-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)

+3
Flat65
PizzaRoller
kookies
7 participants

Aller en bas

huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Empty huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)

Message  kookies Mer 2 Mar - 17:35

bonjour à tous

Quelle est la quantité d huile par fourreau et la viscosité pour UNE BMW R100/7 ?

Besoin aussi de votre avis sur l amortisseur de direction ? je le garde ou je l enlève !! 

merci


Dernière édition par kookies le Mer 2 Mar - 18:03, édité 1 fois

kookies


Revenir en haut Aller en bas

huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Empty Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)

Message  PizzaRoller Mer 2 Mar - 17:41

Moi, je mets 250 cl mais les avis sont divergents et tout le monde a raison ... tss tss

Pour l'amorto de direction, si c'est pour le look, tu peux le garder mais ça ne sert pas à grand chose, surtout s'il est un peu rincé.

____________________
huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Idee-p10 Toutélectrix   huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) 569134          huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Empty Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)

Message  kookies Mer 2 Mar - 17:51

IMPEC !!

Pour L  amorto je vais l enlever et du coup mettre le témoin de charge dedans !! ça va m éviter de faire un trou dans le phare bien

merci

kookies


Revenir en haut Aller en bas

huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Empty Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)

Message  Flat65 Mer 2 Mar - 19:51

Pour l'amorto de direction, quand on sent que le guidonnage va arriver :
soit on baisse la tête et les bras pour réduire la prise au vent sur le guidon et on met gaz (testé OK sur 650 XS),
soit on change d'allure en + ou en - pour passer la vitesse critique (testé OK en 60/5 sur rainurage des anciennes autoroutes)...
Prévoir un slip ou caleçon de rechange dans le sac à dos si cette astuce a mal fonctionner yaaa
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Empty Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)

Message  PizzaRoller Mer 2 Mar - 21:40

kookies a écrit:IMPEC !!

Pour L  amorto je vais l enlever et du coup mettre le témoin de charge dedans !! ça va m éviter de faire un trou dans le phare bien

merci

Tu fais monter les fils du témoin de charge par dessous le T inférieur dans le tube de direction.
Je l'ai fait sur un caf'ra qui est passé à la maison.

____________________
huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Idee-p10 Toutélectrix   huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) 569134          huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Empty Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)

Message  jpd Jeu 3 Mar - 18:37

kookies a écrit:bonjour à tous

Quelle est la quantité d huile par fourreau et la viscosité pour UNE BMW R100/7 ?

Besoin aussi de votre avis sur l amortisseur de direction ? je le garde ou je l enlève !! 

merci
Moi je te conseille si il est en bon état de garder ton amortisseur de direction. ... lit


Si bmw la proposer sur ses modèles (option dans ton cas) c est pas pour rien... biker


J ai Guidonner une fois sur mon ancienne R 100 s, je m'en souviens encore!! yaaa

Quand les pneus sont neufs pas de soucis mais lorsque ils sont en fin de vie... je pleure
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Empty Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)

Message  Flat65 Jeu 3 Mar - 19:49

C'était un peu le sens de mon message ... clin  Je connais quelqu'un qui est aller au tas avec sa bécane en plein guidonnage, du vrai guidonnage de butée en butée avant de faire éjecter yaaa 
C'était pas une BM, mais quand même, faut avoir en tête que ça peut arriver !
coucou
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Empty Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)

Message  kookies Sam 5 Mar - 19:20

merci pour tous vos conseils  bien

kookies


Revenir en haut Aller en bas

huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Empty Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)

Message  PATOCHE40 Dim 6 Mar - 1:30

La réponse à déjà été donnée mais ayant un doute je viens de monter aux archives pour consulter le grand tableau d'atelier BMW, donc pour les fourches de R100/7 la quantité d'huile c'est 0,25 litre = 250 cm3. Pour l'amorto il n'y a que ceux qui n'ont jamais subi (je dis bien subi) un violent guidonage  qui disent que cela est inutile. ceci sous entend bien sur que l'amorto ne soit pas une pompe à vélo mais en parfait état de fonctionnement.
Je suis tellement convaincu de son utilité que sur mon R80RT1 qui n'en est pas équipé d'origine j'en ai monté un car je me suis payé deux grosses frayeurs.
Bon moi je dis ça je ne dis rien chacun est libre de penser ce qu'il veut en ce domaine.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Empty Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)

Message  kookies Dim 6 Mar - 7:48

Je l ai laissé et j ai mis le temoin de charge sur le phare.

Encore merci à tous

kookies


Revenir en haut Aller en bas

huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Empty Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)

Message  AlcorMercury Mer 28 Oct - 19:00

PATOCHE40 a écrit:La réponse à déjà été donnée mais ayant un doute je viens de monter aux archives pour consulter le grand tableau d'atelier BMW, donc pour les fourches de R100/7 la quantité d'huile c'est 0,25 litre = 250 cm3. Pour l'amorto il n'y a que ceux qui n'ont jamais subi (je dis bien subi) un violent guidonage  qui disent que cela est inutile. ceci sous entend bien sur que l'amorto ne soit pas une pompe à vélo mais en parfait état de fonctionnement.
Je suis tellement convaincu de son utilité que sur mon R80RT1 qui n'en est pas équipé d'origine j'en ai monté un car je me suis payé deux grosses frayeurs.
Bon moi je dis ça je ne dis rien chacun est libre de penser ce qu'il veut en ce domaine.
Bonjour PATOCHE40, pourrais-tu en dire un peu plus sur le montage d'un amortisseur de direction sur ta R80RT ? Je roule en R80 G/S 1981, mais elle se met à guidonner au delà de 110~120 quand les pneus sont usés à 50%. Pas très agréable... Je me demandais si ce ne serait pas la solution ! Merci.
AlcorMercury
AlcorMercury


Revenir en haut Aller en bas

huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Empty Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)

Message  Gastair Mer 28 Oct - 20:03

Une guidonnage sur une G/S c'est rare... avant de mettre un patch cache misère (amortisseur de direction) cherche pourquoi elle guidonne.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -) Empty Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum