Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

qu'est ce qu'on en fait ????????

+47
Dom
Proteus
charles(2)
Dekker
loiclux
flatouille-68
montagnard67
VA2OR
cacajou
georgesgiralt
TIVEK
coyote
slam79
piegux
nortonton
srv
theflat
flattwin66
PizzaRoller
beaujolais racer
gaspard
Skill
ivan21
BernardP
bip bip
DJEFF
bmw64
gabounette77
Le Grand Modérateur
bib
FLATIX
tortilla
numero27
Francesco
the thing
Flatosaure
Palica Gringo
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Gandalf2
Gastair
Motocine
jbt
caramba
flatmanu
51 participants

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  the thing Jeu 14 Mai 2015 - 13:02

breizracer a écrit:Les gens du voyage, y devraient pas s’arrêter! qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 145644

moque

Gastair a écrit:
Pour la fin, je te prie JBT de ne pas me qualifier... je ne me suis jamais permis de le faire et je ne le ferai jamais.
Tu ne me connais pas.

A court d'arguments et à refuser la réalité, il ne peuvent que finir sur le FN, les fachos et la haine crasse, voir le 3eme Reich même pourquoi pas, mais faut pas flancher c'est à cause de mecs comme ça qu'on est dans la merde depuis des années.... clin

the thing


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  jbt Jeu 14 Mai 2015 - 13:06

T'inquiète, Gastair, je ne te qualifierai pas en rien, ce n'est pas toi que concernait mon post.
Mais c'est un travers classique de considérer l'autre comme nomade, ça justifie qu'il n'a rien à foutre là puisqu'il est par définition d'ailleurs.
Les Roms de Roumanie ne l'ont jamais été depuis le Moyen Age, puisqu'un esclave n'a pas le droit de disposer de lui-même. La seule différence depuis la chute de Ceaucescu, c'est qu'ils ont le droit d'aller se faire voir ailleurs au lieu d'être assignés à résidence, privés d'éducation (bien forcément, ils sont de tradition orale, on ne va pas apprendre à lire à leurs gosses, c'est une question de respect de leur culture) et de travail (bin oui, c'est pas dans leur nature de travailler, ce sont tous des voleurs...).

Mais qui a déjà pris quelques minutes pour discuter avec eux?
siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF Jeu 14 Mai 2015 - 13:08

breizracer a écrit:Les gens du voyage, y devraient pas s’arrêter! qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 145644

  souris

Pour JBT comme d'hab hein. qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 145644

Je confond rien du tout, si ce n'est les gens qui vivent de la même manière et rejette la société qui les accueil comme elle peut en crachant dans la gamelle.
Je pense simplement que c'est à la personne qui arrive de s'adapté aux lois qui régissent un pays et pas le contraire.
Et là c'est la seule chose qui me gène.

Toi tu veux qu'on leurs sortent le tapis rouge et qu'on leur donne un appart gratos ? Et à côté de ça des gars on crevé dans des mines pour se payer un cabanon.

Et pour "le tribune du FN et bêtise crasse" comme tu écrit, t'es juste égal à toi même. bien
Moi j'ai donné des faits avec des exemples et toi tu crache sur tout le monde avec dédain sans argumentation.
Toi qui est tellement cultivé, prend la peine de nous expliquer toutes les différences entre chaque communauté à nous qui sommes tellement débiles.

Mets tu ne fait que de mettre de l'eau sur le feu du haut de ton cocon, les autres ont d'autres vies et d'autres expériences.

Je n'ai jamais traiter personne de con ou autre sobriquet, toi cela devient ta marque de fabrique dés qu'on est pas d'accord.

Comme nos expériences de vies ont aucune valeur à tes yeux alors JBT APPREND NOUS TOUT CE QUE TU SAIS ON A SOIFFFFFF. Sérieusement !
Que l'on comprenne. saispas
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF Jeu 14 Mai 2015 - 13:13

Bon comme t'as pu le remarquer avec moi tu pars de loin hein ! qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 145644

Attends je cherche les canettes et les clops, zont prévu de la pluie cet aprèm. qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 4202

C'est bon suis bien assis, tu peux y aller. lit
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF Jeu 14 Mai 2015 - 13:17

jbt a écrit:T'inquiète, Gastair, je ne te qualifierai pas en rien, ce n'est pas toi que concernait mon post.
Mais c'est un travers classique de considérer l'autre comme nomade, ça justifie qu'il n'a rien à foutre là puisqu'il est par définition d'ailleurs.
Les Roms de Roumanie ne l'ont jamais été depuis le Moyen Age, puisqu'un esclave n'a pas le droit de disposer de lui-même. La seule différence depuis la chute de Ceaucescu, c'est qu'ils ont le droit d'aller se faire voir ailleurs au lieu d'être assignés à résidence, privés d'éducation (bien forcément, ils sont de tradition orale, on ne va pas apprendre à lire à leurs gosses, c'est une question de respect de leur culture) et de travail (bin oui, c'est pas dans leur nature de travailler, ce sont tous des voleurs...).

Mais qui a déjà pris quelques minutes pour discuter avec eux?
siffle

Moi et j'ai même une carte, car je fais aussi du porte à porte et on c'est plusieurs fois rencontrer dans la rue avec certains.
Car il cherchent des gars comme moi pour trouver des chantiers et il payent en liquide pour la commissions.
Valà. siffle
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 14 Mai 2015 - 13:17

par breizracer le Jeu 14 Mai 2015, 12:32

Les gens du voyage, y devraient pas s’arrêter!

Je cherche deux chevaux, à peu près de la même taille pour tirer ma caravane, le maire de mon bled ne veut pas me payer le 4x4 et le permis remorque pour que j'aille me faire voir ailleurs.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  caramba Jeu 14 Mai 2015 - 13:18

coyote a écrit:J'en veut bien plus aux véritables responsables de ce chaos qu'ils soient dictateurs,religieux ou pays commendataires qu'à ces pauvres diables qui abandonnent famille et pays , qui ont tout perdu ou besoin de survivre mais aussi vécu les horreurs de la guerre !

Voilà une idée qui a la vie dure :
Penser que tous les migrants fuient un pays à cause des dictateurs.
C'est peut être vrai dans certains cas seulement
Mais comme je le disais précédemment, quand un homme (ou une femme) peut gagner 10 fois plus sans bosser en venant dans un pays étranger qu'en restant dans le sien, il est vraiment tenté....et c'est tout à fait humain.
Une petite anecdote :
En 1992, pour faire Brazza - Paris, on pouvait, pour des questions financières passer par Moscou avec L'Aeroflot
Pendant un voyage, ça a un peu merdé et on s'est retrouvé coincé à l'aéroport de Moscou pendant une nuit.
Il y avait plein de Zairois et d'autres africains qui étaient coincés depuis plusieurs jours car ils n'avaient pas de papiers pour l'Europe!
La Russie leur avait offert l'asile politique.
Les mecs l'ont refusé. Ils nous disaient : Qu'est ce qu'on va aller foutre dans un pays à la con comme celui-ci ? Il sont pire que chez nous, on préfére retourner à la maison
Vous croyez que ces mecs fuyaient la dictatures de Mobutu et qu'ils étaient en danger de mort?
Que le gouvernement supprime les aides à tous les migrants qui ne sont pas réellement des gens craignant pour leur vie et il y aura beaucoup moins de candidats.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF Jeu 14 Mai 2015 - 13:21

caramba a écrit:

Que le gouvernement supprime les aides à tous les migrants qui ne sont pas réellement des gens craignant pour leur vie et il y aura beaucoup moins de candidats.
C'est vrai que c'est vraiment devenu une tribune du FN avec cette bêtise crasse ici. qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  caramba Jeu 14 Mai 2015 - 13:24

DJEFF a écrit:
caramba a écrit:

Que le gouvernement supprime les aides à tous les migrants qui ne sont pas réellement des gens craignant pour leur vie et il y aura beaucoup moins de candidats.
C'est vrai que c'est vraiment devenu une tribune du FN avec cette bêtise crasse ici. qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 145644
Peux tu développer un peu des arguments ? J'avais pas vu le qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 145644

J'ai voyagé dans beaucoup de pays, je n'ai pas souvenance de nombreux pays qui assuraient le gite, le couvert et trouvaient éventuellement du boulot aux étrangers qui arrivaient.
Tous ces pays seraient donc noyautés par le FN ????? On ne nous dit pas tout !
Les pays du maghreb seraient ils des bastions du FN ?
Mais c'est aussi vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'habitants sur terre à se morfondre et à culpabiliser comme le peuple français qui pensent que leur pays est le plus merveilleux du monde.
Par contre des pays qui accueillent les étrangers qui viennent visiter ou faire des affaires, il y en a beaucoup, contrairement à la France où il est devenu extrémement difficile pour un vrai étudiant, un homme d'affaire ou simplement un touriste d'avoir un visa.
D'ailleurs ceux ci ne s'y trompent pas puisque la grande mode actuellement c'est de partir au US

Je n'ai jamais été en Australie, à l'époque j'avais essayé d'y émigrer.
A l'ambassade, on te donnait un formulaire à remplir, tu répondais à des questions et chaque question valait un certains nombre de points
Si tu étais jeune, tu avais plus de point qu'un vieux, si tu étais ingénieur, tu avais plus de points qu'un manoeuvre, si tu arrivais avec plein de pognon, tu n'avais même plus besoin de remplir le formulaire.
J'ai bossé avec des australiens, le plus modéré fait passer Le Pen pour l'abbé Pierre.


Dernière édition par caramba le Jeu 14 Mai 2015 - 14:46, édité 5 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Gastair Jeu 14 Mai 2015 - 13:27

Merci JBT pour le rectificatif.
Je suis réactif quand on me traite de raciste (ou que je le crois)

jbt a écrit:

Mais qui a déjà pris quelques minutes pour discuter avec eux?
siffle


souris
J'ai passé des mois et des mois (et pas fait que traverser ) dans les régions où on trouve (trouvait) le plus de ROM au monde hors Roumanie et j'ai participé au plan de protection de ces peuples dans des poches isolées au milieu de personnes qui leur étaient hostiles (Serbes, et parfois bosniaques) après le déplacement de certains et de très graves exactions envers d'autres. Les Roms sont toujours dans ces enclaves qui n'en sont plus à force de patience et de persuasion. Et qui étaient avec moi pour cette mission ? les Marocains... mes amis que j'ai soutenu sur le plan technique une année en deux fois.....
Pour les protéger, j'ai risqué ma vie et celle de ceux dont c'était la mission de les défendre...  le deuxième propriétaire de ma Bécane et le Monsieur qui a mis en place ce plan Européen. MONSIEUR René Milas.

Oui je leur ai parlé...


Dernière édition par Gastair le Jeu 14 Mai 2015 - 13:32, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  loiclux Jeu 14 Mai 2015 - 13:32

C'est tellement complexe, et tellement d'aspects sont à prendre en compte, que quand j'essaie de me demander à moi meme ce que j'en pense, je commence à avoir mal à la tête.

Et quand je me demande "ce que j'en pense", j'entends par là "ca serait quoi la solution?" Car là je lis beaucoup de choses qui visiblement sortent des tripes de certains, mais je ne crois pas lire l'ombre d'une suggestion constructive "faudrait faire quoi?" En prenant bien sur une approche macro, hein, tout en compte. Et puis réaliste si possible.

Je serais curieux d'avoir vos points de vue là dessus: quelles seraient vos suggestions?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  the thing Jeu 14 Mai 2015 - 13:36

Gastair a écrit:
Oui je leur ai parlé...

Rhôô tu gâches tout, je pensais qu'il n'y avait que JBT qui leur avait parlé.... qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  caramba Jeu 14 Mai 2015 - 14:40

loiclux a écrit:C'est tellement complexe, et tellement d'aspects sont à prendre en compte, que quand j'essaie de me demander à moi meme ce que j'en pense, je commence à avoir mal à la tête.

Et quand je me demande "ce que j'en pense", j'entends par là "ca serait quoi la solution?" Car là je lis beaucoup de choses qui visiblement sortent des tripes de certains, mais je ne crois pas lire l'ombre d'une suggestion constructive "faudrait faire quoi?" En prenant bien sur une approche macro, hein, tout en compte. Et puis réaliste si possible.

Je serais curieux d'avoir vos points de vue là dessus: quelles seraient vos suggestions?

De même que pour l'emploi en France, la création de petites entreprises, la relance de l'économie,....
Il y a des solutions. Mais elles ne sont pas dans le sens "Bien pensant"
Ca fait des décennies que nos hommes d'état n'ont pas d'autres objectifs de se faire élire, il faut donc aller dans le sens de la démagogie immédiate qui va rapporter le plus de voix, le plus rapidement possible...
Après on verra.
Sur la question de l'immigration comme pour d'autres questions, ça va être très difficile de faire marche arrière.
On ne peut pas ménager indéfiniment la chèvre et le chou.
A force d'exaspérer les gens qui au départ ne sont pas du tout FN, celui-ci finira par passer et là, le coup de massue va être très très fort.
Il y a eu des suggestions :
Certaines proposent de tout laisser passer.
D'autres proposent des solutions radicales.
Les vraies solutions existent entre les 2 avec un temps de mise en place très long....mais avons nous encore le temps. Et si ça continue, ce seront les solutions radicales qui seront appliquées d'un seul coup...là il y aura des dégats.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  loiclux Jeu 14 Mai 2015 - 14:56

Yep je suis bien d'accord avec toi. Relance de l'economie et une vraie politique d'immigration.

Surtout que, faudrait pas melanger les violeurs, les roumains, la pauvreté et l'immigration, c'est trop reducteur: la fuite des cerveaux c'est aussi de l'emigration.

Je pense perso qu'il faut que l'Europe se reveille, rapidement: on est vieillissant et trop peu competitif. Ouh le vilain mot. Bah ouai, pour la generation qui n'a jamais eu de soucis du lendemain, competitivité et productivité c'est moche à dire. Mais, tant que Poutine aura pas l'Europe, ca reste la loi du marché. Et je vous fais pas le topo sur nos retraites et notre regime social...

Meme sans (les problemes de) l'immigration on va pas s'en sortir, c'est voué à l'echec, à moins qu'on fasse tous pleins de gosses, et qu'on accepte de faire des concessions sur notre mode de vie. Donc voué à l'echec vu notre mentalité et la logique court terme de nos élus.

... Ou bien on ouvre la porte aux immigrés, avec une politique d'integration, pour nous sauver de notre fin certaine. Euh, c'est pas un peu comme ca que les allemands ont fait avec les turques? Loin de moi l'idée de les prendre en example, hum, je ne suis pas dupe, mais en attendant avant de mettre en lumiere les limites de leur modele, qu'avons nous fait, nous et les autres "gros" pays europeens?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  bib Jeu 14 Mai 2015 - 15:28

caramba a écrit:
Si c'était à Ouaga, je l'aurais achetée!

j'ai relancé la négo hier nuit
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  bib Jeu 14 Mai 2015 - 15:35

loiclux a écrit:mais je ne crois pas lire l'ombre d'une suggestion constructive "faudrait faire quoi?"

c'est faux, j'ai fait au moins 2 propositions !
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  loiclux Jeu 14 Mai 2015 - 16:21

L'achat de la tortue et comment arroser tes legumes?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 14 Mai 2015 - 16:30

C'est pourtant simple, on embauche Yacca et phokon et le monde Flatistan est sauvé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  bib Jeu 14 Mai 2015 - 16:34

loiclux a écrit:L'achat de la tortue et comment arroser tes legumes?

les états unis d'afrique et l'intégration vaginale, faut suivre, petit


edit : d'ailleurs, tu m'as déçu sur ma deuxième proposition, j'attendais une réaction de ta part Evil or Very Mad
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  loiclux Jeu 14 Mai 2015 - 16:45

bib a écrit:
loiclux a écrit:L'achat de la tortue et comment arroser tes legumes?

les états unis d'afrique et l'intégration vaginale, faut suivre, petit


edit : d'ailleurs, tu m'as déçu sur ma deuxième proposition, j'attendais une réaction de ta part Evil or Very Mad

Tu veux integrer des legumes dans le vagin? Ca devient weird tout ca....

Richard, faukon et yakka, ca changerait un leu de çapue-gépeur-géléstats-jemeplains...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  jbt Jeu 14 Mai 2015 - 17:46

Que l'Europe vieillisse, c'est un fait, mais il y a une exception en France. Faute de légumes sans doute, le taux de natalité est en forme.
Par contre, au niveau compétitivité (au sens du WEF), ça reste l'apanage des pays Européens, avec la Suisse, les USA, Hong Kong et Singapour qui trustent le podium.
De là à dire que la compétitivité ne repose plus que sur la financiarisation des échanges, il y a un pas que tu es plus qualifié que moi pour franchir, Loiclux.
En termes de productivité du travail, c'est aussi par ici qu'on fait le mieux au monde. Grâce aux traders? Possible. Ca ne répond en tous cas pas à la question du partage de cette valeur ajoutée.
Mais c'est clair que les activités manufacturières en apportent moins que le reste, et qu'on est pas prêt de les relocaliser ici. Du coup, ce qui freine l'économie, c'est aussi (surtout?) le manque de qualifications pour fournir à l'économie de conception et de services de la main d'oeuvre en mesure d'y correspondre. En résumé: de l'éducation.
Difficile de faire piger aux parents que je rencontre que si eux s'en sont très bien sortis avec un CAP il y a 30 ou 40 ans, ça n'est plus possible aujourd'hui.

Sinon, il paraît qu'on est en déclin et que c'est la merde. Qu'est ce que ça doit être ailleurs alors!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  loiclux Jeu 14 Mai 2015 - 17:57

Ouaip voilà c'est ce que je pense aussi. 

Bah, ouaip, c'est quand meme la merde: comment finance t on à long terme nos vies de nabab sans reelle croissance? Regarde les autres continents (à part l'afrique), surement en retard sur la qualité de vie mais relle croissance. On sera ou dans 20 ans? C'est ce qui me pre occupe.

Tout ca pour dire, au lieu de faire les effarouchés sur les roms etc, faudrait peut etre voir comment utiliser les resources (dont humaines) qu'on a à dispo pour construire l'avenir.

Serieux, on veut pas certainement pas une europe de traders dans 20 ans, hein? :D

Au lieu de tout delocaliser, on pourrait avoir un peu plus d'industrie avec un peu de valeur ajoutée, avec toute la main d'oeuvre qui reve de bosser en europe. Et l'education c'est evidemment clé pour la valeur ajoutée.
Ouaip c'est vrai pour la natalité francaise, je l'oublie tout le temps vu comme les francais se plaignent toujours et que la fin du monde est toujours si proche...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  caramba Jeu 14 Mai 2015 - 18:25

jbt a écrit:
Sinon, il paraît qu'on est en déclin et que c'est la merde. Qu'est ce que ça doit être ailleurs alors!

On retombe encore sur le même refrain :
Si en Europe ça ne marche pas et surtout si en France ça ne marche pas, où est ce que ça peut marcher?
Réponse : Ben, partout ailleurs.
USA : 5% de chomage, UK : 5% de chomage
Croissance afrique : autour des 6%, croissance chine : 7%
Je ne connais pas celle des pays d'extréme orient mais ça ne doit pas trop mal marcher.
Je ne parle même pas de la péninsule arabique !
Même les Suisses nous prennent pour des mariolles. Bientôt les Belges aussi.
France, nombril du monde c'est fini depuis 39-45
F.I.N.I
En Afrique francophone où traditionnellement il y avait de nombreuses sociétés française et de petits entrepreneurs français : Fini
Les mines d'uranium d'arlit au Niger : Fini
Et encore on est assez con pour aller raconter partout qu'Areva avait financé l'avion du président.
FR24, l'organe de propagande de l'état français est allé jusqu'à raconter que le Roi du Maroc avait un compte à la HSBC, qu'est ce que l'on en a à branler. Tout le monde sait que le Roi du Maroc est plein aux as et possède de grosses industries. D'ailleurs Maroc télécom est bien implanté en Afrique sub saharienne
Les Sudaf, les australiens, les chinois, les canadiens, les Marocains, les Turcs, les hindoux, les Suisses....ne font ils pas de petits cadeaux à droite à gauche ?
Et leur presse n'en fait pas les choux gras à longueur de colonnes!
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  bip bip Jeu 14 Mai 2015 - 19:16

Pot pourris
L'aspect compétivité (coût du travail, etc) revient in fine à une absence de salaire minimum, à une absence de code du travail et les gouvernants en déchirent les pages régulièrement. La fin du filet de protection sociale en échange d'un mieux vivre ?. Ah, et pour qui ?
Les délocalisations sont aussi liées au système économique qui ferme des entreprises rentables en France.
Enfin, une croissance infinie dans un monde fini est une vue de l'esprit. La décroissance s'imposera d'elle même... plus tard !
En Allemagne, je crois que c'est le droit du sang (et non du sol) qui permet d'être nationalisé, et que le salaire minimum est récent (avec beaucoup de dérogation...). Enfin, le FN propose aussi de sortir de l'euro.
Pour ma part, je laisse le bleu marine au fond des chiottes, mais la question de la sortie de l'euro n'est plus tabou (rôle de la BCE).
Pour en revenir au sujet, que dire à yaka et faukon, de l'éducation ?

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  coyote Jeu 14 Mai 2015 - 19:22

Dites,ça fait combien d'années que nous buvons de belles paroles de relance économique,de retour a l'emploi,de justice,d'intégration,de respect des droits de l'homme,de bienfaits de l’Europe,du vivre ensemble,de sécurité ect...
Je vous demande ça parce que autour de moi et je ne pense pas être complètement débile c'est tout l'inverse,les entreprises ferment , délocalisent ou licencient les unes après les autres,la consommation de stupéfiants des mineurs est encadrée par notre police,sortir en ville est devenu un jeu de roulette russe,le communautarisme a gagné les terrasses de nos bistrots et certaines rues de nos villes ect ...
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la situation et de ce qui se passe dans certaines villes en France !
Et ne me dites pas que ça a toujours existé j'ai 48 piges,je n'ai pas de phobie et je connais la chanson !
Le lien avec le sujet c'est la misère, le déracinement,l'inactivité et le besoin de s'identifier a une communauté !
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 14 Mai 2015 - 19:30

Que l'Afrique , la Chine ou l'Inde aient une croissance forte, quoi de plus normal vu d'où ils partent.
Que nos journaux disent parfois des conneries, je trouve ça préférable à tous ceux qui disent ce que le pouvoir en place leur dit de dire, je préfère la démocratie à la dictature, même éclairée.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 15 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum