Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

+9
alfred_grouniache
jpd
jacques
Seven
bidalot
gaspard
Pierrebm
Lolo49
EddyG
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mer 24 Sep 2014 - 0:38

jacques a écrit:
bidalot a écrit:Perso j'ai parcouru la foret de Rambouillet en pleine nuit des dizaines de fois avec mon ampoule jaune Bosch qui a 40 ans et j'adore.

La lumière jaune est puissante et n'eblouit pas les sangliers qui restent sagement sur le coté...

Et puis une série 2 avec un phare blanc, c'est plus collection.

Pour rien au monde je mettrais un feu blanc.


Vous me faites marrer avec vos ampoules jaunes. La lumière jaune n'était qu'une manifestation supplémentaire de l'exception française en Europe. Dès les années 60 la plupart des pays européens éclairaient en ampoules blanches, l'Allemagne en particulier. Et en Allemagne se trouve un constructeur de moto dans la région de Munich......
Vérifiez bien que l'air qui est dans vos chambres soit bien d'époque c'est plus collec'   hahaha

Quel moqueur!!!! lol!

Moi, ce que j'aime avec les phares jaunes, c'est que les automobilistes n'étant plus habitués à cette teinte de lumière, vous voient beaucoup mieux dans leur rétro.
J'ai connu des motos avec et sans et la différence est flagrante.
Sans parler de cette teinte particulière sur le sol de nuit qui me donne vraiment l'impression d'être à une autre époque.

EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mer 24 Sep 2014 - 1:12

Seven a écrit:
bidalot a écrit:

Et puis une série 2 avec un phare blanc, c'est plus collection.

Pour rien au monde je mettrais un feu blanc.
On trouve encore des  H4 avec le globe jaune  clin  ... pour ne pas perdre de puissance avec le phare, tirer un fils de masse de la batterie à l'ampoule, c'est un vieux mécano qui m'avait donné l'info

J'ai trouvé!!! yess

http://www.retroptic-auto.com/en/12v/37-bulb-12v-3645w-ba21d.html

Je chauffe ou je brule?
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Pierrebm Mer 24 Sep 2014 - 1:19

EddyG a écrit:
jacques a écrit:
bidalot a écrit:Perso j'ai parcouru la foret de Rambouillet en pleine nuit des dizaines de fois avec mon ampoule jaune Bosch qui a 40 ans et j'adore.

La lumière jaune est puissante et n'eblouit pas les sangliers qui restent sagement sur le coté...

Et puis une série 2 avec un phare blanc, c'est plus collection.

Pour rien au monde je mettrais un feu blanc.


Vous me faites marrer avec vos ampoules jaunes. La lumière jaune n'était qu'une manifestation supplémentaire de l'exception française en Europe. Dès les années 60 la plupart des pays européens éclairaient en ampoules blanches, l'Allemagne en particulier. Et en Allemagne se trouve un constructeur de moto dans la région de Munich......
Vérifiez bien que l'air qui est dans vos chambres soit bien d'époque c'est plus collec'   hahaha

Quel moqueur!!!! lol!

Moi, ce que j'aime avec les phares jaunes, c'est que les automobilistes n'étant plus habitués à cette teinte de lumière, vous voient beaucoup mieux dans leur rétro.
J'ai connu des motos avec et sans et la différence est flagrante.
Sans parler de cette teinte particulière sur le sol de nuit qui me donne vraiment l'impression d'être à une autre époque.
Alors là ! Soyons sérieux deux secondes ! Si la moto est un objet de collection... Phare jaune obligatoire ! Si c'est pour rouler, phare blanc !!! Sur ce point, je ne vais pas faire preuve de la moindre ouverture d'esprit. Ma R60/2 était mon véhicule principal en France. Ces aménagements se sont révélés utiles. Sur les 15 à 200000 km que je parcourais sur cette moto, j'en faisais presque la moitié de nuit. C'était 12 volts et phare blanc sinon j'aurais pris ma voiture. Les départementales entre Nantes et Poitiers en 6 volts phare jaune auraient nevessité un labrador bien éduqué !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Seven Mer 24 Sep 2014 - 2:20

EddyG a écrit:
Seven a écrit:
bidalot a écrit:

Et puis une série 2 avec un phare blanc, c'est plus collection.

Pour rien au monde je mettrais un feu blanc.
On trouve encore des  H4 avec le globe jaune  clin  ... pour ne pas perdre de puissance avec le phare, tirer un fils de masse de la batterie à l'ampoule, c'est un vieux mécano qui m'avait donné l'info

J'ai trouvé!!! yess

http://www.retroptic-auto.com/en/12v/37-bulb-12v-3645w-ba21d.html

Je chauffe ou je brule?
C'est pas du H4 ... mais la couleur est bonne ... essaie encore  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mer 24 Sep 2014 - 9:42

Seven a écrit:
EddyG a écrit:
Seven a écrit:
bidalot a écrit:

Et puis une série 2 avec un phare blanc, c'est plus collection.

Pour rien au monde je mettrais un feu blanc.
On trouve encore des  H4 avec le globe jaune  clin  ... pour ne pas perdre de puissance avec le phare, tirer un fils de masse de la batterie à l'ampoule, c'est un vieux mécano qui m'avait donné l'info

J'ai trouvé!!! yess

http://www.retroptic-auto.com/en/12v/37-bulb-12v-3645w-ba21d.html

Je chauffe ou je brule?
C'est pas du H4 ... mais la couleur est bonne ... essaie encore  hahaha

Je sais que c'est pas du H4. lang
Si je dois mettre du H4, je dois changer a minima la platine d'ampoule voire le réflecteur...donc je sais pas trop
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  helmut51 Mer 24 Sep 2014 - 9:43

Sur la r60/2 j'ai mis une ampoule blanche en 6v 40/45w qui convient parfaitement pour rouler sur les départementales. C'est plus ardu sur les petites routes de campagne qui ne comporte pas ou plus de marquage et là, il faut réduire sa vitesse.  
Je l'ai trouvé cher Ulis.
Je vais essayer "l'astuce" de Seven de brancher direct à la masse batterie.
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  gaspard Mer 24 Sep 2014 - 9:45

PetarelUtilisation du SP 98 et maintenant elle démarre vraiment facilement
Méthode pour démarrer, ouvrir l'essence, ne pas titiller, ouvrir les gaz légèrement, coincer la poignée avec le clignotant en tapant légèrement dessus et kicker de 1 à 3 fois.
Si exceptionnellement ne démarre pas ouvrir alors les gaz à fond et kicker 2 fois.
. Je cherche une ampoule blanche (sans vraiment chercher)  pour gagner encore un peu.
Achtung !  Ce type de démarrage n'est absolument pas une constante, chacune machine à ses ptites manies,
il faut tatonner plusieurs fois avant de trouver celle qui lui convient à froid et à chaud.
 Après on tâche de s'y tenir Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 145644

  Pour l'ampoule blanche si t'en a des jaunes ,sur les anciennes non H4 tu peux rien faire,et t'as du mal a en trouver des blanches .( en H4 tu vires simplement le bulbe jaune qui l'entoure avec précaution )


  Perso je trouve aussi bien plus sympa le phare jaune sur les anciennes.

  En H4 y avait un modèle entre les 2 , "Norma Gold"  qui éclairait fort presque blanc  avec un reflet bleuté mais
qui était considéré comme jaune, et l'était un peu d'aspect  .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  bidalot Mer 24 Sep 2014 - 10:17

serremain
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mer 24 Sep 2014 - 10:51

gaspard a écrit:
PetarelUtilisation du SP 98 et maintenant elle démarre vraiment facilement
Méthode pour démarrer, ouvrir l'essence, ne pas titiller, ouvrir les gaz légèrement, coincer la poignée avec le clignotant en tapant légèrement dessus et kicker de 1 à 3 fois.
Si exceptionnellement ne démarre pas ouvrir alors les gaz à fond et kicker 2 fois.
. Je cherche une ampoule blanche (sans vraiment chercher)  pour gagner encore un peu.
Achtung !  Ce type de démarrage n'est absolument pas une constante, chacune machine à ses ptites manies,
il faut tatonner plusieurs fois avant de trouver celle qui lui convient à froid et à chaud.
 Après on tâche de s'y tenir Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 145644

  Pour l'ampoule blanche si t'en a des jaunes ,sur les anciennes non H4 tu peux rien faire,et t'as du mal a en trouver des blanches .( en H4 tu vires simplement le bulbe jaune qui l'entoure avec précaution )


  Perso je trouve aussi bien plus sympa le phare jaune sur les anciennes.

  En H4 y avait un modèle entre les 2 , "Norma Gold"  qui éclairait fort presque blanc  avec un reflet bleuté mais
qui était considéré comme jaune, et l'était un peu d'aspect  .

Je crois avoir compris comment fonctionne ma bécane car hier, eurêka, j'ai réussi à la démarrer au kick quelques fois.
Aussi bien à chaud que cette nuit alors qu'il faisait frais et qu'elle était froide.
J'ai juste ouvert les robinets, mis le contact, tiré une fois ou 2 sur les gaz et j'ai kické.
J'ai remarqué que si je tirais sur les gaz une fois démarrée, elle s'étouffait alors que si je relâchais les gaz, elle continuait à tourner normalement.

Pour les bulbes jaunes identiques à ceux d'origine, comme indiqué plus haut, on en trouve là: 

http://www.retroptic-auto.com/en/12v/37-bulb-12v-3645w-ba21d.html
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  jacques Mer 24 Sep 2014 - 10:56

Oui, sauf que le culot est normalement en BA 2O.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mer 24 Sep 2014 - 11:08

jacques a écrit:Oui, sauf que le culot est normalement en BA 2O.

Voilà en BA20:

http://www.retroptic-auto.com/en/12v/12-bulb-12v-4540w-ba20d.html
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  gaspard Mer 24 Sep 2014 - 11:35

EddyG a écrit:
  J'ai remarqué que si je tirais sur les gaz une fois démarrée, elle s'étouffait alors que si je relâchais les gaz, elle continuait à tourner normalement..html
 Oui,mais ça c'est normal ! clin  C'est presque un signe de bonne santé, ça le fait encore sur les série 7...    
   Faut accélérer tout doucement,progressivement sans qu'elle s'étrangle,le temps qu'elle chauffe un peu .
      
   ( Ca pourrait se compenser sur les plus récentes que la tienne, au pire, en jouant subtilement du starter en douceur 1 mn ou 2, mais avec la boite à air c'est plus délicat. )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  theflat Mer 24 Sep 2014 - 16:01

La nuit entière en 6 volts, ça s'fait... alors que dire avec une 12 volts !!... et t'inquiète pas, phare allumé ou pas, tu seras vu.

Pour démarrer ta cocotte, bin faut qu'tu la pouliches un peu... c'est une donzelle qui faut cajoler, pas la brusquer. Faut que viennent l'coup d'paluche et celui du jarret : ça s'apprend. 
Des méthodes ? chacun la sienne... voire les siennes ; à toi de trouver celle qui la fera vibrer.

Ce n'est pas elle qui doit s'adapter à toi, mais toi qui doit t'adapter à elle. Sinon prends une jeunette à laquelle un coup de pouce suffit pour te secouer les bourses.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  jpd Mer 24 Sep 2014 - 18:19

Méthode de démarrage à froid:fermer le filtre a air,titiller les deux carbus jusqu'au débordement,un bon coup de jarret  et ça démarre au quart de tour.ouvrir tout de suite après le filtre à air.

A chaud ça doit démarrer au quart de tour.Si ce n'est pas le cas reprendre tous les réglages. biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Mer 24 Sep 2014 - 18:29

jpd a écrit:Méthode de démarrage à froid:fermer le filtre a air,titiller les deux carbus jusqu'au débordement,un bon coup de jarret  et ça démarre au quart de tour.ouvrir tout de suite après le filtre à air.

A chaud ça doit démarrer au quart de tour.Si ce n'est pas le cas reprendre tous les réglages. biker

Merci pour ton conseil JPD bien

Je crois avoir compris le fonctionnement de ma mamie pour la démarrer au kick.
A froid: ouverture du robinet, contact et kick
A chaud: ouverture du robinet, contact et kick et parfois un coup de gaz

Après, comme toutes les bécanes à démarrage au kick, lorsque c'est tiédasse, ben c'est plus compliqué.
Je fais donc une tentative comme si elle était chaude et une autre comme si elle était froide et ça part.

Donc, le problème venait de moi, je ne kickais pas de manière assez vive.
Je suis habitué au démarrage au kick dont la course fait presque 180° et qui ne nécessite pas de force mais plutôt un accompagnement du pied sur toute la course.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Petarel Mer 24 Sep 2014 - 19:36

Chacune a ses petites manies, la mienne est constante dans ses manies, à chaud et à froid et même tiède elle démarre de la même manière et s'est toujours le cylindre droit qui commence. Mais la constante c'est qu'avec du SP 95 ca démarre très mal !
Petarel
Petarel


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Seven Mer 24 Sep 2014 - 22:17

jpd a écrit:Méthode de démarrage à froid:fermer le filtre a air,titiller les deux carbus jusqu'au débordement,un bon coup de jarret  et ça démarre au quart de tour.
Je n'ai jamais utilisé la fermeture du filtre et elles ont toujours toutes démarré au quart de tour  yess j'en ai même eu une sans filtre à air  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Pierrebm Mer 24 Sep 2014 - 22:50

EddyG a écrit:
jpd a écrit:Méthode de démarrage à froid:fermer le filtre a air,titiller les deux carbus jusqu'au débordement,un bon coup de jarret  et ça démarre au quart de tour.ouvrir tout de suite après le filtre à air.

A chaud ça doit démarrer au quart de tour.Si ce n'est pas le cas reprendre tous les réglages. biker

Merci pour ton conseil JPD bien

Je crois avoir compris le fonctionnement de ma mamie pour la démarrer au kick.
A froid: ouverture du robinet, contact et kick
A chaud: ouverture du robinet, contact et kick et parfois un coup de gaz

Après, comme toutes les bécanes à démarrage au kick, lorsque c'est tiédasse, ben c'est plus compliqué.
Je fais donc une tentative comme si elle était chaude et une autre comme si elle était froide et ça part.

Donc, le problème venait de moi, je ne kickais pas de manière assez vive.
Je suis habitué au démarrage au kick dont la course fait presque 180° et qui ne nécessite pas de force mais plutôt un accompagnement du pied sur toute la course.
Un truc... on ferme le robinet d'essence avant de couper le moteur. On évite la pollution clin et la moto me semble bien mieux démarrer au moment de l'utilisation suivante.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  bidalot Mer 24 Sep 2014 - 23:06

Finalement, on se fait bien ch... avec l'injection directe.

Avant on ouvrait de robinet, on kickait, on rekickait, on poussait, ça fuillait, et ça puait l'essence...

L'autre jour je suis allé chercher ma baguette avec la pétoire et je me suis fait jeté par un vendeur de légumes qui m'a dit que ma moto avait empuanti toute son échoppe le temps de me garer bien comme il faut devant ses tomates.

Il voulait pas que je démarre devant sa boutique...ce que j'ai fait naturellement.

J'ai regretté que la vieille ait démarré au premier coup de kick tirelangue

Y'a vraiment plus de tolérance en ce bas monde.je pleure
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Jeu 25 Sep 2014 - 0:54

bidalot a écrit:Finalement, on se fait bien ch... avec l'injection directe.

Avant on ouvrait de robinet, on kickait, on rekickait, on poussait, ça fuillait, et ça puait l'essence...

L'autre jour je suis allé chercher ma baguette avec la pétoire et je me suis fait jeté par un vendeur de légumes qui m'a dit que ma moto avait empuanti toute son échoppe le temps de me garer bien comme il faut devant ses tomates.

Il voulait pas que je démarre devant sa boutique...ce que j'ai fait naturellement.

J'ai regretté que la vieille ait démarré au premier coup de kick tirelangue

Y'a vraiment plus de tolérance en ce bas monde.je pleure

Le charme de la vieille mécanique capricieuse me donne l'impression de chevaucher un être vivant.
C'est une chose qu'on ne ressent pas avec une injectée qui, quoiqu'il y ait, démarre toujours et se veut linéaire même si puissante et hurlante. Cette neutralité retire beaucoup du plaisir de la moto selon moi.
Pour le vendeur de tomate, j'aurais aimé raté mes coups de kick pour le faire gueuler lol!

Sinon, pour infos, je n'ai plus raté un seul démarrage au kick depuis que j'ai pigé comment fonctionne mamie yess
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Seven Jeu 25 Sep 2014 - 1:27

Pierrebm a écrit:
EddyG a écrit:
jpd a écrit:Méthode de démarrage à froid:fermer le filtre a air,titiller les deux carbus jusqu'au débordement,un bon coup de jarret  et ça démarre au quart de tour.ouvrir tout de suite après le filtre à air.

A chaud ça doit démarrer au quart de tour.Si ce n'est pas le cas reprendre tous les réglages. biker

Merci pour ton conseil JPD bien

Je crois avoir compris le fonctionnement de ma mamie pour la démarrer au kick.
A froid: ouverture du robinet, contact et kick
A chaud: ouverture du robinet, contact et kick et parfois un coup de gaz

Après, comme toutes les bécanes à démarrage au kick, lorsque c'est tiédasse, ben c'est plus compliqué.
Je fais donc une tentative comme si elle était chaude et une autre comme si elle était froide et ça part.

Donc, le problème venait de moi, je ne kickais pas de manière assez vive.
Je suis habitué au démarrage au kick dont la course fait presque 180° et qui ne nécessite pas de force mais plutôt un accompagnement du pied sur toute la course.
Un truc... on ferme le robinet d'essence avant de couper le moteur. On évite la pollution clin et la moto me semble bien mieux démarrer au moment de l'utilisation suivante.
Tu penses que les quelques secondes de consommation le robinet fermé va faire baisser le niveau ... la longueur de la durite plus la cuve du carbu, tu peux faire un sacré bout de route avant que tout s'arrête siffle , j'dit ça, j'dit rien  fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  gaspard Jeu 25 Sep 2014 - 11:57

T'façons ça s'arrête pas parcequ'il y a plus d'essence d'abord, mais parcequ' elle ne coule plus car sa prise d'air est fermée !  Gnagnagna...tirelangue

   A part ça le robinet fermé ,même après arrêt , va faire que le niveau dans la cuve baisse et évite au pointeau du flotteur de remonter et de bosser pour rien durant le garage.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Jeu 25 Sep 2014 - 14:54

Je viens de me rendre compte que mon ampoule d'éclairage de plaque est grillée.
Je suis en 12v, vous me confirmez que c'est une ampoule 15W BA15s ? 
Je n'arrive pas à voir car les inscriptions semblent effacées dessus.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Pierrebm Jeu 25 Sep 2014 - 18:44

Seven a écrit:
Pierrebm a écrit:
EddyG a écrit:
jpd a écrit:Méthode de démarrage à froid:fermer le filtre a air,titiller les deux carbus jusqu'au débordement,un bon coup de jarret  et ça démarre au quart de tour.ouvrir tout de suite après le filtre à air.

A chaud ça doit démarrer au quart de tour.Si ce n'est pas le cas reprendre tous les réglages. biker

Merci pour ton conseil JPD bien

Je crois avoir compris le fonctionnement de ma mamie pour la démarrer au kick.
A froid: ouverture du robinet, contact et kick
A chaud: ouverture du robinet, contact et kick et parfois un coup de gaz

Après, comme toutes les bécanes à démarrage au kick, lorsque c'est tiédasse, ben c'est plus compliqué.
Je fais donc une tentative comme si elle était chaude et une autre comme si elle était froide et ça part.

Donc, le problème venait de moi, je ne kickais pas de manière assez vive.
Je suis habitué au démarrage au kick dont la course fait presque 180° et qui ne nécessite pas de force mais plutôt un accompagnement du pied sur toute la course.
Un truc... on ferme le robinet d'essence avant de couper le moteur. On évite la pollution clin et la moto me semble bien mieux démarrer au moment de l'utilisation suivante.
Tu penses que les quelques secondes de consommation le robinet fermé va faire baisser le niveau ... la longueur de la durite plus la cuve du carbu, tu peux faire un sacré bout de route avant que tout s'arrête siffle , j'dit ça, j'dit rien  fuit
Presque 30 ans que je fais ça ! Pas une goutte au sol sauf quand j'oublie !  souris Et quand j'oublie, elle redémarre moins bien... Mais là, impossible de comprendre pourquoi. Effet placebo ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  gaspard Jeu 25 Sep 2014 - 19:11

EddyG a écrit:Je viens de me rendre compte que mon ampoule d'éclairage de plaque est grillée.
Je suis en 12v, vous me confirmez que c'est une ampoule 15W BA15s ? 
Je n'arrive pas à voir car les inscriptions semblent effacées dessus.
 Si tu parlais d'une veilleuse qui ferait 'éclairage de plaque c'est du 5Watts, ronde avec 2 ergots face à face, la taille d'un gros poids chiche .
 Mais là dessus tu dois avoir qu'une ampoule ,en forme de poire a 2 filaments , qui fait éclairage- plaque en même temps que veilleuse/stop , c'est du 21/5 W c'est standart ,y a qu'un modèle .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Jeu 25 Sep 2014 - 20:21

gaspard a écrit:
EddyG a écrit:Je viens de me rendre compte que mon ampoule d'éclairage de plaque est grillée.
Je suis en 12v, vous me confirmez que c'est une ampoule 15W BA15s ? 
Je n'arrive pas à voir car les inscriptions semblent effacées dessus.
 Si tu parlais d'une veilleuse qui ferait 'éclairage de plaque c'est du 5Watts, ronde avec 2 ergots face à face, la taille d'un gros poids chiche .
 Mais là dessus tu dois avoir qu'une ampoule ,en forme de poire a 2 filaments , qui fait éclairage- plaque en même temps que veilleuse/stop , c'est du 21/5 W c'est standart ,y a qu'un modèle .

Non, sur la R50/2 c'est bien 2 ampoules dans l'éclairage position/stop/éclairage plaque et celle dont je parle assurant l'éclairage de plaque est la n°129 sur la photo.
Je sais bien que c'est une ampoule de la taille d'un pois chiche avec 2 ergots, mais ça ne m'avance pas trop clin

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Captur12
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! - Page 3 Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum