Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

charge batterie

+4
LULU T100
jbt
Acatène
flatiron
8 participants

Aller en bas

charge batterie Empty charge batterie

Message  flatiron Mar 25 Jan 2011 - 22:35

encoire moi


j'ai un chargeur de batterie optimate automatique.

quand je charge la batterie sur la moto il ne termine jamais la charge...alors que quand je la charge déconnectée des cables, il termine la charge et entame les tests....


ça vient d où ? une fuite ?


flatiron
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie Empty Re: charge batterie

Message  Acatène Mar 25 Jan 2011 - 22:38

Tu as une pendule sur la moto ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie Empty Re: charge batterie

Message  jbt Mar 25 Jan 2011 - 22:39

Une batterie se charge débranchée...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie Empty Re: charge batterie

Message  flatiron Mar 25 Jan 2011 - 22:47

Acatène a écrit:Tu as une pendule sur la moto ?


rien pas de pendule ni rien d'autre....elle est décarénée...

comment je sais s'il y a une fuite avec voltmettre ? je branche l'amperemetre entre la cosse négative de la batterie et le fil de masse ?c'est ça ? et il ne doit pas y avoir plus de ???? ampères ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie Empty Re: charge batterie

Message  Acatène Mar 25 Jan 2011 - 22:47

Donc pour tous ces chargeurs dits "intelligents" dotés de connectiques qui restent sur la moto, il faudrait rajouter un coupe-circuit pour ne pas avoir à débrancher, non ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie Empty Re: charge batterie

Message  flatiron Mar 25 Jan 2011 - 22:48

jbt a écrit:Une batterie se charge débranchée...


encore pour ma culture....pourquoi ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie Empty Re: charge batterie

Message  LULU T100 Mar 25 Jan 2011 - 23:03

Acatène a écrit:Donc pour tous ces chargeurs dits "intelligents" dotés de connectiques qui restent sur la moto, il faudrait rajouter un coupe-circuit pour ne pas avoir à débrancher, non ?
Quand je mets en charge la batterie, directement au chargeur "intelligent", sans la débrancher, la charge se fait sans problème , arrive au vert
sans débrancher aussi avec mon chargeur "batterie à batterie "
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie Empty Re: charge batterie

Message  PizzaRoller Mer 26 Jan 2011 - 0:51

flatiron a écrit:
jbt a écrit:Une batterie se charge débranchée...


encore pour ma culture....pourquoi ?

Parce que en théorie on débranche toujours la batterie pour la charger. C'est ce qu'on dit dans tous les manuel d'électricité mais dans la pratique, on fait ce qu'on peut.
Dans tous les cas, ton alternateur charge la batterie sans qu'elle soit débranchée - sinon il ne la chargerait pas charge batterie 569134
Si elle est sur l'établi, tu peux la charger
Si elle est sur la moto aussi même si tu débranche ou si tu ne débranche pas la masse ou le positif
La différence, ce sont les consommateurs éventuels : horloge, circuits électroniques, alarme antivol, calculateur sur les nouvelles BM en "caoutchouc électronique". Ces petits bidules bouffent du jus, le chargeur le compense mais ça prend beaucoup plus longtemps pour charger la batterie, voire l'éternité s'il y a beaucoup de bidules.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie Empty Re: charge batterie

Message  Ornach Jeu 27 Jan 2011 - 8:10

l'Hiver, je charge ma batterie avec un chargeur de maintien de chez Lidl à 7,4€ qui est régulé à 1A max , branché sur la prise de parc
Comme sur la RT il y a une montre qui consomme, j'ai mis un petit inter sous le porte instrument qui me permet de la débrancher
la batterie a déjà 4 ans et il lui faut env 24h pour voir le témoin faiblir, signe que la batterie est complètement chargée; c'est donc dire que, même montre coupée, il doit y avoir encore des pertes !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie Empty Re: charge batterie

Message  Tofaix Jeu 27 Jan 2011 - 9:24

Moi j'ai le p'tit chargeur BM que je mets en rentrant de balade dans la prise allume-cigare qui est d'origine sur les R100R, là le voyant est vert pâle et au bout de 2 h vert vif sans avoir à débrancher la batterie qui a au moins 2 ans 1/2
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie Empty Re: charge batterie

Message  flatiron Jeu 27 Jan 2011 - 14:04

Tofaix a écrit:Moi j'ai le p'tit chargeur BM que je mets en rentrant de balade dans la prise allume-cigare qui est d'origine sur les R100R, là le voyant est vert pâle et au bout de 2 h vert vif sans avoir à débrancher la batterie qui a au moins 2 ans 1/2


tu charges la batterie en branchant le chargeur...sur la batterie elle même ? elle s'autocharge ? ????? Suspect
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie Empty Re: charge batterie

Message  Jeff Jeu 27 Jan 2011 - 14:29

quand je charge la batterie sur la moto il ne termine jamais la charge...alors que quand je la charge déconnectée des cables, il termine la charge et entame les tests....
ça vient d où ? une fuite ?
J'ai un Ultimate4 automatique aussi, et il charge sans problème sans débrancher.
Je pense à une fuite de courant dans ton cas ou un mauvais contact.
Si tu as un multimètre, débranche la borne - (masse) et branche en série le multimètre pour mesurer le courant de fuite s'il existe. Tu devrais trouver moins de 10 mA. Sauf si tu as des bidules branchés en permanence (montre ...).
Sinon vérifie les contacts des câbles de l'Optimate qui sont en permanence sur la batterie. Un mauvais contact c'est une résistance et donc une baisse de tension relevée par l'Ultimate qui peut "penser" que la batterie n'est jamais chargée.

C'est typiquement le genre de problème énervant mais qui doit avoir une solution simple clin

Bon courage
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie Empty Re: charge batterie

Message  Tofaix Jeu 27 Jan 2011 - 16:00

@Flatiron
le chargeur est alimenté en 22O V.....et derrière le p'tit boitier cotè alume-cigare il donne qqus centaines de mA à la batterie
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie Empty Re: charge batterie

Message  flatiron Jeu 27 Jan 2011 - 21:17

Tofaix a écrit:@Flatiron
le chargeur est alimenté en 22O V.....et derrière le p'tit boitier cotè alume-cigare il donne qqus centaines de mA à la batterie

sorry....j'ai réalisé après , je vois bien la prise allume cigare...j'ai dégainé mon mail plus vite que mon ombre..
confused
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

charge batterie Empty Re: charge batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum