Une nouvelle motif, encore une!!
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Une nouvelle motif, encore une!!
Voilà bientôt un an que je roule en R100RT. Après avoir supprimé le carénage qui m'était inutile, j'ai eu envie cet hivers de modifier pas mal de trucs pour épurer un peu la bête : changement de selle, guidon, compteur, échappement... Sans vouloir me précipiter, je me suis renseigné comme un malade sur ce forum pour acheter les pièces qui me correspondaient. N'ayant pas de grande capacités de bricolo, je ne voulais pas me planter et je ne voulais surtout pas gâcher la moto!!
J'ai commandé mes premières pièces il y a deux mois et j'ai profité de ce weekend de 3 jours pour commencer mes modifs! Je vous mets les photos de la transformation depuis ce weekend. Je précise que le projet n'est pas achevé! Il me reste le principal : le changement de la selle!! J'ai commandé une selle chez Vonzeti avec son support, mais je ne l'ai toujours pas reçu!!
Photo suite au retrait du carénage
Début de la transfo ce weekend avec le changement des pots
Suite de la transfo en modifiant la position du contacteur de clef, changement des clignos et du guidon, modifs du compteur (support en cours de réalisation) et rajout de voyants.
Voilà pour les premières modifs!! J'attends avec impatience le changement de la partie arrière!! J'ai un soucis avec le voyant de clignotant qui ne marche pas du tout. Je dois avoir un problème de connexion. J'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de très clair, donc si quelqu'un peut m'indiquer quels fils connecter au voyant, je suis preneur !!!!!!
J'ai commandé mes premières pièces il y a deux mois et j'ai profité de ce weekend de 3 jours pour commencer mes modifs! Je vous mets les photos de la transformation depuis ce weekend. Je précise que le projet n'est pas achevé! Il me reste le principal : le changement de la selle!! J'ai commandé une selle chez Vonzeti avec son support, mais je ne l'ai toujours pas reçu!!
Photo suite au retrait du carénage
Début de la transfo ce weekend avec le changement des pots
Suite de la transfo en modifiant la position du contacteur de clef, changement des clignos et du guidon, modifs du compteur (support en cours de réalisation) et rajout de voyants.
Voilà pour les premières modifs!! J'attends avec impatience le changement de la partie arrière!! J'ai un soucis avec le voyant de clignotant qui ne marche pas du tout. Je dois avoir un problème de connexion. J'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de très clair, donc si quelqu'un peut m'indiquer quels fils connecter au voyant, je suis preneur !!!!!!
fra36
Re: Une nouvelle motif, encore une!!
Ce que tu appelles le voyant c'est l'indicateur orange sur ton tableau de bord ?
Il ne fonctionne que si tes ampoules de cligno font 21W (et que ton voyant fait 2,5W ou 3W je crois.)
Il ne fonctionne que si tes ampoules de cligno font 21W (et que ton voyant fait 2,5W ou 3W je crois.)
Juanito
Re: Une nouvelle motif, encore une!!
Oui, c'est le voyant vert du tableau de bord que je n'arrive pas à connecter. J'ai branché tous les autres voyants comme indiqué sur cette page :
http://www.flat-twin-bmw.com/t19777-r80-7-1985-branchement-voyants-et-compteur-martin-sur-faisceau?highlight=voyants
- le voyant rouge pour le témoins de charge
- le jaune pour le point mort
- le bleu pour les pleins phares
Il ne me reste plus que le vert pour le témoins de clignos. Le problème ne vient pas des mes nouveaux clignotants puisque même avec mes clignotants d'origine, le nouveau témoin ne marche pas.... Donc si quelqu'un peut m'indiquer comment connecter ce nouveau voyant à partir des fils de mon ancien faisceau que j'ai coupé, ça m'arrangerait bien!! J'ai peut être cru comprendre qu'il fallait relier les deux fils clignoteurs et prendre une masse... mais ça ne doit pas être ça parce que rien ne se passe (à part mettre les warning...)
http://www.flat-twin-bmw.com/t19777-r80-7-1985-branchement-voyants-et-compteur-martin-sur-faisceau?highlight=voyants
- le voyant rouge pour le témoins de charge
- le jaune pour le point mort
- le bleu pour les pleins phares
Il ne me reste plus que le vert pour le témoins de clignos. Le problème ne vient pas des mes nouveaux clignotants puisque même avec mes clignotants d'origine, le nouveau témoin ne marche pas.... Donc si quelqu'un peut m'indiquer comment connecter ce nouveau voyant à partir des fils de mon ancien faisceau que j'ai coupé, ça m'arrangerait bien!! J'ai peut être cru comprendre qu'il fallait relier les deux fils clignoteurs et prendre une masse... mais ça ne doit pas être ça parce que rien ne se passe (à part mettre les warning...)
fra36
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