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Impossible de démarrer

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Message  Piop Jeu 14 Mai 2015 - 13:37

Bonjour a tous, ce qui on suivi mon projet savent que j'ai mis un ans a finir ma petite R65 tout est fonctionnel phare, clignotant, démarreur et j'ai même de super étincelle au bougie. 

Apres avoir nettoyer a fond le réservoir, (il était remplis d'impureté) j'ai essayer de la démarrer. Mais en vain elle ne désire rien savoir. 

J'ai fait dessus: 

Reglage carburateur, Essence propre, Antiparasite neuf avec le fil de bougie également, elle produit de super étincelle mais elle refuse de démarrer ou même pétarader non rien de rien.

Je suis a cour de solution pour essayer de trouver la panne et la démarré enfin. 

Je suis preneur de tout idée me servent a rouler avec. Merci

Piop


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Message  marc D Jeu 14 Mai 2015 - 15:04

Quand tu parles de réglage carbu, tu parles de quoi? Les gicleurs ont ils été démontés et nettoyés? Niveau de cuve vérifié? Etat des membranes à dépression?... Ensuite quand tu essayes de démarrer, est ce qu'elle sent l'essence au bout de quelques coup de démarreur?
Tu peux, une fois que tu as tout vérifié, mettre (un peu) d'essence à l'entré de chaque carbu côté filtre à air après avoir désolidarisé les deux coudes en plastique. Autre chose, branche des câbles sur une batterie de voiture en parallèle à ta batterie, ça aide. Normalement, comme diraient mon grand père, si y a de l'essence et une étincelle, ça doit démarrer.
marc D
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http://www.dpz-motors.com

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Message  Risson Jeu 14 Mai 2015 - 15:44

Allumage bien calé?
Sinon tu auras quand même des étincelles, mais il ne se passera pas grand chose...
Ne me demande pas comment je le sais...
Risson
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Message  Piop Jeu 14 Mai 2015 - 18:17

Marc: Les carbu on était démonter nettoyer complètement j'ai changer tout les joins. Gicleur remonter nettoyer, oui au cuve il a de l'essence est les flotteur fonctionne j'ai teste en soufflent et appuie dessus et il ferme correctement l'arrivé. Les membranes sont neuf je les ai changer en même temps que les joins. 

Le pire c'est que il a de l'essence qui arrive coter admission, puisque quand j'enlève les carbus il a de l'essence coter admission. Je vais brancher la batterie voiture. Mais la batterie est aussi neuf d'un mois. 


Risson: Allumage électronique. De ce que j'ai comprit des tuto il a juste la bobine a changer de place (A ou B) ni l'un ni l'autre fonctionne. Il a y un calage particulier sur les allumage électronique?

Piop


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Message  Flatosaure Jeu 14 Mai 2015 - 20:11

Peux-tu t'appliquer pour écrire, je veux bien t'aider mais je ne comprends pas grand chose à ce que tu écris saispas
Commence par faire comme t'a dit Marc D:
Injecte un peu d'essence directement dans les cylindres par les puits de bougies.
Essaie de démarrer.
Si ça démarre 5 secondes avant de caler, le problème vient des carbus.
Si ça ne démarre pas du tout, le problème vient d'ailleurs (allumage, compression...).

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Piop Ven 15 Mai 2015 - 19:18

Youpi elle démarrer plusieurs fois 5-10 seconde. J'ai démonter et nettoyer les carbus ce matin pour être sur qu'ils soient propres. 

Mais durites d'essence sont très long, sa pourrait être cela le problème?

Piop


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Message  Flatosaure Ven 15 Mai 2015 - 19:42

Sauf si elles font des boucles, non.

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Message  gabounette77 Ven 15 Mai 2015 - 19:45

Regarde si tu as de l'essence dans tes cuves et met tes robinets en position réserve.
gabounette77
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Message  Piop Sam 16 Mai 2015 - 9:59

Oui j'ai de l'essence dans les cuves. J'ai modifier le montage des durites d'essence. J'ai une durite qui par du robinet et qui va a un filtre puis a un T, puis deux durites qui vont au carburateurs. Ce sont de la durite tresser. 

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Que pensez vous du montage sa serais sa le problème? Je compte réduire de 3-5 cm les durites au niveau des carbus.

Piop


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Message  cacajou Sam 16 Mai 2015 - 12:03

P...... tu as des prix sur la durite au mètre. souris
Il faudrait regarder le débit d'essence en sortie de robinet.
Ça doit couler généreusement et pas un pipi d'oiseau .
cacajou
cacajou


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Message  Flatosaure Sam 16 Mai 2015 - 14:34

Ct'usine à gaz, mon pauvre argg
Comment veux-tu que ça marche avec un souk pareil ?
Commence par enlever le filtre, au mieux il sert pas à grand chose.
Ensuite tu mets ton T à 10cm sous le robinet, de là tu vas direct au carbu de gauche et au carbu de droite sous la boîte à air.

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Message  Piop Sam 16 Mai 2015 - 15:11

Cacajou j'avais eu 3 metre de durite gratuit autant en profité souris

Flato pas  de soucie je vais virer, pas mal de durite. Le filtre sert vraiment a rien?

Piop


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Message  cacajou Sam 16 Mai 2015 - 15:30

Heureusement que tu n'as pas eu 10 mètres lol!
cacajou
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Message  Flatosaure Sam 16 Mai 2015 - 15:32

Piop a écrit: Le filtre sert vraiment a rien?
Si tu as le filtre d'origine en bon état dans le réservoir, pas d'intérêt à mon avis.

____________________
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Message  Piop Sam 16 Mai 2015 - 16:21

J'ai acheter un robinet qui a un mini filtre. Normalement c'est un robinet qui va pour mon modèle pense tu que cela suffira?

Piop


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Message  Gastair Sam 16 Mai 2015 - 16:41

Impossible de démarrer  Img_0014

Une tresse de masse qui recouvre sur toute sa longueur le fil de bougie je sais pas si c'est une bonne idée Impossible de démarrer  569134
Le fil de bougie devient dans ce cas un câble coaxial.... câble coaxial = impédance. En plus risque de fuite électrique entre l’âme du câble et cette tresse si l'isolant présente un défaut d'isolation..
Et je parle pas de l’humidité qu'il peut retenir si la tresse n'est pas étanche.
Rassure moi, c'est pas vendu comme ça c'est un bricolage ?

A moins que ce soit là aussi une durite d'essence souris Impossible de démarrer  145644


Dernière édition par Gastair le Sam 16 Mai 2015 - 18:24, édité 2 fois
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Message  loiclux Sam 16 Mai 2015 - 16:46

HA moins que tu roules dans l'espace, on dirait que l'apesanteur va te rendre la vie difficile... moquemoquemoque


Edit: je parlais des conduites d'essence


Dernière édition par loiclux le Sam 16 Mai 2015 - 16:49, édité 1 fois
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Message  cacajou Sam 16 Mai 2015 - 16:47

C'est aussi ce que j'ai pensé .
Si ta jambe touche par temps humide , tu risques de faire game over drunken
cacajou
cacajou


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Message  Flatosaure Sam 16 Mai 2015 - 17:07

Et encore, on parle pas de la possibilité qu'il s'établisse un arc électrique entre fil de bougie et durit d'essence Impossible de démarrer  145644

____________________
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Message  Piop Sam 16 Mai 2015 - 17:08

Gastair: 


Oui c'est de la durite d'essence mais elle recouvre pas entièrement le fil de la bougie. Je les est arrêter a 10 cm de l'entre de la bobine. La tresse est effectivement pas étanche puisque j'ai retire la durite en  caoutchouc pour passer mon fils de bougie. Non c'est pas vendu comme cela c'est bibi qui a fait.  

Apres je fait faire comme flato ma conseiller. Donc sortie du réservoir, durite qui va au T et deux durite qui va au carbu et tout cela passera en dessous la ou et la boite a air.  

Pense tu que sa crains même si je modifie comme me dit flato?

Piop


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Message  Gastair Sam 16 Mai 2015 - 17:13

Piop a écrit:Gastair: 


Oui c'est de la durite d'essence mais elle recouvre pas entièrement le fil de la bougie. Je les est arrêter a 10 cm de l'entre de la bobine. La tresse est effectivement pas étanche puisque j'ai retire la durite en  caoutchouc pour passer mon fils de bougie. Non c'est pas vendu comme cela c'est bibi qui a fait.  



Vire ce truc.... clin  pas de tresse en métal sur un fil de bougie même s'il ne va pas jusqu'en haut.... même si les solex avaient ce genre de truc sur qques centimètres pour les parasites. souris


Piop a écrit:

Pense tu que sa crains même si je modifie comme me dit flato?

Je ne reviens jamais sur ce que dit Flato clin  souris

D'ailleurs, comme il dit, pas d'utilité d'avoir un deuxième filtre à essence. Le mieux est parfois l’ennemi du bien. Celui-ci peut ralentir l'arrivée de l'essence.







J'ajoute ici (flèche jaune) tu as mis une gaine thermo qui enserre la tresse de masse.  celle-ci conduit et retient par capillarité l’humidité sur l'entrée du câble de bougie sous la gaine thermo....et cette flotte enfermée sous la gaine thermo stagne... et quand le moteur chauffe avec un peu de chance cette flotte enfermée se transforme en vapeur.....c'est un vrai test d’étanchéité pour l'anti parasites  Impossible de démarrer  145644
Impossible de démarrer  Sans_t16


T'as bien choisi ton anti parasite NGK ? et fil de cuivre ... pas en carbone

Impossible de démarrer  Captur46


Dernière édition par Gastair le Sam 16 Mai 2015 - 19:29, édité 1 fois (Raison : pourquoi les fautes n'apparaissent-elles toujours qu'aprés que l'on ait envoyé ? :-()
Gastair
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Message  Piop Sam 16 Mai 2015 - 18:25

D'accord je vais faire les motif que flato a dit. Et virer la gaine tresser. Le fil de bougie n'est pas en carbone mais c'est du cuivre cela est correct? 

Et pour l'anti parasite ngk oui je les bien choisi.

Piop


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Message  cacajou Sam 16 Mai 2015 - 18:30

Les tubes d'échappement "momifiés" ce n'est pas utile non plus .
A part faire chauffer les soupapes d'échappements.
En compétition leur usage est justifié.
cacajou
cacajou


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Message  Gastair Sam 16 Mai 2015 - 19:16

Piop a écrit:D'accord je vais faire les motif que flato a dit. Et virer la gaine tresser. Le fil de bougie n'est pas en carbone mais c'est du cuivre cela est correct? 

Et pour l'anti parasite ngk oui je les bien choisi.

Bonne idée de virer tout ça, la limite de l’esthétique c'est le bon fonctionnement mécanique et la sécurité.

Oui au cuivre c'est parfait, le cuivre doit conduite l’électricité 1000 fois mieux que le carbone.. (1000 fois moins résistif).
Le cuivre lui est sensible à l'oxydation.

Pour la petite histoire il existe également des câbles d'allumage à réactance c'est à dire que la résistance (impédance) varie en fonction de la fréquence de l'allumage.... bon oublie ça va t'embrouiller

Pour l'anti parasite.. il faut qu'il soit bien adapté à la bougie (Avec olive ou sans etc...) et pour la résistance, c'est fonction de la bougie et comme elles sont généralement résistives (R comme dans BR ) pas besoin d'un antiparasite résistif.
Gastair
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Message  gabounette77 Sam 16 Mai 2015 - 20:38

Le problème d'une durite trop longue peut être une bulle d'air qui empêche ou ralenti l'écoulement de l'essence.
Si tu as déjà syphoné de l'essence, tu vois qu'il faut un moment pour que le débit soit normal.
Le temps de supprimer l'air.
gabounette77
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