Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Recherche emplacement cosse (carter de distri)

4 participants

Aller en bas

Recherche emplacement cosse (carter de distri) Empty Recherche emplacement cosse (carter de distri)

Message  Fantasia Dim 23 Nov 2014 - 12:58

Bonjour à tous,


J'aurai besoin de lumières.
Je m'explique: j'ai changé la chaîne de distri sur une r100rt année 89, mais voila il me faut tout remonter, et malgré toutes les photos prises au préalable, il me manque l'emplacement d'une cosse, la noire présente sur la photo ci-dessous. Cette cosse semble être prise avec les deux fils noir et marron du support de balai. Alors, vu la longueur du fil, je me demande, si elle n'est pas reliée au redresseur ( voir la deuxième photo )


Recherche emplacement cosse (carter de distri) Cosse_10


Recherche emplacement cosse (carter de distri) Dsc_0210


En vous remerciant et en vous souhaitant tous une bonne journée

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche emplacement cosse (carter de distri) Empty Re: Recherche emplacement cosse (carter de distri)

Message  Le Gros Zimm Dim 23 Nov 2014 - 14:00

là:
Recherche emplacement cosse (carter de distri) Dsc_0210

une des deux cosses, au choix!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Recherche emplacement cosse (carter de distri) Empty Re: Recherche emplacement cosse (carter de distri)

Message  Fantasia Dim 23 Nov 2014 - 14:40

Merci Gros zimm de ton aide!

C'est justement ce que je pensais, mais en regardant les photos que j'avais faite pendant le démontage, je me suis rendue compte qu'il s'agisait de la cosse bleue à cet endroit ( cosse visible aussi sur la première photo)

Recherche emplacement cosse (carter de distri) Dsc_0010

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche emplacement cosse (carter de distri) Empty Re: Recherche emplacement cosse (carter de distri)

Message  ffrd Dim 23 Nov 2014 - 15:00

commande du solénoïde du démarreur ?
Doit passer au travers des trous pratiqués dans le carter de distri et se raccorder sur le solénoïde du démarreur.démarreur, tu peux facilement l'essayer avec une lampe témoin lorsque tu actionne le bouton du démarreur contact mis.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Recherche emplacement cosse (carter de distri) Empty Re: Recherche emplacement cosse (carter de distri)

Message  Fantasia Dim 23 Nov 2014 - 15:08

Ah oui! Bien vu FFrd ! Je te remercie de ton aide souris

Je vais regarder ça

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche emplacement cosse (carter de distri) Empty Re: Recherche emplacement cosse (carter de distri)

Message  PizzaRoller Dim 23 Nov 2014 - 15:16

Ça fera une bière, Guy ! Recherche emplacement cosse (carter de distri) FPz9Th06LgRrp+xc0Js1NDhg0aSGcT6YXsoIwaMHy+kWLnGD9nGKC5asCiyQgUXNEpm1fqycUsKFCdMOHlSYksZM0py6txCYoQIZwDEhADxwYMQKVKEIPnQYQSHDb0EaciA4UIQCxaCVKAwQUIECJ0iPQDioAGDBQoSbOokyA+CAwYKChQwcACBo0GBAAA7

Bien vu François, t'as gagné la bière sourire

____________________
Recherche emplacement cosse (carter de distri) Idee-p10 Toutélectrix   Recherche emplacement cosse (carter de distri) 569134          Recherche emplacement cosse (carter de distri) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recherche emplacement cosse (carter de distri) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche emplacement cosse (carter de distri) Empty Re: Recherche emplacement cosse (carter de distri)

Message  PizzaRoller Dim 23 Nov 2014 - 15:19

Fantasia, le silent-bloc du haut à droite sur la photo est mort. Tu devrais le changer ou remplacer les 3 autres par un montage rigide (vis et entretoises)

Si les 4 silent-blocs cassent, c'est un magnifique court circuit dans le carter alternateur avec mise à feu de l'engin Twisted Evil

____________________
Recherche emplacement cosse (carter de distri) Idee-p10 Toutélectrix   Recherche emplacement cosse (carter de distri) 569134          Recherche emplacement cosse (carter de distri) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recherche emplacement cosse (carter de distri) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche emplacement cosse (carter de distri) Empty Re: Recherche emplacement cosse (carter de distri)

Message  Fantasia Dim 23 Nov 2014 - 16:32

Ouuh punaise! Merci beaucoup PizzaRoller! Je ne l'ai pas vu, et à vrai dire, je n'aurai jamais pensé ça ait des conséquences aussi importantes!

J'en commande un dés aujourd'hui, mais dis dont tu as l'oeil étant donné que la photo n'est pas très grande et très claire. Merci

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche emplacement cosse (carter de distri) Empty Re: Recherche emplacement cosse (carter de distri)

Message  PizzaRoller Dim 23 Nov 2014 - 16:38

Les silent-blocs vieillissent assez mal et c'est souvent un belle source de panne.
Je les remplace par des vis et des entretoises pour ne plus être emm...é.
Le montage était rigide sur les /5 sans plus de dégâts que le montage "suspendu" des suivantes.

____________________
Recherche emplacement cosse (carter de distri) Idee-p10 Toutélectrix   Recherche emplacement cosse (carter de distri) 569134          Recherche emplacement cosse (carter de distri) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recherche emplacement cosse (carter de distri) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche emplacement cosse (carter de distri) Empty Re: Recherche emplacement cosse (carter de distri)

Message  Fantasia Dim 23 Nov 2014 - 16:49

Très intéressant, merci pour l'info Pizza Roller.
Finalement, je ne vais pas commander un silent bloc, mais suivre ton astuce, qui effectivement semble bien plus fiable.

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche emplacement cosse (carter de distri) Empty Re: Recherche emplacement cosse (carter de distri)

Message  Le Gros Zimm Dim 23 Nov 2014 - 18:23

PizzaRoller a écrit:Ça fera une bière, Guy ! Recherche emplacement cosse (carter de distri) FPz9Th06LgRrp+xc0Js1NDhg0aSGcT6YXsoIwaMHy+kWLnGD9nGKC5asCiyQgUXNEpm1fqycUsKFCdMOHlSYksZM0py6txCYoQIZwDEhADxwYMQKVKEIPnQYQSHDb0EaciA4UIQCxaCVKAwQUIECJ0iPQDioAGDBQoSbOokyA+CAwYKChQwcACBo0GBAAA7

Bien vu François, t'as gagné la bière sourire

Mea culpa, j'avais une chance sur deux, mais la photo n'était pas nette et je ne voyais pas la couleur du fil.
Je trouvais le fil un peu long pour aller juste derrière la plaque à diode.
Comme tu faisais la sieste, Pizza Roller, j'ai voulu ne pas laisser dans l'embarras Fantasia. sourire
Pour les bières, pas de problème, y en a toujours au frais. Y a que le vin chaud qui est au...chaud! clin

Hoppla a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Recherche emplacement cosse (carter de distri) Empty Re: Recherche emplacement cosse (carter de distri)

Message  Fantasia Dim 23 Nov 2014 - 19:47

Pour la défense de Gros Zimm, il faut avouer que la photo n'était pas très lisible.

Quant à la bière, c'est moi qui vous la doit clin

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche emplacement cosse (carter de distri) Empty Re: Recherche emplacement cosse (carter de distri)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum