-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu]

4 participants

Aller en bas

[R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu] Empty [R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu]

Message  rac_lette Mer 12 Aoû 2015 - 19:55

J'ai réalisé la vidange de pont, mais lorsque j'ai voulu ouvrir la vis de remplissage, qui a du être serrée par Hulk, l'empreinte s'est volatilisée, donc je ne peux plus enlever cette vis et remettre de l'huile...

D'où ma question, est il possible de remettre de l'huile par le reniflard le temps de trouver une autre solution ?

faché


Dernière édition par rac_lette le Ven 21 Aoû 2015 - 1:06, édité 1 fois
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu] Empty Re: [R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu]

Message  Vili Mer 12 Aoû 2015 - 20:15

La vis du couple conique ou de l'arbre de transmission ?

J'ai eu quasiment la même péripétie il y a peu de temps sauf qu'en réalité la vis de bouchon de couple conique n'était pas du bon diamètre.
J'en ai donc racheté une et je l'ai revissé en forçant un peu pour refaire le filé...

Sinon après la seul solution c'est l'hélicoil.
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu] Empty Re: [R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu]

Message  Le Gros Zimm Mer 12 Aoû 2015 - 20:35

Le reniflard est sur le pont.
Oui, tu peux l'utiliser pour le remplir.
Il faut juste que tu mesures la quantité que tu vas mettre, faut pas remplir à ras bord!lol!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu] Empty Re: [R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu]

Message  rac_lette Mer 12 Aoû 2015 - 23:47

Le Gros Zimm a écrit:Le reniflard est sur le pont.
Oui, tu peux l'utiliser pour le remplir.
Il faut juste que tu mesures la quantité que tu vas mettre, faut pas remplir à ras bord!lol!

J'ai encore l'huile que j'ai enlevé, je remets tout ce que j'ai enlevé et c'est reparti !!

Merci car j'avais un doute !
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu] Empty Re: [R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu]

Message  rac_lette Dim 16 Aoû 2015 - 12:17

Pour résumer, j'ai pas tenté l'aventure de remettre l'huile par le reniflard, et d'ailleurs on me l'a déconseillé.

Au final je l'ai amené chez une personne compétente, qui a pris un gros embout BTR (que j'avais pas...), un grand coup de marteau pour le placer, et a dévisser le tout...argg

Du coup tout est rentré dans l'ordre !
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu] Empty Re: [R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu]

Message  NONO84 Dim 16 Aoû 2015 - 19:41

D'où l'importance de ne forcer qu'avec des empreintes de qualité. Ce qui marche bien dans ce genre de situation désepérée, c'est effectivement de prendre une empreinte Torx et de la rentrer en force.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu] Empty Re: [R100R] Vis de remplissage huile cardan HS [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum