Ma 80G/S à moi que j'ai...
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Ma 80G/S à moi que j'ai...
Voila tout doucettement la belle reprend ses couleurs d'origine...
Je suis toujours à la recherche du cache coté droit à prix raisonnable. J'attends 2 rétros noir mat comme à l'origine et j'ai repéré 2 clicos arrières d'origine pour remplacer le bricolage actuel chromé môche qui vient d'une RT ou d'une S je sais pas trop.
Rhaaaaaaaaaaa je suis retombé amoureux de ce brélon tout pareil qu'il y a 25 ans quand j'avais sorti la mienne toute neuve de chez Europmoto à Marseille et que Patrick ou Patrice (Je sais plus) le chef d'atelier de l'époque me montrait les commandes... Putain le boulevard Baille puis Sakak pour remonter à St Barnabé sur la moto neuve... je peux vous dire que je serrais les fesses de trouille de lui faire la moindre éraflure. Bon après je l'ai emmené à Djanet, pas pareil les éraflures
Toute à l'heure je suis allé à Montlhéry essayer une F800GS d'occase (Pas à plat le bi, mais sacrément joueur ce petit jouet ) Quand je suis arrivé y a toute la concess BM qu'est venu admirer ma belle!!!!
Même que j'étais fier comme un bar-tabac
Je suis toujours à la recherche du cache coté droit à prix raisonnable. J'attends 2 rétros noir mat comme à l'origine et j'ai repéré 2 clicos arrières d'origine pour remplacer le bricolage actuel chromé môche qui vient d'une RT ou d'une S je sais pas trop.
Rhaaaaaaaaaaa je suis retombé amoureux de ce brélon tout pareil qu'il y a 25 ans quand j'avais sorti la mienne toute neuve de chez Europmoto à Marseille et que Patrick ou Patrice (Je sais plus) le chef d'atelier de l'époque me montrait les commandes... Putain le boulevard Baille puis Sakak pour remonter à St Barnabé sur la moto neuve... je peux vous dire que je serrais les fesses de trouille de lui faire la moindre éraflure. Bon après je l'ai emmené à Djanet, pas pareil les éraflures
Toute à l'heure je suis allé à Montlhéry essayer une F800GS d'occase (Pas à plat le bi, mais sacrément joueur ce petit jouet ) Quand je suis arrivé y a toute la concess BM qu'est venu admirer ma belle!!!!
Même que j'étais fier comme un bar-tabac
cubanismo
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
Par contre elle gardera sa selle noire... parce-qu’orange je suis désolé mais je peux pas
Mais BM a osé récidiver, ils ont de la suite dans les idées à Munich... z'ont remis une selle rouge-orange sur la 1200GS série limitée 30ème anniversaire.
Mais BM a osé récidiver, ils ont de la suite dans les idées à Munich... z'ont remis une selle rouge-orange sur la 1200GS série limitée 30ème anniversaire.
cubanismo
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
Cool la G/S d'origine, montre ou compte tours et GPS.
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Mick13
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
Mick13 a écrit:Cool la G/S d'origine, montre ou compte tours et GPS.
compte tour qui est cassé... mais j'attends le remplaçant.. et GPS Parce que je désespère pas de l'emmener trainer ses crampons sur les pistes de l'Atlas celle là
cubanismo
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
Belle bécane, juste le garde-boue bas qui me chipote, histoire de dire hein !
Ça fait partie du plaisir, de chiner les pièces qui manquent, en fait on trouve quasiment tout, en prenant le temps...
Ça fait partie du plaisir, de chiner les pièces qui manquent, en fait on trouve quasiment tout, en prenant le temps...
Francesco
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
Francesco a écrit: Belle bécane, juste le garde-boue bas qui me chipote, histoire de dire hein !
Ça fait partie du plaisir, de chiner les pièces qui manquent, en fait on trouve quasiment tout, en prenant le temps...
Ouais ouais.... le garde boue moi aussi il me titille.... d'autant que ma première était pas la dakar mais presque, resé dakar signé Rahier, protège mains et garde boue haut...
Je pense que je vais y passer si j'en voit un apatrocher... sinon je me souviens plus dans ce cas tu fais quoi tu laisse le rigidificateur de fourche en bas? parce qu'il est bigrement utile le bougre.
cubanismo
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
Ben oui, tu peux le laisser, ça ne gêne pas. Garde-boue d'origine blanc sur Boxxer Parts, me souviens plus du prix....
Francesco
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
Quelques nouvelles petites photo de ma belles avec les nouveau jouets que j'ai reçus aujourd'hui:
Une de de face...
Et une du poste de pilotage....
Alors elle est pas belle avec ses protèges-mains et ses beaux rétros tous neufs noir mat... et un de chaque coté en plus
Et demain soir normalement elle klaxonne en plus de rouler!
Une de de face...
Et une du poste de pilotage....
Alors elle est pas belle avec ses protèges-mains et ses beaux rétros tous neufs noir mat... et un de chaque coté en plus
Et demain soir normalement elle klaxonne en plus de rouler!
Dernière édition par cubanismo le Lun 9 Mai 2011 - 19:56, édité 1 fois
cubanismo
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
La patte de cligno droit ne va pas tarder à casser...cubanismo a écrit:
Comme la mienne la semaine dernière et celle de Steph80g/s il y a peu...
Et concernant le rigidificateur, ça ne gêne pas et s'il est noir, il ne se voit (presque) pas.
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
Acatène a écrit:
La patte de cligno droit ne va pas tarder à casser...
Comme la mienne la semaine dernière et celle de Steph80g/s il y a peu...
Cette pu... de patte de cligno a toujours été un point faible sur cette machine...la tôle est bien trop fine déjà sur ma première ça avait cassé...et c'est quasi impossible à ressouder proprement et efficacement. Ma soluce: fixation au guidon avec colliers rilsan noirs, Ca ne se voit quasiment pas et ça tient!.
D'ailleurs le gauche est fixé comme ça sur celle là
Sinon j'attends ça qui devrait arriver avant la fin de la semaine (c'est déjà expédié de chez Boxerparts):
Elle va être encore plus mieux belle après...
cubanismo
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
Sur la mienne, j'ai mis des supports clignos de XLS (fixés au guidon d'origine)
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Mick13
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
Mick13 a écrit:Sur la mienne, j'ai mis des supports clignos de XLS (fixés au guidon d'origine)
Merci pour le tuyau et la bonne idée.
Ce que j'aime dans une discussion c'est ça justement et j'adore cette maxime:
Si je te donne un oeuf et que tu me donnes un oeuf on repart chacun avec un oeuf.
Si je te donne une idée et que tu me donnes une idée on repart chacun avec 2 idées!
(Sinon y a un courrier qu'est parti pour toi... selon les horaires de dépôt tu devrais le recevoir dans les 3 jours qui viennent, et vivement que tu le reçoives et que je puisse prendre des photos du coté droit )
cubanismo
Ma 80G/S à moi que j'ai...
je verai bien à la place de la mauvaise tôle shamallow,vu que le g.b av a immigré plus haut,et qu'elle est démasquée,un bô rigidificateur TARROZZI bien épais,maousse biscoto histoire que ta fourche soit ok pour les pistes atlassiennes................... fin c'est mon avis esthétique et bénéfique pilotage.
Durango
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
Bon tout doucement ça progresse... le garde boue haut est monté et celui qui est sur le porte paquet c'est pour l'arrière, c'est pas un origine mais un boxerparts blanc avec un look plus enduro (moins massif et feux arrière beaucoup moins mastoc que l'origine)... montage prévu ce WE avec la remise en place de cliquos arrières d'origine...
Coté "carrosserie" ça va être nickel très beau que à moi ça me plait en tout cas...
Pour la suite, ça se complique un peu vu mes deux mains gauches, et surtout mon ignorance...
Je voudrais restaurer un peu l'aspect extérieur du moteur: nettoyage des parties métalliques brutes et peinture des partie peintes en noir. Je veux pas tout démonter le moteur car j'en suis totalement incapable donc j'ai besoin de vos conseils.
un bon nettoyant et une bonne façon de s'y prendre pour les parties métalliques? le capot avant facile à démonter (2 vis) et après pour le nettoyer avec quoi et comment?
Le cache démarreur m'a l'air facile à démonter, quelques vis et pas trop compliqué à sortir une fois le résé enlevé, je me gourre? Après pour la peinture je prends quoi et je trouve ou une peinture noire mat qui tient la chaleur?
Le couvercle de carter de distribution (ref 11141335020) ça commence à m'avoir l'air plus velu pour mon niveau comment je peux le repeindre sans démonter? avec la même peinture que le cache démarreur?
Les caches culbu, j'ai regardé dans les tutos et vu qu'il a un joint donc si je démonte y de l'huile qui coule? je pense les repeindre dans un premier temps puis les changer par des ronds, parce que ceux la noirs je les trouve pas beaux moches, quand mon banquier arrêtera de me harceler au tel. Si y a juste à vidanger, et acheter un kit de joint ça m'a l'air à ma portée, après je repeins avec quoi même peinture que précédemment?
Merci d'avance...je dois paraître très nul à certains ici, mais ce brélon m'a donné envie de le remettre nickel quitte à mettre les mains dans le moteur, chose que j'avais jamais fait avant... bref je suis devenu aussi fou que vous alors
cubanismo
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
le couvercle de carter de distri :
tu débranche la batterie (sinon risque de court jus, avec le pont de diodes)
Puis tu dévisse les 2 ou 3 vis qui sont de l'avant vers l'arrière
remontage = pareil en sens inverse.
tu débranche la batterie (sinon risque de court jus, avec le pont de diodes)
Puis tu dévisse les 2 ou 3 vis qui sont de l'avant vers l'arrière
remontage = pareil en sens inverse.
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Mick13
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
Je pose une question bête pour un possesseur de G/S (je ne suis plus à celà près) mais Cubanismo, es-tu sûr que les différents éléments que tu veux repeindre en noir l' étaient d' origine ? A part les cache-culbu, je ne suis pas certain du reste...
jmarc06
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
Je crois qu'il parle du carter de distri, derrière le carter d'allumage.
Et pour conseiller une peinture, je ne sais pas. Il y a les produits Restom qui sont excellents, mais pour moi la peinture c'est un boulot de pro, à part un coup de bombe pour rafraîchir je ne m'y attaque pas vraiment.
Et pour conseiller une peinture, je ne sais pas. Il y a les produits Restom qui sont excellents, mais pour moi la peinture c'est un boulot de pro, à part un coup de bombe pour rafraîchir je ne m'y attaque pas vraiment.
Francesco
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
J' ai ouvert mes bouquins BMW.
D' après les photos que j' ai sous les yeux,
Le premier modèle (de 1980 à 87), aucun élément peint, même pas les cache-culbu.
A partir de 1987, les cache-culbu sont noirs, sauf les ailettes, et le carter en-avant-du-filtre-à-air, mais pas le carter de devant-face-à-la-route.
Idem pour les 1000 et la R 80 ST
Y a mieux ?
D' après les photos que j' ai sous les yeux,
Le premier modèle (de 1980 à 87), aucun élément peint, même pas les cache-culbu.
A partir de 1987, les cache-culbu sont noirs, sauf les ailettes, et le carter en-avant-du-filtre-à-air, mais pas le carter de devant-face-à-la-route.
Idem pour les 1000 et la R 80 ST
Y a mieux ?
jmarc06
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
pour le carter de distri, moi, je cacherais bien journal, scotch de peintre, et basta
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Mick13
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
jmarc06 a écrit:Je pose une question bête pour un possesseur de G/S (je ne suis plus à celà près) mais Cubanismo, es-tu sûr que les différents éléments que tu veux repeindre en noir l' étaient d' origine ? A part les cache-culbu, je ne suis pas certain du reste...
heu ben oui....
le liens avec les explications en plus de la photo: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:BMW_R80GS_GENUINE.jpg
Mick regarde la photo origine (wikipedia) ça semble un poil plus compliqué que tu le penses non?
cubanismo
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
Euh....Je ne parlais que du bloc moteur, pour le pot, le cadre, les rétros, le guidon, les cocottes, la béquille centrale, etc, il n' y a pas d' incertitude
jmarc06
Re: Ma 80G/S à moi que j'ai...
jmarc06 a écrit:Euh....Je ne parlais que du bloc moteur, pour le pot, le cadre, les rétros, le guidon, les cocottes, la béquille centrale, etc, il n' y a pas d' incertitude
du coup je te relis avec plus d'attention et on est d'accord en fait je me suis mal exprimé... et les cache culbu j'étais pas sur mais depuis le début ils me choquent par rapport au souvenir que j'avais de la mienne
PS bon je retourne monter le deuxième clicos arrière d’origine...
Ca a quand même une autre gueule que la bidouille chromé rouillée qui est sur le porte paquet non?
vous noterez que je ne commets aucune faute gout et que je me suis fait immatriculer BM
cubanismo
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