-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

DOSSIER FIABILITE

+16
pollux69
addams
breizracer
jbt
VA2OR
Royal Enfileur
calendos
L'amateur
laurent 83
marco
Flatosaure
Palica Gringo
the thing
Nikola05
Mick13
FLATIX
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 3 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Le Gros Zimm Mer 17 Sep 2014 - 21:03

Récemment ,j'ai remplacé les roulements du pont sur la R1150GS  (de 1999) d'un flatistanais célèbre. La roue arrière avait pris du jeu.  je pleure

Je commande les deux roulements chez le concessionnaire BMW, pour bétonner la qualité des pièces.
Lors du démontage, je constate que le grand roulement est de marque FAG et made in Germany.
Le petit roulement, à rouleaux obliques, est un SKF made in Germany.

Lorsque j'ai reçu les nouveaux roulements, dans leur bel emballage BMW, j'ai vérifié les marques et origines.
Le premier roulement est toujours un FAG mais made in Coréa et le second est lui aussi toujours un SKF mais made in Mexique!!! argg

Conclusion, depuis 1999, BMW n'a pas changé de fournisseurs mais eux ont changé de continent! souris

Remarquez, si ça se trouve, ils vont peut être durer plus de 60000 kms. siffle

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 3 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Mick13 Mer 17 Sep 2014 - 22:01

parfois les gros clients imposent a leurs fournisseurs de délocaliser ... j'ai deja vu ça !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 3 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  FLATIX Mer 17 Sep 2014 - 22:09

Conclusion, vaut mieux exploser un roulement de GS à Acapulco plutot qu'à Munich, la pièce coutera moins chère (ou me trompe -je ?)
Merci pour l'info qui explique bien des choses ......Le Boss de BM France ne "souhaite pas communiquer sur les sous-traitants ..." tu m'ettonnes ! C'est tout le bottin du Tiers Monde et des "Pays émergents" qui risque de défiler.......le coté "Premium" risque de morfler ...
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 3 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  pollux69 Sam 27 Sep 2014 - 18:14

VA2OR a écrit:Il me semble que BMW comme l'ensemble des industries, souffre de l'obsolescence programmée. On ne répare plus, on change, voire on jette et on achète du neuf. Je pense que la fiabilité par conséquent pâtit de ce mode de production consumériste. L'intérêt n'étant pas de satisfaire un client avec un matériel qu'il va utiliser 10, 20 ou 30 ans. L'intérêt est de trouver de plus en plus de clients qui rachètent tous les 3 ans.

Une fois ce contexte posé, je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer la fiabilité des BMW actuelles par rapport aux anciennes.

par contre,on peut comparer la qualité des mécanos des anciennes et des 'mécanos' des modernes( je parle des bm, bien sur
 sur Lyon, on doit détenir la palme de l'inccapacité et du foutage de gueule-clients.....chez bm
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 3 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  patj Lun 6 Oct 2014 - 18:47

C'est  sur ils font bien la paire ces deux là hahaha !
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 3 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  FLATIX Sam 15 Nov 2014 - 18:46

Dans le Boxer Mag de ce mois, un exemple d'une R 1200 R de 2007 ayant parcouru 200 mille bornes sans autre intervention que l'entretien courant .... lit
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 3 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum