Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

qu'est ce qu'on en fait ????????

+47
Dom
Proteus
charles(2)
Dekker
loiclux
flatouille-68
montagnard67
VA2OR
cacajou
georgesgiralt
TIVEK
coyote
slam79
piegux
nortonton
srv
theflat
flattwin66
PizzaRoller
beaujolais racer
gaspard
Skill
ivan21
BernardP
bip bip
DJEFF
bmw64
gabounette77
Le Grand Modérateur
bib
FLATIX
tortilla
numero27
Francesco
the thing
Flatosaure
Palica Gringo
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Gandalf2
Gastair
Motocine
jbt
caramba
flatmanu
51 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  flatmanu Dim 3 Mai 2015 - 20:37

j'en appelle au grand modérateur : qu'est ce qu'on en fait ???????????? ils arrivent par milliers, meurent par milliers en méditerranée .
N'importe qui dirait on les héberge , mais là  pige pas pige pas  qu'est ce qu'on fait ????? personne n'a la solution .
Certains préconisent de détruire les bateaux en Libye, OK d'autres disent l'EI envoit des agents  ...........
bref la machine est en marche et c'est trop tard ................
ça fait un peu que personne ne se lâche alors allez y sinon censurez.....................
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  caramba Dim 3 Mai 2015 - 20:47

A mon avis, c'est vraiment le genre de sujet qu'il faut éviter sur le forum.
C'est juste un avis, maintenant faites comme bon vous semble.
hii
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  flatmanu Dim 3 Mai 2015 - 20:53

j'en suis conscient donc j'attends ; c'est un désastre humanitaire .............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  jbt Dim 3 Mai 2015 - 21:20

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Captur10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Motocine Dim 3 Mai 2015 - 21:31

Plus de 3000 pour le seule journée d'hier biker

Il va falloir trouver des solutions rapidement  Suspect
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Gastair Dim 3 Mai 2015 - 22:16

jbt a écrit:qu'est ce qu'on en fait  ???????? Captur10

Ouep......

Pour une représentation réellement parlante il faudrait diviser le grand carré gris en de multiples carrés, un par pays d’Europe en proportion de sa population. puis distribuer le carré blanc dans les seuls pays d'Europe concernés.
Je n'en ai pas entendu beaucoup vouloir aller en Pologne, en Lettonie, en Grèce etc........

C'est pas pour diriger le débat dans un sens mais quand on dit les choses il faut les dire de façon juste.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Gandalf2 Dim 3 Mai 2015 - 22:32

Avec des sites comme celui la, ça risque pas de régresser !


SITE OFFICIEL http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php

 Sans compter que le "Politiquement correct" me gonfle au plus haut point
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  popov1100 Dim 3 Mai 2015 - 22:35

pour ceux qui ont oubliés

http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/24/quand-france-ouvrait-les-bras-a-120-000-refugies-sauves-mer-258841
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Gastair Dim 3 Mai 2015 - 22:47

caramba a écrit:A mon avis, c'est vraiment le genre de sujet qu'il faut éviter sur le forum.
C'est juste un avis, maintenant faites comme bon vous semble.
hii

+1


Flatmanu t'es pas passeur par hasard ? souris
Parce-qu’avec ce post tu risques juste de mener des Flatistanais à l'expatriation.


C'est le dérapage assuré.... pas un cadeau pour les modérateurs saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Mick13 Dim 3 Mai 2015 - 22:55

ça serait con de devoir cliquer sur le bouton du siège éjectable ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 3 Mai 2015 - 23:46

J'ai pas bien compris, le drame c'est ceux qui arrivent ou ceux qui arrivent pas?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  breizracer Dim 3 Mai 2015 - 23:57

...ou ceux qui doivent partir...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Palica Gringo Lun 4 Mai 2015 - 3:26

Je vais vous donner mon avis: c'est un sujet extremement delicat, et je suis sur que tout le monde a une opinion et aimerait la partager, mais vous allez etre sous la loupe du Super Moderateur et au moindre derapage, ca va sauter. Du coup, vous n'allez pas trop vouloir exprimer vos opinions, et ca rendra la discussion un peu sterile donc sans interet. Si c'etait moi, j'aurai gentiment demander qu'on parle d'autre chose, mais on va laisser une change au sujet et j'espere apprendre des choses, pas assister a une joute clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  jbt Lun 4 Mai 2015 - 7:43

Gastair a écrit:
Pour une représentation réellement parlante il faudrait diviser le grand carré gris en de multiples carrés, un par pays d’Europe en proportion de sa population. puis distribuer le carré blanc dans les seuls pays d'Europe concernés.
Je n'en ai pas entendu beaucoup vouloir aller en Pologne, en Lettonie, en Grèce etc........
Tu as raison, mieux vaut être précis, mais je manque de temps pour me taper les 500 pages du rapport annuel de l'OCDE sur la migration.
En résumé: la France est le pays de l'UE qui accueille le moins de migrants après la république tchèque et le Portugal.
Dans les migrants, on distingue les migrants "légaux" (travail, famille, études, libre circulation) et ceux "en voie de régularisation", qui ont déposé une demande d'asile qui sera rejetée 9 fois sur 10.
En 2014, il y a eu un peu moins de 60000 demandes, une lègère baisse par rapport à 2013 (1.3%) 8500 demandes ont été acceptées, contre 6500 auparavant.
Je suppose qu'un pays de 67 000 000 d'habitants peut se permettre d'accueillir au titre de l'asile 2000 personnes en plus sans que ça ne pose problème.

Hé non, ça cadre pas avec ce qu'on raconte à la télé, mais la réalité persiste à ne pas vouloir y correspondre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Flatosaure Lun 4 Mai 2015 - 9:37

Gandalf2 a écrit:Avec des sites comme celui la, ça risque pas de régresser !


SITE OFFICIEL http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php

 
Pour ton information et celle de tout le monde, Sénégalaisement.com n'a absolument rien d'un site officiel de l'Etat du Sénégal.
Il s'agit d'un site branchouille de bobos dakarois désoeuvrés qui attendent que papa leur offre enfin une Q7 parce que la ML320 ça commence à dater, déjà qu'ils ont du aller à Dubaï pour avoir l'iPhone 6 avant tout le monde.
C'est surement pas les gens qui lisent ça qui montent sur des pirogues direction l'Espagne ou l'Italie, t'inquiète tss tss

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  the thing Lun 4 Mai 2015 - 9:44

jbt a écrit:
Gastair a écrit:
Pour une représentation réellement parlante il faudrait diviser le grand carré gris en de multiples carrés, un par pays d’Europe en proportion de sa population. puis distribuer le carré blanc dans les seuls pays d'Europe concernés.
Je n'en ai pas entendu beaucoup vouloir aller en Pologne, en Lettonie, en Grèce etc........
Tu as raison, mieux vaut être précis, mais je manque de temps pour me taper les 500 pages du rapport annuel de l'OCDE sur la migration.
En résumé: la France est le pays de l'UE qui accueille le moins de migrants après la république tchèque et le Portugal.
Dans les migrants, on distingue les migrants "légaux" (travail, famille, études, libre circulation) et ceux "en voie de régularisation", qui ont déposé une demande d'asile qui sera rejetée 9 fois sur 10.
En 2014, il y a eu un peu moins de 60000 demandes, une lègère baisse par rapport à 2013 (1.3%) 8500 demandes ont été acceptées, contre 6500 auparavant.
Je suppose qu'un pays de 67 000 000 d'habitants peut se permettre d'accueillir au titre de l'asile 2000 personnes en plus sans que ça ne pose problème.

Hé non, ça cadre pas avec ce qu'on raconte à la télé, mais la réalité persiste à ne pas vouloir y correspondre.

Il arrive même à faire dire des choses cons concrètes à un rapport qu'il a pas lu c'est pas beau ça bien avec une dose de bienpensante on doit y arriver d'façon..... qu'est ce qu'on en fait  ???????? 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Flatosaure Lun 4 Mai 2015 - 9:48

jbt a écrit:En 2014, il y a eu un peu moins de 60000 demandes, une lègère baisse par rapport à 2013 (1.3%) 8500 demandes ont été acceptées, contre 6500 auparavant.
Je suppose qu'un pays de 67 000 000 d'habitants peut se permettre d'accueillir au titre de l'asile 2000 personnes en plus sans que ça ne pose problème.
Et la question suivante est: que deviennent les 51 500 personnes dont les demandes ont été rejetées ?


Dernière édition par Flatosaure le Lun 4 Mai 2015 - 9:52, édité 1 fois

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Francesco Lun 4 Mai 2015 - 9:51

Fred, ton épidermisme réactif à tout ce que peut écrire JBT devient pénible. Tu es le premier à râler contre l'ambiance qui n'est plus ce qu'elle était, et tu es le premier à intervenir sur ce fil pour une critique gratuite.
Fin de mon intervention sur ce fil.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  the thing Lun 4 Mai 2015 - 10:15

Francesco a écrit:Fred, ton épidermisme réactif à tout ce que peut écrire JBT devient pénible. Tu es le premier à râler contre l'ambiance qui n'est plus ce qu'elle était, et tu es le premier à intervenir sur ce fil pour une critique gratuite.
Fin de mon intervention sur ce fil.

Vous savez quoi? J'avais écrits une longue réponse que je ne communiquerai pas du coup, de toutes façons le gouroujesaistout a parlé.
Et pour toi Francis, un critique gratuite bien sûr, parce que j'ai pas d'avis, je suis certainement un abruti face à la culture et à l'intelligence de JBT, si ça c'est pas une insulte s'en est pas.
Maintenant, c'est bien les gars démerdez vous entre vous, et laissez crever les gens qui sont chez nous en accueillant d'autres qu'on va laisser crever aussi....

the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  caramba Lun 4 Mai 2015 - 10:50

Gandalf2 a écrit:Avec des sites comme celui la, ça risque pas de régresser !


SITE OFFICIEL http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php

 Sans compter que le "Politiquement correct" me gonfle au plus haut point

Il y a aussi le kit "DSK". Celui là, pour une mise minimum, il rapporte un max.
Par contre, il faut déjà être sur place. qu'est ce qu'on en fait  ???????? 145644
Et pis tout le monde peut y participer, ce n'est pas la peine d'être miss Guinée 2012 pour avoir ses chances.


Dernière édition par caramba le Lun 4 Mai 2015 - 11:31, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  caramba Lun 4 Mai 2015 - 11:31

Flatosaure a écrit:
Gandalf2 a écrit:Avec des sites comme celui la, ça risque pas de régresser !


SITE OFFICIEL http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php

 
Pour ton information et celle de tout le monde, Sénégalaisement.com n'a absolument rien d'un site officiel de l'Etat du Sénégal.
Il s'agit d'un site branchouille de bobos dakarois désoeuvrés qui attendent que papa leur offre enfin une Q7 parce que la ML320 ça commence à dater, déjà qu'ils ont du aller à Dubaï pour avoir l'iPhone 6 avant tout le monde.
C'est surement pas les gens qui lisent ça qui montent sur des pirogues direction l'Espagne ou l'Italie, t'inquiète tss tss

Tu es sur que ce sont des Sénégalais ?
J'ai l'impression que c'est plutot de la dérision.
Tous les bons plans qu'ils annoncent sont quand même connus, sauf celui du clito.
Pour ceux qui sont intéréssés, Les Raeliens devraient ouvrir une clinique de reconstruction du clito sur Bobo prochainement.
Comme ça, plus besoin de venir à la rame.
Le meilleur plan était bien sur de partir en tant qu'artiste, ça marchait presque à tous les coups.
Voir l'affaire Papa Wemba qui monnayait cher ces places d'artiste.
Un autre bon plan était de partir avec le passeport de quelqu'un d'autre qui avait eu son visa. Pas facile de reconnaitre quelqu'un sur une photo.
Ou bien d'arroser un peu certaines personnes dans les ambassades.
Eh oui, même le fonctionnaire le plus incorruptible peut devenir conciliant sous la moiteur des tropiques.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  jbt Lun 4 Mai 2015 - 11:35

Flatosaure a écrit:
Et la question suivante est: que deviennent les 51 500 personnes dont les demandes ont été rejetées ?
Voilà une question intéressante!
En théorie ils font l'objet d'une reconduite à la frontière une fois que la demande d'asile a été rejetée, sauf en cas de recours à la CEDH.
C'est le cas pour la moitié d'entre eux, 27000 en 2013, en fait surtout ceux qui étaient coincés dans un centre de rétention.
Les autres soit repartent par leur propres moyens pour aller tenter leur chance ailleurs, la plupart du temps en Angleterre, Allemagne ou l'Europe du Nord, soit restent en tant que clandestins et font le bonheur des-entrepreneurs-en-Audi-qui-croulent-sous-les-charges comme esclaves dans le BTP ou la restauration.

Ce qui est intéressant, c'est que le coût d'une reconduite avoisine ici les 21000€ par migrant, pour un résultat à peu près nul puisqu'elle donne généralement lieu à une nouvelle tentative. Et qu'avec 21000€ par tête de pipe, on aurait les moyens d'assurer non seulement un accueil humain, mais en plus de pouvoir former et intégrer professionnellement et socialement ces demandeurs d'asile au lieu de lutter vainement contre l'inéluctable. On ne parle même pas de les aider à ne pas partir, ce n'est pas de l'immigration économique, là, c'est des demandes d'asile.

Je passe une journée par semaine en général à accueillir les familles de migrants pour scolariser leurs enfants, c'est une des rares missions qu'assure encore l'Etat les concernant, mais c'est de la poudre aux yeux : va demander à un gamin de se concentrer à l'école pour bien maîtriser le français et s'intégrer lorsque la famille vit dans une bagnole au fond d'un parking souterrain ou dans une tente dans un terrain vague, et n'a pas le droit de travailler du fait de son statut de demandeur d'asile. L'allocation d'attente, c'est 11.45€ par jour, sauf si la famille a une place dans un centre d'accueil, auquel cas elle n'est plus versée.
Les mineurs isolés, au moins, sont un peu mieux logés, jusqu'à l'anniversaire de leurs 18 ans, ensuite c'est comme pour les autres: si ta demande d'asile est acceptée, tu restes, sinon tu dégages, dans tous les cas tu te démerdes seul. Je me souviens d'une gamine qui avait brillament réussi son adaptation au point de s'attaquer à des études de médecine avec une forte probabilité de les réussir vus ses résultats, et qui est devenue majeure 2 mois avant de passer -et réussir- le bac S . Donc à la rue du jour au lendemain, disparue au bout de 3 mois.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  numero27 Lun 4 Mai 2015 - 11:51

flatmanu a écrit:j'en appelle au grand modérateur : qu'est ce qu'on en fait ???????????? ils arrivent par milliers, meurent par milliers en méditerranée .
N'importe qui dirait on les héberge , mais là  pige pas pige pas  qu'est ce qu'on fait ????? personne n'a la solution .
Certains préconisent de détruire les bateaux en Libye, OK d'autres disent l'EI envoit des agents  ...........
bref la machine est en marche et c'est trop tard ................
ça fait un peu que personne ne se lâche alors allez y sinon censurez.....................

On a déjà un début de solution : on fait ce qu'on peut pour les sauver de la noyade et on les débarque en Italie.

Après pour nous il suffirait de renforcer un peu les contrôles à la frontière italienne pour s'assurer qu'ils y restent. Ça peut paraitre pas très sympa à 1ere vue, mais faut pas déconner non plus, c'est vachement beau l'Italie quand même, et par rapport à la France, par exemple, y mange plutôt mieux pour moins cher.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Flatosaure Lun 4 Mai 2015 - 11:53

caramba a écrit:
Flatosaure a écrit:
Gandalf2 a écrit:Avec des sites comme celui la, ça risque pas de régresser !


SITE OFFICIEL http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php

 
Pour ton information et celle de tout le monde, Sénégalaisement.com n'a absolument rien d'un site officiel de l'Etat du Sénégal.
Il s'agit d'un site branchouille de bobos dakarois désoeuvrés qui attendent que papa leur offre enfin une Q7 parce que la ML320 ça commence à dater, déjà qu'ils ont du aller à Dubaï pour avoir l'iPhone 6 avant tout le monde.
C'est surement pas les gens qui lisent ça qui montent sur des pirogues direction l'Espagne ou l'Italie, t'inquiète tss tss

Tu es sur que ce sont des Sénégalais ?
J'ai l'impression que c'est plutot de la dérision.
Oui ce sont des sénégalais, mais c'est bien sur ironique.
Je voulais surtout souligner que ce n'est en rien un site officiel, donc ne pas en tirer de conclusions hâtives.
Je sous-titre, quoi qu'est ce qu'on en fait  ???????? 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF Lun 4 Mai 2015 - 18:40

jbt a écrit:
Flatosaure a écrit:
Et la question suivante est: que deviennent les 51 500 personnes dont les demandes ont été rejetées ?
Voilà une question intéressante!
En théorie ils font l'objet d'une reconduite à la frontière une fois que la demande d'asile a été rejetée, sauf en cas de recours à la CEDH.
C'est le cas pour la moitié d'entre eux, 27000 en 2013, en fait surtout ceux qui étaient coincés dans un centre de rétention.
Les autres soit repartent par leur propres moyens pour aller tenter leur chance ailleurs, la plupart du temps en Angleterre, Allemagne ou l'Europe du Nord, soit restent en tant que clandestins et font le bonheur des-entrepreneurs-en-Audi-qui-croulent-sous-les-charges comme esclaves dans le BTP ou la restauration.

Ce qui est intéressant, c'est que le coût d'une reconduite avoisine ici les 21000€ par migrant, pour un résultat à peu près nul puisqu'elle donne généralement lieu à une nouvelle tentative. Et qu'avec 21000€ par tête de pipe, on aurait les moyens d'assurer non seulement un accueil humain, mais en plus de pouvoir former et intégrer professionnellement et socialement ces demandeurs d'asile au lieu de lutter vainement contre l'inéluctable. On ne parle même pas de les aider à ne pas partir, ce n'est pas de l'immigration économique, là, c'est des demandes d'asile.

Je passe une journée par semaine en général à accueillir les familles de migrants pour scolariser leurs enfants, c'est une des rares missions qu'assure encore l'Etat les concernant, mais c'est de la poudre aux yeux : va demander à un gamin de se concentrer à l'école pour bien maîtriser le français et s'intégrer lorsque la famille vit dans une bagnole au fond d'un parking souterrain ou dans une tente dans un terrain vague, et n'a pas le droit de travailler du fait de son statut de demandeur d'asile. L'allocation d'attente, c'est 11.45€ par jour, sauf si la famille a une place dans un centre d'accueil, auquel cas elle n'est plus versée.
Les mineurs isolés, au moins, sont un peu mieux logés, jusqu'à l'anniversaire de leurs 18 ans, ensuite c'est comme pour les autres: si ta demande d'asile est acceptée, tu restes, sinon tu dégages, dans tous les cas tu te démerdes seul. Je me souviens d'une gamine qui avait brillament réussi son adaptation au point de s'attaquer à des études de médecine avec une forte probabilité de les réussir vus ses résultats, et qui est devenue majeure 2 mois avant de passer -et réussir- le bac S . Donc à la rue du jour au lendemain, disparue au bout de 3 mois.

Tagadap, tagadap. hahaha clin
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum