Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème de chargement batterie [R65 de 1979]

+2
gabounette77
Badren
6 participants

Aller en bas

Problème de chargement batterie [R65 de 1979] Empty Problème de chargement batterie [R65 de 1979]

Message  Badren Dim 30 Oct 2022 - 20:12

Bonsoir,
Après avoir changé ma batterie et au bout de 2 mois, je roule avec la R65, comme à  l'accoutume environ une 50 de km en week-end. E w end dernier, Apres une pause café et au moment de reprendre la route un bruit étrange sans démarrage,  on dirait des tolles qui claquent.
Après plusieurs tentatives infructueuses plus de bruit, un simple clic. Coup de pousse et c'est reparti. Après quelques bornes arrêt et deuxième tentative, idem.
Constat:
Témoin allumé au contact, qui s'éteint Après demarrage. 
Test de tension de batterie moteur coupé  11,97 volts.
Test au ralenti 1000 tr/min 12,4 et à 3500 tr env 14volts.
Sachant que la batterie est neuve, d'où pourrait venir mon problème.
J'ai fait des recherches sur le forum, mais aucun ne parle d'un problème avec un témoin qui s'éteint au demarrage.
Merci.

Badren


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement batterie [R65 de 1979] Empty Re: Problème de chargement batterie [R65 de 1979]

Message  gabounette77 Dim 30 Oct 2022 - 20:44

Badren a écrit: Au moment de reprendre la route un bruit étrange sans démarrage,  on dirait des tolles qui claquent.

Tu dois avoir un démarreur Valeo et un des aimants s'est décollé...
Il faut démonter le démarreur.


Ta batterie et ton circuit de charge semble bon.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement batterie [R65 de 1979] Empty Re: Problème de chargement batterie [R65 de 1979]

Message  nortonton Dim 30 Oct 2022 - 20:49

Une batterie à moins de 12 volt est une batterie déchargée .

Ceci dit, que fait cette question dans la rubrique présentation ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement batterie [R65 de 1979] Empty Re: Problème de chargement batterie [R65 de 1979]

Message  Badren Dim 30 Oct 2022 - 20:59

Bonsoir nortonton,
Désolé, mais vu que je suis novice sur le site je croyait que c est comme ça que ça marche.
Ceci étant pouvez-vous svp m'indiquer comment procéder pour poser une question au flatistant?
Merci

Badren


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement batterie [R65 de 1979] Empty Re: Problème de chargement batterie [R65 de 1979]

Message  nortonton Dim 30 Oct 2022 - 21:08

Badren a écrit:Bonsoir nortonton,
Désolé, mais vu que je suis novice sur le site je croyait que c est comme ça que ça marche.
Ceci étant pouvez-vous svp m'indiquer comment procéder pour poser une question au flatistant?
Merci

On se dit tu ici ! clin

Tu vas sur la page d'accueil :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/


Et tu choisis la bonne rubrique où tu ouvres un sujet avec ta question. 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement batterie [R65 de 1979] Empty Re: Problème de chargement batterie [R65 de 1979]

Message  Badren Dim 30 Oct 2022 - 21:19

Merci beaucoup

Badren


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement batterie [R65 de 1979] Empty Re: Problème de chargement batterie [R65 de 1979]

Message  Palica Gringo Dim 30 Oct 2022 - 21:58

Sujet déplacé.
Pour ton problème, un peu de lecture dans la bonne section mais je miserais sur une batterie en rade (tu ne serais pas le premier à avoir le problème avec une batterie neuve).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement batterie [R65 de 1979] Empty Re: Problème de chargement batterie [R65 de 1979]

Message  Gastair Dim 30 Oct 2022 - 22:23

Oui, tout est typique d'une batterie HS.
Au début de la fin, le solénoïde claque, car dés qu'il colle il alimente le lanceur du démarreur, mais la batterie n'est pas assez chargée pour lancer le moteur, alors le solénoïde relâche, puis colle, puis relâche.... et ça fait clac, clac, clac...
Ensuite il n'y a même plus assez de jus pour faire coller le solénoïde, seul le petit relais colle... et ça fait clic, clic, clic...

Là avec 11,97 V, ta batterie est déchargée de 60%. C'est bien trop elle est en train de mourir. Ce qu'il l'a tuée c'est certainement le fait de l'avoir laissée déchargée pendant un bon moment.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement batterie [R65 de 1979] Empty Re: Problème de chargement batterie [R65 de 1979]

Message  Badren Dim 30 Oct 2022 - 22:49

Effectivement je m'en doutais, en tout cas je la mettrai en charge toute une nuit et verra, sinon je contacte le vendeur.
Merci pour vos conseils.

Badren


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement batterie [R65 de 1979] Empty Re: Problème de chargement batterie [R65 de 1979]

Message  Palica Gringo Dim 30 Oct 2022 - 23:21

Gastair a écrit:et ça fait clac, clac, clac...
et ça fait clic, clic.

Moi qui croyais que tu voulais garder ton passé de danseur de claquettes/joueur de castagnettes confidentiel, je crois que tu viens de te trahir… lit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement batterie [R65 de 1979] Empty Re: Problème de chargement batterie [R65 de 1979]

Message  Olympia Lun 31 Oct 2022 - 0:07

Badren a écrit:en tout cas je la mettrai en charge toute une nuit et verra
Je pense que c'est trop tard. Elle ne tiendra pas la charge malgré tout mais sait-on jamais saispas
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement batterie [R65 de 1979] Empty Re: Problème de chargement batterie [R65 de 1979]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum