-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

C'est l'heure du grand départ..

+30
Didier
Jagbruno
Philimael
Dom
Motocine
alfred_grouniache
beaujolais racer
srv
Looping
BMvince
Skill
bib
BernardP
Flatosaure
breizracer
fendlabise
Savate
Gastair
Rock23
Richard de l'Aulagnier
DJEFF
gaspard
Flatman
nortonton
Francesco
the thing
jbt
Mick13
PizzaRoller
calendos
34 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  DJEFF Jeu 9 Avr 2015 - 9:44

Tout fout le camp. je pleure

DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  nortonton Jeu 9 Avr 2015 - 10:06

Le Flatistan est maintenant comme un hypermarché , avec de nouveaux produits en fonction de la tendance commerciale du moment.
Il faut faire comme à Karoufe : y aller pour ce que tu y cherches, et ignorer les rayons qui ne te concernent pas.

La liberté qui règne ici ne se rencontre pas souvent sur le net .
La liberté de sélectionner aussi.

Continuons, soyons tolérants, accueillants. Mais réactifs et libres expresseurs... Flatistanais, quoi. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Motocine Jeu 9 Avr 2015 - 10:52

tout à fait d'accord.   +1 

Les prises de tête sur des malentendus faché
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Francesco Jeu 9 Avr 2015 - 11:02

Mick13 a écrit:Je ferma avec regret le compte de Boxy :
Après réflexion, il m'a confirmé sa décision par MP
Au niveau des annonceurs et du budget Pub il va y avoir des répercussions ?

(J'aime bien quand tu te lances dans l'imparfait du subjonctif, Mick.  clin)


Dernière édition par Francesco le Jeu 9 Avr 2015 - 11:05, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Francesco Jeu 9 Avr 2015 - 11:04

nortonton a écrit:Le Flatistan est maintenant comme un hypermarché , avec de nouveaux produits en fonction de la tendance commerciale du moment.
Il faut faire comme à Karoufe : y aller pour ce que tu y cherches, et ignorer les rayons qui ne te concernent pas.

La liberté qui règne ici ne se rencontre pas souvent sur le net .
La liberté de sélectionner aussi.

Continuons, soyons tolérants, accueillants. Mais réactifs et libres expresseurs... Flatistanais, quoi. clin
Je suis assez d'accord avec ça.
Le seul problème c'est que quand je rentre dans Carrouf, je me sens mal. (véridique).
Du coup j'y vais très rarement.
Pour auchan autant je ne vois pas d'autre position que celle que tu proposes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Francesco Jeu 9 Avr 2015 - 11:04

Mick13 a écrit:Je ferma avec regret le compte de Boxy :
Après réflexion, il m'a confirmé sa décision par MP
Un Boxy qui s'en va c'est dix Basques qui r'viennent.  C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Mick13 Jeu 9 Avr 2015 - 11:06

je suis assez d'accord avec ça, je l'ai dit de nombreuses fois
mais pas tout le monde réagis de la sorte, d'ou les interminables discussions de la poule ou de l'oeuf ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  PizzaRoller Jeu 9 Avr 2015 - 11:10

Quand tous les "vieux cons" seront parti, les "p'tit d'jeuns" se dérouleront leurs bandes thermiques tout seuls comme des grands dans un forum vide et plat comme les selles.

Le Flatistan aura vécu je pleure

Le forum à servi à faire marcher des motos au mieux avec les moyens actuels et les connaissances avancées de pas mal de participants. Quand ils seront parti ou lassés de répondre toujours les mêmes conneries ou de donner le lien de la Flatis'tech, il ne restera plus qu'une vitrine de mode avec les compliments ahuris pour flatter la dernière trouvaille en bande thermique ou montage à la con et les "Bienvenues" hypocrites de répondeurs automatiques ...

De plus en plus, le noyau du Flatistan vit par MP, SMS, mail ou téléphone mais plus sur le forum ... dommage.

____________________
C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 569134          C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Mick13 Jeu 9 Avr 2015 - 11:16

PizzaRoller a écrit:Quand tous les "vieux cons" seront parti, les "p'tit d'jeuns" se dérouleront leurs bandes thermiques tout seuls comme des grands dans un forum vide et plat comme les selles.

Le Flatistan aura vécu je pleure

Le forum à servi à faire marcher des motos au mieux avec les moyens actuels et les connaissances avancées de pas mal de participants. Quand ils seront parti ou lassés de répondre toujours les mêmes conneries ou de donner le lien de la Flatis'tech, il ne restera plus qu'une vitrine de mode avec les compliments ahuris pour flatter la dernière trouvaille en bande thermique ou montage à la con et les "Bienvenues" hypocrites de répondeurs automatiques ...

De plus en plus, le noyau du Flatistan vit par MP, SMS, mail ou téléphone mais plus sur le forum ... dommage.

C'est malheureusement pas faux ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Francesco Jeu 9 Avr 2015 - 11:16

Je ne voudrais pas avoir l'air de la ramener en citant JBT, mais il avait écrit tout cela il y a plus de deux ans je crois.

Pour autant, je trouve encore mon compte à venir ici, je n'ai vraiment pas le sentiment que l'Esprit s'est perdu, ni d'être envahi par les selles plates.
Je crois surtout qu'on s'est un peu tout dit (écrit plutôt), et qu'aujourd'hui, je privilégie les vrais rencontres.
Mais rien ne pourra aller contre les amitiés établies à travers le Flatistan, ni les moments forts d'entraide qu'on a pu connaître, et les rigolades engrangées.
Pour cela, respect à tous .  jap
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Dom Jeu 9 Avr 2015 - 12:11

PizzaRoller a écrit:Quand tous les "vieux cons" seront parti, les "p'tit d'jeuns" se dérouleront leurs bandes thermiques tout seuls comme des grands dans un forum vide et plat comme les selles.

Le Flatistan aura vécu je pleure

Le forum à servi à faire marcher des motos au mieux avec les moyens actuels et les connaissances avancées de pas mal de participants. Quand ils seront parti ou lassés de répondre toujours les mêmes conneries ou de donner le lien de la Flatis'tech, il ne restera plus qu'une vitrine de mode avec les compliments ahuris pour flatter la dernière trouvaille en bande thermique ou montage à la con et les "Bienvenues" hypocrites de répondeurs automatiques ...

De plus en plus, le noyau du Flatistan vit par MP, SMS, mail ou téléphone mais plus sur le forum ... dommage.

Amen !
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Pas besoin de brasser de l'air pour rien pendant des pages et des pages, pour arriver au bout du compte toujours au même constat C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 62626
Je comprends mieux maintenant le départ de Lou, le créateur du Flatistan. Il avait senti le vent tourner il y a déjà un certain temps. Bien lui en a prit, quand on voit ce qu'est devenu le Flatistan faché
Heureusement, il y a la vraie vie en dehors du virtuel mache
Sur ce, je m'en vais dégourdir les bielles de ma GS...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Philimael Jeu 9 Avr 2015 - 12:16

Boap, c'est qu'un troll de perdu...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Francesco Jeu 9 Avr 2015 - 12:25

Oui mais bon, y'a des trolls sympa aussi !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Flatman Jeu 9 Avr 2015 - 12:32

Philimael a écrit:Boap, c'est qu'un troll de perdu...

pas très sympa pour Boxy, ça. (si ce n'est pas du second ou du troisième degré, là, je m'y perds!)

s'il a beaucoup "troller" à une époque, il a largement su montrer ses bons côtés aussi, et avec une bonne mentalité motarde.

Il a des défauts soit, comme chacun d'entre nous, mais autant de qualités qu'il a su monter ici.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  gaspard Jeu 9 Avr 2015 - 12:49

Dans "la Guerre du Feu"  y avait les Têtes-Plates, mainant y a les Selles-Plates, autre époque... old

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Flatosaure Jeu 9 Avr 2015 - 12:55

Encore heureux que le Flatistan ait changé un peu, non ?
Pis les petits nouveaux d'aujourd'hui ne sont jamais que les vieux schnoques de demain.

En moyenne je trouve qu'ici on peut quand même toujours continuer à déconner et à dire ce qu'on pense sur à peu près n'importe quel sujet, ça n'a jamais varié depuis le début quoiqu'on en dise.

Perso je comprends mal le départ fracassant de Lippo par exemple. On a vu passer plus d'un casse-burnes de haut niveau et dans le fond rien n'a changé alors pourquoi partir ?
Je ne comprends pas trop le départ de Boxy non plus d'ailleurs, mais bon.
Dommage que quelques énergumènes arrivent à faire plus de bruit qu'ils ne le méritent et que personne n'évoque jamais le vrai problème: ce n'est pas tant que certains partent qui est grave mais c'est plutôt que Francisco reste C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  DJEFF Jeu 9 Avr 2015 - 13:11

Etant là depuis moins d'un an, pour moi il y a deux Flatistan.

Les anciens qui connaissent leurs charrettes quasi par cœur et les "novices" qui les découvrent.
Le premier a décortiqué le sujet dans tout les sens 40 fois et est passé à un stade différent ce qui le rend sympa à mes yeux, même si parfois c'est un peu chaud. moque

Le second ne m'intéresse que rarement, même si je le survole systématiquement.

Pour beaucoup le forum est un endroit ou il reçoivent des réponses gratos, le reste ils s'en carrent l'oignon. (parfois il y en a un qui va émerger de cette masse et en comprendre l'esprit)
Et je pense que les deux peuvent cohabiter sur le même forum, mais il y aura des dégâts collatéraux, ça a déjà commencé. je pleure

Votre savoir pour certain est un supermarché gratuit et beaucoup l'on bien comprit et en abuse sans contrepartie, comme ils sont mal élevé même être sympathique leurs devient impossible.

Comme du papier toilette, quand on a besoin de vous, vous êtes presque indispensable.
Sinon confus

Et beaucoup ne s'inscrivent pas, faut voir les chiffres des non inscrits qui parcours le forum à la pèche au info pour pas payer une réparation chez le concess. Twisted Evil
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Flatosaure Jeu 9 Avr 2015 - 13:20

J'dis pas que t'as raison Djeff, mais je dis pas non plus que t'as tort.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  DJEFF Jeu 9 Avr 2015 - 13:23

Flatosaure a écrit:J'dis pas que t'as raison Djeff, mais je dis pas non plus que t'as tort.

Tu fais ton normand.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  BernardP Jeu 9 Avr 2015 - 13:28

En tant que "petit intervenant" sur le forum (à peine plus de mille messages en 5 ans) je ne me sens pas autorisé à ouvrir le sujet sur le devenir  du Flatistan mais j'aimerais bien qu'on le fasse et je crois que j'y contribuerais.

Pour moi le Flatistan n'est pas un endroit où je vais à la pêche aux infos mécaniques, j'ai deux mains gauches, dix pouces et pas l'envie.

Mais je passe à la taverne tous les jours, j'y trouve mon compte dans les réflexions pertinentes que je lis et l'ouverture d'esprit qui y règne.

 Les sujets chauds (Charlie entr'autres) ont déchaîné des passions et parfois des commentaires limites (peut-on tout dire ici ? Même le très politiquement incorrect ?) et cela a exacerbé les réactions avec le manque de mesure nécessaire lorsqu'on utilise l'écrit et qu'on ne  se connaît pas en vrai.

Alors on fait quoi ? Comme sur la plupart, on se cantonne à la vieille beumeuh et on ne s'engueulera plus sur les selles plates ou on prend des risques ?

Perso, je n'approuve pas les départs en fanfare (je ne connais ni Lippo ni Boxy), il est si simple de mettre un peu de distance avec un fofo lorsque celui-ci vous gonfle et d'y revenir quelques jours/semaines/mois plus tard.

Qui l'ouvre ce fil ? clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Jagbruno Jeu 9 Avr 2015 - 13:34

Tout ça est fort triste, j'ai plusieurs fois rencontré Boxy en chair (surtout) et en os (on ne les voit pas beaucoup'..) et c'est un mec adorable et bourru comme tout bon motard qui se respecte. 

Je visite moins le forum qu'à une époque, fatalement avec mes deux anglaises qui pissent de l'houile et ma ritale qui es rouge et qui va vite mais qui ne freine pas, j'ai moins le temps. Je trouve très dommage que des membres comme Lippo, Boxy, et bien sûr Lou, ce Dieu fondateur que la galaxie des deux roues nous envia pendant tant d'années doivent 'fuir' suite au passage de trolls malfaisants, peu nombreux et surtout pas du tout intéressants.

Pour revenir à Boxy, il pouvait parfois pourrir des sujets, mais ce n'était jamais méchant ni ennuyeux. Alors que l'autre con Poll-Pgo, là il faudrait le foutre au canal avec une zonda au pied,

Voilà.

Bon, à part ça, moi j'ai une /5, donc il est où ce forum pour que je puisse aller les pourrir là-bas aussi? (Je suis belge, donc un peu con et je ne le connais pas ce fou rhum bar '5'.  siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Flatosaure Jeu 9 Avr 2015 - 13:35

Nan Djeff, en fait je suis assez d'accord sur le fond de ce que tu dis.
On a quand même l'impression que beaucoup de ceux qui arrivent depuis 2-3 ans viennent juste pour pêcher de l'info technique quand leur simplification de faisceau électrique tourne au cauchemar et surtout que la plupart se contentent de reproduire un rêve marketing (selle plate/phare jaune/moteur et jantes noirs/pneus de niveleuse), ce dont je me fous sur le principe, chacun fait ce qu'il veut.
Mais effectivement, peu participent réellement à la vie du forum en dehors du sujet consacré à leur brêle ou à leur type de brêle.

Cela dit un forum c'est aussi sans obligation d'achat, sinon ça peut devenir un club de cons.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Flatosaure Jeu 9 Avr 2015 - 13:37

BernardP a écrit:Qui l'ouvre ce fil ? clin
Ben il est ouvert, c'est ici.
D'façon Boxy est parti, on peut pourrir son sujet.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  DJEFF Jeu 9 Avr 2015 - 13:45

Flatosaure a écrit:
Cela dit un forum c'est aussi sans obligation d'achat, sinon ça peut devenir un club de cons.
Ce qu'on est déjà. hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  jbt Jeu 9 Avr 2015 - 13:56

Flatosaure a écrit:
Mais effectivement, peu participent réellement à la vie du forum en dehors du sujet consacré à leur brêle ou à leur type de brêle.
C'est pour ça que je proposais une cérémonie d'intronisation, quelque part entre bizutage et tournante pour renforcer les liens avec les nouveaux impétrants. Une fois que t'as passé une semaine enchainé au fond d'une cave, déguisé en scout à nettoyer les rayons de Francesco ou polir les ailettes de Mick13, bin t'as plein de souvenirs et tu as hâte de particper à la prochaine Flatistanaise, ne serait-ce que pour te venger sur l'impétrant suivant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  PizzaRoller Jeu 9 Avr 2015 - 13:57

DJEFF a écrit:
Flatosaure a écrit:
Cela dit un forum c'est aussi sans obligation d'achat, sinon ça peut devenir un club de cons.
Ce qu'on est déjà. hahaha

Cépafo !  Même de vieux cons pour la plupart  mort de rire

____________________
C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 569134          C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du grand départ.. - Page 5 Empty Re: C'est l'heure du grand départ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum