Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

+34
BenMW
sebcbieng
syn
victordrouet
Fr@nck03
Dricdroc19
VA2OR
ch3rly
alex
Heyrick
harris17
lilshbru
sug
numero27
Keuk
breizracer
ST BKL
barney gumble
titiflat
Richard
Dom
Nolaim
Mick13
gbinois
artR100
breizh café
nortonton
ptitpol
pockaman
the thing
Le Gros Zimm
Slide
addams
St-Brooklyn
38 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  the thing Dim 1 Fév 2015 - 10:49

pockaman a écrit:
T'as raison, avec le M Unit, tu pars facile pour Mars ! drunken

Tu le prend pour une pipe?.....  Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 145644

the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Dim 1 Fév 2015 - 11:25

hahaha AH le correcteur automatique mac ...
deux petite questions au passage, 

1er j'ai remis du liquide dans mon maitre cylindre sous le réservoir hier, mai j'ai l'impression que les joints sur le piston sont mort car quand j'actionne le levier le liquide ne sort pas beaucoup, j'ai trouvé des kits complet a 80€... trop cher, après avoir acheté la durite aviation et le piston et joints d'étrier, je souhaiterais juste changer les joints et pas l'axe piston que je viens de refaire.
quelqu'un aurais t'il des joints a vendre ou un site qui les vends ? (14mm)

2eme donc avec mon M-unit il y a un cable batterie fournie, mais comme je mets la batterie sous la boite de vitesse il m'en faut un plus long... ( 1m50)
le cable fournie fait 6mm de diamètre et 10mm2 et je voudrais donc savoir si je peux mettre un diamètre plus gros ? car je ne trouve pas la même dimension de câble ni en rouge ni en noir comme je recherche, merci
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  pockaman Dim 1 Fév 2015 - 12:31

Pour le câble de batterie, tant que c'est plus gros, ça ira.

Pour les joints du MC, ils ne se détaillent pas sans le piston, il coute 56€ chez BM.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Dim 1 Fév 2015 - 13:06

je viens de commander un cable 16mm2 de 8,2mm c'est le plus petit que j'ai trouver, ça me servira pour tout mes raccord a la batterie .
c'est quand même abusé qu'il ne soit pas détaillé les joints de MC ... 
je vais passer la durite metal de l'étrier au bac a ultrason au cas ou pour voir s'il n'y a pas de crasse, sinon a passage chez BM s'impose de nouveau ...
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  artR100 Mer 4 Fév 2015 - 13:25

St-Brooklyn a écrit:la visserie inox je l'ai trouvée sur ebay, un vendeur allemands au nom de didibandit, (si tu ne trouve pas je t'enverrais le lien) quand j'ai vu le prix je me suis dit que ça n'allais pas être dingue en qualité, et finalement je suis très content, c'est une qualité inox 2 qui vaut presque un 4, j'ai fait un teste sur une vis avant de les monter sur le moteur pour voir si elles ne risquaient pas de casser facilement, et j'ai vraiment du mettre un gros couple de serrage pour y arriver... donc pour le prix (30€) ça vaut le coup ...
En fait quand je me suis décidé de changer la moindre pièce, joint, vis, j'étais presque obligé de changé le faisceau d'origine pour un faisceau électrique neuf, et pour un gain de place et de modernité j'ai opté pour le M-Unit et c'est accessoires.


Merci ! Je suis allez voir un peu ça et je ne trouve que de la visserie de moderne Suspect
donc je veux bien le lien siffle
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Jeu 5 Fév 2015 - 20:55

Voila pour toi ArtR100 =>
http://www.ebay.fr/itm/BMW-R65-R80-R100-V2A-Schrauben-Edelstahlschrauben-Motor/230942665936?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D95d0d0bf5926479597c1722515f03f62%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D260869212064&rt=nc
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Ven 6 Fév 2015 - 16:59

Atelier réfection robinets d'essences avec les nouveaux joints,
kit joints pour Robinets d'essence Karcoma commandé chez VDH France pour 7,50€ il y a 3mois et maintenant au tarif 8,50€...
Je vous épargne le démontage, tout le monde c'est démonter l'important c'est le remontage non ? =) 
Apres avoir passer les robinets dans une casserole de vinaigre et de citron ainsi qu'au bac a ultrason, je m'apprête a remonté le tout avec des joints neufs qui on m'y 3 mois a arriver suite a une rupture de stock...  

 remontage Step 1: Graissage léger du joint plat 5 trous et du joint (18X1,8) de levier   Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Robine10
Step 2 & 3: pose des deux rondelles fendues  Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Robine11
Step 3   Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Robine12
Step 4: pose du ressort de pression  Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Robine13
Step 5: remontage du cache fileté et du cache plastique  Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Robine14
Step 6: maintenant on place les derniers joints d'étanchéité et le tamis  Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Robine15
Step 7: voila le résultat final, je suis content d'avoir récupéré mes robinets car ils étaient vraiment attaqué Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Robine19

j'ai aussi posé ma grille de protection sur mon phare... une petite heure de travail, car il y fallu chauffer a blanc les pattes de fixations pour les tordre a la forme, percer le cerclage, poser 1 rivet (sur le dessus) ,tailler les encoches pour le rivet et les vis qui gênait la fermeture du phare et hop rien de plus simple pour un rendu plutôt sympa .
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Phare_10


Dernière édition par St-Brooklyn le Dim 15 Fév 2015 - 12:50, édité 1 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  gbinois Dim 8 Fév 2015 - 10:22

beau boulot !
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Dim 15 Fév 2015 - 3:39

Aujourd'hui c'était atelier shape de la selle ...
j'ai utilisé une mousse 53Kg/m3 pour un super confort, mais la résilience n'est pas non plus un gage de qualité, je suis donc allé chercher ça chez un artisan du coin qui travail la mousse depuis plus 50 ans et qui ma donné cette mousse de très bonne qualité ...
j'ai ramener la moto chez moi pour y travaillé plus longtemps , car a l'atelier ça caille  =)
J'ai fait quelque photos de ma méthode de travaille que je vous partage .
Les outils :
-Colle Néoprène
-Marqueur
-Cordelette 
-Couteau électrique
-Meuleuse 
-Lime
-Lunette et Masque 
-draps 

Pour commencer j'ai collé la mousse avec de la colle Néoprène après avoir fait des rayures sur mon fond de selle pour une meilleur accroche , puis attaché le tout avec de la cordelette en mode rosbeef ...
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 4_coll10
 
la mousse est collée on peut commencer a travailler dessus, j'ai coupé légèrement les contours pour y voir la forme que je vais lui donné et faire mes marquages . Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 5_mous10

je prend une corde pour avoir un axe parfait et faire mes marquages pour la découpe de la selle ,j'accroche au guidon la corde et m'axe sur le centre du pneu arrière .
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 6_cime10

Tout les marquage sont fait je peux enfin commencer à tailler la forme de ma selle 
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 7_repe10

Maintenant après avoir protégé Ma R60 avec des draps je commence a meuler la selle tout doucement pour lui donné la forme voulu 
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 9_debu10

Voici le résultat après quelques heures, ensuite j'ai passé la lime pour lisser au maximum, mais pas encore sur les photos postées  
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 10_fin10


 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Dscf0110


Dernière édition par St-Brooklyn le Jeu 19 Fév 2015 - 3:30, édité 2 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  Mick13 Dim 15 Fév 2015 - 7:49

Sympa, je serais toi, je collerais juste un peu de mousse a l'avant pour cacher le trou entre selle et réservoir, juste un bourlet de 2 ou 3 cm
Il faudrait que je prenne une photo de la selle Motorne que j'ai dans mon garage : le support remonte, c'est sympa

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  gbinois Dim 15 Fév 2015 - 9:08

ce qui serais interessant de connaitre c'est la composition de ton fond de selle et le prix de revient de la selle (matériaux, colle etc)
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Dim 15 Fév 2015 - 12:13

En fait au niveau du réservoir je vais souder au tig une plaque d'inox pour y intégrer des voyants , d'ou le jour entre la selle et le reservoir,, mais aussi du au fait que le fond de selle n'est pas visé ni le resé =)


les outils :
- Papier 
- Scotch
- Ciseaux 
- marteau 
- étau 
- Marqueur
- plaque de metal 1,5mm 
- Meuleuse 
- vis inox 
- Perceuse
- Poste a souder 

Pour le fond de selle voici comment je procède...
je fais un patron en papier que je scotch sur le cadre, avec les marquages de courbe du cadre
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Dscf0010
 Ensuite on place le patron sur la plaque de metal 1,5mm pour y dessiner le contour, après l'avoir scotché, en faisant des trais de l'intérieur vers l'extérieur tout autour.
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Dscf0011
une fois fait, je découpe le contour du fond de selle parfaitement a la meuleuse en prenant mon temps, puis je le replace sur mon cadre pour voir exactement ou je dois plier, je passe sur l'étau je chauffe un peu le metal et lui donne de l'angle... je repasse sur le cadre en mettant une couverture entre le cadre et le fond de selle, et je tape pour casser les angle trop brut et lui donner la forme arrondi,
maintenant étape final, je perce les 5 trous de fixations, puis soude les 4 vis inox sur mon fond de selle et pas la 5eme sous le résé . voila le résultat 
yess
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Dscf0012
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Dscf0013
 Pour le coup total fond de selle, mousse et skaï 
- Colle Néoprène Pattex en pot (7€)
- Plaque de Metal 1,5 mm (0€) car donné  
- Vis inox (0€) sinon 5€ je pense ...
- Mousse 53Kg/m3 (35€) moins 20% et vendu en déclassé, mais normalement (60€ 70€)
- Skaï (16,90€) 

( pourquoi serving tourne certaine de mes photos ?)


Dernière édition par St-Brooklyn le Jeu 19 Fév 2015 - 3:31, édité 1 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  Nolaim Dim 15 Fév 2015 - 12:49

C'est vraiment du bon boulot! Bravo!  bien bien
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  gbinois Dim 15 Fév 2015 - 13:37

interessant tout ça
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  the thing Dim 15 Fév 2015 - 17:32

St-Brooklyn a écrit:
 Pour le coup total fond de selle, mousse et skaï 
- Colle Néoprène Pattex en pot (7€)
- Plaque de Metal 1,5 mm (0€) car donné  
- Vis inox (0€) sinon 5€ je pense ...
- Mousse 48Kg/m3 (35€) moins 20% et vendu en déclassé, mais normalement (60€ 70€)
- Skaï (16,90€) 

Sauf l'envie de la faire soi même, pour le prix, je préfère la donner à faire à Jona, un pote sellier d'un forum voisin, pour 150/170€ je me fait pas chier et j'ai une selle de sellier faite à la perfection..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  Dom Dim 15 Fév 2015 - 17:58

the thing a écrit:

Sauf l'envie de la faire soi même, pour le prix, je préfère la donner à faire à Jona, un pote sellier d'un forum voisin, pour 150/170€ je me fait pas chier et j'ai une selle de sellier faite à la perfection..... clin

Il est également au Flatistan Jona85  Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  gbinois Lun 16 Fév 2015 - 9:46

blghttp://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/ bosse aussi super bien pour moins de 200 euros. mais il faut fournir le fond de selle.
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Lun 16 Fév 2015 - 11:58

Le but et de réaliser tout moi même, jusqu'a maintenant tout est de très bonne qualité avec des finition irréprochable ( selon les dires d'autres préparateurs et mécanicien de métier ) pour la selle ça va être pareil, je posterais des photos quand elle seras fini .... 
Pour la mécanique c'est pareil si ce n'est une question d'économie, il vaut mieux l'envoyer à un mécanicien professionnelle alors  ?! souris
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Lun 16 Fév 2015 - 12:02

gbinois a écrit:blghttp://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/ bosse aussi super bien pour moins de 200 euros. mais il faut fournir le fond de selle.
Ouais bonne adresse ... winner
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  the thing Lun 16 Fév 2015 - 12:07

St-Brooklyn a écrit:
Pour la mécanique c'est pareil si ce n'est une question d'économie, il vaut mieux l'envoyer à un mécanicien professionnelle alors  ?! souris

Ben si c'est pour faire de l'approximatif, oui, vaut mieux aller chez un pro Twisted Evil
Les selles, c'est super dur à faire, c'est un vrai métier d'artisans qui a besoin de beaucoup d'expériences pour arriver à un taf digne du nom, donc je suis toujours en réserve quand je vois les selles home made.... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  Richard Lun 16 Fév 2015 - 12:38

Si tu es en réserve, tu n'es pas sur la selle mais sur le réservoir. siffle
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Lun 16 Fév 2015 - 12:43

j'ai déjà fait des selles après c'était de motos cross, mais le principe est le même .
après je suis carrément d'accord avec toi, je suis souvent sur la réserve quand on me dit je fait ma selle moi même clin
mais si je le fait c'est aussi parce que je sais que je sais le faire, et je suis pas fan d'approximatif non plus .
après le plus dur c'est pas la forme de la mousse mais la couture, mais sur ce type de selle pas de coutures complexe .
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  the thing Lun 16 Fév 2015 - 13:49

St-Brooklyn a écrit:
après je suis carrément d'accord avec toi, je suis souvent sur la réserve quand on me dit je fait ma selle moi même clin

Tu sais, je vois que tu connais ces situations où t'as pas envie d'être honnête en disant que sa selle est belle alors que c'est une grosse daube pleine de plis et cousue comme lendemain d'beuverie  Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 145644
Je sens que ta selle sera bien faite bien Pi t'as une put1 d'pression mainant, t'as pas intérêt à te rater...... moque serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Lun 16 Fév 2015 - 13:57

the thing a écrit:
St-Brooklyn a écrit:
après je suis carrément d'accord avec toi, je suis souvent sur la réserve quand on me dit je fait ma selle moi même clin

Tu sais, je vois que tu connais ces situations où t'as pas envie d'être honnête en disant que sa selle est belle alors que c'est une grosse daube pleine de plis et cousue comme lendemain d'beuverie  Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 145644
Je sens que ta selle sera bien faite bien  Pi t'as une put1 d'pression mainant, t'as pas intérêt à te rater...... moque serremain
ahah maintenant pour toi je me doit d'être des plus minutieux ...  argg clin bien
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  gbinois Lun 16 Fév 2015 - 14:30

non c'est bien de faire seul, apres c'est mieux d'avoir "un guide". en ce qui me concerne pour la mécanique, je fais avec quelqu'un toujours pour commencer, et quand je refais je le fais seul.
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  titiflat Ven 20 Fév 2015 - 10:57

Beau travail, je suis intéressé par la peinture que tu a fait sur ton moteur, peux tu m'en dire plus.
A tu mis un support , quelle type de peinture , le mode d'application .
Le copain pour qui je remonte le 600 veut son moteur noir et le cadre jaune Ferrari , c'est son choix.
Je pense faire un test sur le cadre avec de la bombe avant de le faire peindre en époxy.
Merci .
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum