Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Embrayage en fin de vie...ça patine

+14
Le Gros Zimm
jpm59
NONO84
Henri
pockaman
Dom
runap
Heyrick
Ornach
jpd
addams
cacajou
gabounette77
Mikabzh
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Jeu 29 Oct 2015 - 15:18

Salut à tous, bon alors voilà mon embrayage est en fin de vie, il patine poignée dans l'angle en 4 et 5, malgré une garde de l'embrayage réglé niquel, bon ma bécanne est un R100 de 77, donc bon cela est tolerable.
Je vais surement me lancer dans son rempalcement prochainement, bien que je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu quelques Tutos et j'ai la RTA donc je devrai y arriver, par contre, avec l'embrayage, il est conseillé de changer le joint spy de sortie de vilo et le joint de pompe à huile, dois-je aussi changer la pompe à huile ou d'autres pieces tant que j'y suis, je ne uis pas à 50euros près.

Sinon, conernant l'outillage, il faut donc un centreur, ok, mais apparement certains se sont bricolés des tiges filetés pour le remontage, car dur à monter comme cela, par contre, je n'ai rien pour me les fabriquer, donc y a t-il des outils qui se vendent?

Merci encore.
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  gabounette77 Jeu 29 Oct 2015 - 20:31

Il est conseillé de changer le joint spy de sortie de vilo et le joint de pompe à huile. Surtout si tu as une fuite.

Pas besoin de changer la pompe à huile, mais tu peux mesurer le jeu pour être sûr.

Pas besoin de centreur, quelques rondelles mises sur la tige d'embrayage donne la direction.
Ensuite, la boite entre ou pas. Si elle entre c'est bon.


Les tiges filetées sont pour les volants lourds. J'ai un volant léger et je n'en ai pas eu besoin.
Un tige filetée coute 1,50€
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Jeu 29 Oct 2015 - 20:43

gabounette77 a écrit:Il est conseillé de changer le joint spy de sortie de vilo et le joint de pompe à huile. Surtout si tu as une fuite.

Pas besoin de changer la pompe à huile, mais tu peux mesurer le jeu pour être sûr.

Pas besoin de centreur, quelques rondelles mises sur la tige d'embrayage donne la direction.
Ensuite, la boite entre ou pas. Si elle entre c'est bon.


Les tiges filetées sont pour les volants lourds. J'ai un volant léger et je n'en ai pas eu besoin.
Un tige filetée coute 1,50€


Oui je ne sais pas encore si l'embrayage patine à cause d'une fuite d'huile ou de l'embrayage lui-même, mais avant de démonter, je veux commander tout ce qu'il faut.

Mon R100 est de 77, donc je dois avoir un volant lourd, non?

Sinon, je peux commander sur Motobins ou Motorworks? qualité au top? ou d'autres avis, car je n'ai pas de concession BMW à côté de chez moi.
Merci encore
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  cacajou Ven 30 Oct 2015 - 4:43

Salut .
Remplace aussi le joint d'arbre sur la boite pendant que c'est déposé.
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Ven 30 Oct 2015 - 7:14

cacajou a écrit:Salut .
Remplace aussi le joint d'arbre sur la boite pendant que c'est déposé.
Merci, d'autres suggestions?
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  addams Ven 30 Oct 2015 - 10:22

Mikabzh a écrit:
cacajou a écrit:Salut .
Remplace aussi le joint d'arbre sur la boite pendant que c'est déposé.
Merci, d'autres suggestions?

Avoir un peu de graisse type molycot ou autre base alu ou cuivre et une brosse a dent pour les cannelures du disque
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  jpd Ven 30 Oct 2015 - 16:45

77,tu as un volant lourd.

Commence par démonter avant de commander tes pièces... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  gabounette77 Ven 30 Oct 2015 - 16:50

Oui, c'est mieux de démonter avant.
Certaines vis (toutes) sont à remonter en neuf.


Va jeter un oeil ici
http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/embrayage-et-joint-de-vilo.html
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Ornach Ven 30 Oct 2015 - 18:33

Si je ne me trompe pas, sur le modèle 77, tu as encore l'entrainement de la pompe à huile par une clavette
cette clavette coute 3 francs 6 sous et a tendance à cisailler; (ce qui te laisse sans pression d'huile quand ça arrive, donc moteur rapidement HS)
Si tu changes ton joint de couvercle et donc que tu ouvres le couvercle de la pompe à huile remplace cette clavette par une neuve et mets aussi des vis neuves BM pour le couvercle; elles ont une épaisseur de tête particulière pour ne pas frotter sur le volant
Bon courage et bonne mécanique
source RealOEM
Embrayage en fin de vie...ça patine Pompe_10
Clavette pièce n° 8 ref 07119951440
joint torique pièce n° 11 ref 11411335895
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Ven 6 Nov 2015 - 10:18

Ornach a écrit:Si je ne me trompe pas, sur le modèle 77, tu as encore l'entrainement de la pompe à huile par une clavette
cette clavette coute 3 francs 6 sous et a tendance à cisailler; (ce qui te laisse sans pression d'huile quand ça arrive, donc moteur rapidement HS)
Si tu changes ton joint de couvercle et donc que tu ouvres le couvercle de la pompe à huile remplace cette clavette par une neuve et mets aussi des vis neuves BM pour le couvercle; elles ont une épaisseur de tête particulière pour ne pas frotter sur le volant
Bon courage et bonne mécanique
source RealOEM
Embrayage en fin de vie...ça patine Pompe_10
Clavette pièce n° 8 ref 07119951440
joint torique pièce n° 11 ref 11411335895


Merci, vous auriez un site où tout commander à part motbins ou motorworks, car des fois pour trouver toutes les pièces, en anglais, ce n'est pas évident.
Merci
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Heyrick Ven 6 Nov 2015 - 10:28

Salut
oui tu as VDH ils seront present au salon moto legende du 20 au 22 novembre a vincennes


Embrayage en fin de vie...ça patine Affiche-sml15
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  runap Ven 6 Nov 2015 - 12:26

Chez ton concessionnaire , pas forcement plus cher ou le site bmw classic https://shop.bmw-classic.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Classic-ClassicDE-Site/en_EU/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogID=Shop&CategoryName=SEARCH_MOTORBIKE
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Dom Ven 6 Nov 2015 - 13:23

runap a écrit:Chez ton concessionnaire , pas forcement plus cher

Ouaip, tout simplement mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  gabounette77 Ven 6 Nov 2015 - 13:41

J'ai de la chance, mon concessionnaire parle français...
Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Ven 6 Nov 2015 - 16:16

gabounette77 a écrit:J'ai de la chance, mon concessionnaire parle français...
Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172 Embrayage en fin de vie...ça patine 5172

Lol...

J'ai précisé pus haut, que je n'avais pas de concession à côté de chez moi !
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Ornach Ven 6 Nov 2015 - 18:09

voit avec http://www.boxergaragemoto.fr/boutique/fr/17-serie-r
si toutes les pièces que tu cherches ne sont pas sur son site, appelle le (il parle français! où ventrachoux!) ,
il est correct en prix et souvent de bon conseil
ceci dit, ça reste un marchand !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  pockaman Ven 6 Nov 2015 - 19:34

gabounette77 a écrit:

Les tiges filetées sont pour les volants lourds. J'ai un volant léger et je n'en ai pas eu besoin.
Un tige filetée coute 1,50€

Il faut de la tige filetée (ou des vis longues genre 60-70mm) et quelques écrous pour aller avec en 8x100, et non pas 8x125 (standard). Ca ne se trouve pas chez Casto, et du coup ça coute un peu plus de 1,50€. A prévoir de manière impérative !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Ven 6 Nov 2015 - 22:31

pockaman a écrit:
gabounette77 a écrit:

Les tiges filetées sont pour les volants lourds. J'ai un volant léger et je n'en ai pas eu besoin.
Un tige filetée coute 1,50€

Il faut de la tige filetée (ou des vis longues genre 60-70mm) et quelques écrous pour aller avec en 8x100, et non pas 8x125 (standard). Ca ne se trouve pas chez Casto, et du coup ça coute un peu plus de 1,50€. A prévoir de manière impérative !

Merci Pocka pour ces précisions, je vais tâcher de me procurer ces tiges filetés, par contre pour le blocage du volant moteur, vous avez fabirqués le petit outil bmw, une sorte de plaque dans la RTA?
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  jpd Sam 7 Nov 2015 - 6:33

Oui...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Henri Sam 7 Nov 2015 - 6:51

Ca a peut-être été déjà dit mais il me semble que BM recommande de changer les vis de volant à chaque démontage.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  NONO84 Sam 7 Nov 2015 - 11:05

pockaman a écrit:
gabounette77 a écrit:

Les tiges filetées sont pour les volants lourds. J'ai un volant léger et je n'en ai pas eu besoin.
Un tige filetée coute 1,50€

Il faut de la tige filetée (ou des vis longues genre 60-70mm) et quelques écrous pour aller avec en 8x100, et non pas 8x125 (standard). Ca ne se trouve pas chez Casto, et du coup ça coute un peu plus de 1,50€. A prévoir de manière impérative !
 et les axes de roues des vélos sont la plupart du temps en 8 x 100. J'en ai récupéré plein à la déchet' clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Sam 7 Nov 2015 - 11:08

NONO84 a écrit:
pockaman a écrit:
gabounette77 a écrit:

Les tiges filetées sont pour les volants lourds. J'ai un volant léger et je n'en ai pas eu besoin.
Un tige filetée coute 1,50€

Il faut de la tige filetée (ou des vis longues genre 60-70mm) et quelques écrous pour aller avec en 8x100, et non pas 8x125 (standard). Ca ne se trouve pas chez Casto, et du coup ça coute un peu plus de 1,50€. A prévoir de manière impérative !
 et les axes de roues des vélos sont la plupart du temps en 8 x 100. J'en ai récupéré plein à la déchet' clin

Merci du conseil ;)
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Jeu 3 Déc 2015 - 9:12

Probleme réglé, je ne sais pas comment efface mon ancient message, donc je l'edite et modifie, désolé ;)
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  gabounette77 Jeu 3 Déc 2015 - 10:36

C'était quoi le problème?
Le disque d'embrayage?
Une fuite d'huile?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Jeu 3 Déc 2015 - 10:42

Non je ne me suis pas encore attaqué au démontage, j'attendais toutes mes pieces commandés chez BM, ells viennent d'arriver hier, donc bientôt, ma question étati sur les outils à faire pour bloquer le Volant moteur, mais c'est bon un simple fer plat devrait faire l'affaire car dans la RT, il y a un schema avec des coupes biseaux sur les extrémités...
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum