Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

+9
alfred_grouniache
jpd
jacques
Seven
bidalot
gaspard
Pierrebm
Lolo49
EddyG
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Lun 22 Sep 2014 - 19:24

Pierrebm a écrit:
jpd a écrit:tu titilles pas assez:il faut que le carbu déborde... biker
Hey... Faut pas lui dire ça ! Il va se faire des idées noires sur la pollution que ça engendre !
 AH AH AH!!!!  lol!

EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mar 23 Sep 2014 - 12:37

Sinon, une question me taraude.

Le phare actuel avec bulbe en forme de citron n'éclaire pas grand chose.
C'est surtout que vu que mes silencieux, sont silencieux...j'aimerais quand-même qu'on me voit.
Ainsi, vous sauriez comment passer de la config d'origine d'optique à une optique + bulbe H4?
Il semblerait qu'il faille changer toute l'optique.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  jacques Mar 23 Sep 2014 - 13:29

Si ta moto est en 6 Volts on trouve des ampoules H4 en 6 V en Allemagne.
Si elle est en 12 V, une optique H4 de Série 5 convient parfaitement.
Mais il faut arrêter les affabulations : une Série 2 en bon état éclaire très correctement avec l'optique 6 V originale.
C'était très largement supérieur à l'éclairage de toute moto de la même époque.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Lolo49 Mar 23 Sep 2014 - 13:30

Chez Stemler, ils font l'optique seul H4. J'ai mis ça car j'avais cassé le verre d'origine en déménageant je pleure

Sinon, j'avais lu sur le forum idoine (série 2) que les phare des premières Polo pouvait se monter, à chercher dans les casses auto un mètre à la main pour voir si c'est vraiment le bon diamètre. clin


Dernière édition par Lolo49 le Mar 23 Sep 2014 - 13:32, édité 1 fois (Raison : Grillé par Jacques)
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  jacques Mar 23 Sep 2014 - 13:33

Oui en effet, mais la meilleure solution reste l'optique de Série 5 qui se monte vraiment toute seule.
Et que tu trouves sans se casser la tête chez Stemler
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  alfred_grouniache Mar 23 Sep 2014 - 14:05

Solution moche mais efficace,
tu mets un nez de cochon qui te protègera pendant l'hiver et un optique de 200mm, là ca éclaire.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  jacques Mar 23 Sep 2014 - 14:25

Oui mais l'éclairage dépend quand même un minimum de la puissance permise par le générateur. Et la dynamo des R 50 ne doit guère excéder les 70 W si je me rappelle.
Donc, il faut aussi mettre des ampoules Led dans le feu AR et dans le phare pour augmenter la puissance disponible pour le bulbe de phare.
J'avais fait ça avant de passer au 12 V et ça améliorait pas mal la situation.
maintenant on fait les fiers avec nos alternateurs 170 W !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  jpd Mar 23 Sep 2014 - 14:33

Bon ...maintenant quand on choisi de rouler avec une bécane de conception 1950,
on essaye pas de vouloir l éclairage le freinage et les anti pollutions d une moto version 2014. !!
Sinon on s est trompé,on revend et on achete plus moderne...
siffle
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  jacques Mar 23 Sep 2014 - 14:36

L'éclairage de ces motos est grandement suffisant pour rouler à 90 sur les nationales.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  gaspard Mar 23 Sep 2014 - 16:15

 Lolo49Sinon, j'avais lu sur le forum idoine (série 2) que les phare des premières Polo pouvait se monter, à chercher dans les casses auto un mètre à la main pour voir si c'est vraiment le bon diamètre. clin
 Pis quand t'en trouves une,tu récuperes aussi les ampoules de veilleuses arrière,c'est du 7 W au lieu des 5 normales, ça se voit mieux (en 12 V) .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mar 23 Sep 2014 - 18:42

alfred_grouniache a écrit:Solution moche mais efficace,
tu mets un nez de cochon qui te protègera pendant l'hiver et un optique de 200mm, là ca éclaire.

lol!

jpd a écrit:Bon ...maintenant quand on choisi de rouler avec une bécane de conception 1950,
on essaye pas de vouloir l éclairage le freinage et les anti pollutions d une moto version 2014. !!
Sinon on s est trompé,on revend et on achete plus moderne...
siffle

Rouler en ancienne, ce que je fais depuis quelques temps, ne veut pas dire non plus se mettre en danger lorsqu'on peut l'éviter surtout surtout s'il est possible de ne pas dénaturer la moto...sinon amha ça devient du snobisme.

jacques a écrit:L'éclairage de ces motos est grandement suffisant pour rouler à 90 sur les nationales.

Alors peut-être que mon ampoule déconne car j'ai l'impression d'être en feu de position tellement elle est faiblarde.

gaspard a écrit:
 Lolo49Sinon, j'avais lu sur le forum idoine (série 2) que les phare des premières Polo pouvait se monter, à chercher dans les casses auto un mètre à la main pour voir si c'est vraiment le bon diamètre. clin
 Pis quand t'en trouves une,tu récuperes aussi les ampoules de veilleuses arrière,c'est du 7 W au lieu des 5 normales, ça se voit mieux (en 12 V) .

Merci pour l'info bien 

En fouillant un peu plus, j'ai finalement réussi à trouver chez Meyer le bloc optique qui va bien:

http://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=63128000002
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Pierrebm Mar 23 Sep 2014 - 18:47

On me dit que cet optique est de très mauvaise qualité car en plastique et non pas en verre... sauf si c'est un des dernières série 5 ! Est-ce vrai ?
Tu es en 12 volts ? Ampoule de 40/45 ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  gaspard Mar 23 Sep 2014 - 19:06

EddyG a écrit:
Alors peut-être que mon ampoule déconne car j'ai l'impression d'être en feu de position tellement elle est faiblarde.


Si t'as regardé au ralenti elle crache moins qu'en accélérant, normalement c'est un bon phare celui d'origine,
assez gros niveau optique,supérieur à beaucoup ,avant d'attaquer l'irrémédiable regarde déjà ce que tu peux faire côté ampoule .

  Question éclairage c'est pas un H4, m'enfin y a pire et question d'être vu avec y a pas de problème !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Pierrebm Mar 23 Sep 2014 - 19:12


gaspard a écrit:
EddyG a écrit:
Alors peut-être que mon ampoule déconne car j'ai l'impression d'être en feu de position tellement elle est faiblarde.


Si t'as regardé au ralenti elle crache moins qu'en accélérant, normalement c'est un bon phare celui d'origine,
assez gros niveau optique,supérieur à beaucoup ,avant d'attaquer l'irrémédiable regarde déjà ce que tu peux faire côté ampoule .

  Question éclairage c'est pas un H4, m'enfin y a pire et question d'être vu avec y a pas de problème !
Oui... De 2011 à 2013, ma /2 me trimballait tous les dimanches soirs de Nantes à Poitiers avec optique d'origine sans stress particulier.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mar 23 Sep 2014 - 19:59

Pierrebm a écrit:On me dit que cet optique est de très mauvaise qualité car en plastique et non pas en verre... sauf si c'est un des dernières série 5 ! Est-ce vrai ?
Tu es en 12 volts ? Ampoule de 40/45 ?

J'ai pas encore commandé.
Mais si en platoc, je zappe!
Je suis en 12V en effet mais ne connais pas la puissance de l'ampoule.

J'avais pensé mettre une optique de /5 mais ne savais pas que ça s'adaptait sans devoir bidouiller.

Pour le ralenti, j'ai pas regardé si l'ampoule vacillait, je vais regarder ça, merci pour le tuyau.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  jacques Mar 23 Sep 2014 - 20:09

Si tu es en 12 V avec la dynamo d'origine, tu mets une optique H4 de Série 5 qui se monte sans modification.
Une ampoule H4 12V européenne et une ampoule Led en feu AR qui soulagera ta dynamo.
Avec 45 W ça éclaire tout à fait correctement.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mar 23 Sep 2014 - 20:21

jacques a écrit:Si tu es en 12 V avec la dynamo d'origine, tu mets une optique H4 de Série 5 qui se monte sans modification.
Une ampoule H4 12V européenne et une ampoule Led en feu AR qui soulagera ta dynamo.
Avec 45 W ça éclaire tout à fait correctement.

Ah bon?
J'ai l'impression que la platine du bulbe que j'ai n'est pas faite pour recevoir une H4, si?
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  jpd Mar 23 Sep 2014 - 20:21

C'est bien dommage de modifier une machine comme la tienne,qui à été refaite à son état d'origine..

Si tu roules un jour avec une machine des années 20,comment tu vas faire ?
Monter un gros alternateur avec une batterie lithium-ion,des freins à disques,des phares xénon,un pot catalytique avec une injection multipoint ?

Tu risques de dénaturer ta machine...et faire descendre sa valeur.
La dynamo 6V d'origine fait 60 W

Alors avant de parler de snobisme... pige pas 

Après ,chacun fait ce qu'il veut de sa machine... priere
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mar 23 Sep 2014 - 20:36

jpd a écrit:C'est bien dommage de modifier une machine comme la tienne,qui à été refaite à son état d'origine..

Si tu roules un jour avec une machine des années 20,comment tu vas faire ?
Monter un gros alternateur avec une batterie lithium-ion,des freins à disques,des phares xénon,un pot catalytique avec une injection multipoint ?

Tu risques de dénaturer ta machine...et faire descendre sa valeur.
La dynamo 6V d'origine fait 60 W

Alors avant de parler de snobisme... pige pas 

Après ,chacun fait ce qu'il veut de sa machine... priere

Je n'envisage pas de faire une Bitza de ma R50/2 non plus, je parle de changer une ampoule lol!
Juste que je pense que si une ampoule plus puissante peut me permettre de gagner en sécurité tout en ne dénaturant pas le visuel global et surtout sans nécessité de bricolage, alors pourquoi s'en priver?
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  jacques Mar 23 Sep 2014 - 20:43

Une optique H4 Série 5 reçoit une ampoule H4 européenne. Dans le pire des cas il sera peut-être nécessaire de modifier très légèrement le faisceau dans le phare pour l'adapter aux trois broches de l'ampoule.
Rien d'irréversible dans ces transformations.
Seul l'aspect extérieur va être très légèrement modifié : l'optique Série 5 est plate, la Série 2 bombée.
Quant à ce que ça dénature et dévalue ta moto, c'est un autre débat il me semble.
A moins que tu ne sois qu'un vil spéculateur qui cherche le profit en accumulant les Série 2 dans sa cave....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Petarel Mar 23 Sep 2014 - 21:54

J'ai acheté une R60/2 il y a 9 mois et j'ai parcouru environ 3000 km avec.

Démarrage difficile au début malgré un réglage parfait, entièrement résolut : bougie légèrement plus serrées 4 à 5/10 (la magnéto est en effet un peu faible),
Utilisation du SP 98 et maintenant elle démarre vraiment facilement
Méthode pour démarrer, ouvrir l'essence, ne pas titiller, ouvrir les gaz légèrement, coincer la poignée avec le clignotant en tapant légèrement dessus et kicker de 1 à 3 fois.
Si exceptionnellement ne démarre pas ouvrir alors les gaz à fond et kicker 2 fois.

Frein avant, changer le câble et faire 2000km, maintenant elle freine !

Fuite au carbu gauche fréquente, ne jamais la laisser sur la latérale, ne pas titiller. Mais le problème n'est pas résolu à 100% bien fermer l'essence dans le garage (ou changer de femme si tu n'as pas foutu le feu à la maison).

Pour l'éclairage, j'ai mis une ampoule d'origine neuve Bosch et ça éclaire correctement (c'est une 12 Volts), je serai tenté de dire c'est le jour et la nuit par rapport à une qui a des milliers d'heures de vol. Je cherche une ampoule blanche (sans vraiment chercher)  pour gagner encore un peu.
Petarel
Petarel


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  bidalot Mar 23 Sep 2014 - 22:07

Perso j'ai parcouru la foret de Rambouillet en pleine nuit des dizaines de fois avec mon ampoule jaune Bosch qui a 40 ans et j'adore.

La lumière jaune est puissante et n'eblouit pas les sangliers qui restent sagement sur le coté...

Et puis une série 2 avec un phare blanc, c'est plus collection.

Pour rien au monde je mettrais un feu blanc.
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mar 23 Sep 2014 - 22:16

jacques a écrit:Une optique H4 Série 5 reçoit une ampoule H4 européenne. Dans le pire des cas il sera peut-être nécessaire de modifier très légèrement le faisceau dans le phare pour l'adapter aux trois broches de l'ampoule.
Rien d'irréversible dans ces transformations.
Seul l'aspect extérieur va être très légèrement modifié : l'optique Série 5 est plate, la Série 2 bombée.
Quant à ce que ça dénature et dévalue ta moto, c'est un autre débat il me semble.
A moins que tu ne sois qu'un vil spéculateur qui cherche le profit en accumulant les Série 2 dans sa cave....

Ou changer la platine pour une version H4 tout en gardant l'optique actuelle.
Je ne veux pas dénaturer ma moto.

Petarel a écrit:J'ai acheté une R60/2 il y a 9 mois et j'ai parcouru environ 3000 km avec.

Démarrage difficile au début malgré un réglage parfait, entièrement résolut : bougie légèrement plus serrées 4 à 5/10 (la magnéto est en effet un peu faible),
Utilisation du SP 98 et maintenant elle démarre vraiment facilement
Méthode pour démarrer, ouvrir l'essence, ne pas titiller, ouvrir les gaz légèrement, coincer la poignée avec le clignotant en tapant légèrement dessus et kicker de 1 à 3 fois.
Si exceptionnellement ne démarre pas ouvrir alors les gaz à fond et kicker 2 fois.

Frein avant, changer le câble et faire 2000km, maintenant elle freine !

Fuite au carbu gauche fréquente, ne jamais la laisser sur la latérale, ne pas titiller. Mais le problème n'est pas résolu à 100% bien fermer l'essence dans le garage (ou changer de femme si tu n'as pas foutu le feu à la maison).

Pour l'éclairage, j'ai mis une ampoule d'origine neuve Bosch et ça éclaire correctement (c'est une 12 Volts), je serai tenté de dire c'est le jour et la nuit par rapport à une qui a des milliers d'heures de vol. Je cherche une ampoule blanche (sans vraiment chercher)  pour gagner encore un peu.

Super sympa ton message!
Je vais tester ça.
J'ai réussi à démarrer au kick aujourd'hui, mais à chaque coup...donc poussette.


bidalot a écrit:Perso j'ai parcouru la foret de Rambouillet en pleine nuit des dizaines de fois avec mon ampoule jaune Bosch qui a 40 ans et j'adore.

La lumière jaune est puissante et n'eblouit pas les sangliers qui restent sagement sur le coté...

Et puis une série 2 avec un phare blanc, c'est plus collection.

Pour rien au monde je mettrais un feu blanc.

Ben j'aimerais aussi un bulbe jaune car le mien est blanc et je trouve ça anachronique.
Tu l'as trouvé où le tien?
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Seven Mar 23 Sep 2014 - 23:49

bidalot a écrit:

Et puis une série 2 avec un phare blanc, c'est plus collection.

Pour rien au monde je mettrais un feu blanc.
On trouve encore des  H4 avec le globe jaune  clin  ... pour ne pas perdre de puissance avec le phare, tirer un fils de masse de la batterie à l'ampoule, c'est un vieux mécano qui m'avait donné l'info
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  jacques Mer 24 Sep 2014 - 0:22

bidalot a écrit:Perso j'ai parcouru la foret de Rambouillet en pleine nuit des dizaines de fois avec mon ampoule jaune Bosch qui a 40 ans et j'adore.

La lumière jaune est puissante et n'eblouit pas les sangliers qui restent sagement sur le coté...

Et puis une série 2 avec un phare blanc, c'est plus collection.

Pour rien au monde je mettrais un feu blanc.


Vous me faites marrer avec vos ampoules jaunes. La lumière jaune n'était qu'une manifestation supplémentaire de l'exception française en Europe. Dès les années 60 la plupart des pays européens éclairaient en ampoules blanches, l'Allemagne en particulier. Et en Allemagne se trouve un constructeur de moto dans la région de Munich......
Vérifiez bien que l'air qui est dans vos chambres soit bien d'époque c'est plus collec' hahaha
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mer 24 Sep 2014 - 0:38

jacques a écrit:
bidalot a écrit:Perso j'ai parcouru la foret de Rambouillet en pleine nuit des dizaines de fois avec mon ampoule jaune Bosch qui a 40 ans et j'adore.

La lumière jaune est puissante et n'eblouit pas les sangliers qui restent sagement sur le coté...

Et puis une série 2 avec un phare blanc, c'est plus collection.

Pour rien au monde je mettrais un feu blanc.


Vous me faites marrer avec vos ampoules jaunes. La lumière jaune n'était qu'une manifestation supplémentaire de l'exception française en Europe. Dès les années 60 la plupart des pays européens éclairaient en ampoules blanches, l'Allemagne en particulier. Et en Allemagne se trouve un constructeur de moto dans la région de Munich......
Vérifiez bien que l'air qui est dans vos chambres soit bien d'époque c'est plus collec'   hahaha

Quel moqueur!!!! lol!

Moi, ce que j'aime avec les phares jaunes, c'est que les automobilistes n'étant plus habitués à cette teinte de lumière, vous voient beaucoup mieux dans leur rétro.
J'ai connu des motos avec et sans et la différence est flagrante.
Sans parler de cette teinte particulière sur le sol de nuit qui me donne vraiment l'impression d'être à une autre époque.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 2 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum