Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

+9
alfred_grouniache
jpd
jacques
Seven
bidalot
gaspard
Pierrebm
Lolo49
EddyG
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Jeu 25 Sep 2014 - 18:21

gaspard a écrit:
EddyG a écrit:Je viens de me rendre compte que mon ampoule d'éclairage de plaque est grillée.
Je suis en 12v, vous me confirmez que c'est une ampoule 15W BA15s ? 
Je n'arrive pas à voir car les inscriptions semblent effacées dessus.
 Si tu parlais d'une veilleuse qui ferait 'éclairage de plaque c'est du 5Watts, ronde avec 2 ergots face à face, la taille d'un gros poids chiche .
 Mais là dessus tu dois avoir qu'une ampoule ,en forme de poire a 2 filaments , qui fait éclairage- plaque en même temps que veilleuse/stop , c'est du 21/5 W c'est standart ,y a qu'un modèle .

Non, sur la R50/2 c'est bien 2 ampoules dans l'éclairage position/stop/éclairage plaque et celle dont je parle assurant l'éclairage de plaque est la n°129 sur la photo.
Je sais bien que c'est une ampoule de la taille d'un pois chiche avec 2 ergots, mais ça ne m'avance pas trop clin

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Captur12

EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Pierrebm Jeu 25 Sep 2014 - 21:54

On kicke, on kicke (du verbe kicker !)... Mais est-ce qu'on roule ? Rien lu à ce sujet !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Jeu 25 Sep 2014 - 23:06

Pierrebm a écrit:On kicke, on kicke (du verbe kicker !)... Mais est-ce qu'on roule ? Rien lu à ce sujet !

On roule, on roule et tous les jours même!
Je n'ai roulé que 1000 bornes depuis que je l'ai mais je prends un terrible panard!
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  gaspard Ven 26 Sep 2014 - 10:24


/Je sais bien que c'est une ampoule de la taille d'un pois chiche avec 2 ergots, mais ça ne m'avance pas trop clin

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Captur12
======================================================================
  réponse : =>


Ha ben oui, on dirait la fameuse 5 Watt !  Pas d'ambigüité c'est standardisé ,dans le format t'en trouves pas d'autres ,c'est la classique ampoule de veilleuse auto/moto.
  ( hormis l'astuce des anciennes récupérées sur les vieilles Polo/Golf WW. qui étaient elles en 7Watt ,
mais on n'en trouve plus dans le commerce )

Mais ça c'est si tu n'as qu'une ampoule à UN seul filament pour le stop de 21Watt ,avec en plus la veilleuse+ écl plaque de 5 W donc. Comme sur les séries 7 ultra- modernes  siffle

       Mais sur ton os en principe (merde j'me rapelles plus:confus:) tu dois avoir l'ampoule à l'ancienne 2 filaments
stop/veilleuse 21/5 W  , et donc en plus une tite ampoule dite "graisseur" pour la plaque, là on parle
d'ampoule non plus comme un gros poids chiche-petite cerise  ,mais comme un ptit poids chétif,genre
lampe de poche.  

Je crois que la chose fait 2,5 Watt , y en a eu aussi en veilleuse dans certains phares,ou dans le bandeau blanc des RT.
  Faudrait  qu'un vieux se réveille pour confirmer...  old 

      
 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  bidalot Ven 26 Sep 2014 - 11:59

Grave que ça roule : pour aller chercher ma baguette (avec le casque on peu pas mettre le béret, c'est con), pour conduire le petit au judo, pour aller au bureau....
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  alfred_grouniache Ven 26 Sep 2014 - 12:27

gaspard a écrit:

/Je sais bien que c'est une ampoule de la taille d'un pois chiche avec 2 ergots, mais ça ne m'avance pas trop clin

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Captur12
======================================================================
  réponse : =>

  Faudrait  qu'un vieux se réveille pour confirmer...  old 

      
 
ca y est 14h les vieux sont debout , mais justement pour ouvrir le feux arriere , il faut se baisser c'est pas facile ,

et apres va falloir se relever, là c'est pas gagné avant 19h, si rien ne se bloque Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 176372  

il n'y a pas un jeune qui pourrait s'y coller ? old
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Pierrebm Ven 26 Sep 2014 - 13:03

EddyG a écrit:
Pierrebm a écrit:On kicke, on kicke (du verbe kicker !)... Mais est-ce qu'on roule ? Rien lu à ce sujet !

On roule, on roule et tous les jours même!
Je n'ai roulé que 1000 bornes depuis que je l'ai mais je prends un terrible panard!
1000 c'est bien... Certains font va dans l'année !  lol!
Quelles différences entre ton ex série 5 et cette R50/2 ?
Est-ce qu'elle te paraît si ancienne que ça ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Ven 26 Sep 2014 - 23:50

gaspard a écrit:

/Je sais bien que c'est une ampoule de la taille d'un pois chiche avec 2 ergots, mais ça ne m'avance pas trop clin

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Captur12
======================================================================
  réponse : =>


Ha ben oui, on dirait la fameuse 5 Watt !  Pas d'ambigüité c'est standardisé ,dans le format t'en trouves pas d'autres ,c'est la classique ampoule de veilleuse auto/moto.
  ( hormis l'astuce des anciennes récupérées sur les vieilles Polo/Golf WW. qui étaient elles en 7Watt ,
mais on n'en trouve plus dans le commerce )

Mais ça c'est si tu n'as qu'une ampoule à UN seul filament pour le stop de 21Watt ,avec en plus la veilleuse+ écl plaque de 5 W donc. Comme sur les séries 7 ultra- modernes  siffle

       Mais sur ton os en principe (merde j'me rapelles plus:confus:) tu dois avoir l'ampoule à l'ancienne 2 filaments
stop/veilleuse 21/5 W  , et donc en plus une tite ampoule dite "graisseur" pour la plaque, là on parle
d'ampoule non plus comme un gros poids chiche-petite cerise  ,mais comme un ptit poids chétif,genre
lampe de poche.  

Je crois que la chose fait 2,5 Watt , y en a eu aussi en veilleuse dans certains phares,ou dans le bandeau blanc des RT.
  Faudrait  qu'un vieux se réveille pour confirmer...  old 

      
 

Ben si ma bécane était encore en 6V, ce serait facile à trouver sur les sites qu'on connaît.
Mais pour du 12v, là ça se complique.
J'en ai vu mais ça coûte un oeil sans parler des frais de port.
Je vais aller dans un magasin genre Daffy ou autre, car il me semble que c'est une ampoule de scooter.
A vérifier. Je vous dis ça!

Pierrebm a écrit:
EddyG a écrit:
Pierrebm a écrit:On kicke, on kicke (du verbe kicker !)... Mais est-ce qu'on roule ? Rien lu à ce sujet !

On roule, on roule et tous les jours même!
Je n'ai roulé que 1000 bornes depuis que je l'ai mais je prends un terrible panard!
1000 c'est bien... Certains font va dans l'année !  lol!
Quelles différences entre ton ex série 5 et cette R50/2 ?
Est-ce qu'elle te paraît si ancienne que ça ?

lol!
Moi, quand j'aime je compte pas! Et pour se faire une idée, il faut bouffer des bornes sur tous types de routes (ville, campagne, periph, nationale, autoroute...etc), ce que j'ai fait.

Pour rien te cacher même si j'ai un peu honte, j'ai fait tomber 2 fois la bécane (coté droit) à l'arrêt les 2 premiers jours tant je n'étais pas habitué au centre de gravité totalement différent entre ma 5 et la 2. Heureusement que j'avais les pare-cylindres, j'ai juste un peu rayé le cligne droit...ce que j'ai réglé avec du papier de verre fin et du Belgom alu.

La 5 était un vélo, et je la connaissais par coeur.
Mais la 2, ben les premiers km, j'ai serré les fesses.
Puis, après 3-4 jours, c'est devenu fluide aussi bien en ville que sur route.
On sent que la partie cycle est très différente, mais on s'y fait très vite.

La position haute, du fait de la selle suspendue, est un peu déroutante pour moi même si à l'arrêt je pose bien les pieds au sol comme avec la 5.
Je verrai avec la selle duo que j'ai commandé, suite à tes conseils, chez Didier et que j'ai reçu ce jour.

Le béquillage fut aussi périlleux au début comparé à la 5.
Faut y aller franco pour la béquiller la 2 alors qu'elle est plus légère qu'une 5 d'environ 20kg.
Encore une question de centre de gravité je pense.

Ce qui est flagrant à mes yeux c'est qu'on ressent bien qu'une 5, malgré les améliorations apportées, n'en reste pas moins un prolongement de la 2.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Seven Sam 27 Sep 2014 - 0:44

EddyG a écrit:

Faut y aller franco pour la béquiller la 2 alors qu'elle est plus légère qu'une 5 d'environ 20kg.
Tu poses les 2 patins de béquille au sol, tu tires vers le haut la boucle du cadre et ça vient tout seul ...  clin  avec une seule main (droite) sans tirer sur le guidon avec l'autre  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  gaspard Sam 27 Sep 2014 - 8:34

EddyG a écrit:

Ben si ma bécane était encore en 6V, ce serait facile à trouver sur les sites qu'on connaît.
Mais pour du 12v, là ça se complique.
J'en ai vu mais ça coûte un oeil sans parler des frais de port.
Je vais aller dans un magasin genre Daffy ou autre, car il me semble que c'est une ampoule de scooter.
A vérifier. Je vous dis ça!

Mais non !  C'est le monde à l'envers drunken  Y a un malaise là ,en 12 V on parle pour la plaque d'une ampoule de 5W standart , ou de la ptite ampoule de 4W, standart aussi, qu'on trouve partout, t'as encore
ça dans des boites d'ampoules "ordinaires" systématiquement.


 Jette un oeil sur internet , tu tapes veilleuse/graisseur 5 watt (la plus grosse) et  témoin 4 watt, la plus ptite dont le verre est presque dans la ligne de son culot. 

 (pour te donner une idée préalable tu peux mettre le bout de ton ptit doigt dans l'orifice pour la 5 w, mais pas dans celui pour la 4,si t'es normalement constitué  Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 145644  )


Bon, je viens d'aller voir sur un vieux "manuel bleu " du proprio que j'ai dans mon garage :

 t'as bien une ampoule 2 fils  15/21W  feu de position-feu stop, et en dessous la lampe éclair. plaque 
qui doit être la classique 5 W ,  la chiure de 4 W c'est plus pour l'éclairage compteur,point mort  ect ...,
bien qu'ils précisent pas de laquelle des 2 il s'agit en l'occurence,étant donné que ça se voit tout de suite
au trou , y a que ces 2 possibilités...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Petarel Sam 27 Sep 2014 - 20:21

Béquille centrale :
Pour la série 5, je la tirais en arrière avec tout mon poids sur le pied posé sur la partie arrière de la centrale et elle montait seule sur la béquille.

Pour la série 2, le geste est plus subtil si on ne veux pas se casser les reins. Je mets le pied droit sur la centrale, la main droite sur la boucle du cadre devant l'amortisseur, et la cuisse qui touche cette boucle un peu au dessus du genou la jambe étant légèrement pliée. En tendant la jambe, la moto monte par la force de la jambe droite sur la béquille sans forcer avec les bras et le dos.
Petarel
Petarel


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Seven Sam 27 Sep 2014 - 20:23

Petarel a écrit:

Pour la série 2, le geste est plus subtil si on ne veux pas se casser les reins. Je mets le pied droit sur la centrale, la main droite sur la boucle du cadre devant l'amortisseur, et la cuisse qui touche cette boucle un peu au dessus du genou la jambe étant légèrement pliée. En tendant la jambe, la moto monte par la force de la jambe droite sur la béquille sans forcer avec les bras et le dos.
Exactement et avec une seule main  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Lun 6 Oct 2014 - 22:18

Pour infos, je sais pourquoi j'avais autant de mal à béquiller/débéquiller.

Ma béquille n'a pas ses entretoises et en plus elle a un sérieux besoin d'être rechargée.
Donc, la conséquence: 

- Elle est trop avancée quand béquillée
- Elle se câle mal sous le cadre quand débéquillée
- La roue arrière est en contact avec le sol (ce qui ne devrait pas être le cas)

Donc, n'ayant malheureusement pas de soudeur qui puisse m'aider pour la recharger, j'en ai commandé une neuve et vais vendre l'actuelle si ça intéresse quelqu'un.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  nortonton Mar 7 Oct 2014 - 5:12

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 197463Captures2
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Seven Mar 7 Oct 2014 - 8:09

nortonton a écrit:Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 197463Captures2
Voilà, le pied sur la béquille et on tire sur la boucle du cadre, d'une main  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mar 7 Oct 2014 - 8:11

Merci les gars mais je sais ça. 
Maintenant, puisque vous avez l'air de vous moquer de moi, si vous êtes de passage à Toulouse et que d'ici là je n'ai pas encore monté la nouvelle béquille, vous testerez et verrez que ce n'est pas aisé de béquiller une moto dont la béquille est déchargée.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  nortonton Mar 7 Oct 2014 - 8:59

EddyG a écrit:Merci les gars mais je sais ça. 
Maintenant, puisque vous avez l'air de vous moquer de moi, si vous êtes de passage à Toulouse et que d'ici là je n'ai pas encore monté la nouvelle béquille, vous testerez et verrez que ce n'est pas aisé de béquiller une moto dont la béquille est déchargée.

La méthode de l'image  est potentiellement dangereuse pour le dos..
On ne voit pas le haut du corps du bonhomme assez grand, mais il est bien courbé vers l'avant, et sur le coté. C'est très mauvais pour le dos. 
D'autant que ses 2 jambes sont tendues. yaaa


Personnellement, je n'utilise pas cette méthode.
Je le fais avec le pied gauche, face à la moto .
Je me tiens droit, face à la roue arrière et en soulevant l'arrière de la selle avant avec la main gauche.
Et en pliant les jambes qui doivent faire le boulot.
Ainsi , le mouvement participe aussi au recul de la moto, et donc à son béquillage.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mar 7 Oct 2014 - 11:39

nortonton a écrit:
EddyG a écrit:Merci les gars mais je sais ça. 
Maintenant, puisque vous avez l'air de vous moquer de moi, si vous êtes de passage à Toulouse et que d'ici là je n'ai pas encore monté la nouvelle béquille, vous testerez et verrez que ce n'est pas aisé de béquiller une moto dont la béquille est déchargée.

La méthode de l'image  est potentiellement dangereuse pour le dos..
On ne voit pas le haut du corps du bonhomme assez grand, mais il est bien courbé vers l'avant, et sur le coté. C'est très mauvais pour le dos. 
D'autant que ses 2 jambes sont tendues. yaaa


Personnellement, je n'utilise pas cette méthode.
Je le fais avec le pied gauche, face à la moto .
Je me tiens droit, face à la roue arrière et en soulevant l'arrière de la selle avant avec la main gauche.
Et en pliant les jambes qui doivent faire le boulot.
Ainsi , le mouvement participe aussi au recul de la moto, et donc à son béquillage.

C'est aussi exactement comme ça que je fais.
Surement que le gars de la photo sur le manuel est un allemand et donc plus grand que moi qui ne fais qu'1m75.
Forcément, en fonction de la taille de chacun, le mouvement pour béquiller/débéquiller fait travailler différentes parties du corps.
Sabater m'a aussi confirmé trouver ma béquille particulièrement dure voire dangereuse pour mon dos.
(C'est lui qui m'a confirmé que la béquille n'était pas suffisamment chargée et donc trop avancée)
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Seven Mar 7 Oct 2014 - 12:29

EddyG a écrit:

Surement que le gars de la photo sur le manuel est un allemand et donc plus grand que moi qui ne fais qu'1m75.
Pas de problème pour moi, 1m75 également, les jambes légèrement fléchis et quand tu les tends, c'est béquillé et tu ne souffres pas du dos  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 4 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum