Dimension roulements de boite et joints ?

3 participants

Aller en bas

Dimension roulements de boite et joints ? Empty Dimension roulements de boite et joints ?

Message  Hervé1 Lun 16 Jan 2012 - 23:36

J'ai démonté la boite de vitesse de ma R 100 GS.
Dans la Flatistech il y a la liste des roulements et des joints à acheter.
Je trouve une différence sur l'épaisseur des joints à lèvres: dimensions Flatistech en gras rouge, relevées sur les joints que j'ai démontés en normal
Joint à lèvre arrière de l'arbre secondaire: 40x70x8 40x70x7
Joint à lévre de sortie de l'arbre de kick: 17x28x6 17x28x7

Pour les roulements les dimensions sont les bonnes la différence est seulement que tous les miens sont marqués C3 alors que dans la Flatistech seul le 6304 roulement avant de l'arbre intermédiaire est noté C3
en ce qui concerne le 6403 C3 roulement avant de l'arbre secondaire il est noté C3 dans le Flatistech comme le mien donc là pas de problème.

Merci de me renseigner sur ce que vous avez acheté ( car malheureusement nous sommes nombreux avec des problèmes de boite ces temps ci )
Je mettrai un tableau avec les prix à jour dès mes achats effectués (d'après les prix vus sur le net ça a vachement augmenté depuis 2004 )

D'avance merci.

Dimension roulements de boite et joints ? 5172
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Dimension roulements de boite et joints ? Empty Re: Dimension roulements de boite et joints ?

Message  Topf Lun 16 Jan 2012 - 23:45

Salut, Je n'ai qu'une R 50 et la cinq vitesses ,c'est en rêve. C'est connu, les roulements de boite sont des C3 et celui d'entrée de boite, pas référencé dans le commerce (à ma connaissance) mais dispo chez BMW. Ce n'est pas le moins cher !
Je pense que d'autres peuvent t'aider un peu plus que moi. Bon courage...
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Dimension roulements de boite et joints ? Empty Re: Dimension roulements de boite et joints ?

Message  Hervé1 Lun 16 Jan 2012 - 23:48

Merci je vais déjà pouvoir acheter les roulements.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Dimension roulements de boite et joints ? Empty Re: Dimension roulements de boite et joints ?

Message  PATOCHE40 Mar 24 Jan 2012 - 1:22

Bonsoir,
un mil sur l'épaisseur des joints spi ne changera pas grand chose c'est la seule dimension des trois sur laquelle on peut un bidouiller. Il m'est arrivé souvent en automobile de changer des joints qui n'avaient pas la même épaisseur que ceux d'origine. Il est évident que je parle de différence minime bien entendu de l'ordre du millimètre voir plus sur certain joint de grande largeur. Faire tout de même attention à la position de la lèvre sur l'arbre par rapport à l'origine. Quelques fois c'est même positif que cette dernière se décale un peu car l'arbre suse au niveau de la lèvre.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimension roulements de boite et joints ? Empty Re: Dimension roulements de boite et joints ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum