Boucle arrière R80GS- R80 G/S

+4
jbt
PaB
Mick13
Stalker
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  PaB Ven 24 Oct 2014 - 15:59

Merci, je suis au clair maintenant, le clip permet un appuis de l'effort axial, poussant côté couvercle, sur les deux roulements de l'arbre ... mais je suis étonnée que la cage extérieure du roulement soit maintenue à ce point dans le logement du fond de la BV pour retenir l'effort axial, ça j'arrive pas à comprendre qu'avec le temps ça tienne.

Ca me rappel l'origine du logo Citroën qui représentait la taille des pignons en chevron pour annuler cette poussée axiale. Il y a même eut un couple conique chevron , du délire.

PaB


Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  Stalker Ven 24 Oct 2014 - 21:48

Palica, la béquille ne rentrerait-elle pas en conflit avec un repose pied rabaissé?
A ce propos, les repose-pieds rabaissés (20 ou 30mm) et ceux plus large visant à être plus confort pour les genoux et en bottes en off-road.
Des avis d'utilisateurs...?
Mick13, j'ai fais un tour du côté de chez TAG.
Le 32L en Kevlar, qu'entends-tu par "mieux foutu"?
"Fixation avant renforcée" ça veut dire quoi par rapport à celui en acier?
On gagne combien poids par rapport à celui acier ?
Au final, tu me le conseilles ?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  Mick13 Ven 24 Oct 2014 - 22:44

kdstalker a écrit:Palica, la béquille ne rentrerait-elle pas en conflit avec un repose pied rabaissé?
A ce propos, les repose-pieds rabaissés (20 ou 30mm) et ceux plus large visant à être plus confort pour les genoux et en bottes en off-road.
Des avis d'utilisateurs...?
Mick13, j'ai fais un tour du côté de chez TAG.
Le 32L en Kevlar, qu'entends-tu par "mieux foutu"?
"Fixation avant renforcée" ça veut dire quoi par rapport à celui en acier?
On gagne combien poids par rapport à celui acier ?
Au final, tu me le conseilles ?

Les calle pieds rabaissés classiques sont plus en avant, je trouve ça ch...
je te conseille plus tot les SWT
http://blog.swt-sports.de/

pour le réservoir :
il y a une fixation avant basse, comme sur les acerbis, ce que n'a pas le réservoir en tole d'origine.
Je ne suis pas sur que l'on gagne du poids, l'origine 32L acier n'est pas très lourd

Te conseiller, difficile !
Pour un 32L je choisirais le TAG, mais a tu besoin de 32L ?

Le Acerbis aussi a fait ses preuves, il a pour avantage de renvoyer du poids en bas, la base est plus large

J'ai eu un 40L ou quelque chose comme ça, sur un XT, c'était ch... l'essence qui se balade, dans les épingles

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  Mick13 Sam 25 Oct 2014 - 11:12

Selon ton trip, un réservoir de 100 GS peut être une option pas chère, il se monte sans modifs

Tiens de la lecture

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=548122

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  Palica Gringo Sam 25 Oct 2014 - 14:26

kdstalker a écrit:Palica, la béquille ne rentrerait-elle pas en conflit avec un repose pied rabaissé?
A ce propos, les repose-pieds rabaissés (20 ou 30mm) et ceux plus large visant à être plus confort pour les genoux et en bottes en off-road.
Des avis d'utilisateurs...?
Mick13, j'ai fais un tour du côté de chez TAG.
Le 32L en Kevlar, qu'entends-tu par "mieux foutu"?
"Fixation avant renforcée" ça veut dire quoi par rapport à celui en acier?
On gagne combien poids par rapport à celui acier ?
Au final, tu me le conseilles ?
Suspect  Pas sur de comprendre... Si tu regardes la photo, pas d'interference entre la bequille et le repose pied. Le mien est un rabaisse et plus large de chez Boxxer Tokko. 
Pour les repose-pieds, ca depend: certains les aiment (comme moi), d'autres non: ca depend beaucoup de la morphologie et de la longueur des jambes. Le type de selle aussi (la hauteur de selle affectant la distance entre cette derniere et les repose-pieds). 

2 autres choses que je te conseille si tu as l'intention de faire de la piste: un sabot moteur alu et un sabot de bequille (qui va proteger la boite a fumee). On dois apercevoir les miens sur les photos. Je les ai pris chez Boxxer Toko aussi.

http://www.bmwboxersupplies.com

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  Amaury AML Sam 25 Oct 2014 - 14:47

Palica a écrit:http://www.largiader.com/articles/circlip/


Très intéressant ce lien merci ! Mais ça fait peur, mon arbre de cardan a lâché pour aller endommager les roulements de la BV... je peux difficilement tourner à la main la tulipe d'arbre de sortie qui s'accouple à l'arbre de cardan)... j'espère que ça a pas toucher le reste... argg

Palica, aussi, où as-tu trouvé cette rallonge du bouchon de remplissage de boite ? Très utile cet œil, ça m'intéresse..

Concernant la conversion boucle GS vers G/S, il faudra en effet quelques modifications, les angles ne sont pas les mêmes (ainsi que les points de fixations il me semble).
Ce qu'il te faudrait peut-être dans ta situation, c'est une boucle arrière de Basic, qui sera renforcée par rapport à celle d'une G/S, mais pour la trouver...

Voici deux photos qui comparent celle du Basic et celle de la G/S:

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 P1010718

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 P1010719

Et pour compléter, voici ma GS avec une boucle de type Basic avec des tubes de 19mm, ce qui me permet de mettre la selle mono du PD - G/S ainsi que la double courte du G/S. La selle de GS est en effet beaucoup plus longue.

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Kwaq
Amaury AML
Amaury AML


http://www.amaurylaparra.com

Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  Stalker Sam 25 Oct 2014 - 22:49

Palica a écrit:Suspect  Pas sur de comprendre... Si tu regardes la photo, pas d'interference entre la bequille et le repose pied. Le mien est un rabaisse et plus large de chez Boxxer Tokko. 
Pour les repose-pieds, ca depend: certains les aiment (comme moi), d'autres non: ca depend beaucoup de la morphologie et de la longueur des jambes. Le type de selle aussi (la hauteur de selle affectant la distance entre cette derniere et les repose-pieds). 

2 autres choses que je te conseille si tu as l'intention de faire de la piste: un sabot moteur alu et un sabot de bequille (qui va proteger la boite a fumee). On dois apercevoir les miens sur les photos. Je les ai pris chez Boxxer Toko aussi.

http://www.bmwboxersupplies.com
Je me demandais si la béquille ne viendrait pas en butée contre le repose-pied rabaissé.
A ce propos, le kick achèvant sa course en frottant légèrement contre le repose pied (d'origine avec ajout caoutchouc). Qu'en sera t-il avec le repose-pied rabaissé mais aussi avancé vers l'avant?
J'en entends déjà: "Pour ce qu'il sert le kick!" Et ben moi je la démarre plusieurs fois par jours uniquement au kick lang 
Sabot moteur&centrale en attente d'être montés.
Mick13, très sincèrement, oui je pense que j'ai besoin d'un plus gros réservoir, une autonomie de 200km me semble être limite en Mongolie ou au Kazakhstan.
Le réservoir de 100GS n'apportant que trop peu en plus de celui de la G/S, le raccord avec le siège n'étant de plus pas top: Je suis pas trop fan.
J'avoue que le 32 Kevlar me tente mais vingt dieux! 900eur c'est pas rien:yaaa:
Et dire que des caissons de 32, 43, et plein d'autres variantes sont stockés ou montés sans réelle utilité..........  jap
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  sky.fred Sam 25 Oct 2014 - 23:11

J'ai sur la mienne un 43L acerbis.
Coté conduite, je ne vais pas te dire que le poids ne se sent pas lorsque le réservoir est plein mais cela ne m'a jamais gêné car le centre de gravité est très bas. Il faut juste prévoir des ressorts de fourche renforcés sinon ça plonge sec au freinage.
Pour la même raison, lorsque le réservoir n'est pas plein, l'essence est de chaque coté du réservoir et le mouvement d'essence n'est pas perceptible car il y a peu de transfert possible vu la position très basse de chaque coté de la poutre du cadre.
Bref, je ne peux que te conseiller ce réservoir qui en plus est super costaud en cas de chute, il ne s'enfoncera pas et je n'ai jamais entendu parler d'un qui se soit percé.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  Mick13 Sam 25 Oct 2014 - 23:51

d'accord avec Sky.fred
Pour le cale pied rabaisser et le kick, je n'ai pas mis de ressort de rappel sur le cale pied gauche, un écrou nylstop, serré faiblement.
Quand j'ai besoin de kicker, je replie le cale pied, du bout du pied, je kick, puis je descends le cale pied, bref, ça ne gène pas.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  Stalker Dim 26 Oct 2014 - 0:22

sky.fred a écrit:J'ai sur la mienne un 43L acerbis..... IL faut juste prévoir des ressorts de fourche renforcés sinon ça plonge sec au freinage.
.......
Bref, je ne peux que te conseiller ce réservoir qui en plus est super costaud en cas de chute, il ne s'enfoncera pas et je n'ai jamais entendu parler d'un qui se soit percé.
Merci Mick13, et en plus ton repose-pied est plus en arrière! Hein?
Sky.fred, ton fueltank en Nylon (c'est joli avec une belle peinture mais ça casse) ou Poly (translucide c'est moins beau mais ça se déforme)?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  Mick13 Dim 26 Oct 2014 - 7:31

Le réservoir de Sky.fred, c'est un Acerbis, comme il le dit, indestructible, ça plie mais ne casse pas, contrairement a la fibre de carbone ou fibre de verre. Il existe  des résines et fibres qui supportent la flexion, mais c'est un autre débat ou Lippo saura tout t'expliquer.
Il y a des fibres qui supportent plus ou moins la flexion, mais pas autant que le nylon.
Pour moi, sur un réservoir plastic, il faut également impérativement prendre une marque reconnue : Acerbis, UFO, IMS. le reste, je ne prendrais pas le risque.
Le TAG, je ne sait pas s'il est construit avec une résine qui permets la flexion ?
Tu trouvera a beaucoup moins cher un Acerbis, qu'un 32L BMW ou un TAG, ça aussi, ça entre en ligne de compte.
Pour les cale pieds, les miens sont plus bas d'environ 3cm, et plus en avant, il faut rallonger la pédale de frein, (ce que j'ai fait), et mettre un sélecteur plus court, ou modifier l'origine.
Ceux du lien SWT, sont plus bas et plus en arrière, ils se retrouvent a peu près dans la position d'origine, mais plus bas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  sky.fred Dim 26 Oct 2014 - 7:53

kdstalker a écrit:Sky.fred, ton fueltank en Nylon (c'est joli avec une belle peinture mais ça casse) ou Poly (translucide c'est moins beau mais ça se déforme)?

C'est l'inverse.
Le nylon est la même matière que les jerrycan. Ce n'est effectivement pas très beau et le blanc jauni avec le temps mais c'est  indestructible. Vu l'épaisseur, avant de le déformer, il faudra vraiment y mettre de la bonne volonté.
Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Gs-410
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  jbt Dim 26 Oct 2014 - 8:16

Acatène a un gros bidon.


Non, il est tout maigre, il a un gros reservoir Acerbis à vendre si tu veux...envoie lui un MP!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  Palica Gringo Dim 26 Oct 2014 - 12:25

Vu l'investissement, le reservoir d'origine de 24 litres qui permet environ 350 km d'autonomie + un reservoir supplementaire de 10 litres aura beaucoup d'avantage:

- (beaucoup) moins cher
- tres bonne autonomie (34 litres).
- permet de depanner les autres ou de se depanner (je suis tombe en panne a 500 metres d'une station en Alaska, en bas d'une cote: bien pratique d'aller remplir son bidon plutot que pousser la moto).
- dans la vie de tous les jours, tu le demontes et retombe en configuration classique.
- et surtout si tu voyages dans les contrees eloignees comme tu souhaites le faire: tu gardes de l'essence de qualite dans le jerrycan auxiliaire: si tu fais le plein dans une station qui te donne de l'essence pourrie et que tu tombes en panne 10 km plus loin, tu peux vider ton reservoir et utiliser l'essence du jerrycan pour rejoindre une autre station.
- en cas de chute, si ton reservoir principal se vide et/ou est endommagé, ca te permet de le reparer (le scotch type americain peut bien depanner...) et de repartir grace a l'essence du reservoir auxiliaire.
- dans les franchissements un peu "chauds", alleger la machine au maximum est primordial: le reservoir auxiliaire peut se demonter comme les valises et etre transporte a part.

Comme je l'ai dit plus haut, j'utilise les Rotopax qui sont d'une resistance incroyable, garantis a vie en cas de fuite, et modulables avec plusieurs capacites. Et quand tu changes de moto, tu transferts sur la nouvelle. Mais bon, j'ai aussi le reservoir de 32 litres confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  Stalker Dim 26 Oct 2014 - 21:56

T'es plutôt convainquant Palica  Twisted Evil Il me reste plus qu'à trouver un 32L siffle
Et un 32LBM+11LRotopax=43L Acerbis. Si ça c'est pas un signe...!
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière R80GS- R80 G/S  - Page 2 Empty Re: Boucle arrière R80GS- R80 G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum