-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

fuite sortie de l'axe du kick

+3
Le Gros Zimm
Mick13
Indian spirit
7 participants

Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty fuite sortie de l'axe du kick

Message  Indian spirit Mer 19 Aoû 2015 - 18:55

Tjs à la recherche de ma fuite d'huile, je constate qu'il y a tjs une goutte venant du kick. Y a t il un joint à remplacer et comment procéder svp?
Indian spirit
Indian spirit


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Mick13 Ven 21 Aoû 2015 - 22:41

Oui, joint spy accessible après avoir enlevé le kick

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty question

Message  Indian spirit Mar 22 Sep 2015 - 20:38

Juste pour être sure il y a bien de l'huile pour la boite qui est sur un circuit différent du circuit de l'huile moteur? Pke après avoir changé le joint du carter d'huile j pensais que ma fuite était de l'histoire ancienne mais hier je controle et encore plus d huile :-(
Indian spirit
Indian spirit


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Le Gros Zimm Mar 22 Sep 2015 - 20:49

Indian spirit a écrit:Juste pour être sure il y a bien de l'huile pour la boite qui est sur un circuit différent du circuit de l'huile moteur? Pke après avoir changé le joint du carter d'huile j pensais que ma fuite était de l'histoire ancienne mais hier je controle et encore plus d huile :-(

Oui, sur nos flats, et presque toutes les BM, moteur et BV sont séparés, ce n'est donc pas la même huile.
Comme te le disais Mick13, il suffit de démonter le sélecteur et tu accèdes au joint spi qui se cache derrière.
Tu le sors prudemment en faisant levier avec un tournevis, et tu reposes le nouveau en le guidant avec une douille adéquate.

Petite précision, si tu démontes le levier, ta fuite va se transformer en vidange!
Donc, soit tu mets un récipient en dessous, soit tu vidanges d'abord la BV avant de commencer à démonter ton levier.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Indian spirit Mer 23 Sep 2015 - 17:39

Merci pour ta réponse,
Oui c'est bon j'ai bien vu avec la revue technique pour le remplacement du joint de kick et jvais le faire rapidement. Mais mon problème vient visiblement d'ailleurs car après avoir changé le joint du carter d'huile qui suintait je perd tjs de l'huile moteur. Donc j'ai visiblement plusieurs problème et je suis novice en entretien moto
Indian spirit
Indian spirit


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Phil... Mer 23 Sep 2015 - 18:01

Indian spirit a écrit:Merci pour ta réponse,
Oui c'est bon j'ai bien vu avec la revue technique pour le remplacement du joint de kick et jvais le faire rapidement. Mais mon problème vient visiblement d'ailleurs car après avoir changé le joint du carter d'huile qui suintait je perd tjs de l'huile moteur. Donc j'ai visiblement plusieurs problème et je suis novice en entretien moto

Si tu as changé le joint de carter d'huile rectangulaire en fond de moteur, le remontage et le serrage de ce joint est délicat.
Contrairement à la logique, plus tu serres, plus ça risque de fuir, car dans la plus part des cas le joint est en liège, et comme il n'y a pas beaucoup de pression d,huile dans cette partie du moteur (aspiration de l'huile par la crépine), ça ne sert à rien de serrer, au contraire, tu l'écrases et il se casse aux trous de boulons.
Par contre il faut le serrer en diagonale comme une culasse de voiture, sinon, si tu serres les vis les unes à la suite des autres, tu fais une concentration de contraintes et ton joint est comprimé à un endroit.

old  Voilà voilà......
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Indian spirit Jeu 24 Sep 2015 - 14:40

Merci phil! J'ai respecté tout ce qui a décrit car j'ai fait ça avec un pote qui connait mieux que moi. Donc j pense pas que ça fuit encore depuis là, maintenant il faut que je trouve d'où...là est mon problème
Indian spirit
Indian spirit


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Heyrick Jeu 24 Sep 2015 - 14:44

regarde au niveau du contacteur de point mort et pressostat d'huile si ca ne fuirait pas de par la .. me demande pas pkoi

mon pressostat etait felé quand le moteur etait chaud ca fuyait par le cosse non visible moteur froid
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Indian spirit Jeu 24 Sep 2015 - 14:48

Merci heyric pour ton aide, je vais regarder ça mais faut d'abord que jette un coup d'oeuil à la revue technique pour voir où se trouve cette bestiole ;-)
Indian spirit
Indian spirit


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Indian spirit Ven 25 Sep 2015 - 15:42

J ai repéré oú etait ce contacteur mais du coup si ca fuit depuis la, il s agit de l huile de boite et non de l huile moteur. Le sujet du topic prête à confusion j ai bien 2 problemes distincts et le plus embêtant est la fuite de l huile moteur
Indian spirit
Indian spirit


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Heyrick Ven 25 Sep 2015 - 15:52

effectivement si contacteur point mort = fuite de boite
mais si fuite pressostat huile = fuite huile moteur (il se trouve devant le selecteur la ou il y a une cosse de branchée)


j'ai relu tes post , tu dis que tu as des gouttes d'huile vers ton kick mais que cette huile est de l'huile moteur et non de l'huile de boite , c'est bien cela ?
si c'est bien cela , as tu regarder ton filtre a air si il n'est pas remplis d'huile et que ca coulerait par la boite a air jusqu'à ton kick? car il y a la durite reniflard d'huile qui passe dedans.....
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Indian spirit Ven 25 Sep 2015 - 17:40

Ah ca Ç est intéressant!voila une piste que je vais pouvoir contrôler ce week end.merci pour ton aide heyric
Indian spirit
Indian spirit


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Ornach Sam 26 Sep 2015 - 21:27

Heyrick a écrit:.../... tu as des gouttes d'huile vers ton kick mais que cette huile est de l'huile moteur et non de l'huile de boite , c'est bien cela ?
si c'est bien cela , as tu regarder ton filtre a air .../... car il y a la durite reniflard d'huile qui passe dedans.....
Si c'est le genre gouttes d'huile qui tombent dans le garage sous le carbu , où qui provient du reniflard, alors commence par ne pas faire le niveau d'huile moteur jusqu'au trait de la jauge mais 3 à 4 mm en dessous.
mon moteur bouffe toujours ces 3mm , puis après il ne bouffe pas une goute d'huile
ces 3mm de hauteur d'huile, sur la jauge partent par le reniflard, sont théoriquement ré -injecté dans les carbus mais une part atterrit dans ton garage
il y a souvent une goutte sous le collier avant le carbu
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Doume3851 Dim 27 Sep 2015 - 15:01

Ornach a écrit:
Heyrick a écrit:.../... tu as des gouttes d'huile vers ton kick mais que cette huile est de l'huile moteur et non de l'huile de boite , c'est bien cela ?
si c'est bien cela , as tu regarder ton filtre a air .../... car il y a la durite reniflard d'huile qui passe dedans.....
Si c'est le genre gouttes d'huile qui tombent dans le garage sous le carbu , où qui provient du reniflard, alors commence par ne pas faire le niveau d'huile moteur jusqu'au trait de la jauge mais 3 à 4 mm en dessous.
mon moteur bouffe toujours ces 3mm , puis après il ne bouffe pas une goute d'huile
ces 3mm de hauteur d'huile, sur la jauge partent par le reniflard, sont théoriquement ré -injecté dans les carbus mais une part atterrit dans ton garage
il y a souvent une goutte sous le collier avant le carbu


Bonjour,

Je suis toujours un peu inquiet pour le niveau d'huile et je garde toujours mon niveau au maxi sur ma 600/5 mais heureusement mon tuyau de reniflard est sec. Par contre j'ai toujours un problème récurent sur le carbu droit, du coté ou sort le reniflard avec une bougie toujours charbonneuse malgré toutes les vérifs que j'ai pu faire ( hauteur d'aiguille, niveau de cuve, gicleur, etc) Ce peut il que le reniflard soit en cause et envoie des vapeurs d'huile dans ce fameux carbu ?

Si vous avez un avis, je suis preneur car en plus je trouve pas que mon berlingot tourne rond en régime stabilisé. Merci d'avance

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Ornach Dim 27 Sep 2015 - 21:04

 j'ai toujours un problème récurent sur le carbu droit, du coté ou sort le reniflard avec une bougie toujours charbonneuse malgré toutes les vérifs que j'ai pu faire ( hauteur d'aiguille, niveau de cuve, gicleur, etc)

Ce peut il que le reniflard soit en cause et envoie des vapeurs d'huile dans ce fameux carbu ?
 Détourne ton tuyau de reniflard dans l'autre carbu et vérifie l'état de tes bougies après quelque temps ; ça te donnera une bonne indication, voir une preuve scientifique!

Si vous avez un avis, je suis preneur car en plus je trouve pas que mon berlingot tourne rond en régime stabilisé. Merci d'avance
baisse ton niveau d'huile de 3mm; ou alors laisse le descendre de 3 mm (parce qu'il doit les bouffer par le reniflard)et surveille: tu devrais le voir se stabiliser comme ça


Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Doume3851 Lun 28 Sep 2015 - 8:57

Merci Ornach pour ce conseil que je mettrai en pratique pour mes prochains tests. J'avais envisagé de carrément faire sortir le reniflard sur la route comme autrefois pour éliminer ce problème.

Merci encore

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Indian spirit Lun 12 Oct 2015 - 11:54

Heyric, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour démonter ma boite à air et j'ai trouvé effectivement que le filtre était assez encrassé et j'ai vu un peu d'huile. Donc la piste que tu m'as donné pourrait être la bonne.
Je vais commander un nouveau filtre a air, mais du coup que faire pour régler ce problème de reniflard. Et quel est le disfonctionnement?
Indian spirit
Indian spirit


Revenir en haut Aller en bas

fuite sortie de l'axe du kick Empty Re: fuite sortie de l'axe du kick

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum