Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Batterie qui ne charge pas

+3
Philenmob
PizzaRoller
jua306
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Batterie qui ne charge pas - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne charge pas

Message  jpd Jeu 29 Jan 2015 - 18:33

Mais comme l'a dit pizza: bien

Le cas se produit si :
- le rotor est mort (pas de débit de l'alternateur),
- le régulateur n'envoie pas de au rotor (même cause),
- le régulateur en court circuit,
- les petites diodes défectueuses,
- le fil bleu qui se met à la masse (isolant abîmé)

commence dans l'ordre:vérifie le rotor... biker

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne charge pas - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne charge pas

Message  Philenmob Ven 30 Jan 2015 - 8:29

Béh oui ! J'ai tout bien controlé. Dans l'ordre tant pour l'alternateur que pour le pont de diode.
Reste le régulateur et cette curiosité de n'avoir que peu de puissance sur les charbons.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne charge pas - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne charge pas

Message  Philenmob Dim 19 Avr 2015 - 20:37

B'soir !
j ai trouvé un peu de temps et j'ai regardé à nouveau...
Le problème de départ  : temoin de charge reste allumé

Donc :
les tests du redresseur me disent que tout est bon
les tests de l'alternateur me disent que tout est bon

J'ai shunter le régulateur de cette façon . Est la bonne ? j'ai pris la tension sur les bornes de la batterie, elle reste à 12.6 volts. Il y a donc un problème avant le régulateur.
Batterie qui ne charge pas - Page 2 Shunt_11

Je lis plus haut que le problème peut venir du fil bleu.... je pars du régulateur et j'arrive au condensateur mais avec un fil rouge entouré d'une masse (?) avec une cosse qui se prend sur la fixation du condo(photo ci après, je l'ai dénudé de sa protection pour voir. Une nouvelle protection sera apportée avec du thermo)
C'est normal  ?
Batterie qui ne charge pas - Page 2 Cable_11

J'men sort moyen de cette affaire...


J'imagine que le câble bleu doit sortir de la gaine avant le condo, mais il va où ? on le retrouve où ?
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne charge pas - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne charge pas

Message  PizzaRoller Dim 19 Avr 2015 - 21:27

Tu as bien shunté le régulateur.
Tu devrais avoir entre 13 et 16 V selon le régime.
Si tu restes à 12.6 V (tension de la batterie), c'est que le régulateur n'est pas forcément en cause, il y a un problème ailleurs.

Le fil bleu ne va pas au condensateur, il n'a rien à y faire.
Il va sur le redresseur sur une des deux cosses derrière.
Il va aussi à un connecteur volant à côté du relais démarreur (/7) ou sur le relais démarreur (/5 et /6)
De là, il part dans le faisceau principal vers le témoin de charge.

Ton horrible fil rouge blindé sur le condensateur est un vestige de l'Administration. C'est le fil qui va du condensateur à la bobine de droite et qui normalement est noir dans le civil !
L'autre fil va au rupteur.

Tu as bien vérifié en débranchant DF sur l'alternateur que tu as une continuité entre la cosse DF du porte charbons et la masse ?

____________________
Batterie qui ne charge pas - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Batterie qui ne charge pas - Page 2 569134          Batterie qui ne charge pas - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie qui ne charge pas - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne charge pas - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne charge pas

Message  Philenmob Dim 19 Avr 2015 - 21:39

Bonsoir mon Capitaine ! clin

Tu as bien shunté le régulateur.  Merci !
Tu devrais avoir entre 13 et 16 V selon le régime...ben non
Si tu restes à 12.6 V (tension de la batterie), c'est que le régulateur n'est pas forcément en cause, il y a un problème ailleurs. je pense aussi...

Le fil bleu ne va pas au condensateur, il n'a rien à y faire.
Il va sur le redresseur sur une des deux cosses derrière.
Il va aussi à un connecteur volant à côté du relais démarreur (/7) ou sur le relais démarreur (/5 et /6)
De là, il part dans le faisceau principal vers le témoin de charge.
Va donc falloir contrôler ça et l'état du fil bleu...ça serai lui le coupable ?

Ton horrible fil rouge blindé sur le condensateur est un vestige de l'Administration. C'est le fil qui va du condensateur à la bobine de droite et qui normalement est noir dans le civil ! Bon, ben je le remballe et je le remet en lieu et place ?

L'autre fil va au rupteur. exact

Tu as bien vérifié en débranchant DF sur l'alternateur que tu as une continuité entre la cosse DF du porte charbons et la masse ? La masse c'est l'autre cosse (D-) ? alors oui, il y a continuité.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne charge pas - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne charge pas

Message  PizzaRoller Dim 19 Avr 2015 - 21:44

Alors ça ressemble à un problème du fil bleu ou peut-être aussi du fil vert ou vert/noir qui est de l'autre côté de la lampe du témoin.
Essaye de voir si tu as une continuité entre le bleu au niveau de la lampe et le bleu au niveau du régulateur.

Question bête : sur le redresseur, le fil bleu est bien branché derrière ? pas sur le côté ?

____________________
Batterie qui ne charge pas - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Batterie qui ne charge pas - Page 2 569134          Batterie qui ne charge pas - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie qui ne charge pas - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne charge pas - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne charge pas

Message  Philenmob Dim 19 Avr 2015 - 21:56

PizzaRoller a écrit:Alors ça ressemble à un problème du fil bleu ou peut-être aussi du fil vert ou vert/noir qui est de l'autre côté de la lampe du témoin. l'autre coté de la lampe témoin....c'est a dire ?

Essaye de voir si tu as une continuité entre le bleu au niveau de la lampe et le bleu au niveau du régulateur. Il faut donc passer par le phare ou il y a t'il un moyen plus "court"...?

Question bête : sur le redresseur, le fil bleu est bien branché derrière ? pas sur le côté ? faut que je trouve le redresseur ...  je suivrai le fil bleu et j'irai regarder ça



ça ressemblerai à un mauvais contact, ou un fil endommagé ?
Cela est survenu après une remise en état / re-calage de l'allumage....un lien peut être ?
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne charge pas - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne charge pas

Message  PizzaRoller Dim 19 Avr 2015 - 22:07

Euh, le redresseur, c'est le pont de diodes !

____________________
Batterie qui ne charge pas - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Batterie qui ne charge pas - Page 2 569134          Batterie qui ne charge pas - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie qui ne charge pas - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne charge pas - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne charge pas

Message  Philenmob Dim 19 Avr 2015 - 22:11

Ben oui, forcement... maintenant que tu me le dis. lol!

Le pont de diode, il va bien. Tout les test sont au vert !
Je vais donc le re-demonter pour voir l'état du fil bleu derriére.

Bon, une petite dernière pour ce soir et j'irai voir ça un soir de la semaine si je peux :
Essaye de voir si tu as une continuité entre le bleu au niveau de la lampe et le bleu au niveau du régulateur. Il faut donc passer par le phare ou il y a t'il un moyen plus "court"...?

Merci Pizza.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne charge pas - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne charge pas

Message  PizzaRoller Dim 19 Avr 2015 - 22:22

Sur une /5, c'est dans le phare mais sur les /6 et plus, ça ne passe même pas dans le bol de nouilles, c'est direct du relais de démarreur au bloc instruments.

____________________
Batterie qui ne charge pas - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Batterie qui ne charge pas - Page 2 569134          Batterie qui ne charge pas - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie qui ne charge pas - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne charge pas - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne charge pas

Message  Philenmob Dim 19 Avr 2015 - 22:25

me voilà bien....une /5 avec un moteur de /7 équipé d'un alternateur de /5 et d'une boite de /6...mais ça on s'en fout.

Va savoir comment il ont monté le truc...Je vais suivre le fil !!

Bonne soirée.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne charge pas - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne charge pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum