Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

CARBTUNE MODE D'EMPLOI

+11
Palica Gringo
Dom
jeje8469
billywill
loiclux
Flatosaure
patchris
badgam
Lou2
reiler
LULU T100
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  billywill Mer 20 Fév - 15:11

pour la synchro,bien faire gaffe au 'zero' des cables de choque

billywill


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  LULU T100 Mer 20 Fév - 17:10

billywill a écrit:pour la synchro,bien faire gaffe au 'zero' des cables de choque

qu'appelles tu les cables de choque , stp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  Dom Mer 20 Fév - 17:31

LULU T100 a écrit:
billywill a écrit:pour la synchro,bien faire gaffe au 'zero' des cables de choque

qu'appelles tu les cables de choque , stp

Les câbles de starter......qui d'ailleurs s'écrit choke dans la langue de Shakespeare......et non pas choque souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  LULU T100 Mer 20 Fév - 17:56

Dom a écrit:
LULU T100 a écrit:
billywill a écrit:pour la synchro,bien faire gaffe au 'zero' des cables de choque

qu'appelles tu les cables de choque , stp

Les câbles de starter......qui d'ailleurs s'écrit choke dans la langue de Shakespeare......et non pas choque souris clin

merci , les cables de starter , les autres , les coudes propres,distribution, etc
en fait la synchro , c'est l'opération qui couronne le tout, sinon ça n'avance pas le smilimili... souris
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  Palica Gringo Mer 20 Fév - 20:23

Si ca peut aider, petite photo du depressiometre que je me suis fait:

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Carsynctool1

J'utilise depuis un Twinmax qui est quand meme vachement plus facile a emmener avec soi en voyage... souris

Et la modification sur mes pipes d'admission (mes Dell n'avaient pas de prises de depression):

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 DellOrto003
CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 DellOrto001
CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 DellOrto002

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  LULU T100 Mer 20 Fév - 21:31

palica a écrit:Si ca peut aider, petite photo du depressiometre que je me suis fait:

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Carsynctool1

J'utilise depuis un Twinmax qui est quand meme vachement plus facile a emmener avec soi en voyage... souris

Et la modification sur mes pipes d'admission (mes Dell n'avaient pas de prises de depression):

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 DellOrto003
CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 DellOrto001
CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 DellOrto002

Bien!
trés simple et sans raccord , surement mieux que celui du plombier que l'on connait
comme tu dis , en voyage , ce n'est pas le top , mieux vaut un twinmax ou un carbtune ,
de toute façon , ces appareils ne coutent pas plus cher qu'une heure de main d'oeuvre siffle
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  billywill Mer 20 Fév - 22:05

oui,en effet,choke,sorry..... souris
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  triton65 Dim 24 Fév - 10:37

Salut les gars , pour apporter ma pierre a l'édifice , je vous rapporte mon expérience perso.
Carbtune acheté il y a 6 ans. Je n'ai jamais été déçu , les réglages sont très précis et rapide. Puis il y a 2 ans achat d'un Souriau Indiana qui est ce qui se fait de mieux en matière de réglages synchro et richesse (et autres ). Pour contrôler la précision du Carbtune , j'ai d'abord fais une synchro avec celui ci et vérifié avec le Souriau. Résultat , rien a dire , très précis je n'ai eu à retoucher que très peu.
Le twinmax , je connais pas donc je n'en parlerai pas. Par curiosité , il serait intéressant de faire le même test de comparaison Twinmax / Souriau .
L'avantage du Souriau , c'est qu'il te fait synchro , richesse , mesure différencielle , digitalisation pour voir s'il y a un soucis sur au niveau des soupapes d'admission ou/et d'échappement , et d'autres encore. Mais le soucis c'est son prix. 1500 brouzoufs H.T. Et il n'est plus fabriqué. Donc si quelqu'un habite les Hautes Pyrénées et qu'il veut venir faire le comparo twinmax/Souriau afin de voir la précision , il est le bienvenu.

Ha oui j'allais oublié , il ne faut pas oublier qu'un Carbtune s'entretient contrairement à un twinmax. Vu que se sont des tiges en inoxydable qui se déplacent , la moindre poussières peut foutre la merde....
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  LULU T100 Dim 24 Fév - 11:44

triton65 a écrit:Salut les gars , pour apporter ma pierre a l'édifice , je vous rapporte mon expérience perso.
Carbtune acheté il y a 6 ans. Je n'ai jamais été déçu , les réglages sont très précis et rapide. Puis il y a 2 ans achat d'un Souriau Indiana qui est ce qui se fait de mieux en matière de réglages synchro et richesse (et autres ). Pour contrôler la précision du Carbtune , j'ai d'abord fais une synchro avec celui ci et vérifié avec le Souriau. Résultat , rien a dire , très précis je n'ai eu à retoucher que très peu.
Le twinmax , je connais pas donc je n'en parlerai pas. Par curiosité , il serait intéressant de faire le même test de comparaison Twinmax / Souriau .
L'avantage du Souriau , c'est qu'il te fait synchro , richesse , mesure différencielle , digitalisation pour voir s'il y a un soucis sur au niveau des soupapes d'admission ou/et d'échappement , et d'autres encore. Mais le soucis c'est son prix. 1500 brouzoufs H.T. Et il n'est plus fabriqué. Donc si quelqu'un habite les Hautes Pyrénées et qu'il veut venir faire le comparo twinmax/Souriau afin de voir la précision , il est le bienvenu.

Ha oui j'allais oublié , il ne faut pas oublier qu'un Carbtune s'entretient contrairement à un twinmax. Vu que se sont des tiges en inoxydable qui se déplacent , la moindre poussières peut foutre la merde....

merci , bon à savoir tout ça
je ne connaissais pas le Souriau , tu peux en dire plus , stp

au fait , comment entretenir un Carbtune , stp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  triton65 Dim 24 Fév - 14:13

Le Souriau Indiana est un appareil de mise au point carburation digital qui permet beaucoup de réglages et analyses du moteur.
Voici les différents modes de réglages:

- Synchronisation : suivant le nombre de cylindre , les colonnes de réglages apparaissent ainsi que le régime moteur ( qui est précis ). Tu peux choisir la sensibilité pour faciliter les réglages ( exemple Carbus usés = yoyo ).

- Richesse : toujours pareil , tu as le régime moteur qui est affiché. Tu choisi un régime moteur qui servira de référence pour chaques cylindres. Une fois ton régime "taré" , une colonne apparaît en dessous qui montre le régime variant en dessus ou en dessous du régime choisi ( car un régime moteur oscille , il n'est jamais fixé ). Tu tourne ta vis de richesse dans un sens ou dans l'autre en restant dans les valeurs usine et tu cherche ton régime le plus élevé.

- Tableau des mini et maxi : c'est un tableau qui montre les dépressions mini et maxi de chaques cylindres. Idéal pour un réglage ultra fin.

- Mesures différencielles : tu choisis ton cylindre de référence et apparaît les colonnes de différences de dépression.

- Digitalisation : tu choisi un cylindre et une ourse apparaît. Après interprétation , tu peux voir un éventuel soucis de prise d'air d'admission , une soupape qui ferme mal ou autre. Tu peux mettre chaques courbes de cylindres en mémoire et les superposer pour les comparer. Cela te permet de déceler un cylindre malade.

Cet appareil fait les 2 temps et 4 temps , tu peux contrôler aussi ton circuit de charge.

Pour l'entretien du Carbtune , il faut de temps en temps le démonter et nettoyer les tiges en inox et leurs logements. Sinon le Carbtune et vraiment un appareil très fiable et très simple d'utilisation. Je te conseille de prendre le kit complet avec housse et embouts divers car il n'y a pas de grosse différence de prix.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  LULU T100 Dim 24 Fév - 14:26

Merci bien pour le temps imparti à ta réponse
j'ai dèja le Carbtune 2 colonnes , acheté direct sur leur site , avec la housse
j'ai du commander des tuyaux en plus , because je n'avais pas affiné le parcours des dits tuyaux et que les tubes d'ech ............ siffle
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  rémi 83 Mer 15 Avr - 15:17

ça faisait un bon moment que je voulait m'acheter un dépressiomètre digne de ce nom et je me suis enfin décidé . n'étant pas fan des appareils électronique mon choix s'est porté sur le Carbtune pro 4 . j'aime bien ce type d'affichage sans ambiguïté , bien franchouillard . d'après les critiques que j'ai pu lire , ça et là , cet appareil a une bonne réputation , donc j'ai foncé . le moins cher que j'ai trouvé sur un site français , 129 € livré . directement sur leur site en Angleterre 74£ ( soit 85 € ) livré aussi , je viens donc de passer ma commande sur le site Carbtune . j'espère ne pas être déçu par le produit ( il n'y a pas de raison ), je ne manquerais pas de vous tenir au jus .
a pluche .

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Carbtu10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  ours57 Mer 15 Avr - 16:51

J en ai un depuisdes années et ça marche super bien. Je faisais la synchro de la FJR avec
Mais attention pour les bi BMW il faut retourner l appareil,  bien lire la notice.
Avec la 100 CS j ai reçu un Twinmax mais pas encore essayé. 
J ai aussi encore un au mercure. J ai contrôlé le Carbtune avec pour voir si différence, aucune différence.   bien
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  rémi 83 Mer 15 Avr - 17:34

merci pour ce retour d'infos , j'espère que la notice sera en français !!! sinon la tienne est en français ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  ours57 Jeu 16 Avr - 7:46

Salut Rémi
Je viens de chercher dans mes archives et ai trouvé la notice en français , celle livrée avec etait en anglais.
J'ai enregistré chaque page au format image pour pourvoir te les mettre ici.
J'ai le format PDF complet mais ne trouve plus comment mettre ici un fichier PDF.
@+

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Captu110

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 000111CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 000211CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 000311CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 000410CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 000510CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 000610
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  rémi 83 Jeu 16 Avr - 8:16

ours57 a écrit:Salut Rémi
Je viens de chercher dans mes archives et ai trouvé la notice en français , celle livrée avec etait en anglais.
J'ai enregistré chaque page au format image pour pourvoir te les mettre ici.
J'ai le format PDF complet mais ne trouve plus comment mettre ici un fichier PDF.
@+



c'est vraiment super , c'est déjà imprimé et rangé . et la qualité du document est tout a fait lisible . je te remercie pour ce partage . je me doutait bien que je ne trouverais pas une notice en français en achetant un produit anglais !!! c'est toujours comme ça !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  ours57 Jeu 16 Avr - 8:23

Heureux de t'avoir rendu service.
Pour les imprimer moi je fais clic droit sur l'image et ensuite "afficher image".
Comme ça tu l'as dans la bonne résolution et peux mieux l'imprimer.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  rémi 83 Jeu 16 Avr - 9:34

ours57 a écrit:Heureux de t'avoir rendu service.
Pour les imprimer moi je fais clic droit sur l'image et ensuite "afficher image".
Comme ça tu l'as dans la bonne résolution et peux mieux l'imprimer.
@+
c'est késsegéfé . merci encore .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  Loursdu66 Ven 3 Juin - 20:01

Petit retour d’expérience du carbtune.
Je viens de m’offrir le carbtune pro 2
Et il est très facile d’utilisation la synchronisation effectuée comme le tuto que j’ai vu traîner sur le forum et c’est nickel.
C’est facile d’utilisation et je pense aux novices, la synchronisation devient facile.
Jusqu’à maintenant j’utilisais des des manos et c’était toujours très compliqué d’avoir des valeurs cohérentes.
Donc je recommande le carbtune facile à mettre en œuvre et 80€ c’est raisonnable.

Loursdu66


Revenir en haut Aller en bas

CARBTUNE MODE D'EMPLOI - Page 2 Empty Re: CARBTUNE MODE D'EMPLOI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum