Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

R100R classic

+37
Carlos Patatos valdes
Airedale 09
westy64
the thing
Dégripoil
Phil...
The Churchman
loiclux
luclmf
Lolo49
whitecap
ffrd
nortonton
petrus
theflat
flattwin66
Flatman
Gastair
Papiflat
jbt
Vili
PaB
forrest83
DJEFF
srv
BASQMW
Dom
jpd
Skill
addams
buzz
Flatosaure
Francesco
VA2OR
PizzaRoller
kabourec
rac_lette
41 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  rac_lette Mar 19 Avr 2016 - 12:02

Papiflat a écrit:yaaa.utain j'avais même pas remarqué les bossages en installant mon entretoise de carter (+1ltr) ...  siffle fuit
la men table  confus

 Une entretoise est mise de manière à ce que le choc sur le sabot ne se répercute pas directement sur le carter Twisted Evil

Elle ne sert qu'à ça l'entretoise ? je pensais que c'était pour un ajout d'huile et du coup un meilleur refroidissement.

rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Flatman Mar 19 Avr 2016 - 13:00

Non , ce n'est pas la même entretoise dont on parle, c'est celle qui vient sur les vis de fixations du sabot dont il est question...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Francesco Mar 19 Avr 2016 - 13:04

Pour la saleté entre le sabot et le carter, je m'excuse........   confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  rac_lette Mar 19 Avr 2016 - 13:05

Ahhhhhhhhh... je me disais aussi...

drunken
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Flatman Mar 19 Avr 2016 - 13:11

rac_lette a écrit:
Flatman a écrit:J'ai démonté celui de ma G/s pour le nettoyer et nettoyer le carter, il était  monté sans l'entretoise n°24...
Je peux te confirmer la longueur des 4 vis de fixations, s'il le faut .

Effectivement si cela t'es possible de me renseigner, j'en serai ravi bien

M6 x 16. je viens de mesurer.

Tu as la dimension également indiquée sur la réponse de Gastair hier soir , pièce n°17...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  rac_lette Mar 19 Avr 2016 - 13:12

Merci bien
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Francesco Mar 19 Avr 2016 - 13:13

Pourtant, j'utilisais le nouveau Panamax !  saispas

R100R classic - Page 7 R0014110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Flatman Mar 19 Avr 2016 - 13:16

Bin, faut que tu reviennes car en ce moment c'est pas aussi brillant...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Papiflat Mar 19 Avr 2016 - 13:24

rac_lette a écrit:
Papiflat a écrit:yaaa.utain j'avais même pas remarqué les bossages en installant mon entretoise de carter (+1ltr) ...  siffle fuit
la men table  confus

 Une entretoise est mise entre le sabot et le carter de manière à ce que le choc sur le sabot ne se répercute pas directement sur le carter Twisted Evil

Elle ne sert qu'à ça l'entretoise ? je pensais que c'était pour un ajout d'huile et du coup un meilleur refroidissement.
Non , je parle de l'entretoise de sabot , mon entretoise de carter elle , augmente en effet la quantité d'huile d'un litre Twisted Evil . Entretoise+radiateur d'huile j'ai baissé la température ~10° , précaution en passant de 800 à 1000 . clin
 R100R classic - Page 7 Radiat10
 R100R classic - Page 7 Radiat11
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Gastair Mar 19 Avr 2016 - 19:48

Attention au risque de dégorgeage avec l'entretoise... pour bien faire il faudrait descendre la crépine.

Bon je vais pas ressortir mon pamphlet sur ce que je pense des entretoise souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Papiflat Mar 19 Avr 2016 - 20:46

La rallonge de crépine est prévue dans le kit R100R classic - Page 7 Entret12
 ça fait 5ans que ce système me satisfait et que je n'ai pas de coup de chaleur. siffle souris 
 Si Si , va pour le pamphlet , je le connais pas .  tss tss   tirelangue
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Gastair Mar 19 Avr 2016 - 23:21

Papiflat a écrit:La rallonge de crépine est prévue dans le kit ;

bien ça c'est bien..... à ne pas oublier pour celui qui achète un kit neuf ou d'occase...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Gastair Mar 19 Avr 2016 - 23:31

Papiflat a écrit:
 Si Si , va pour le pamphlet , je le connais pas .  tss tss   tirelangue

Bon... mais je ne commente pas sinon on n'a pas fini siffle

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Papiflat Mer 20 Avr 2016 - 8:16

serremain Merci de m'avoir pas laissé dans l'ignorance clin Post passionnant , t'en prends et t'en laisse en fonction de tes convictions   mache



"Moi , ma pensée du jour..."   il me paraissait évident qu'avec le rajout de l'entretoise , de rajouter un radiateur d'huile pour refroidir une quantité plus importante... souris 
Et de plus , t'es plus serein quant à la marge de ton niveau d'huile... quand la jauge est au mini il te reste encore 2,5lts  Twisted Evil (quantité max initiale).  coucou Bon mais comme pour l'instant... on verra ça dans... kilomètres .  siffle
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Gastair Mer 20 Avr 2016 - 9:21

Papiflat a écrit:
"Moi , ma pensée du jour..."   il me paraissait évident qu'avec le rajout de l'entretoise , de rajouter un radiateur d'huile pour refroidir une quantité plus importante... souris 

Je pense que tu penses bien souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  srv Mer 20 Avr 2016 - 11:07

Gastair a écrit:Bon... mais je ne commente pas sinon on n'a pas fini siffle

souris
Passionnant ce post  bien
mais pourquoi les ingénieurs ont ils mis un thermostat avant le radiateur d'huile des
RT1 et pas sur les R100R? 
Alors que les années de sortie se chevauchent.

C'est pour faire avancer le schmilblick  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Papiflat Mer 20 Avr 2016 - 11:29

saispas Pu d'sous pige pas   moque y me semblait qu'il y avait que les 70CV qui avaient un thermostat...  Question
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  flattwin66 Mer 20 Avr 2016 - 14:11

a mettre une rehausse de carter d'huile, il est intéressant ( a mon avis) de mettre le principe de celle que j'ai, une Wunderlich, avec filtre a huile externe.
A la base j'avais mis ça parce que j'avais l'intention de remonter le moteur dans le cadre et quand tu fait ça, le filtre a huile se trouve pile poil derrière le cadre. J'ai pas relever le moteur ( du moins pas encore) mais je suis bien content du truc, ne serait ce que pour le remplacement du filtre a huile, c'est nettement moins chiant et tu trouve des filtres dans n'importe quelle grande surface ( c'est du VW polo ..)
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Papiflat Mar 26 Avr 2016 - 16:14

coucou D'accord avec toi , mais en 2010 quand j'ai acheté l'entretoise simple était à 69€ et celle avec filtre à huile externe à 219€... pour 150€ de différence j'ai choisi de me faire iech une foi par an , d'autant que sur la R80/100R ça va presque bien Twisted Evil souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  rac_lette Dim 1 Mai 2016 - 15:41

J'ai le cache radiateur qui est tombé en arrivant dans le garage, il existe une protection évoluée, genre grille, pour mettre soit à la place soit en complément de ce cache ?
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Papiflat Dim 1 Mai 2016 - 16:56

J'ai déjà prospecté pour trouver une grille de protection mais... y a pas ! par contre système D , chez "tocas" de la grille pare flammèches pour mettre devant la cheminée tu te fais une belle grille de protection noire ou chromée et pas chère  Twisted Evil
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  theflat Lun 6 Juin 2016 - 19:52

Très bonne moto, la 100R.. certainement le meilleur freinage dans la gamme des flats.
Elle vieillit très bien, et si son esthétique est discutable au début (je préfère l'austérité monacale de la R au charme aguicheur de la Mystic), on s'y habitue, appréciant sa discrétion et sa qualité de fabrication.
Equipée d'un pare-brise, pas joli mais efficace, elle devient une routière tout temps, simple et confortable... l'hiver, manchons et tablier, et roule ma poule.

Pour les pneumatiques, je préférais les Michelin Macadam50 aux Metzeler ME et des brouettes... Aujourd'hui, les Lasertec me donnent satisfaction.
Pour l'amorto AR, un WP pour ma part, mais il y en a d'autres... mais surtout pas un Showa d'origine.

Une moto éternelle, fiable, peu onéreuse en coût d'utilisation, qui permet de faire du tourisme en toute quiétude.
Vraiment une très bonne moto.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  VA2OR Lun 6 Juin 2016 - 20:10

C'est un bon résumé The Flat bien
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  srv Lun 6 Juin 2016 - 20:16

theflat a écrit:Très bonne moto, la 100R.. certainement le meilleur freinage dans la gamme des flats.
Elle vieillit très bien, et si son esthétique est discutable au début (je préfère l'austérité monacale de la R au charme aguicheur de la Mystic), on s'y habitue, appréciant sa discrétion et sa qualité de fabrication.
Equipée d'un pare-brise, pas joli mais efficace, elle devient une routière tout temps, simple et confortable... l'hiver, manchons et tablier, et roule ma poule.

Pour les pneumatiques, je préférais les Michelin Macadam50 aux Metzeler ME et des brouettes... Aujourd'hui, les Lasertec me donnent satisfaction.
Pour l'amorto AR, un WP pour ma part, mais il y en a d'autres... mais surtout pas un Showa d'origine.

Une moto éternelle, fiable, peu onéreuse en coût d'utilisation, qui permet de faire du tourisme en toute quiétude.
Vraiment une très bonne moto.
Bien d'accord avec toi mais avec 2 bémols:
mon simple disque (neuf) freine mais c'est juste suffisant à mon goût.

Et surtout même si j'adore cette bécane, ma préférée de loin, je trouve qu'elle tire trop court.
Je suis souvent en train de chercher la sixième.
Sinon confort, tenue de route, plaisir tout y est pour moi.
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Papiflat Lun 6 Juin 2016 - 20:36

srv a écrit:

Et surtout même si j'adore cette bécane, ma préférée de loin, je trouve qu'elle tire trop court.
Je suis souvent en train de chercher la sixième.
Sinon confort, tenue de route, plaisir tout y est pour moi.
biker
  bien Moi j'ai monté le 800 en 1000 et gardé le pont court (32/10) , (le R100R tire plus long 34/11) il est vrai que si tu veux aller vite ça mouline (160 compteur à 6500) maxi constructeur 168 km/h avec le pont 32/10 et 180 avec le pont 34/11 !!!
mais... entre 2000 et 5000 (120) sur les petites routes et en duo t'as vraiment la banane et de la patate , c'est le pied et c'est ce pour quoi est faite cette moto... prendre son pied clin mort de rire moque
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  theflat Lun 6 Juin 2016 - 21:55

Sûr que deux disques sont préférables ; équipée d'un seul et unique, le freinage devient plus délicat.
Vrai qu'elle tire un peu court, mais, en contrepartie, elle a une meilleure patate à mi régime que son aînée, la 100RT1 qui tourne 500tr/mn moins vite à vitesse identique.

Le plaisir de rouler en moto sans soucis, telle pourrait être sa devise.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

R100R classic - Page 7 Empty Re: R100R classic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum