Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Embrayage en fin de vie...ça patine

+14
Le Gros Zimm
jpm59
NONO84
Henri
pockaman
Dom
runap
Heyrick
Ornach
jpd
addams
cacajou
gabounette77
Mikabzh
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Jeu 3 Déc 2015 - 11:42

Non je ne me suis pas encore attaqué au démontage, j'attendais toutes mes pieces commandés chez BM, ells viennent d'arriver hier, donc bientôt, ma question étati sur les outils à faire pour bloquer le Volant moteur, mais c'est bon un simple fer plat devrait faire l'affaire car dans la RT, il y a un schema avec des coupes biseaux sur les extrémités...

Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  gabounette77 Jeu 3 Déc 2015 - 12:14

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Img_1812
Une simple barre, une vis, et un chasse.
Et hop!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  jpm59 Jeu 3 Déc 2015 - 15:40

Bonjour
Si tu changes ton joint spi villebrequin ,penses aussi à changer le joint torique sur le volant .Attention lors du démontage du volant à ne pas bouger le villebrequin, la cale risque de sortir des plots de positionnement.
Ces infos sont pour le modèles 94 . Si d'autres peuvent confirmer pour le 77.

jpm59


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Jeu 3 Déc 2015 - 16:23

jpm59 a écrit:Bonjour
Si tu changes ton joint spi villebrequin ,penses aussi à changer le joint torique sur le volant .Attention lors du démontage du volant à ne pas bouger le villebrequin, la cale risque de sortir des plots de positionnement.
Ces infos sont pour le modèles 94 . Si d'autres peuvent confirmer pour le 77.



Oui je veux bien une confirmation car là je ne sais pas si c'est valuable pour le serie 7
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Ven 4 Déc 2015 - 15:41

gabounette77 a écrit:Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Img_1812
Une simple barre, une vis, et un chasse.
Et hop!
En tout cas MERCI pour la photo et les conseils ;)
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  jpm59 Dim 6 Déc 2015 - 10:24

Bonjour
Pas beaucoup de retour sur la question. As tu commencé à démonter ? Pour ce qui est du joint torique du volant tu vas forcément le voir si tu changes le joint spi du vilo.
Bon courage

jpm59


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Le Gros Zimm Dim 6 Déc 2015 - 12:45

Mikabzh a écrit:
jpm59 a écrit:Bonjour
Si tu changes ton joint spi villebrequin ,penses aussi à changer le joint torique sur le volant .Attention lors du démontage du volant à ne pas bouger le villebrequin, la cale risque de sortir des plots de positionnement.
Ces infos sont pour le modèles 94 . Si d'autres peuvent confirmer pour le 77.



Oui je veux bien une confirmation car là je ne sais pas si c'est valuable pour le serie 7

Le soucis du vilebrequin qui peut avancer peut arriver sur tous les modèles flat. Fais y très attention, sinon je pleure !

Pour l'anneau d'étanchéité (joint spi) du vilebrequin, 11 11 1 338 342, BMW livre des joints spécifiques, sans ressort.
Ils doivent être préformés avant montage sinon c'est la fuite assurée.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Dim 6 Déc 2015 - 17:04

Merci des infos, oui j'ai vu qu'il fallait prévformer le joint, mais on le préforme comment, avec quoi, on le met à sec ou à la graisse molycot?
Sinon, quels conseils pour ne pas que le vilo avance...?
Merci si vous avez des conseils
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  jpm59 Lun 7 Déc 2015 - 10:04

Bonjour
Pour préformer le joint, tu le mets à tremper dans l'huile puis tu le formes dans le sens de montage du volant. Pour éviter que le vilo ne recule je vais avoir des difficultés à te répondre mon moteur était complètement démonter et pour maintenir le vilo je l'ai maintenu par les bielles. Tu dois pouvoir le maintenir en le bloquant coté distribution mais pour ça il faut démonter le carter. Une fois ton volant remonté, fait un essai de rotation ça te permet de voir si ton moteur n'est pas bloqué et que les cales sont bien en places.

jpm59


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  jpm59 Lun 7 Déc 2015 - 10:33

Pour extraire le joint spi du vilo vas voir dans le Flatis'tech il y a un tuto et pour le blocage du vilo tu vas dans "rechercher", tu tapes joint vilebrequin tu vas trouver ton bonheur.

jpm59


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Mer 23 Déc 2015 - 20:31

Salut, bon et bien j'ai attaqué le démontage pour le changement complet de l'embrayage aujourd"hui, démonter volant moteur pour changer joint de pompe à huuile et joint spy sortie de vilo, j'allais attaquer le remontage, et finalement, je n'avais pas acheté le joint torrique du volant moteur et l'ancien était fatigué et s'est coupé en 2 quand je l'ai enlevé, donc le remontage se fera en 2016 car je pars en Bretagne chez mes parents pour les fetes, bon ça se fait bien en tout cas, enfin on verra une tout remonté si la moto roule nqiuel, j'en profite en même temps pour changer les cables d'embrayages et d'accels car l'autre soir je suis rentré avec un seul carbu.
Et puis, sinon, j'en preofite pour monter nouvelle boucle arriere, et deux trois bricoles histoire de la mettre à mon goût.
Merci encore

A propos, des couple des serrage, pour les 5 vis volant moteur c'est 10,5m.kg et les 6 vis en pas de 100 de l'embrayage c'est 2,8m.kg, sinon d'autres couples de serrage à me donner?

Merci encore pour tous vos bons conseils
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  jpd Mer 23 Déc 2015 - 21:28

Monte le joint volant moteur avec précaution et l outil adéquate .
Sinon tu risques de recommencer ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  gabounette77 Mer 23 Déc 2015 - 22:22

Il faut utiliser le vieux joint pour monter le nouveau.
Mais comme il est cassé en deux...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Jeu 24 Déc 2015 - 9:31

gabounette77 a écrit:Il faut utiliser le vieux joint pour monter le nouveau.
Mais comme il est cassé en deux...

Vous etes sûrs que vous parlez du joint torrique du volant, et pas du joint spy du vilo, car celui du vilo, en effet j'ai utilisé le vieux joint et j'ai tapoté doucement pour l'enquiller, mais le joint torrique du volant moteur, c'est une espece de grande elastique ronde et je ne vois pas la difficulté à le mettre en place...???? Quelles précautions à prendre?
Merci

Mon volant est comme ceci, évidement ma photo n'est pas prise côté joint torrique, mais c'est une simple gorge
Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Img_2010
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  jpm59 Jeu 24 Déc 2015 - 10:30

Bonjour
il s'agit bien du joint spi vilo. pour le joint torique du volant pas de souci particulier pour le mettre en place. Pour les vis BM préconise de mettre des vis neuves.

jpm59


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Jeu 24 Déc 2015 - 12:04

jpm59 a écrit:Bonjour
il s'agit bien du joint spi vilo. pour le joint torique du volant pas de souci particulier pour le mettre en place. Pour les vis BM préconise de mettre des vis neuves.

Ok parfait, oui vis neuves pour volant moteur ainsi qu'embrayage.
Il y ajuste la trappe de la pompe à huile que j'ai remis les anciennes vis car elles ne sont plus dispos apparement.
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  jpm59 Jeu 24 Déc 2015 - 14:01

Pour les vis de la pompe pas souci, tu peux remettre les anciennes .
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année .

jpm59


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  buzzle Jeu 24 Déc 2015 - 14:27

Bonjour,
Moi aussi je suis entrain de changer l'embrayage de ma R60/7 et je n'ai reçu que quatre des six vis de fixation de l'embrayage.
Il sont en rupture de stock chez BMW...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  jpm59 Jeu 24 Déc 2015 - 15:45

Bonjour
Soit tu patientes pour avoir le reste des vis soit tu remontes tes anciennes avec du loctite bleu , dixit mon cons trés compétent

jpm59


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Mikabzh Jeu 24 Déc 2015 - 16:28

buzzle a écrit:Bonjour,
Moi aussi je suis entrain de changer l'embrayage de ma R60/7 et je n'ai reçu que quatre des six vis de fixation de l'embrayage.
Il sont en rupture de stock chez BMW...
Ah zut, moi j'ai bien eu les 6 vis, c'était le ressort d'embrayage qui étaitn indisponible, mais finalement, ça va j'ai du attendre 2-3 semaines environ.
Bon courage et Bon Noël à tous :)
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  alfred_grouniache Ven 25 Déc 2015 - 10:16

Mikabzh a écrit:
buzzle a écrit:Bonjour,
Moi aussi je suis entrain de changer l'embrayage de ma R60/7 et je n'ai reçu que quatre des six vis de fixation de l'embrayage.
Il sont en rupture de stock chez BMW...
Ah zut, moi j'ai bien eu les 6 vis, c'était le ressort d'embrayage qui étaitn indisponible, mais finalement, ça va j'ai du attendre 2-3 semaines environ.
Bon courage et Bon Noël à tous :)
Essayez de vous mettre ensembles,

Un a 4 vis, l'autre en a 6, et vu que cinq vis suffisent pour remonter un volant vous devriez avoir le compte siffle
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  buzzle Mar 8 Mar 2016 - 12:12

Bonjour,

J'ai attendu, attendu et attendu et les vis ne sont jamais arrivées donc je vais remonter avec 4 vis neuves sur 6. J'espère que le futur propriétaire lors du prochain changement d'embrayage dans 40 ans ne réutilisera pas les vis restées d'origines...
Pour mettre en place l'ensemble de l'embrayage il faut de la tige filetée Ø8 filetée au pas de 1.00, les axes de roue de vélo c'est du Ø10; question, où peut on trouver facilement trois bouts de tige filetée et trois à six écrous idoines? ? ?
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  gabounette77 Mar 8 Mar 2016 - 13:47

Va voir ici:
http://www.weber-metaux.com/index.html/

J'ai trouvé cette info ici: (Seven)
http://www.flat-twin-bmw.com/t19388-r60-2-usure-embrayage-cote-mini-et-quoi-commander

ou là:
[]:2355&s[13][]:&s[14][]:&s[19][]:3626&s[16][]:&s[3][]:899&ash[3][]:899&rg:&sid:14&h:leftColumn&ics:3351&abs:YToxOntpOjA7aTo4OTk7fQ]http://www.vis-express.fr/fr/3351-tige-filetee-pas-fins#s[10][]:2355&s[13][]:&s[14][]:&s[19][]:3626&s[16][]:&s[3][]:899&ash[3][]:899&rg:&sid:14&h:leftColumn&ics:3351&abs:YToxOntpOjA7aTo4OTk7fQ::
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  buzzle Mar 8 Mar 2016 - 15:37

Merci pour ta réponse Gabounette. ;-)
J'avais posé la question au cas où l'on puisse trouver de la tige filetée Ø8/1.00 de récup' dans un quelconque mécanisme courant (comme les roue de vélos...) mais je vois qu'il va falloir que je passe par un revendeur patenté.
Du coup si j'achète une tige filetée d'un mètre et 24 écrous, je vais pouvoir faire 4 ensembles de remontage d'embrayage (1 ensemble = 3 tiges filetées 8/1.00 Lg 80 mm + 6 écrous HU 8/1.00 + 3 rondelles)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  PizzaRoller Mar 8 Mar 2016 - 15:51

Tu peux même en faire 12, deux tiges sont bien suffisantes pour remonter un embrayage !

____________________
Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 569134          Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  buzzle Mar 8 Mar 2016 - 16:03

Je disais 3 tiges car je pensais que le faire avec seulement 2, il y avait un risque de "voiler" le plateau d'embrayage... (?)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage en fin de vie...ça patine - Page 2 Empty Re: Embrayage en fin de vie...ça patine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum