Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Retour en vieillerie ! La suite ...

+54
Olympia
piegux
Zündappmann
Jeff85
Gastair
mseb
R27
rémi 83
collectime
meux
zouaverifle
flat71
westy64
ours57
dirapon
Philimael
TINTIN8645
xrla
Airedale 09
fondu-21
Bula
jpd
NONO84
BASQMW
Jucmoto
APEMA
goeland_
flattwin66
whitecap
CLAUDEDEBESAC
Chris
GeorgeS 69
75Six
Juanito
srv
orsatus
Mick13
nortonton
The Churchman
PizzaRoller
Papiflat
Pictoche
loiclux
jbt
Henri
beaujolais racer
Francesco
Dom
the thing
DJEFF
BMvince
Seven
Flatman
BernardP
58 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  ours57 Sam 27 Mar 2021 - 10:34

Bernard, à chaque fois que je vois des photos de ta belle 90S j'en bave. priere priere priere

ours57


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Sam 27 Mar 2021 - 11:52

Tu sais, de près elle n'est pas parfaite, loin de là. Sa peinture d'origine porte les stigmates de 45 ans de vie mais je ne veux pas en faire une moto d'exhibition, ça ne m'intéresse pas.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Jeu 20 Mai 2021 - 15:54

Entre les averses d'hier et la pluie annoncée pour demain, la virée lozerienne du jour a été fort agréable !

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 20210510
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  fondu-21 Ven 21 Mai 2021 - 7:27

pareil hier a langres ce matin il pleut 
-Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Img_1318
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Img_1317
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 21 Mai 2021 - 8:02

Quand, en plus, une pause piknik vient égayer la sortie ... bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  nortonton Ven 21 Mai 2021 - 9:31

BernardP a écrit:Quand, en plus, une pause piknik vient égayer la sortie ... bien
Cette période a eu l 'avantage de nous avoir rappelé le goût des choses simples et conviviales.
Comme le pique nique entre amis, sans contrainte de lieu ni d'heure. coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  fondu-21 Ven 21 Mai 2021 - 10:08

repas tiré des sacoches avec vue sur la plaine 
heureux
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  nortonton Ven 21 Mai 2021 - 10:12

fondu-21 a écrit:repas tiré des sacoches avec vue sur la plaine 
heureux

Et on peut boire des nectars d 'exception, intouchables au restaurant .  clin clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  piegux Ven 21 Mai 2021 - 10:32

nortonton a écrit:
BernardP a écrit:Quand, en plus, une pause piknik vient égayer la sortie ... bien
Cette période a eu l 'avantage de nous avoir rappelé le goût des choses simples et conviviales.
Comme le pique nique entre amis, sans contrainte de lieu ni d'heure. coeur
Même avis. Le retour à la vie "normale" dont on nous bassine à longueur de journée me fait un peu peur !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  nortonton Ven 21 Mai 2021 - 10:37

piegux a écrit:
nortonton a écrit:
BernardP a écrit:Quand, en plus, une pause piknik vient égayer la sortie ... bien
Cette période a eu l 'avantage de nous avoir rappelé le goût des choses simples et conviviales.
Comme le pique nique entre amis, sans contrainte de lieu ni d'heure. coeur
Même avis. Le retour à la vie "normale" dont on nous bassine à longueur de journée me fait un peu peur !
Ne pas priere surconsommer, c est pécher ... 
Pauvre planète .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Francesco Sam 22 Mai 2021 - 21:27

BernardP a écrit:Entre les averses d'hier et la pluie annoncée pour demain, la virée lozerienne du jour a été fort agréable !

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 20210510


On a failli se croiser.
Moi je remontais avec le pain depuis le Truel sur St Pierre des Tripiers.  Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 145644


Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 20210514

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Lun 24 Mai 2021 - 17:58

Francesco a écrit:

On a failli se croiser.

Et même doublement ou triplement se croiser: on a passé le week end entre Les Vignes, Florac, L'Aigoual, les Cévennes gardoises etc ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Francesco Lun 24 Mai 2021 - 18:44

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:

On a failli se croiser.

Et même doublement ou triplement se croiser: on a passé le week end entre Les Vignes, Florac, L'Aigoual, les Cévennes gardoises etc ...

J'y ai vu un nombre incalculable de 1200 GS........et quelques autres.

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 20210518


Dernière édition par Francesco le Lun 24 Mai 2021 - 18:54, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Lun 24 Mai 2021 - 18:53

Dans notre groupe de 9 bécanes, il n'y avait pas une seule GS !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Francesco Mar 25 Mai 2021 - 7:57

Remarque, pour les 1200 GS innombrables, c'est un peu normal dans cette région...... Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 145644

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 20210519
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Gastair Mar 25 Mai 2021 - 8:05

moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Olympia Mar 25 Mai 2021 - 10:41

Francesco a écrit:
J'y ai vu un nombre incalculable de 1200 GS........et quelques autres.

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 20210518
Et oui, un effet de mode ou comme plus bas, de moutons... moque
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Monsieur Mar 25 Mai 2021 - 14:19

Les 1200 et 1250 GS seraient elles des déambulateurs pour motards vieillissants ? Suspect 

Ou seulement un effet de mode ? Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 569134

Tout à l'heure en revenant at home (comme on dit dans le midi) j'ai doublé sur l'A64 un campinekar avec une 1250GS sur la charrette qu'il avait au cul. Des vieux warriors, certainement. siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 25 Mai 2021 - 20:14

Monsieur a écrit:Les 1200 et 1250 GS seraient elles des déambulateurs pour motards vieillissants ? Suspect 

Ou seulement un effet de mode ? Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 569134


Un essai te permettra de répondre tout seul à la question.
Pour moi, c'est la meilleure machine du marché en conduite "tonique" tout en permettant de rouler aussi en duo et chargé dans d'excellentes conditions de confort. Mais ce n'est que mon avis ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Francesco Mar 25 Mai 2021 - 20:36

Je partage cet avis, en tout cas du haut de mes maigres compétences de pilotage.
Chaque essai de 1200 GS (je n'ai pas essayé les suivantes) m'a impressionné par les qualités routières de cette bécane.

Mais elle reste haute, lourde à l'arrêt, (très) chère, et au final j'ai sans doute plus de plaisir sur ma 700 mieux adaptée à mon usage et mes besoins réels.
Les gars qui achètent ça l'exploitent-ils souvent à la hauteur de ses capacités ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Olympia Mar 25 Mai 2021 - 21:58

BernardP a écrit:
Monsieur a écrit:Les 1200 et 1250 GS seraient elles des déambulateurs pour motards vieillissants ? Suspect 

Ou seulement un effet de mode ? Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 569134


Un essai te permettra de répondre tout seul à la question.
Pour moi, c'est la meilleure machine du marché en conduite "tonique" tout en permettant de rouler aussi en duo et chargé dans d'excellentes conditions de confort. Mais ce n'est que mon avis ...
C'est un bon avis ! Mais faut en avoir l'utilité. Une mode ? Certainement. Pour motard vieillissants ? Je ne pense pas .
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Olympia Mar 25 Mai 2021 - 22:02

Francesco a écrit:Je partage cet avis, en tout cas du haut de mes maigres compétences de pilotage.
Chaque essai de 1200 GS (je n'ai pas essayé les suivantes) m'a impressionné par les qualités routières de cette bécane.

Mais elle reste haute, lourde à l'arrêt, (très) chère, et au final j'ai sans doute plus de plaisir sur ma 700 mieux adaptée à mon usage et mes besoins réels.
Les gars qui achètent ça l'exploitent-ils souvent à la hauteur de ses capacités ?  saispas
Elle existe en surbaissée et là tout change, pas lourde. Non les gars qui achètent ça ne font que de la ville ou de la route pour la plupart. Elles méritent mieux que des boulevards ou des lignes droites d'autoroutes...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  whitecap Mar 25 Mai 2021 - 22:59

BernardP a écrit:
Monsieur a écrit:Les 1200 et 1250 GS seraient elles des déambulateurs pour motards vieillissants ? Suspect 

Ou seulement un effet de mode ? Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 569134


Un essai te permettra de répondre tout seul à la question.
Pour moi, c'est la meilleure machine du marché en conduite "tonique" tout en permettant de rouler aussi en duo et chargé dans d'excellentes conditions de confort. Mais ce n'est que mon avis ...

+1
J'ai eu l'occasion de rouler avec une R1200GS il y a 5 ou 6 ans pendant une journée, à l'occasion d'une révision de ma moto chez BMW. J'ai été bluffé par sa légèreté dans sa conduite, sa puissance que je n'ai pas utilisée entièrement , n'ayant pas eu l'occasion de passer la 6ème.drunken  

Pour moi la moto la plus aboutie chez BMW pour son confort, sa légèreté dans sa conduite  et son coté "joueuse". Ici en Allemagne elle reste N.1 des immatriculations (neuves).

Bon, comme l'a écrit Pizzaroller il y a quelques semaines, les qualités de conduites sont inversement proportionnelles à son esthétique. C'est vrai qu'elle est vraiment moche je pleure

Si j'avais 20 ans de moins ce serait ma machine de prédilection. Mais il en est autrement pour moi qui préfère rouler sur des anciennes.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  gunthar Mar 25 Mai 2021 - 23:47

Monsieur a écrit:Les 1200 et 1250 GS seraient elles des déambulateurs pour motards vieillissants ? Suspect 

Ou seulement un effet de mode ? Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 569134

Tout à l'heure en revenant at home (comme on dit dans le midi) j'ai doublé sur l'A64 un campinekar avec une 1250GS sur la charrette qu'il avait au cul. Des vieux warriors, certainement. siffle

Ou des vieux qui transportent leurs enfant ou petits enfants et qui aiment tellement la moto qu'ils ne veulent pas s'en passer pendant leurs vacances.

La remorque porte moto, ça permet de partir en famille et de ne pas pousser, un mois durant, un long soupir à chaque fois qu'une bécane passe dans les environs.
Perso, trois semaines sans moto, je déprime et j'ai mal au dos (because trop de bagnole)

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Olympia Mer 26 Mai 2021 - 0:15

whitecap a écrit:+1
J'ai eu l'occasion de rouler avec une R1200GS il y a 5 ou 6 ans pendant une journée, à l'occasion d'une révision de ma moto chez BMW. J'ai été bluffé par sa légèreté dans sa conduite, sa puissance que je n'ai pas utilisée entièrement , n'ayant pas eu l'occasion de passer la 6ème.drunken  

Pour moi la moto la plus aboutie chez BMW pour son confort, sa légèreté dans sa conduite  et son coté "joueuse". Ici en Allemagne elle reste N.1 des immatriculations (neuves).

Bon, comme l'a écrit Pizzaroller il y a quelques semaines, les qualités de conduites sont inversement proportionnelles à son esthétique. C'est vrai qu'elle est vraiment moche je pleure

Si j'avais 20 ans de moins ce serait ma machine de prédilection. Mais il en est autrement pour moi qui préfère rouler sur des anciennes.
J'ai essayé les trois 1250 dans la même journée (RT-GS-GSA). Complètement bluffé également. Ce sont des vélos. Le train avant des GS est fabuleux. La protection des RT est sans égal. Une sécurité et une maniabilité exceptionnelle. Un couple à bas régime fabuleux malgré un bi-cylindre. Ca reprend fort. Je n'ose avouer la vitesse prise en 5ème avec la RT avec une facilité déconcertante et sans pousser en zone rouge loin de là. On est hyper rassuré sur ces motos. Je n'ai pas connu ça avec aucunes autres.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Jeff85 Lun 31 Mai 2021 - 12:48

Perso, je viens de passer une semaine en Corse avec ma 1200 GS (1er modèle de 2006).
3500 kms en tout sur 10 jours de voyage venant de la Vendée et en ne prenant aucune 4 voies ni autoroutes.
2 jours pour descendre à Toulon et idem pour remonter. (Limouzin, Dordogne, Larzac, gorges de la Vis, Cévennes, et les virages du Castellet pour prendre le bateau à Toulon.
En Corse, que des virages (des centaines), des cols, des montées, des descentes, ..de la route perchée avec les chèvres, les vaches et les cochons en liberté  comme spectateurs... autant dire que j'ai usé mes pneus neufs sur les cotés !
(1500 kms en Corse + 2000 pour descendre et remonter chez moi).
Bref, tout çà pour dire que la GS, lourdement chargée, est idéale pour ce genre de voyage..
Que ce soit en confort, en économie (5l/100), en capacité de chargement, en polyvalence route/arsouille/ville/balade.. j'en reste bluffé !
De toutes les motos que j'ai eu, c'est la plus efficace, tout en étant aussi plutot généreuse en sensations !

Je l'a garde encore pour longtemps pour voyager  souris

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Qmbb
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 23 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum