HELP sur synchroniseur carbtune
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HELP sur synchroniseur carbtune
Bonsoir à tous,
J'ai une R60/7 avec un moteur de R65. J'ai donc deux carburateurs BING 64 32 chapeaux plats. Je l'ai depuis quelques mois et j'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis vu qu'elle claquait et qu'elle est dans son jus. La vidange est faite, j'ai réglé les culbuteurs (pas mécontent d'y être arrivé et ce grâce à vos posts et au tutoriel en ligne : merci !!!). J'ai réglé la richesse au ralenti et j'avoue que ce moteur commence à ronronner. Je me suis acheté un synchroniseur carbtune que j'ai reçu il y a quelques jours. Et voilà le hic, quand je veux le brancher à la vis de dépression du carbu, le filetage est en 3,5 alors que les vis fournis par Carbutune font respectivement 4 et 5. Je suis donc allé chercher la notice qui dit qu'il y a un réducteur en plastique transparent fourni. Je l'ai trouvé. Visiblement, celui-ci servirait à me brancher mais ça me paraît bizarre... Il n'existe pas de vis d'adaptation ?
Si quelqu'un peut m'aider, je suis tout ouïe.
merci.
J'ai une R60/7 avec un moteur de R65. J'ai donc deux carburateurs BING 64 32 chapeaux plats. Je l'ai depuis quelques mois et j'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis vu qu'elle claquait et qu'elle est dans son jus. La vidange est faite, j'ai réglé les culbuteurs (pas mécontent d'y être arrivé et ce grâce à vos posts et au tutoriel en ligne : merci !!!). J'ai réglé la richesse au ralenti et j'avoue que ce moteur commence à ronronner. Je me suis acheté un synchroniseur carbtune que j'ai reçu il y a quelques jours. Et voilà le hic, quand je veux le brancher à la vis de dépression du carbu, le filetage est en 3,5 alors que les vis fournis par Carbutune font respectivement 4 et 5. Je suis donc allé chercher la notice qui dit qu'il y a un réducteur en plastique transparent fourni. Je l'ai trouvé. Visiblement, celui-ci servirait à me brancher mais ça me paraît bizarre... Il n'existe pas de vis d'adaptation ?
Si quelqu'un peut m'aider, je suis tout ouïe.
merci.
patrice44
Re: HELP sur synchroniseur carbtune
J'ai bien une vis de dépression en dessous du carbu à côté de la vis de richesse mais c'est une vis. La logique serait que je visse un adaptateur comme ceux livrés sauf que c'est pas le bon diamètre. Le diamètre intérieur de la vis est de 3.5 voir 4 si j'ai pas bien mesuré.LULU T100 a écrit:Tu ne peux pas brancher le tuyau en direct ?
Tu veux dire que je peux les branches en direct sans adaptateur ?
patrice44
Re: HELP sur synchroniseur carbtune
Quand tu as enlevé la vis d'obturation, sur les carbus de ma ST84 ( à tête "bombée")je pousse le tuyau dans la partie en tube ....
As tu une foto stp
As tu une foto stp
LULU T100
Re: HELP sur synchroniseur carbtune
LULU T100 a écrit:Quand tu as enlevé la vis d'obturation, sur les carbus de ma ST84 ( à tête "bombée")je pousse le tuyau dans la partie en tube ....
As tu une foto stp
Tout simplement
goeland_
Re: HELP sur synchroniseur carbtune
conseils
moteur bien chaud, 20 kms au mini
tube à comprimés pour ranger les vis surtout en rase campagne
Les tuyaux restent au large des tubes d'éch
moteur bien chaud, 20 kms au mini
tube à comprimés pour ranger les vis surtout en rase campagne
Les tuyaux restent au large des tubes d'éch
LULU T100
Re: HELP sur synchroniseur carbtune
Ok, je regarde ce soir et au besoin, je fais une photo et je te l'envois. Merci en tout cas !!LULU T100 a écrit:Quand tu as enlevé la vis d'obturation, sur les carbus de ma ST84 ( à tête "bombée")je pousse le tuyau dans la partie en tube ....
As tu une foto stp
patrice44
Re: HELP sur synchroniseur carbtune
Yes. J'ai vu sur les pots et le tuto. Par contre, qu'entends-tu par tube à "comprimés" pour ranger les vis ?LULU T100 a écrit:conseils
moteur bien chaud, 20 kms au mini
tube à comprimés pour ranger les vis surtout en rase campagne
Les tuyaux restent au large des tubes d'éch
patrice44
Re: HELP sur synchroniseur carbtune
n'importe quoi pour ranger ces vis et ne pas les perdre dans les hautes herbes
Zaussi ne pas trop passer de temps à ces reglages....le moteur chauffe
Par grand vent tu peux prendre ton temps
Zaussi ne pas trop passer de temps à ces reglages....le moteur chauffe
Par grand vent tu peux prendre ton temps
LULU T100
Re: HELP sur synchroniseur carbtune
Ok, merci. J'ai trouvé, effectivement les tubes peuvent s'enfiler à l'emplacement des vis de dépression. Merci !LULU T100 a écrit:n'importe quoi pour ranger ces vis et ne pas les perdre dans les hautes herbes
Zaussi ne pas trop passer de temps à ces reglages....le moteur chauffe
Par grand vent tu peux prendre ton temps
Par contre, j'ai du jus mais plus de voyant au démarrage, le relais ne claque pas, , ... le relais peut-être, ... ces vieilles bécanes, on les adore mais y a des moments...je vais regarder et zieuté les posts sur le sujet. Ca m'est déjà arrivé une fois et c'était une mauvaise connexion au relais en dessous du réservoir mais là, j'ai beau le bouger, rien ne bouge... merci et bonne journée
patrice44
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