Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Embrayage en fin de vie...ça patine

+14
Le Gros Zimm
jpm59
NONO84
Henri
pockaman
Dom
runap
Heyrick
Ornach
jpd
addams
cacajou
gabounette77
Mikabzh
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  buzzle Mar 8 Mar 2016 - 16:03

Je disais 3 tiges car je pensais que le faire avec seulement 2, il y avait un risque de "voiler" le plateau d'embrayage... (?)

buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  PizzaRoller Mar 8 Mar 2016 - 17:00

Pas de souci, tu auras du mal à le voiler. Et c'est plus facile d'en serrer deux en même temps si tu veux le garder parallèle au volant avec la pige de centrage dans le moyeux sinon faut acheter une troisième main souris

____________________
Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 569134          Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Jucmoto Mar 8 Mar 2016 - 20:20

Si tu en as un jeu de trop, je suis preneur, je cherche ça depuis un moment et groupé c'est moins cher, je participe au frais bien sur MP merci
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  buzzle Mar 15 Mar 2016 - 12:04

Ça y est, j'ai passé commande sur la toile pour la visserie nécessaire au remontage car j'ai fait le tour des grossistes automobile et industriel de ma campagne mais personne ne faisait ça... saispas
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  buzzle Mar 22 Mar 2016 - 23:44

J'ai remis en place l'embrayage, voici quelques photos ...

Le mécanisme d’embrayage et le système des tiges filetées plus écrous pour pré-contraindre le ressort diaphragme en position:
Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Emb110

Pour centrer le disque, j'ai utilisé une rondelle ayant les diamètres intérieur et extérieur qui vont bien et la tige de commande. Je retiens la rondelle en translation avec du scotch d'électricien afin d'éviter quelle ne tombe pas par inadvertance dans le mécanisme... (ben oui la première fois j'ai du tout redémontrer... siffle ):
Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Emb210Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Emb310

Et c'est parti pour le serrage (23 m.N d'après le manuel d'atelier) des 6 vis BTR Ø8:
Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Emb410
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  buzzle Mer 23 Mar 2016 - 11:36

La tuile, ça a fait clac quand j'ai serré!!!!

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Cass110



Apparemment ça avait déjà été réparé... Je ne l’avais pas vu. Je suis déprimé.

Je suis à la recherche d'un couvercle de boite!
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  pockaman Mer 23 Mar 2016 - 11:43

buzzle a écrit:La tuile, ça a fait clac quand j'ai serré!!!!

En même temps, c'est exactement pour éviter ça que ce n'est pas une vis qui se monte à cet endroit, mais un axe retenu par un circlip... siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  buzzle Mer 23 Mar 2016 - 12:05

Je ne savais pas, car moi, j'ai un boulon Ø8 comme axe... Grrrrr!
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 3 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum