Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

qu'est ce qu'on en fait ????????

+47
Dom
Proteus
charles(2)
Dekker
loiclux
flatouille-68
montagnard67
VA2OR
cacajou
georgesgiralt
TIVEK
coyote
slam79
piegux
nortonton
srv
theflat
flattwin66
PizzaRoller
beaujolais racer
gaspard
Skill
ivan21
BernardP
bip bip
DJEFF
bmw64
gabounette77
Le Grand Modérateur
bib
FLATIX
tortilla
numero27
Francesco
the thing
Flatosaure
Palica Gringo
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Gandalf2
Gastair
Motocine
jbt
caramba
flatmanu
51 participants

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF Mar 5 Mai 2015 - 12:22

Francesco a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Un tel sujet aurait demandé un mini maximum d'ouverture d'esprit pour pouvoir être constructif, hélas ce n'est pas le cas, c'est vraiment un manque de pudeur. faché
C'est aussi mon opinion, et c'est pourquoi je n'avais pas communiqué sur ce post.
Sauf quand j'ai vu que les chamailleries stériles démarraient, comme à l'accoutumée lorsqu'on aborde une question de fond.
Même devant la souffrance immense de gens qui vont tout quitter pour ne pas crever, préférant risquer leur peau que d'en subir plus, notre bêtise de nantis prend le dessus. 
Comme Palica, mon seul espoir sur ce fil serait d'en apprendre quelque chose. 

Je souhaite juste à ceux qui parlent de façon caricaturale de ne jamais se trouver dans la situation de ces gens.


paix
Qu'est ce que tu veux répondre à JBT qui écrit une caricature par paragraphe . saispas 
Si quasiment qui que soit répond, ça finira en clash.
Donc il a raison.  jap

old Déjà il fait des paragraphes, je note un effort. souris

DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 5 Mai 2015 - 12:47

Si tu prenais la peine de lire ce qu'il écrit tu verrais que ce n'est pas si caricatural que ça.
Ça a au moins le mérite de montrer que la catastrophe n'est pas dans une hypothétique invasion africaine de l'Europe.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  bip bip Mar 5 Mai 2015 - 13:28

j'ai connue une personne qui avait fait le marathon Barcelonne - Perpignan avec les troupes de Franco aux derches..., pour ensuite être enfermé dans des camps en Provence. Son fils est actuellement conducteur de train et.... il roule en Kawa !
Ce pour dire qu'une promotion sociale semble possible pour la génération suivante, alors je crois, qu'a leurs places actuellement, ben, je ferais comme eux...siffle
De toute façon, on ne peux arrêter le phénomène à court terme. Peut-être faut t'il miser (investir) pour une élévétion des conditions de vie des pays d'origine.  Utopique ??

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 5 Mai 2015 - 13:53

bip bip a écrit:j'ai connue une personne qui avait fait le marathon Barcelonne - Perpignan avec les troupes de Franco aux derches..., 
Le dopage c'est mal.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF Mar 5 Mai 2015 - 13:56

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu prenais la peine de lire ce qu'il écrit tu verrais que ce n'est pas si caricatural que ça.
Ça a au moins le mérite de montrer que la catastrophe n'est pas dans une hypothétique invasion africaine de l'Europe.
J'ai lu et normalement même compris qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 145644 , à moins qu'il y ai des 7ème degrés codés, cachés. Suspect

Non mais il l'est tout de suite quand même tu l'admet par ton écrit. Et c'est ce que Francesco disait vouloir éviter.
DONC J'AVAIS BIEN LU ET LE DEBUT DE TA PHRASE ETAIT SIMPLEMENT DESTINE A RABAISSER TON INTERLOCUTEUR. Cela me rappelle quelqu'un. qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 569134

Mais qui te parle de ça, vos débats finissent systématiquement par l'interlocuteur est un abruti ou un gros raciste, et là ça en prend tout de suite le chemin...

Tu vois comment ça commence. saispas 
Vous prôné l'ouverture d'esprit et ben vous avez de quoi balayer devant chez vous les gars...avant de s'occuper de ta piscine.  tirelangue

Un débat de fond ici est devenu impossible pour tout les gens qui ne vous répondent plus, amusez vous bien entre gens d'accord, c'est bien constructif.  bien


Je suis fâché avec personne mais je trouve cela bien dommage. saispas

Sinon pour le débat de fond (pas de la piscine hein qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 145644 ):

La solution elle existe, mais ça fera aussi des victimes, cependant on préfère avoir 1 million de victimes subit que 50 000 provoquées pour "nettoyer" certains pays de dirigeants sans scrupules pour qui la vie humaine ne vaut RIEN.
Et là est exactement la limite de la "bien pensance".
Alors ou on les aides en leurs permettant de vivre décemment dans leur pays ou on ne s'en occupe pas du tout et on ferme les frontières.
Et dans les deux cas on ravale la devise si cher à la France. Twisted Evil
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Flatosaure Mar 5 Mai 2015 - 14:19

bip bip a écrit:Peut-être faut t'il miser (investir) pour une élévétion des conditions de vie des pays d'origine.  Utopique ??
A mon avis, oui, c'est utopique.
Le truc facile à dire et impossible à réaliser.
Si tu prends le cas de l'Afrique en général, la France y a investi des milliards d'euros depuis des décennies.
Cet argent a toujours été mal investi, soit qu'on ne contrôle pas où va l'argent et ce qui en est fait par pudeur mal placée, bien-pensance et politiquement correct, soit qu'on investisse en sachant que c'est à perte pour le pays mais par simple calcul politique et/ou économique, soit qu'on investisse à côté de la plaque en collant de grandes idées occidentales sur des réalités africaines qu'on ignore.
Soit le tout à la fois, les tours de force ne sont pas rares en la matière.

Dans tous les cas on se donne juste bonne conscience aux frais du contribuable en prétendant faire le bonheur des gens malgré eux et sans jamais dire la vérité qui fâche: l'écrasante majorité des dirigeants africains vivent comme des nababs et ont mis leur famille à l'abri du besoin pour 20 générations grâce aux politiques de développement européennes.
La réalité quotidienne que vivent leur peuple n'a aucune importance et chaque fois que 50 d'entre eux arrivent en Europe, ben c'est 50 mécontents potentiels de moins dans le pays et qui en plus y enverront bientôt du pognon, enfin avec un peu de chance.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  caramba Mar 5 Mai 2015 - 14:27

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je ne vois pas où tu as lu qu'on disait du bien des terroristes, c'est peut être de l'humour que je n'ai pas compris...
Cela dit je pense qu'on n'empêchera jamais des gens qui ont faim ou/et peur de tenter de franchir les frontières, devant ce fait on a plusieurs attitudes possibles.

Le gros problème des Français est de se morfondre en culpabilité, je ne retrouve pas ce trait de caractère chez les Allemands, les Suisses, les Belges et encore moins chez les Australiens, Sudaf et Américains. (chinois encore moins)
C'est un premier point!
Le second est qu'il faut voir qu'une des plus grandes sources de bordel actuel provient des fanatiques religieux aussi bien en Afrique qu'au proche orient et même qu'en extrème orient. Cette source de bordel, nous ne la maitrisons pas du tout. Elle est en passe de déstabiliser nos "démocraties"
Le troisième point est que les monarchies du golf qui sont vraiment pétées de tunes (a un tel point que tu ne peux même pas te l'imaginer) ne font rien pour leurs fréres en religion.
Que fait le croissant rouge ? Rien
Que font les gouvernements de la péninsule arabique à part s'armer et jeter de l'huile sur le feu? Rien
Maintenant on peut continuer à pleurnicher et à s'appitoyer en regardant les films tournés par de grands communiquants qui ont tout à fait compris l'impact que peut avoir les images d'enfants et de femmes en détresse sur la culpabilité du spectateur. Bien pratique pour récupérer du pognon qui, de toute façon, finira en gros 4x4 et dans les nuits d'hotel à 200 $ mini la nuit.(et je compte pas la pute qui va avec)
Bien pratique le commerce de la misère, et moins condamnable que celui du pétrole et de l'or.....
En plus l'avantage, c'est qu'elle ne s'épuise pas, elle.
On ne peut pas non plus être le saint au bordel!
Concernant l'Afrique, en trente ans la pauvreté a diminuée (un peu), ce n'est pas pire qu'avant. Sauf bien sur dans les zones de conflit qui sont majoritairement des conflits religieux (Nigéria, Mali, Kenya, Somalie....) ou éthniques (Rwanda, Burundi). ou les 2 (Centrafrique, Soudan,..)
Il y a toujours eu des types qui remontaient le désert pour partir en Europe, sauf qu'avant, les moyens n'étaient pas les mêmes et les politiques européennes non plus. Il y en avait moins!
Beaucoup de migrants d'Afrique sub saharienne fuient aussi leur famille qui sont de véritables prédateurs et empèchent totalement le développement d'une classe de petits commerçants ou de petits entrepreneurs. Les comportements sociaux inter africains sont aussi un très gros problème.
Il y en aurait encore beaucoup à dire mais ça me gonfle d'en parler car je le vis impuissant tous les jours.
Le problème des migrants me fait penser à un mec qui serait en phase terminale du sida et qui s'inquiéterait d'un bouton rouge qu'il a sur le pif.
Maintenant si vous vous sentez capables de changer le monde, Messieurs, n'hésitez pas, tout l'honneur sera pour vous.
Let it be!.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  BernardP Mar 5 Mai 2015 - 14:29

DJEFF a écrit:
Un débat de fond ici est devenu impossible pour tout les gens qui ne vous répondent plus, amusez vous bien entre gens d'accord, c'est bien constructif.  bien

C'est exactement çà.
Supprime sur ce fil toutes les interventions qui ne sont pas en lien direct avec le sujet de départ et tu constateras que les interlocuteurs sont à peine assez nombreux pour faire une belote.
siffle
J'édite car les deux dernières interventions changent de ce que j'entends à la télé ou à la radio. Peut-être n'écoutais-je pas la bonne fréquence ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  caramba Mar 5 Mai 2015 - 14:49

bip bip a écrit:j'ai connue une personne qui avait fait le marathon Barcelonne - Perpignan avec les troupes de Franco aux derches..., pour ensuite être enfermé dans des camps en Provence. Son fils est actuellement conducteur de train et.... il roule en Kawa !
Ce pour dire qu'une promotion sociale semble possible pour la génération suivante, alors je crois, qu'a leurs places actuellement, ben, je ferais comme eux...siffle
De toute façon, on ne peux arrêter le phénomène à court terme. Peut-être faut t'il miser (investir) pour une élévétion des conditions de vie des pays d'origine.  Utopique ??

C'est tout à fait vrai ce que tu dis, sauf que les portugais, les espagnols, les italiens, les polonais étaient tous des européens et que leur modèle de société et leur religion étaient presque semblables.
D'ailleurs cela faisant des centaines d'années que l'on se refilait les rois et les reines qui se reproduisaient entre eux avec le résultat mitigé que l'on connait. On s'est aussi bien mis sur la gueule pendant des siècles...
Ca crée forcément des liens.
Il fallait donc moins d'effort aussi bien pour les migrants que pour les autochtones pour s'accepter et vivre ensemble.
Je pense que cet argument de comparer les migrations européennes avec les migrations actuelles n'est pas très approprié.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF Mar 5 Mai 2015 - 15:18

Alors qu'est ce qu'on fait ? Je rappel que c'est la question.

A- On les laisse crever à traverser la mer ?
B- On tape dans la tronche de leurs dirigeants ?
C- On fait blocus frontière et on laisse mourir chacun dans sa crotte ?
D- Ou les pauvres des pays riches continuent à donner aux riches des pays pauvres, pour que nos riches ai bonne conscience ?
E- La réponse E (qui est celle que TU va proposer et par conséquent la meilleure pour TOI. souris )

Ce qu'on demande c'est LES SOLUTIONS et non de faire l'inventaire des problèmes pour la 8569 fois.

Même si je suis assez d'accord avec Carambar (même si les blagues me manque depuis qu'il a changé de tenue) qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  ivan21 Mar 5 Mai 2015 - 15:23

Francesco a écrit:
gabounette77 a écrit:Pour l'embrayage, il faut enlever les  6 vis...
Pour que les jeunes embrayent, nous on utilise le CIVIS.......
Civis pacem, para bellum!!
lang souris
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  bib Mar 5 Mai 2015 - 15:28

Réponse E !
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  BernardP Mar 5 Mai 2015 - 15:36

DJEFF a écrit:Alors qu'est ce qu'on fait ?


Tu vois pas que la solution aux problèmes des flux migratoires soit trouvée au Flatistan ?

Si c'était pas si douloureux, je hahaha hahaha hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  flatmanu Mar 5 Mai 2015 - 15:38

là je rejoins l'avis de Caramba, le sujet redevient intéressant  J'ai lancé cette polémique car effectivement chacun peut exprimer ses idées ou son vécu pour celui qui le vit tous les jours . Chacun peut s'exprimer en respectant l'autre et ne pas déboucher sur une conversation stérile.
Parfois en lisant entre les lignes de l'actualité on remarque aussi des signes qui ne trompent pas : pour info François a revu le budget de la défense à la hausse et augmente l’enveloppe de 4 milliards. officiellement c'est pour pouvoir continuer à garder les églises les synagogues .(sic)............... je pense que des têtes pensantes ont tiré le signal s'alarme : la force intérieur a intérêt à se remplumer avant l'arrivée massive de migrants et les troubles que cela risque d'engendrer .
J'aurais aimé avoir un flatistanais à Lampédusa ou dans les environs pour étayer ce débat , si il y en a un qu'il n'hésite pas à s'exprimer .
biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Francesco Mar 5 Mai 2015 - 16:47

caramba a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je ne vois pas où tu as lu qu'on disait du bien des terroristes, c'est peut être de l'humour que je n'ai pas compris...
Cela dit je pense qu'on n'empêchera jamais des gens qui ont faim ou/et peur de tenter de franchir les frontières, devant ce fait on a plusieurs attitudes possibles.

Le gros problème des Français est de se morfondre en culpabilité, je ne retrouve pas ce trait de caractère chez les Allemands, les Suisses, les Belges et encore moins chez les Australiens, Sudaf et Américains. (chinois encore moins)
C'est un premier point!
Le second est qu'il faut voir qu'une des plus grandes sources de bordel actuel provient des fanatiques religieux aussi bien en Afrique qu'au proche orient et même qu'en extrème orient. Cette source de bordel, nous ne la maitrisons pas du tout. Elle est en passe de déstabiliser nos "démocraties"
Le troisième point est que les monarchies du golf qui sont vraiment pétées de tunes (a un tel point que tu ne peux même pas te l'imaginer) ne font rien pour leurs fréres en religion.
Que fait le croissant rouge ? Rien
Que font les gouvernements de la péninsule arabique à part s'armer et jeter de l'huile sur le feu? Rien
Maintenant on peut continuer à pleurnicher et à s'appitoyer en regardant les films tournés par de grands communiquants qui ont tout à fait compris l'impact que peut avoir les images d'enfants et de femmes en détresse sur la culpabilité du spectateur. Bien pratique pour récupérer du pognon qui, de toute façon, finira en gros 4x4 et dans les nuits d'hotel à 200 $ mini la nuit.(et je compte pas la pute qui va avec)
Bien pratique le commerce de la misère, et moins condamnable que celui du pétrole et de l'or.....
En plus l'avantage, c'est qu'elle ne s'épuise pas, elle.
On ne peut pas non plus être le saint au bordel!
Concernant l'Afrique, en trente ans la pauvreté a diminuée (un peu), ce n'est pas pire qu'avant. Sauf bien sur dans les zones de conflit qui sont majoritairement des conflits religieux (Nigéria, Mali, Kenya, Somalie....) ou éthniques (Rwanda, Burundi). ou les 2 (Centrafrique, Soudan,..)
Il y a toujours eu des types qui remontaient le désert pour partir en Europe, sauf qu'avant, les moyens n'étaient pas les mêmes et les politiques européennes non plus. Il y en avait moins!
Beaucoup de migrants d'Afrique sub saharienne fuient aussi leur famille qui sont de véritables prédateurs et empèchent totalement le développement d'une classe de petits commerçants ou de petits entrepreneurs. Les comportements sociaux inter africains sont aussi un très gros problème.
Il y en aurait encore beaucoup à dire mais ça me gonfle d'en parler car je le vis impuissant tous les jours.
Le problème des migrants me fait penser à un mec qui serait en phase terminale du sida et qui s'inquiéterait d'un bouton rouge qu'il a sur le pif.
Maintenant si vous vous sentez capables de changer le monde, Messieurs, n'hésitez pas, tout l'honneur sera pour vous.
Let it be!.

Tout celà est sans doute vrai, et tu es mieux placé que nous pour en savoir quelque chose. De ce fait je respecte ton opinion depuis longtemps.
Pour autant, peux-t-on être insensible à la détresse de ceux qui crèvent sous nos yeux ? 
Après, comme tout le monde ici, je n'ai pas la solution.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Francesco Mar 5 Mai 2015 - 16:49

DJEFF a écrit:
Francesco a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Un tel sujet aurait demandé un mini maximum d'ouverture d'esprit pour pouvoir être constructif, hélas ce n'est pas le cas, c'est vraiment un manque de pudeur. faché
C'est aussi mon opinion, et c'est pourquoi je n'avais pas communiqué sur ce post.
Sauf quand j'ai vu que les chamailleries stériles démarraient, comme à l'accoutumée lorsqu'on aborde une question de fond.
Même devant la souffrance immense de gens qui vont tout quitter pour ne pas crever, préférant risquer leur peau que d'en subir plus, notre bêtise de nantis prend le dessus. 
Comme Palica, mon seul espoir sur ce fil serait d'en apprendre quelque chose. 

Je souhaite juste à ceux qui parlent de façon caricaturale de ne jamais se trouver dans la situation de ces gens.


paix
Qu'est ce que tu veux répondre à JBT qui écrit une caricature par paragraphe . saispas 
Si quasiment qui que soit répond, ça finira en clash.
Donc il a raison.  jap

old Déjà il fait des paragraphes, je note un effort. souris


Si tu caricaturais avec autant de talent, j'aurais plaisir à te lire. 
Là j'ai l'impression de lire The Thing bis, dans son intervention, et ça ne m'apporte rien.
Se foutre de ce qu'écrit l'autre, c'est facile, mais ça donne quoi au final ? 
Pourtant je sais que tu as des idées, pas de soucis là-dessus, et même des bonnes parfois (à mes yeux), mais sur ce point on ne sera pas d'accord.


Dernière édition par Francesco le Mar 5 Mai 2015 - 17:02, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Francesco Mar 5 Mai 2015 - 17:01

caramba a écrit:


Le gros problème des Français est de se morfondre en culpabilité,
Intéressant, et sans doute fondé.
Pour autant, ce n'est pas ma posture. 
Dans mon boulot j'ai à faire de temps en temps, à des "mineurs" (officiellement qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 145644 ) "primo arrivant".
J'estime que ceux dont on s'occupe ont une sacré chance d'être arrivé ici. En même temps que je pige aussi leur déracinement, la perte de leurs repères etc...
Mais bon, ils ont à bouffer, une piaule, et l'accès à une formation scolaire.
Alors, avec celui qui s'engage, je vais faire mon possible pour lui donner l'aide dont je dispose.
Par contre, celui qui crache dans la soupe peut repartir. Je n'aurais pas d'état d'âme s'il est reconduit à la frontière.
Je suis confronté à ces deux cas de figure.
Et c'est vrai que par rapport à certains collègues, je ne suis pas tendre.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF Mar 5 Mai 2015 - 17:02

BernardP a écrit:
DJEFF a écrit:Alors qu'est ce qu'on fait ?


Tu vois pas que la solution aux problèmes des flux migratoires soit trouvée au Flatistan ?

Si c'était pas si douloureux, je hahaha hahaha hahaha

Nan mais dés fois qu'il y ai un mec influant sur ce forum genre fraise des bois  pardon influant, donc le président chinois ou autre sous un pseudo.
J'essaye. saispas
Parce que le comportement moutonnier c'est bon là.
Sinon à quoi sert ce débat si ce n'est pour trouver des solutions ?

C'est bien français de débattre pour rien. moque
Parce que pour s'engueuler il nous faut moins que ça, une petite prépa simplifié ou un projet de C1 pour les courses de côtes va bien aussi. qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 5 Mai 2015 - 17:03

caramba a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je ne vois pas où tu as lu qu'on disait du bien des terroristes, c'est peut être de l'humour que je n'ai pas compris...
Cela dit je pense qu'on n'empêchera jamais des gens qui ont faim ou/et peur de tenter de franchir les frontières, devant ce fait on a plusieurs attitudes possibles.

Le gros problème des Français est de se morfondre en culpabilité, je ne retrouve pas ce trait de caractère chez les Allemands, les Suisses, les Belges et encore moins chez les Australiens, Sudaf et Américains. (chinois encore moins)
C'est un premier point!
Le second est qu'il faut voir qu'une des plus grandes sources de bordel actuel provient des fanatiques religieuxCa, c'est la cause actuelle, mais d'où vient l'émergence de ce fanatisme? aussi bien en Afrique qu'au proche orient et même qu'en extrème orient. Cette source de bordel, nous ne la maitrisons pas du tout. Elle est en passe de déstabiliser nos "démocraties"
Le troisième point est que les monarchies du golf qui sont vraiment pétées de tunes (a un tel point que tu ne peux même pas te l'imaginer) ne font rien pour leurs fréres en religion.En fait, ils ne font que thésauriser une richesse artificielle, s'ils utilisaient leur fric pour acheter de la nourriture celle ci manquerait forcément quelque part, c'est le même principe pour les Van Gogh ou les /2.
Que fait le croissant rouge ? Rien
Que font les gouvernements de la péninsule arabique à part s'armer et jeter de l'huile sur le feu? Rien
Maintenant on peut continuer à pleurnicher et à s'appitoyer J'aime mieux m'apitoyer qu'être indifférent, même si ça ne change rien.en regardant les films tournés par de grands communiquants qui ont tout à fait compris l'impact que peut avoir les images d'enfants et de femmes en détresse sur la culpabilité du spectateur. Bien pratique pour récupérer du pognon qui, de toute façon, finira en gros 4x4 et dans les nuits d'hotel à 200 $ mini la nuit.(et je compte pas la pute qui va avec)
Bien pratique le commerce de la misère, et moins condamnable que celui du pétrole et de l'or.....
En plus l'avantage, c'est qu'elle ne s'épuise pas, elle.
On ne peut pas non plus être le saint au bordel!
Concernant l'Afrique, en trente ans la pauvreté a diminuée (un peu), ce n'est pas pire qu'avant. Sauf bien sur dans les zones de conflit qui sont majoritairement des conflits religieux (Nigéria, Mali, Kenya, Somalie....) ou éthniques (Rwanda, Burundi). ou les 2 (Centrafrique, Soudan,..)
Il y a toujours eu des types qui remontaient le désert pour partir en Europe, sauf qu'avant, les moyens n'étaient pas les mêmes et les politiques européennes non plus. Il y en avait moins!
Beaucoup de migrants d'Afrique sub saharienne fuient aussi leur famille qui sont de véritables prédateurs et empèchent totalement le développement d'une classe de petits commerçants ou de petits entrepreneurs. Les comportements sociaux inter africains sont aussi un très gros problème.
Il y en aurait encore beaucoup à dire mais ça me gonfle d'en parler car je le vis impuissant tous les jours.
Le problème des migrants me fait penser à un mec qui serait en phase terminale du sida et qui s'inquiéterait d'un bouton rouge qu'il a sur le pif.
Maintenant si vous vous sentez capables de changer le monde, Messieurs, n'hésitez pas, tout l'honneur sera pour vous.
Let it be!.
Je n'imagine pas du tout changer le monde, juste comprendre un peu mieux comment il fonctionne, et au pire je préfère être bien pensant que non pensant.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Flatosaure Mar 5 Mai 2015 - 17:11

Richard de l'Aulagnier a écrit:au pire je préfère être bien pensant que non pensant.
Note que parfois ça revient un peu au même.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF Mar 5 Mai 2015 - 17:38

Francesco a écrit:
DJEFF a écrit:
Francesco a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Un tel sujet aurait demandé un mini maximum d'ouverture d'esprit pour pouvoir être constructif, hélas ce n'est pas le cas, c'est vraiment un manque de pudeur. faché
C'est aussi mon opinion, et c'est pourquoi je n'avais pas communiqué sur ce post.
Sauf quand j'ai vu que les chamailleries stériles démarraient, comme à l'accoutumée lorsqu'on aborde une question de fond.
Même devant la souffrance immense de gens qui vont tout quitter pour ne pas crever, préférant risquer leur peau que d'en subir plus, notre bêtise de nantis prend le dessus. 
Comme Palica, mon seul espoir sur ce fil serait d'en apprendre quelque chose. 

Je souhaite juste à ceux qui parlent de façon caricaturale de ne jamais se trouver dans la situation de ces gens.


paix
Qu'est ce que tu veux répondre à JBT qui écrit une caricature par paragraphe . saispas 
Si quasiment qui que soit répond, ça finira en clash.
Donc il a raison.  jap

old Déjà il fait des paragraphes, je note un effort. souris


Si tu caricaturais avec autant de talent, j'aurais plaisir à te lire
Là j'ai l'impression de lire The Thing bis, dans son intervention, et ça ne m'apporte rien.
Se foutre de ce qu'écrit l'autre, c'est facile, mais ça donne quoi au final ? 
Pourtant je sais que tu as des idées, pas de soucis là-dessus, et même des bonnes parfois (à mes yeux), mais sur ce point on ne sera pas d'accord.

Un débat de ce type ne doit pas commencer avec des caricatures même bien tournée. old Sauf en prenant garde de faire comprendre que c'est de l'humour.
Je n'ai jamais rencontré The Thing, et je ME pardonne d'avoir quelques points d'accord avec lui et d'autres plus silencieux.
Le but d'un sujet n'est pas de t'apporter quelque chose à TOI, mais d'éventuellement trouvé des solutions à un problème donné.
Je ne me moque pas de ce que JBT à écrit, il écrit SOUVENT des choses intéressantes, mais au final ça donnera de toute manière RIEN.
Car il faut des SOLUTIONS et pas un énième débat. je pleure
Tu vois qu'on ne peut pas être en désaccord tout le temps. hahaha
Si le fait qu'un groupe d'interlocuteur sous entend à toutes ces réponses que "tu ne lit pas correctement", que "tu ne comprends rien" ou qu'il ne faut pas caricaturer et toi tu occulte les siennes délibérément, on ne pourra jamais être d'accord. clin
Prenez un peu de recul, vous avez un parti prit, et vous êtes sérieusement virulent à ce titre.
Je répète je n'ai rien contre personne et boirais un coup avec chacun avec plaisir qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 4202 .
La réciproque m'étonnerais car pour certains vous prenez les discussions du forum au peu trop à coeur. saispas
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  jbt Mar 5 Mai 2015 - 18:21

Tiens, Djeff apporte de la couleur!

C'est au moins ça.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF Mar 5 Mai 2015 - 18:39

jbt a écrit:Tiens, Djeff apporte de la couleur!

C'est au moins ça.

Pourra au moins pas me traiter de raciste, c'est déjà ça de gagné. yess
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Y a longtemps que je n'étions point venu !

Message  tortilla Mar 5 Mai 2015 - 20:16

DJEFF a écrit: ... certains vous prenez les discussions du forum au peu trop à coeur. :: .... y pleut dehors
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  caramba Mar 5 Mai 2015 - 20:26

Salut Richard,
Bon, j'ai repris quelques points
1) une des plus grandes sources de bordel actuel provient des fanatiques religieuxCa, c'est la cause actuelle, mais d'où vient l'émergence de ce fanatisme?

Je pense que tu attends que je dise la pauvreté. Ce n'est pas faux en partie.
Mais la monté du nazisme provient aussi de la pauvreté et de plus générée directement par les alliés qui ont demandé, à l'armistice de 18, des réparations de guerre colossales (Ach!). Ensuite, il y a eu la crise monétaire provoquée par la crise économique de 29 aux états unis. Personne de raisonnable ne peut essayer de trouver des raisons valables à la monté du nazisme. Il n'est donc pas possible de chercher des raisons valables à la monté de l'islamisme extrème
Cette monté trouve aussi ces causes dans l'intolérance maladive de ces extrémistes qui considèrent que tout ce qui ne pense pas comme eux doit être éradiqué de la surface du globe.


On a à faire aux mêmes types de malades qu'en Allemagne il y a 80 ans, et même peut être plus dangereux encore.
Je pense que peu de gens mesurent l'extréme dangerosité de cet extrémisme qui n'a qu'un but, celle de déstabiliser les états pour y instaurer leur p... de doctrine sur des ruines....y compris les états européens. Leur stratégie est de monter les chrétiens contre les musulmans modérés et vis versa et ça commence à marcher.
Ca a failli marcher au Mali, au Nigéria et en centrafrique,....et ce n'est pas fini.
Mais on s'éloigne du sujet. Quoique avec la venue de tout ces migrants en Europe, notre désarroi doit bien les faire rigoler.

2) Là, j'ai pas bien compris
.En fait, ils ne font que thésauriser une richesse artificielle, s'ils utilisaient leur fric pour acheter de la nourriture celle ci manquerait forcément quelque part, c'est le même principe pour les Van Gogh ou les /2.
Il pourraient ainsi aider un peu mieux leurs fréres en religion en les nourrissant.

3) Etre bien pensant ou être non pensant, ça revient parfois à la même chose comme dirait Flato.
Alors, il vaut mieux garder son énergie à penser à des choses que l'on pourra améliorer.
clin
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  caramba Mar 5 Mai 2015 - 20:49

Francesco a écrit:
caramba a écrit:


Le gros problème des Français est de se morfondre en culpabilité,
Intéressant, et sans doute fondé.
Pour autant, ce n'est pas ma posture. 
Dans mon boulot j'ai à faire de temps en temps, à des "mineurs" (officiellement qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 145644 ) "primo arrivant".
J'estime que ceux dont on s'occupe ont une sacré chance d'être arrivé ici. En même temps que je pige aussi leur déracinement, la perte de leurs repères etc...
Mais bon, ils ont à bouffer, une piaule, et l'accès à une formation scolaire.
Alors, avec celui qui s'engage, je vais faire mon possible pour lui donner l'aide dont je dispose.
Par contre, celui qui crache dans la soupe peut repartir. Je n'aurais pas d'état d'âme s'il est reconduit à la frontière.
Je suis confronté à ces deux cas de figure.
Et c'est vrai que par rapport à certains collègues, je ne suis pas tendre.

J'aime bien discuter avec Francesco et Richard, on a des opinions tout à fait différentes mais comme chacun respecte l'autre, il y a un dialogue possible. Chacun amène ses arguments qui vont convaincre ou pas mais de toutes façons qui amèneront toujours une réflexion.
Ca m'arrive aussi de vouloir foncer dans le tas, dans ces cas là, je me barre et je reviens le lendemain.
Pour ça, l'afrique m'a beaucoup appris.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 3 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum