-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Retour en vieillerie ! La suite ...

+54
Olympia
piegux
Zündappmann
Jeff85
Gastair
mseb
R27
rémi 83
collectime
meux
zouaverifle
flat71
westy64
ours57
dirapon
Philimael
TINTIN8645
xrla
Airedale 09
fondu-21
Bula
jpd
NONO84
BASQMW
Jucmoto
APEMA
goeland_
flattwin66
whitecap
CLAUDEDEBESAC
Chris
GeorgeS 69
75Six
Juanito
srv
orsatus
Mick13
nortonton
The Churchman
PizzaRoller
Papiflat
Pictoche
loiclux
jbt
Henri
beaujolais racer
Francesco
Dom
the thing
DJEFF
BMvince
Seven
Flatman
BernardP
58 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 4 Fév 2020 - 12:25

mseb a écrit:

Avec le petit trou de 20 au fond de la chicane pour mieux respirer ?

C'est çà. J'aime respirer à pleins poumons !
clin

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Flatman Mar 4 Fév 2020 - 12:27

Par vent d'autan, je vais t'entendre... lol!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  R27 Mar 4 Fév 2020 - 13:21

Autan en emporte le vent ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 4 Fév 2020 - 13:24

Flatman a écrit:Par vent d'autan, je vais t'entendre... lol!

Génial !
Quand j'arriverai le café sera déjà chaud !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Francesco Mar 4 Fév 2020 - 15:09

clin

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Dsc02024

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Dscf2713

Une 90s en Hoske, ça doit donner envie d'ouvrir, ça......  yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Dom Mar 4 Fév 2020 - 16:51

Pas besoin de percer le p'tit trou kivabien sur les Vattier piste, ça respire bien à pleins poumons tel quel drunken souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 4 Fév 2020 - 18:05

Un petit tour cet aprème après le montage des pots.
Le bruit est bien sympa mais tout à fait tolérable (y compris pour les bleus) hormis dans les rues étroites où ça sonne quand même pas mal.
La ligne de la moto s'en trouve allégée, ça me plait bien !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Seven Mar 4 Fév 2020 - 18:31

mseb a écrit:
BernardP a écrit:Récupérée ce matin une paire de Hoske "prepared by Pocka" ! yess 
A moi le demi-cheval supplémentaire !

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Dsc02110

Avec le petit trou de 20 au fond de la chicane pour mieux respirer ?
La chicane des Hoske est trop restrictive d'origines, il faut la "libérer un peu ... voilà pourquoi je préfère les Vattier, y a pas de chicane  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Dom Mar 4 Fév 2020 - 18:31

Pour que ça ne sonne pas trop fort en ville, il suffit d'enrouler sur le couple. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Dom Mar 4 Fév 2020 - 18:32

Seven a écrit:
La chicane des Hoske est trop restrictive d'origines, il faut la "libérer un peu ... voilà pourquoi je préfère les Vattier, y a pas de chicane  hahaha

Moi itou mache hahaha serremain
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  mseb Mar 4 Fév 2020 - 19:16

Seven a écrit:
mseb a écrit:
BernardP a écrit:Récupérée ce matin une paire de Hoske "prepared by Pocka" ! yess 
A moi le demi-cheval supplémentaire !

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Dsc02110

Avec le petit trou de 20 au fond de la chicane pour mieux respirer ?
La chicane des Hoske est trop restrictive d'origines, il faut la "libérer un peu ... voilà pourquoi je préfère les Vattier, y a pas de chicane  hahaha

Trop restrictive ? peux tu préciser stp ?
Quelles conséquences à ne pas les percer ?
Je précise que Pocka m'avait déjà fait la même manip sur les Hoske de ma 1ere BM. Ca sonnait bien sans être excessif et le moteur tournait nickel (après refection par Gael clin )
J'ai monté des Hoske sur ma BM actuelle, sans les percer et je ne vois pas vraiment de différence.
merci.
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 4 Fév 2020 - 19:45

Seven a écrit:
La chicane des Hoske est trop restrictive d'origines, il faut la "libérer un peu ... voilà pourquoi je préfère les Vattier, y a pas de chicane  hahaha

C'est bien pour çà que Pocka me les a ouverts juste ce qu'il faut. Je crois que ce jeune a l'habitude de bosser sur des beumeuh ... Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 145644 
La moto marche très bien, ne pétouille pas à la décélération, RAS.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Seven Mar 4 Fév 2020 - 20:06

mseb a écrit:
Seven a écrit:

La chicane des Hoske est trop restrictive d'origines, il faut la "libérer un peu ... voilà pourquoi je préfère les Vattier, y a pas de chicane  hahaha

Trop restrictive ? peux tu préciser stp ?
Quelles conséquences à ne pas les percer ? Au-delà d'un certain régime, le moteur penne à monter dans les tours, il est étouffé
Restrictive, c'est à dire, trop "étouffante", c'est pour cela qu'il faut les modifier, pour les rendre plus libre  clin c'est ce qu'ont constatés plusieurs copain utilisant des Hoske, ce qui n'est pas mon cas, j'utilise des Vattier depuis 40 ans  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  mseb Mar 4 Fév 2020 - 20:32

Merci pour ce retour clair.
Bonne soirée.
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Seven Mar 4 Fév 2020 - 21:02

2 riens  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 4 Fév 2020 - 21:32

Petite info: la chicane des Hoske est démontable.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Seven Mer 5 Fév 2020 - 1:14

Oui, ce qui permet de la modifier ou de ne pas la mettre du tout
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Dom Mer 5 Fév 2020 - 10:33

Allez, petite séance de rattrapage pour ceux qui ont loupé l'excellent tuto de François sur les Vattier et Hoske:

ffrd a écrit:les Vattier non homologués ou « piste » sont de véritables mégaphones réservés exclusivement a la compétition et sont mesurés sur circuit au sonomètre entre 98 et 102db, parallèlement il est proposé a la vente des silencieux reprenant la forme des mégaphones mais parfaitement homologués et utilisables sur route.
Les plus vieux s’en souviennent, nous en montions sur nos machines, c’était joli et la musique… envoûtante, ma douce moitié n’aimait pas et pour les vacances c’était retour aux silencieux.
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Ffrd0010
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 72004511
De nos jours avec les restrictions des normes sonores et la chasse aux pollutions de toutes sortes – et le bruit en est une- il faut s’attendre a subir les foudres de la loi.

La petite histoire des Vattier ou Hoske remonte aux années 60.
Jean Murit signe vers 1963 un accord de distribution pour la France des pièces produites par Ernst Hoske, bon pilote d’avant et d’après guerre, concessionnaire et fabriquant de pièces spéciales ; réservoirs, pots d’échappements etc…
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Hoske-10
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Hmm10
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Hm1ms10

Au fil du temps, la collaboration entre les deux homme s’estompe et disparaît. La demande en mégas subsiste aussi Jean Murit contacte Vattier, constructeur d’échappement en région parisienne, ils vont fabriquer et distribuer des silencieux et mégaphones de bonne facture pour les séries 2, puis 5, 6 et 7.

Les mégas piste sont constitués d’une tôle roulée en un long cône, soudée, renfermant un tube perforé de nombreux trous de 3mm environ, fermés par un contre cône, ce dernier est maintenu par 3 vis puis par 3 rivets pop.
Un matériau absorbant, laine de roche ou paille de fer (à déconseiller)  qu’il faut remplacer régulièrement.
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 18000610
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Megas610
Ci-dessus des mégas construits spécialement par Mécatig Vattier à partir d’une enveloppe de silencieux de série 7, avec un plus grand volume, le bruit relevé ne dépasse pas 96db, le tube perforé est bien visible.
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 72007410
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 72007510

Cette description est la description de tous les pots d’échappement dits « a absorption ».
Pour faire simple, un pot droit type piste, tu vois au travers contrairement au pot a chicanes.
Cette description est la description de tous les pots d’échappement dits « a absorption ».
Pour faire simple, un pot droit type piste, tu vois au travers contrairement au pot a chicanes.
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 18001010
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Vattie13
Dans la pratique les pots du type Hoske a chicanes, sont à éviter, la machine est complètement étouffée (essayez de faire un 100m avec un masque a gaz !!!)
Expérience vécue sur le rallye de la Sarthe en 2006 ou une R100RS sévèrement boostée ne dépassait pas le 130Km/h,
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 R100rs10

les pots une fois remplacés par des Mig de Voxan pointait a plus de 200Km/h sans rien toucher.
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 R100rs11

Les Pots vendus sous le nom de Hoske, sont munis d’une cartouche de chicanes démontable maintenue par une vis et généralement une tige soudée en travers permet de l’extraire facilement.
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Chican10
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Magach10

Les Vattier homologués possèdent des chicanes soudées a la construction, je recommande pour ces derniers de les percer « en ligne » d’un trou de 14mm, cela libère les gaz sans amplifier le bruit de façon exagérée.
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Vattie14
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 18007_12

Les échappements adaptables Vattier sont aujourd’hui fabriqués chez Mécatig-Vattier sur les machines construites par Mr. Vattier, ils sont réalisés en acier Inox.

Enfin, le montage de pots piste nécessite de revoir totalement la carburation.

Pour terminer le sujet, rouler avec des pots piste sur route est interdit.

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mer 5 Fév 2020 - 10:58

Super Dom, merci !
bien

Sinon, rassure-toi, je sais déjà que la 90S prend plus de 130 avec les Hoske "tunés" clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  R27 Mer 5 Fév 2020 - 14:44

Pour ma part, je ne suis pas client. Je tiens avant tout à ce que ma moto soit acceptée par le voisinage, donc hors de question pour moi de remplacer les pots d'origine par des modèles plus bruyants.

Quant à faire des trous un peu au hasard, il faut se rappeler qu'un pot d'échappement doit être un système accordé pour être efficace (type résonnateur de Helmholtz).

Je me souviens notamment d'un pot sorti par Motobécane, sur le modèle 51 je crois, qui était parfaitement accordé. Toute tentative de bricolage se soldait par une perte de performance.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  westy64 Mer 5 Fév 2020 - 15:42

R27 a écrit:Je me souviens notamment d'un pot sorti par Motobécane, sur le modèle 51 je crois, qui était parfaitement accordé. Toute tentative de bricolage se soldait par une perte de performance.
Ne ferais tu pas l'amalgame avec les moteurs à cylindres à trous qui puent 2 temps, qui sont beaucoup plus sensibles aux courbes et volumes des pots ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Dom Mer 5 Fév 2020 - 16:33

BernardP a écrit:
Sinon, rassure-toi, je sais déjà que la 90S prend plus de 130 avec les Hoske "tunés" clin

Que 130 !
Ma 80RT en Vattier prends 150 drunken souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mer 5 Fév 2020 - 18:28

Dom a écrit:
BernardP a écrit:
Sinon, rassure-toi, je sais déjà que la 90S prend plus de 130 avec les Hoske "tunés" clin

Que 130 !
Ma 80RT en Vattier prends 150  drunken  souris

Oui mais moi je suis prudent !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Dom Mer 5 Fév 2020 - 18:39

BernardP a écrit:
Dom a écrit:
BernardP a écrit:
Sinon, rassure-toi, je sais déjà que la 90S prend plus de 130 avec les Hoske "tunés" clin

Que 130 !
Ma 80RT en Vattier prends 150  drunken  souris

Oui mais moi je suis prudent !

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 6UO3HuF30DdC0_dzPF-hoKUKw4zzKc2lTqigSDWi3MCBslqXd9MbgyXG7ONsQ3igYwVhUHUYKkn8mkiCXzyPZg0JCJ2TMPFggolODg6O6042WH_Cduil9AwU8AQGhRWC mort de rire clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mer 5 Fév 2020 - 18:47

Dom a écrit:

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 6UO3HuF30DdC0_dzPF-hoKUKw4zzKc2lTqigSDWi3MCBslqXd9MbgyXG7ONsQ3igYwVhUHUYKkn8mkiCXzyPZg0JCJ2TMPFggolODg6O6042WH_Cduil9AwU8AQGhRWC mort de rire clin


hahaha hahaha hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Jeu 2 Juil 2020 - 18:43

5 mois sans donner de nouvelles.
Vous aviez peut être cru qu'elle était en vente ? siffle 
Que nenni !

Petite sortie en nord Aveyron aujourd'hui pour aller rencontrer Rémi 83, son puzzle 90/6/S et quelques jolies autres choses ...
Sur la route du retour, des beaux virages, des gros nuages mais pas une goutte. yess 

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Dsc02127Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Dsc02126
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 21 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum