Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[R90/S Roulements de boite]

+7
solpie
lolo13
Le Gros Zimm
PATOCHE40
pockaman
beaujolais racer
Har12
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 4 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Flatosaure Jeu 4 Juin 2015 - 23:27

tak a écrit:A quoi ressemble les cales et ou vous les procurez vous?
Les cales sont de simples rondelles, d'épaisseurs différentes (4 de mémoire).
Dispos chez tout concessionnaire BM ou sur les sites de VPC.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 4 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  bib Ven 5 Juin 2015 - 1:02

Flatosaure a écrit:
tak a écrit:A quoi ressemble les cales et ou vous les procurez vous?
Les cales sont de simples rondelles, d'épaisseurs différentes (4 de mémoire).
Dispos chez tout concessionnaire BM ou sur les sites de VPC.

Je suis désolé les gars, mais là, franchement, trop c'est trop. Vous déconnez, je croyais être membre d'un club de motards qui en a...

Arrêtez de pourrir, depuis quand on va discuter de l'épaisseur de nos rondelles sur 2 pages, franchement, si c'est ça, je me barre, merde, chier, bordel, jesus fucking christ ...

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 4 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Har12 Ven 5 Juin 2015 - 1:33

Le Gros Zimm a écrit:
Que se passe t'il exactement quand tu passes la première?
Elle refuse de rentrer ou elle "saute" une fois enclenchée?

Quant au bruit qui disparait quand tu embrayes, c'est parce que les arbres de la BV ne sont plus entrainées par le moteur.  
Ta BV a certainement un jeu excessif quelque part.

Allez courage, redépose ta BV et on va essayer de la refaire à plusieurs milliers de kms, l'un de l'autre, pas à pas.
Tu va voir, ça va aller nettement plus vite que la première fois parce maintenant tu sais ce qu'il y a dedans.
Pour la première elle ne fait plus le bruit qu'elle faisait avant (crack crack) par contre elle a refusé de rentrer une fois sinon dans la majorité des cas elle saute une fois enclenchée, j'arrive juste à faire quelques mètres avec avant qu'elle ne saute.
Pour le jeu j'ai re-mesuré et mon tourneur l'a fait lui même (il manipule le pieds à coulisse mieux que moi) et j'ai fait comme tu me l'avait dis, à zéro avec les cales et le joint faisait le jeu, pour les protections des roulements j'ai enlevé ceux du coté moteur des deux roulements RSR (arbre primaire et intermédiaire).
Bon sang çà me pèse tellement de devoir redemonter !
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 4 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Le Gros Zimm Ven 5 Juin 2015 - 6:45

Si ta 1ère saute, cela peut provenir soit que ton crabot ne s'enclenche pas assez, soit que ses dents se soient usées.
Elle peut ne pas s'enclencher pour plusieurs raisons:
- la fourchette de commande se positionne mal, est usée ou est tordue
- le positionnement des pignons et crabots n'est pas bon, soit parce que le jeu entre eux est trop important, soit un mauvais montage d'une cale d'arbre.

A priori, on peut exclure l'usure du crabot puisque cela a été vérifié par ton tourneur.
Les roulements étant neufs, si jeu il y a cela ne vient pas d'eux.

Lorsque tu as démonté ta BV, as-tu vérifié les jeux sur l'arbre de sortie?

Je vais mettre une BV sur mon établi et vais la réviser en faisant des photos à chaque étape et en donnant les explications. Tu feras la même chose en parallèle, pas à pas,  et on trouvera ainsi forcément ton problème. t'en penses quoi?
D'autant plus que j'ai remarqué que l'on travaille en horaire décalé! souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 4 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Har12 Ven 5 Juin 2015 - 17:47

Le Gros Zimm a écrit:Si ta 1ère saute, cela peut provenir soit que ton crabot ne s'enclenche pas assez, soit que ses dents se soient usées.
Elle peut ne pas s'enclencher pour plusieurs raisons:
- la fourchette de commande se positionne mal, est usée ou est tordue
- le positionnement des pignons et crabots n'est pas bon, soit parce que le jeu entre eux est trop important, soit un mauvais montage d'une cale d'arbre.

A priori, on peut exclure l'usure du crabot puisque cela a été vérifié par ton tourneur.
Les roulements étant neufs, si jeu il y a cela ne vient pas d'eux.

Lorsque tu as démonté ta BV, as-tu vérifié les jeux sur l'arbre de sortie?

Je vais mettre une BV sur mon établi et vais la réviser en faisant des photos à chaque étape et en donnant les explications. Tu feras la même chose en parallèle, pas à pas,  et on trouvera ainsi forcément ton problème. t'en penses quoi?
D'autant plus que j'ai remarqué que l'on travaille en horaire décalé! souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Pour le crabot je ne sais pas çà avait l'air bien ! Pour la fourchette j'ai demandé au tourneur il m'a dit qu'ils sont très propres, pour les cales c'est pas sorcier de les monter et vu les mesures je ne pense pas qu'il y ai du jeu (arbre primaire 1mm, arbre intermédiaire 1mm et secondaire 0.8mm).
Pour le moment je vais devoir l'essayer pour mieux voir son comportement sur route après je verrais de plus près.
Pour le ralenti je crois que j'ai trouvé, un des câbles du starter était coincé et tiré et vu que mon starter ne fonctionne pas pour je ne sais pour quelle raison (quand je l'actionne le moteur s’arrête) c'était peut etre çà, en plus j'avais vaporisé un peu de nettoyant carburateur dans les carbus avant de remettre les manchons...
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 4 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Har12 Sam 6 Juin 2015 - 19:12

Encore un essai aujourd'hui, bon le ralenti tiens un peu plus longtemps c'est tout mais le moteur fini par s’arrêter saispas Pour la première elle a tenu une seule fois sur 50 mètres sinon ou elle rentre pas et çà fait crack crack quand j’accélère pour sortir ou elle lâche au bout d'un mètre, j'ai remarqué aussi un bruit (un petit crack crack) quand j’accélère sur place moteur au point mort argg

Si mon modeste diagnostic est bon, c'est une question de fourchettes, la partie en contact avec le mécanisme du sélecteur est HS, je démarre désormais en 2ème (j'espère que ce n'est pas nocif).
PS : si je devrais m'acheter une boite d'occase (de R80 sans doute vu que c'est la seule disponible), c'est compatible? Les engrenages et les rapports ne verront aucun changement?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 4 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Har12 Dim 2 Aoû 2015 - 0:17

Toujours du bruit coté BV et la première qui tient jamais !! Sur la vidéo que j'ai enregistré tout à l'heure, à la 11ème seconde le bruit disparaît quand je débraye.
Je rappelle que la bague de première à été changée, les roulements sont neufs et le calage des arbres est fait (du mieux que j'ai pu), je comprend toujours pas ! Quand je m’arrête je l'entend ce satané bruit, des fois il disparaît, quand j'enclenche la première et qu'elle foire il y a un bruit qui fait "grrrrrrr" et pareil quand elle tient juste quelques mètres et çà m'emmerde de penser que je vais devoir redémontrer affraid 
PS : si c'est une question de pignon à crabots de 1ère ou de fourchette est ce que ceux d'une R80RT de 81 seront compatibles? 

https://www.youtube.com/watch?v=euWpSt1suXU&feature=youtu.be
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 4 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum