Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

+34
BenMW
sebcbieng
syn
victordrouet
Fr@nck03
Dricdroc19
VA2OR
ch3rly
alex
Heyrick
harris17
lilshbru
sug
numero27
Keuk
breizracer
ST BKL
barney gumble
titiflat
Richard
Dom
Nolaim
Mick13
gbinois
artR100
breizh café
nortonton
ptitpol
pockaman
the thing
Le Gros Zimm
Slide
addams
St-Brooklyn
38 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Dim 25 Jan 2015 - 13:47

Salut a Tous,
Pour le moment je n'ai pas trop le temps de faire un post complet, mais je vais y rajouter des photos au fur et à mesure, 
j'ai hate de vous montrer plus en detail les travaux réalisés et le résultat final... d'ici un mois faute à une commande de M-unit retardée .
je vous montre un "Avant/Apres" pour voir la difference ...
Hate de répondre a vos questions ...

L'adoption...
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Img_4610

Le constat 
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Bmw_re10

Le "résultat" 
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Av_bmw10

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Cote_b10
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Coty10

Bientôt de nouvelles photos, et la liste des pieces et modifications apportées ... clin


Dernière édition par St-Brooklyn le Jeu 29 Jan 2015 - 8:24, édité 3 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  addams Dim 25 Jan 2015 - 14:17

Ça prends belle tournure. 
Si tu fait rien du guidon RS d'origine, il peux m'interesser
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  Slide Dim 25 Jan 2015 - 18:44

Noir c'est noir siffle

Elle était bien attaquée par la rouille dis donc !
Beau boulot, ça sent déjà la fin !

Ton guidon c'est quoi ?
Et tu vas nous faire quoi pour le réservoir ? Tout noir ? tirelangue
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Dim 25 Jan 2015 - 23:58

Ahah, oui pour le moment elle parait très noir, je joue beaucoup sur les mats et brillants ainsi qu'avec une visserie complete inox, et par la suite je vais polir pas mal d'ailettes moteur ainsi que la pédale de frein et le sélecteur de vitesse,
Pour le réservoir je vais finalement garder celui la, et acheter un bouchon Monza...
Et la couleur dans un premier temps elle reste bleu (Gendarmerie), par la suite je vais acheter un autre réservoir pour le faire comme prévu au début du projet,...
un vert anglais avec les liserais poli, et une touche de noir mat et bouchon Monza. 
-Pour le guidon c'est un LSL Low .

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  10942810
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Capot10
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  Le Gros Zimm Lun 26 Jan 2015 - 7:39

tu as raccourci la boucle arrière.
Lorsque ton amortisseur sera en compression maximale, le pneu ne risque t'il pas de venir frotter ert même se bloquer sur cette boucle?
Ne me demande pas pourquoi je te pose la question. siffle

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  the thing Lun 26 Jan 2015 - 8:10

Le Gros Zimm a écrit:
Lorsque ton amortisseur sera en compression maximale, le pneu ne risque t'il pas de venir frotter et même se bloquer sur cette boucle?

Faut y aller Gros Zimm pour amener en compression maxi et toucher la boucle non? Pi bloquer la roue en plus? saispas
Blagues à part ça m'est jamais arrivé et je ne suis pas léger souris
En tous cas très belle résurrection pour une moto qui était juste bonne pour beaucoup à être destiné à la ferraille, elle ressort très belle, bravo et merci pour elle.... serremain bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  pockaman Lun 26 Jan 2015 - 10:24

the thing a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Lorsque ton amortisseur sera en compression maximale, le pneu ne risque t'il pas de venir frotter et même se bloquer sur cette boucle?

Faut y aller Gros Zimm pour amener en compression maxi et toucher la boucle non? Pi bloquer la roue en plus? saispas
Blagues à part ça m'est jamais arrivé et je ne suis pas léger souris
En tous cas très belle résurrection pour une moto qui était juste bonne pour beaucoup à être destiné à la ferraille, elle ressort très belle, bravo et merci pour elle.... serremain bien

Vu la forme de la boucle sur la moto en statique, avec un pilote dessus si il reste à peine quelques centimètres de marge ce sera beau...
C'est un problème assez fréquent avec les boucles raccourcies, en duo.
La solution pour essayer sans niquer le pneu : comprimer les amortisseurs arrière avec un sangle à cliquet afin de voir quelle marge il y a.

A mon avis, pas beaucoup, sur ce montage.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Lun 26 Jan 2015 - 11:10

Oui ça parait très prêt du pneu, mais finalement on a fait des testes pour voir si avec les 4,7cm de battement toucherais le pneu si on est deux dessus, et non ... 
Les amortisseurs sont vraiment trop dur... mais ils vont être changés de toute façon,
Les amortisseurs actuel on un entraxe de 340mm et je vais passer à 380/390mm (Hagon), mais ça sera la dernière étape après avoir mesuré entraxe idéal, et fait la selle ...
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  ptitpol Lun 26 Jan 2015 - 13:33

Elle va etre très sympa! souris

joue avec les ailettes pour les faire ressortir en les polissant ça va être vraiment super beau!  (un peu comme certaines prépas de Jerikan notamment une r65 marron)
En plus ça fera beaucoup plus "fini" comme moteur et non un moteur que tu auras juste peint. M
Mais bon je sais pas pourquoi je te dis ça tu as dis que tu allais le faire yess

Sinon tes pneus ce sont des k60? tu as pris quoi comme dimension? moi j'ai un 90/90/18 a l'avant et ça me parait plus petit que sur la tienne!

Sinon pour les amortisseurs, en mettre des plus long ça ne va pas gêner pour le cardan? je pose la question au cas ou je ne sais pas. ça serait dommage d'en acheter et d'etre emmerdé après.
Les pros du forum vont te le dire si ça a ou non! clin

Mais sinon je suis assez fan de ta bmw! j'ai hâte de voir la suite! bien
ptitpol
ptitpol


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Lun 26 Jan 2015 - 13:58

Merci des compliments moque
les dimensions des pneus :Heideneau K60 120/90R18 pour l'arrière et 100/90R19 pour l'avant.
pour les amortisseurs normalement avec des 390mm ça devrait passer pour le cardant, mais je vais vérifier ...
avec des ailettes poli je pense aussi que ça peu faire plus fini, mais j'ai aussi peur que ça fasse too much a voir j'ai aussi fabriqué une boite pour la batterie a placer sous la boite de vitesse .
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Boite_10
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  nortonton Lun 26 Jan 2015 - 14:01

St-Brooklyn a écrit:Oui ça parait très prês du pneu, mais finalement on a fait des tests pour voir si avec les 4,7cm de battement toucherait le pneu si on est deux dessus, et non ... 
Les amortisseurs sont vraiment trop dur... mais ils vont être changés de toute façon,
Les amortisseurs actuel on un entraxe de 340mm et je vais passer à 380/390mm (Hagon), mais ça sera la dernière étape après avoir mesuré entraxe idéal, et fait la selle ...
rallonger les amortisseurs de 40 mm ou plus, c'est beaucoup, beaucoup même. argg
Ta moto va avoir une drôle d'assiette, et ton cardan risque de peu apprécier.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  ptitpol Lun 26 Jan 2015 - 14:06

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  <a href= Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Jerika10" />

moi je le trouve sympa ce moteur comme ça! il y a juste ce qu'il faut je trouve!
ptitpol
ptitpol


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Lun 26 Jan 2015 - 14:28

nortonton a écrit:
St-Brooklyn a écrit:Oui ça parait très prês du pneu, mais finalement on a fait des tests pour voir si avec les 4,7cm de battement toucherait le pneu si on est deux dessus, et non ... 
Les amortisseurs sont vraiment trop dur... mais ils vont être changés de toute façon,
Les amortisseurs actuel on un entraxe de 340mm et je vais passer à 380/390mm (Hagon), mais ça sera la dernière étape après avoir mesuré entraxe idéal, et fait la selle ...
rallonger les amortisseurs de 40 mm ou plus, c'est beaucoup, beaucoup même. argg
Ta moto va avoir une drôle d'assiette, et ton cardan risque de peu apprécier.
Oui ça parait beaucoup, mais comme tu le vois sur la photo les amortisseurs ne sont plus en position droite et partent vers l'avant environs 45° se qui fait que je peux me permettre de rallonger, mais au maximum l'entraxe ne va pas dépasser 380/390mm, c'est pour ça que je les change en dernier pour voir la shape avec la selle terminée.
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Lun 26 Jan 2015 - 14:34

ptitpol a écrit:

moi je le trouve sympa ce moteur comme ça! il y a juste ce qu'il faut je trouve!
Oui elle est jolie, mais j'ai aussi l'impression que ça donne un coté hyper moderne non ?  et j'essaye de garder ce coté vintage, avec les poignées de gaz et de freins Tommaselli,le phare rond au quel je vais rajouter une grille de protection, et le réservoir abimé d'origine, je vais faire un polissage sur les cache culbuteurs déjà , j'en ai des ronds aussi mais je suis pas sur de les mettre.
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  breizh café Mar 27 Jan 2015 - 18:41

Je lis, je lis et je me rends compte que l'on est voisins. Quand tu veux tu passes...et dépèche toi ste plais..lol!
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Mar 27 Jan 2015 - 18:44

Ah mais oui... super de même hésite pas passer a notre atelier, un petit échange de contact en Mp sera le bienvenu breizh café clin
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  breizh café Mar 27 Jan 2015 - 19:51

Je t'ai envoyé un MP.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Sam 31 Jan 2015 - 13:34

J'ai enfin reçu mon M-unit avec le M-switch, M-bouton et kit de câblage ... 
je ferais des photos lors du montage de tout le bazar après la conception de la selle
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  M-unit10
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  the thing Sam 31 Jan 2015 - 17:05

breizh café a écrit:Je t'ai envoyé un MP.

J'ai rien reçu.... Evil or Very Mad lit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  breizh café Sam 31 Jan 2015 - 17:11

Qu'est ce qu'il se passe la chose, tu sais plus lire.....
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  the thing Sam 31 Jan 2015 - 17:45

breizh café a écrit:Qu'est ce qu'il se passe la chose, tu sais plus lire.....

moque serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  artR100 Sam 31 Jan 2015 - 18:31

St-Brooklyn a écrit:Ahah, oui pour le moment elle parait très noir, je joue beaucoup sur les mats et brillants ainsi qu'avec une visserie complete inox, et par la suite je vais polir pas mal d'ailettes moteur ainsi que la pédale de frein et le sélecteur de vitesse,
Pour le réservoir je vais finalement garder celui la, et acheter un bouchon Monza...
Et la couleur dans un premier temps elle reste bleu (Gendarmerie), par la suite je vais acheter un autre réservoir pour le faire comme prévu au début du projet,...
un vert anglais avec les liserais poli, et une touche de noir mat et bouchon Monza. 
-Pour le guidon c'est un LSL Low .

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  10942810
 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Capot10


Super réalisation ! 
Tu l'as trouvé ou cette visserie inox et a quel prix ? Question
Et je suis bien curieux de ce petit boitier M unit . j'en ai beaucoup entendu parlé et je me demandais si ça valait vraiment le coup ! bienbien
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Dim 1 Fév 2015 - 1:28

la visserie inox je l'ai trouvée sur ebay, un vendeur allemands au nom de didibandit, (si tu ne trouve pas je t'enverrais le lien) quand j'ai vu le prix je me suis dit que ça n'allais pas être dingue en qualité, et finalement je suis très content, c'est une qualité inox 2 qui vaut presque un 4, j'ai fait un teste sur une vis avant de les monter sur le moteur pour voir si elles ne risquaient pas de casser facilement, et j'ai vraiment du mettre un gros couple de serrage pour y arriver... donc pour le prix (30€) ça vaut le coup ...
En fait quand je me suis décidé de changer la moindre pièce, joint, vis, j'étais presque obligé de changé le faisceau d'origine pour un faisceau électrique neuf, et pour un gain de place et de modernité j'ai opté pour le M-Unit et c'est accessoires.


Dernière édition par St-Brooklyn le Dim 1 Fév 2015 - 11:22, édité 1 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  pockaman Dim 1 Fév 2015 - 10:00

St-Brooklyn a écrit:j'étais presque obligé de changé le vaisseau d'origine pour un vaisseau électrique neuf, et pour un gain de place et de modernité j'ai opté pour le M-Unit et c'est accessoires.

T'as raison, avec le M Unit, tu pars facile pour Mars ! drunken
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  the thing Dim 1 Fév 2015 - 10:49

pockaman a écrit:
T'as raison, avec le M Unit, tu pars facile pour Mars ! drunken

Tu le prend pour une pipe?.....  Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn  Empty Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum