l'hiver ou garder le repas au chaud.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  DJEFF Jeu 17 Sep 2015 - 21:04

Je bouffe les raviolis froid et bois des bières chaudes, suit pas chiant, un vrai baroudeur quoi. Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  PaB Dim 20 Sep 2015 - 10:47

La boucle GS est effectivement plus résistance, et évidement plus lourde.
Les renforts extérieurs sont visibles mais il y a aussi les tubes qui sont plus épais.
En fait c'est pas une mauvaise idée de vouloir mettre la boucle GS sur une G/S, mais la boucle GS est plus longue, il faut adapter sa fixation pour ta selle G/S, pas insurmontable.
Mais évite de monter un porte sacoche déporté de la sorte sur l'arrière, ça rend aussi la moto moins stable.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Gastair Dim 20 Sep 2015 - 10:58

autant renforcer la boucle G/S d'origine......

Le déport arrière étant plus grand sur la boucle GS, les renforts compensent simplement cette source de fragilité supplémentaire... l'un compensant l'autre mais au final...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  PaB Dim 20 Sep 2015 - 11:07

IL me semble que la boucle GS est pas connue pour se casser donc je pense qu'elle permet effectivement de charger la mule.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Gastair Dim 20 Sep 2015 - 11:18

C'est vrai, tu as raison...


Cependant la boucle de G/S est facile à renforcer et faire cela est je pense plus simple que d'adapter une boucle de GS.

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Boucle11
Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Photo_11

C'est le "porte paquets" soudé qui change tout.

(photos flatos "ST")


Dernière édition par Gastair le Dim 20 Sep 2015 - 11:30, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty C'est couillon !

Message  tortilla Dim 20 Sep 2015 - 11:25

DJEFF a écrit:Je bouffe les raviolis froid A kwoua te sers ton pot d'échappement ?
et bois des bières chaudes, Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S 08_tof10
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Drel37 Dim 20 Sep 2015 - 12:16

Gastair a écrit:C'est vrai, tu as raison...


Cependant la boucle de G/S est facile à renforcer et faire cela est je pense plus simple que d'adapter une boucle de GS.

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Boucle11
Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Photo_11

C'est le "porte paquets" soudé qui change tout.

(photos flatos "ST")

Bonjour,

Ça m'intéresse de renforcer la boucle arrière !
Après avoir lu vos premières réponses, je me disais qu'il aurait été mieux de trouver une moto qui supporte mieux le duo et la charge de bagages. Ce qui voulait dire quitter ma chère Louise. je pleure
je n'avais pas pensé à renforcer la boucle arrière. Je trouve même que c'est la meilleure solution !
Bon, je regarde cela. Par contre, dans ta solution, Gastair, il y a un porte paquet intégré. Je n'en dispose pas. J'étudie le problème. Si vous avez des pistes, je suis preneur.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Drel37 Dim 20 Sep 2015 - 16:03

Bonjour,

Bon voilà le truc une fois la selle enlevée ainsi que les top cases, sacoches etc...
Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Filemi10

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Filemi11


Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Filemi12

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Filemi13


coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Drel37 Dim 20 Sep 2015 - 16:08

Drel37 a écrit:Bonjour,

Bon voilà le truc une fois la selle enlevée ainsi que les top cases, sacoches etc...

Le fil de fer est sensé représenter le renfort que je voudrai poser.

Pour le côté droit, le plus facile...
Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Filemi10

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Filemi11


POur le côté gauche.
Ce qui complique le tout, c'est le passage de l'échappement.
Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Filemi12

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Filemi13


Je ne veux pas me lancer dans des super modifs. Juste quelque chose qui renforce la partie arrière d'une manière efficace. Qu'en pensez-vous ?

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S Empty Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum