Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

+9
alfred_grouniache
jpd
jacques
Seven
bidalot
gaspard
Pierrebm
Lolo49
EddyG
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Dim 21 Sep 2014 - 1:30

Salut à tous,

Grace à l'aide précieuse de Philippe, Christophe et Noël, je me suis lancé et ai adopté cette R50/2 de 67!
Je ne vous remercierai jamais assez vous 3!!!!

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! 2014-010
Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! 2014-011

Je ne l'ai pas encore essayé, mais ça ne va pas tarder!
En attendant, j'ai remarqué 2-3 trucs pas bien graves qui m'ont un peu chagriné même si, y a pas à dire, elle est superbe!!!

- Au ralenti, le silencieux gauche fait un bruit de casserole en vibrant comme si la cartouche interne était dessoudée.
C'est possible?
J'ai vérifié s'il était bien fixé RAS
Vérifié s'il ne vibrait pas contre quelque chose RAS

- Le frein à l'avant est quasi-inexistant (ma référence frein identique sur mon ex-R60/5).
Quid du réglage ou au pire changement des garnitures.

- Le robinet qui, s'il n'est pas fermé, fait pisser la cuve.

Puis, ce que j'envisage de changer dès que possible:

- La batterie 12v avec cette saloperie de tuyau par lequel l'acide s'évacue (qui peut cramer la peinture et les chromes) et qui m'avait fait changer pour une batterie gel sur ma R60/5. Quid d'une batterie 12v gel (ou à défaut sans tuyau d'évacuation) aux bonnes dimensions ?

A vous lire.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Lolo49 Dim 21 Sep 2014 - 9:06

Super Eddy  bien
Elle est belle ta R50/2, prête à rouler, la série 2, c'est que du bonheur.

Pour le silencieux, ça arrive que l'intérieur se dé-soude, sur l'ancienne ligne d'échappement (qui est au grenier), ça bouge aussi dans un des silencieux.

Pour le frein avant, faut reprendre ça tranquillement, démonter la roue avant, inspecter la frète, les garnitures (généralement, je leur passe un coup de lime à bois pour enlever le côté brillant des garnitures), dépoussiérer tout ça, bien régler les leviers sur le tambour, et ensuite parfaire le réglage (excentrique + tension).

Pour la cuve qui fuit, regarde le niveau de cuve, au pire, c'est le flotteur qui n'est plus étanche ou le pointeau à changer (plus rare), mais souvent, le niveau est trop haut, en plus, il y a une toute petite rondelle entre le flotteur et le pointeau, regarde si elle est présente (sinon, cause d'un niveau de cuve haut).

Ya plus ka.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Pierrebm Dim 21 Sep 2014 - 16:34

Pour la batterie, YB12AL au gel pour ne pas avoir de tuyau avec avec acide.
La mienne était blanche à l'achat. Petit coup de papier de verre très fin puis bombe de peinture noire. Un couvercle formé dans une bout de planche lui aussi peint en noir et le tour est joué.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  gaspard Dim 21 Sep 2014 - 17:36

(Pour les maniaques tatillons elle devrait être marron fonçé, mais ça c'etait les 6 v en bakélite.)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  bidalot Dim 21 Sep 2014 - 19:40

Superbe !

Pour la batterie tu trouveras une BLITZ noire 12v gel chez ULIS à un pris raisonnable. Elle est petite et de très bonne qualité.

Pour le robinet d'essence, si c'est celui d'origine il va falloir le changer pour un robinet de série 5. 

Même avec mes BING neufs et un robinet neuf, le carbu de gauche à tendance à fuir un peu quand la moto est sur la latérale. 

Il faut toujours fermer le robinet.

Geste oublié depuis les carbus à dépression et l'injection...

Le charme des vieux tromblons.

Le problème c'est que l'essence ça pu grave. La première nuit ça sentait le super jusqu'au troisième étage de ma maison à cause du robinet qui ne fermait pas et des carbus qui pissaient les 15 litres du réservoir par terre.

J'ai failli divorcer !

Pour les freins, même refaits et réglés au poil ce ne sont que des ralentisseurs. Absolument pas adaptés à la circulation moderne. Je me fais toujours surprendre par rapport à mon 1150 RT.
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Seven Dim 21 Sep 2014 - 19:51

Lolo49 a écrit:
Pour le frein avant, faut reprendre ça tranquillement, démonter la roue avant, inspecter la frète, les garnitures (généralement, je leur passe un coup de lime à bois pour enlever le côté brillant des garnitures), dépoussiérer tout ça, bien régler les leviers sur le tambour, et ensuite parfaire le réglage (excentrique + tension).
Et surtout monter dans le bon sens, les 2 ressorts qui ne sont pas de même section  siffle
Perso, mes freins de /2 ont toujours été super efficaces mais ... tambours réalésés, biellettes, ressorts en état et garnitures "racing" enfin, tendres comme celles utilisées en AFAMAC yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Dim 21 Sep 2014 - 22:58

Merci pour votre aide les gars!

La batterie Blitz gel 12v m'emballe bien, ça m'embête juste de me payer le port juste pour cette batterie.
A voir donc...

Pour le silencieux, j'ai trouvé l'origine des vibrations.
Moins grave que prévu.
Les 2 silencieux ne sont maintenus que par leurs pattes de fixation et en aucun cas, il y a un collier pour "solidariser" les silencieux sur les collecteurs.
Ainsi, après observation, j'ai bien vu que la vibration vient du fait que le silencieux vibre sur le collecteur puisque non bloqué...

Au sujet des freins, je vais faire une inspection afin de faire un diag de ce que je dois faire.

Pour le robinet qui fuit, pensez-vous qu'acheter un kit de joints pour robinet série 2 suffira?
Ca m'ennuie de devoir racheter un robinet.

La béquille centrale: c'est bon, j'ai changé le boulon qui était totalement foiré...et ai resserré le tout.

Bon sinon, j'ai galéré grave pour démarrer la bécane aujourd'hui.
Hier il a plu averse et aujourd'hui fait très chaud. Peut-être est-ce la raison mais bon, je pense que je m'y prends mal aussi.
Mon pote qui roule avec moi et qui est habitué au démarrage au kick, avait un peu de mal aussi mais il y arrivait sans souci en kickant et tirant le levier de gaz en même temps.
Pourtant, cette moto a été démarrée d'un seul coup de kick par Christophe et Noël lorsqu'ils l'ont vu avant que je l'achète.
Le propriétaire n'a jamais eu de souci et moi j'ai pu la démarrer d'un coup sans souci hier...

Bref, je me sens vraiment idiot.
Auriez-vous des conseils à partager pour bien démarrer et le cas échéant que faire si par exemple je la noie à force de kicker?
(Le démontage, séchage des bougies et kickage contacteur + robinet éteints pour vider les cuves/cylindres, je connais)
Une allumage électronique simplifierait-il le souci en m'assurant un démarrage plus aisé?

A vous lire.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Seven Dim 21 Sep 2014 - 23:12

Une /2 en état et bien réglé démarre en 1 ou 2 coup de kick, même avec un allumage d'origine siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Lolo49 Dim 21 Sep 2014 - 23:45

Je confirme, bien réglée, ça démarre au premier quart de tour....... encore faut-il aussi apprivoiser le cérémonial pas bien compliqué. Ça va venir Eddy, c'est le rodage du pilote sur la moto. souris

Quant au robinet d'essence, il n'y a pas de kit, l'"étanchéité" se fait par du liège. J'ai mi étanchéité entre guillemets car dès que le liège sèche, ça fuit.
Perso, un robinet type série 5 mais avec 2 sorties (spécial série 2 vendu chez Stemler), t'enlève la rondelle en plastique noire où il y a les inscriptions et c'est très bien, et fiable en plus.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Pierrebm Lun 22 Sep 2014 - 0:15

EddyG a écrit:Merci pour votre aide les gars!

La batterie Blitz gel 12v m'emballe bien, ça m'embête juste de me payer le port juste pour cette batterie.
A voir donc...

Pour le silencieux, j'ai trouvé l'origine des vibrations.
Moins grave que prévu.
Les 2 silencieux ne sont maintenus que par leurs pattes de fixation et en aucun cas, il y a un collier pour "solidariser" les silencieux sur les collecteurs.
Ainsi, après observation, j'ai bien vu que la vibration vient du fait que le silencieux vibre sur le collecteur puisque non bloqué...

Au sujet des freins, je vais faire une inspection afin de faire un diag de ce que je dois faire.

Pour le robinet qui fuit, pensez-vous qu'acheter un kit de joints pour robinet série 2 suffira?
Ca m'ennuie de devoir racheter un robinet.

La béquille centrale: c'est bon, j'ai changé le boulon qui était totalement foiré...et ai resserré le tout.

Bon sinon, j'ai galéré grave pour démarrer la bécane aujourd'hui.
Hier il a plu averse et aujourd'hui fait très chaud. Peut-être est-ce la raison mais bon, je pense que je m'y prends mal aussi.
Mon pote qui roule avec moi et qui est habitué au démarrage au kick, avait un peu de mal aussi mais il y arrivait sans souci en kickant et tirant le levier de gaz en même temps.
Pourtant, cette moto a été démarrée d'un seul coup de kick par Christophe et Noël lorsqu'ils l'ont vu avant que je l'achète.
Le propriétaire n'a jamais eu de souci et moi j'ai pu la démarrer d'un coup sans souci hier...

Bref, je me sens vraiment idiot.
Auriez-vous des conseils à partager pour bien démarrer et le cas échéant que faire si par exemple je la noie à force de kicker?
(Le démontage, séchage des bougies et kickage contacteur + robinet éteints pour vider les cuves/cylindres, je connais)
Une allumage électronique simplifierait-il le souci en m'assurant un démarrage plus aisé?

A vous lire.

Concernant la batterie, la Y... citée précédemment va très bien. On la trouve au magasin du coin pour un prix plus que raisonnable.
Concernant les pots, pas de coller d'origine.
Les freins, voir le Fénautrigues...
Le robinet : Laurent a tout dit...
Le démarrage : bien réglée, coup de kick sans toucher les gaz mais gaz au premier poum. Avant, on ouvre le robinet, on enfonce les titilleurs pendant trois secondes, on cherche la compression et kick ! L'électronique n'apportera rien par rapport à une moto bien réglée. Autrement it, sur une /2, il n'y a pas de problème de démarrage. Il y le geste dans coordination et le réglage de la moto.

Tout ça constitue les joies de la /2 !!!


Dernière édition par Pierrebm le Lun 22 Sep 2014 - 1:07, édité 1 fois

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Lun 22 Sep 2014 - 0:36

La référence de ta batterie ne correspond pas à une gel mais une acide.
T'es sur de la référence YB12AL ?
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Pierrebm Lun 22 Sep 2014 - 1:05

EddyG a écrit:La référence de ta batterie ne correspond pas à une gel mais une acide.
T'es sur de la référence YB12AL ?
Regarde les batteries très proches... la référence est surtout un pb de dimensions.
Au fait, pourquoi changer de batterie ? Ce truc ne sert pas à grand chose sur une /2. Son seul vrai rôle est de faire tampon... autrement dit, il en faut une morte ou pas !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  bidalot Lun 22 Sep 2014 - 7:48

Le problème de démarrage est peut être lié à la fuite des carbus : niveau de cuve trop haut et dégoulinade dans les cylindre, donc bougie noyée ai kickage.

Pour ma série 2 : démarrage au premier pour de kick.

J'ai me tu temps à trouver le coup :

- ouverture du robinet
- j'attends que les deux filtres à essence présents sur les durites se remplissent
- j'appuie sur les titilleurs le temps de compter jusqu'à 3 (ne pas les agiter, il faut rester appuyer)
- un tour de kik sans contact
- contact
- un coup de kick franc sur un filet de gaz et poum poum poum

Ça démarre au top quelle que soit la météo.
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Lun 22 Sep 2014 - 9:30

Pierrebm a écrit:
EddyG a écrit:La référence de ta batterie ne correspond pas à une gel mais une acide.
T'es sur de la référence YB12AL ?
Regarde les batteries très proches... la référence est surtout un pb de dimensions.
Au fait, pourquoi changer de batterie ? Ce truc ne sert pas à grand chose sur une /2. Son seul vrai rôle est de faire tampon... autrement dit, il en faut une morte ou pas !


En effet, c'est vrai que la batterie est plus là comme relais.
C'est juste que je n'aime pas savoir que ma batterie peut souiller d'acide mon cadre et le sol.

bidalot a écrit:Le problème de démarrage est peut être lié à la fuite des carbus : niveau de cuve trop haut et dégoulinade dans les cylindre, donc bougie noyée ai kickage.

Pour ma série 2 : démarrage au premier pour de kick.

J'ai me tu temps à trouver le coup :

- ouverture du robinet
- j'attends que les deux filtres à essence présents sur les durites se remplissent
- j'appuie sur les titilleurs le temps de compter jusqu'à 3 (ne pas les agiter, il faut rester appuyer)
- un tour de kik sans contact
- contact
- un coup de kick franc sur un filet de gaz et poum poum poum

Ça démarre au top quelle que soit la météo.

Je pense, comme tu l'évoques, que si le robinet fuit, ça peut influencer le démarrage.
C'est juste que toutes les personnes qui ont voulu la démarrer l'ont fait sans souci...sauf moi je pleure
Boulet!

Si Dieu est une machine, les voix du Seigneur ne sont-elles pas impénétrables?
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  gaspard Lun 22 Sep 2014 - 10:37

Normalement à froid tu titilles un peu les 2 poussoirs, tu fermes la boite à air brièvement (tu la réouvres après
progressivement)  tu cherches la compression et ça démarre TOUJOURS bien.
  Perso en même temps je donnais un mini coup de gaz.
     A chaud je la kickais carrement à la main !

Pour ce qui est de l'emboitage des pots il me semble bien que j'avais des colliers, mais quoiqu'il en soit 
avant d'emboiter tu mets autour de la partie mâle un peu de Rubson ( le translucide normal collant en tube
bon à tout aquarium ect...) avec le doigt, de manière à ce que ça bavouille emboité.

  T'essuies ça façilement à la flotte et t'attends par contre quelques heures avant de démarrer pour pas faire fuser le truc encore mou.
 ( Nan ça fond pas,ça brule pas ni rien, y vendent la même chose en produit " spécial")

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Lun 22 Sep 2014 - 14:07

gaspard a écrit:Normalement à froid tu titilles un peu les 2 poussoirs, tu fermes la boite à air brièvement (tu la réouvres après
progressivement)  tu cherches la compression et ça démarre TOUJOURS bien.
  Perso en même temps je donnais un mini coup de gaz.
     A chaud je la kickais carrement à la main !

Pour ce qui est de l'emboitage des pots il me semble bien que j'avais des colliers, mais quoiqu'il en soit 
avant d'emboiter tu mets autour de la partie mâle un peu de Rubson ( le translucide normal collant en tube
bon à tout aquarium ect...) avec le doigt, de manière à ce que ça bavouille emboité.

  T'essuies ça façilement à la flotte et t'attends par contre quelques heures avant de démarrer pour pas faire fuser le truc encore mou.
 ( Nan ça fond pas,ça brule pas ni rien, y vendent la même chose en produit " spécial")

Merci Gaspard!
Le hic est que je n'ai pas la boîte à air pour 50 mais celle pour 69S...et donc, pas de levier pour ouvrir/fermer l'arrivée d'air :-(
J'aimerais bien en trouver une boite à air pour 50/2, je cherche, je cherche (le coin coin, la baie, la toile...etc).

Bon sinon, je sais pas si c'est rassurant mais je réussi à la démarrer à la poussette à chaque coup.
Seconde enclenchée, poussette et coup d'accélérateur et vim, elle démarre.
Au kick, j'ai réussi 2 fois en tournant les gaz en même temps que je kick mais je dois donner plusieurs coups de gaz une fois moteur lancé car on a l'impression qu'elle s'étouffe....Est-ce parce qu'il y a pas assez de jus dans les cuves?

Allez, une petite photo faite à la va-vite (béquille latérale juste pour la photo):

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! 2014-012
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  jacques Lun 22 Sep 2014 - 14:16

EddyG a écrit:

Merci Gaspard!
Le hic est que je n'ai pas la boîte à air pour 50 mais celle pour 69S...et donc, pas de levier pour ouvrir/fermer l'arrivée d'air :-(
J'aimerais bien en trouver une boite à air pour 50/2, je cherche, je cherche (le coin coin, la baie, la toile...etc).

Bon sinon, je sais pas si c'est rassurant mais je réussi à la démarrer à la poussette à chaque coup.
Seconde enclenchée, poussette et coup d'accélérateur et vim, elle démarre.
Au kick, j'ai réussi 2 fois en tournant les gaz en même temps que je kick mais je dois donner plusieurs coups de gaz une fois moteur lancé car on a l'impression qu'elle s'étouffe....Est-ce parce qu'il y a pas assez de jus dans les cuves?

Allez, une petite photo faite à la va-vite (béquille latérale juste pour la photo):

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! 2014-012


Si tu te sépare de ton boitier de filtre, n'hésites pas à me contacter, je te le prend. On discutera finance à ce moment.
Sans blague, avec ce boitier tu enrichis au démarrage en titillant un peu tes carbus, ça produit le même effet que de fermer le volet d'air du filtre.
Si ta moto démarre mieux à la poussette qu'au kick, c'est normal : bien plus de puissance avec la roue qu'avec le kick. Peut-être que ton allumage est un peu faiblard au niveau de la bobine.
Une fois que tu connaitras bien ta moto, tu la démarreras sans problème.
Pour la batterie, il y a surtout le problème de la dimension qui fait qu'on ne peut pas loger une batterie de plus de 9 Ah dans le cadre. Et la qualité des batteries moto d'aujourd'hui ne vas pas en augmentant, donc il est recommandé d'utiliser régulièrement un chargeur intelligent pour maintenir celle-ci en bon état. Au prix de la batterie, l'investissement est vite rentabilisé.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Lun 22 Sep 2014 - 14:20

jacques a écrit:
EddyG a écrit:

Merci Gaspard!
Le hic est que je n'ai pas la boîte à air pour 50 mais celle pour 69S...et donc, pas de levier pour ouvrir/fermer l'arrivée d'air :-(
J'aimerais bien en trouver une boite à air pour 50/2, je cherche, je cherche (le coin coin, la baie, la toile...etc).

Bon sinon, je sais pas si c'est rassurant mais je réussi à la démarrer à la poussette à chaque coup.
Seconde enclenchée, poussette et coup d'accélérateur et vim, elle démarre.
Au kick, j'ai réussi 2 fois en tournant les gaz en même temps que je kick mais je dois donner plusieurs coups de gaz une fois moteur lancé car on a l'impression qu'elle s'étouffe....Est-ce parce qu'il y a pas assez de jus dans les cuves?

Allez, une petite photo faite à la va-vite (béquille latérale juste pour la photo):



Si tu te sépare de ton boitier de filtre, n'hésites pas à me contacter, je te le prend. On discutera finance à ce moment.
Sans blague, avec ce boitier tu enrichis au démarrage en titillant un peu tes carbus, ça produit le même effet que de fermer le volet d'air du filtre.
Si ta moto démarre mieux à la poussette qu'au kick, c'est normal : bien plus de puissance avec la roue qu'avec le kick. Peut-être que ton allumage est un peu faiblard au niveau de la bobine.
Une fois que tu connaitras bien ta moto, tu la démarreras sans problème.
Pour la batterie, il y a surtout le problème de la dimension qui fait qu'on ne peut pas loger une batterie de plus de 9 Ah dans le cadre. Et la qualité des batteries moto d'aujourd'hui ne vas pas en augmentant, donc il est recommandé d'utiliser régulièrement un chargeur intelligent pour maintenir celle-ci en bon état. Au prix de la batterie, l'investissement est vite rentabilisé.

Ok, je penserai à toi si je trouve mon kit boite à air de 50/2 ;)
Une idée de pourquoi elle semble s'étouffer quand je la démarre au kick en tournant la poignée des gaz?
Pas assez titillé les carbus?
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  jacques Lun 22 Sep 2014 - 14:30

En principe si elle s'étouffe c'est qu'il n'y a pas assez d'essence, ou trop d'air.
Enfin je crois.
Sur Toulouse et sa banlieue, tu as quelques utilisateurs réguliers de ces motos. Questionne les. Ou demande à Noël, si on parle de celui de Bayonne, il est toujours de bon conseil.

Pour le tuyau de mise à l'air de la batterie, un truc : tu l'allonges suffisamment de manière à pouvoir faire une boucle et tu fixe ça avec de l'adhésif sur la paroi de la batterie. Ça permet de maintenir la mise à l'air sans avoir à supporter le désagrément de l'acide qui coule sur la peinture du cadre.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Lun 22 Sep 2014 - 14:39

jacques a écrit:En principe si elle s'étouffe c'est qu'il n'y a pas assez d'essence, ou trop d'air.
Enfin je crois.
Sur Toulouse et sa banlieue, tu as quelques utilisateurs réguliers de ces motos. Questionne les. Ou demande à Noël, si on parle de celui de Bayonne, il est toujours de bon conseil.

Pour le tuyau de mise à l'air de la batterie, un truc : tu l'allonges suffisamment de manière à pouvoir faire une boucle et tu fixe ça avec de l'adhésif sur la paroi de la batterie. Ça permet de maintenir la mise à l'air sans avoir à supporter le désagrément de l'acide qui coule sur la peinture du cadre.

Ok, je vais demander à Gérard qui habite Toulouse ou Philippe, Christophe ou Noël.
Pour la batterie, le tuyau est déjà super bien placé, suffisamment long et fixé de telle sorte que ça coule sur le sol.
Mais je ne supporte pas de me dire que j'évacue de l'acide, surement débile de ma part.
Dangereux, toxique, polluant...Bref, je pollue déjà assez avec ma vieille pour en rajouter.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  gaspard Lun 22 Sep 2014 - 16:59

Rassure toi,t'évacues pas de l'acide, ça "coule" pas c'est une façon de parler (sinon faudrait finir par en rajouter au mélange), c'est juste des vapeurs infimes mais qui finissent par corroder autour.
  
 ( d'ailleurs sur les séries 7 le tuyau est comme ça ,un truc de 50 cm à droite le long du cadre et qui passe
dans un trou un peu déporté vers le pneu arrière.)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  jpd Lun 22 Sep 2014 - 17:20

tu titilles pas assez:il faut que le carbu déborde... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Pierrebm Lun 22 Sep 2014 - 18:41

Bon... Avec tous ces conseils, que donne le coup de kick ? souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Pierrebm Lun 22 Sep 2014 - 18:42

jpd a écrit:tu titilles pas assez:il faut que le carbu déborde... biker
Hey... Faut pas lui dire ça ! Il va se faire des idées noires sur la pollution que ça engendre !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  EddyG Lun 22 Sep 2014 - 19:24

Pierrebm a écrit:
jpd a écrit:tu titilles pas assez:il faut que le carbu déborde... biker
Hey... Faut pas lui dire ça ! Il va se faire des idées noires sur la pollution que ça engendre !
 AH AH AH!!!!  lol!
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne! Empty Re: Ben la voilà cette 50/2 de Bayonne!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum