Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

DOSSIER FIABILITE

+16
pollux69
addams
breizracer
jbt
VA2OR
Royal Enfileur
calendos
L'amateur
laurent 83
marco
Flatosaure
Palica Gringo
the thing
Nikola05
Mick13
FLATIX
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty DOSSIER FIABILITE

Message  FLATIX Jeu 3 Juil 2014 - 21:33

Dans le Moto J de ce jour, un gros dossier (10 pages) sur la fiabilité des bm modernes .....euh, ça fait peur ..
(et un essai longue durée du GS à flotte, écourté à 44 mille bornes, because boite explosée ....)
Bon, au moins on comprend mieux pourquoi le prix des vieux Flats s'envole .... siffle 
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Mick13 Jeu 3 Juil 2014 - 21:45

ça rejoint ce que j'ai entendu ici et la  faché 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Nikola05 Jeu 3 Juil 2014 - 21:47

Certes! Mais fiabilité et boite BM... Ça ne date pas d'aujourd'hui quand même... mache
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  the thing Jeu 3 Juil 2014 - 22:01

J'ai un ami pilote d'essai sur le circuit BM de Miramas, il y a encore 1an il baisait 2 à 3 boites sur 40000 bornes sur les moteurs liquides, bon, conditions extrêmes mais quand même...... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Palica Gringo Jeu 3 Juil 2014 - 22:22

Vive Les motos insipides en plastique qui viennent du pays du soleil levant  jap 
Dans un autre post, j'avais mis les stats de panne, ou Yam et honda caracolaient en tete, et BMW fermait la marche avec HD. Autrement dit, plus ca coute cher, moins ca marche bien  souris 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Flatosaure Ven 4 Juil 2014 - 20:55

Ca me rappelle une ancienne pub pour la Golf je crois, ou le gars disait: "Evidemment, il y a moins bien. Mais c'est plus cher".

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  FLATIX Ven 4 Juil 2014 - 22:12

En plus les boites des nouveaux Boxer liquides sont intégrés au carter moteur et utilisent la meme huile, donc je ne sais pas si le démontage en est facilité en cas de grosse avarie .....

Les roulements sont fabriqués dans les "pays de l'Est" (c'est vague ! la Chine aussi c'est à l'Est, non ?)
Moi ce qui me surprend, c'est que d'un coté on nous raconte un raid Paris -Pékin à dos de 1200 GS sans aucun souci (37 équipages, sur 20 000 bornes en 60 jours)
et de l'autre, on nous pond un dossier ou la fiabilité du 1200 boxer est sérieusement contestée ... lit 

L'organisateur de RAIDS en GS, T3 assure que depuis 2008, les centaines de participants aux diverses expéditions (Afrique, AMsud, Australie ...) ont totalisé 3 millions de kms en 1200 GS "sans jamais une panne moteur, boite ou pont"
Alors, QUESTION : Ou se situe la vérité dans tout ça ? saispas 
...
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  marco Ven 4 Juil 2014 - 22:35

ben ,je dirais comme un message que j'ai lu aujourd'hui:
un gars qui en est à sa 4 eme GS 1200 depuis 2008 et qu'en tout il en est au total à 120 000 kms parcourus ,c'est dire si elles ont des kms  drunken 

alors forcement ,les risques diminuent  lol! 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Nikola05 Ven 4 Juil 2014 - 22:40

A toi de te faire ton idée, j'ai la mienne de mon coté...  DOSSIER FIABILITE 569134 

J'ai même quelques photos en stock. un arbre de boite 1200 GS par exemple... 10 000 km.   moque 

DOSSIER FIABILITE 100_3725
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Palica Gringo Sam 5 Juil 2014 - 3:01

Bon bah finalement, je vais garder mon Ural  souris 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  laurent 83 Sam 5 Juil 2014 - 8:01

C'est les même doutes qui m'ont fait garder mon R100GS...
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Mick13 Sam 5 Juil 2014 - 8:27

Tout est de plus en plus fabriqué en Asie, avec peu de contrôle qualité ...
Voir les fourreaux de fourche de GS qui cassaient tout seuls ...
Les marques dites "premium" s'y sont mises aussi
Et la, "ils" se tirent une balle dans le pied.
Les clients vont finir par se dire : "pourquoi ne pas acheter la bas directement, au vrai prix ?"
Deawoo ou Kia, je ne sais plus, l'a bien compris, a améliorer sa qualité et garantis ses voitures 7 ans !!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  laurent 83 Sam 5 Juil 2014 - 8:56

Prés de chez moi, un gars chez qui j’emmène mes tronçonneuse à régler, un vieux de la vieille, vends une élagueuse à 200€.. cet atelier existe depuis plus de cinquante ans et le tôlier sérieux d'où ma question à celui-ci: Dites, c'est pas cher pour une élagueuse!? il me dit alors: c'est fait en chine dans les même atelier qu'une marque bien connue et après démontage, même matos.. seuls les plastiques sont changés! depuis plus d'un an de vente du produit, aucun retour pour anomalie!! ça fait réfléchir quand on sait que le produit vaut prés de 400€ chez la marque connue..
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  L'amateur Sam 5 Juil 2014 - 13:43

Mick13 a écrit:ça rejoint ce que j'ai entendu ici et la  faché 
ça rejoint ce que j'ai vécu ici et là... DOSSIER FIABILITE 176372 
Entre 2004 et 2013 j'ai eu 4 1200GS, ~environs 260'000km en tout.
SAV irréprochable! Heureusement, car effectivement pas mal d'éléments remplacés sous garantie: amortisseurs, ESA, collecteur (rouille), demi-cadre arrière (rouille), pont, disques de freins, batterie, pompe à essence, contacteur de béquille, etc.. Et je ne fais pas état ici des rappels siffle 
Et des ampoules de phare, à mes frais, 15 au total! jamais atteint les 20'000km avec la même.
La seule qui n'a fait officiellement l'objet d'aucun problème, la deuxième, était en vérité la pire confused  près d'un litre d'huile  je pleure pour mille km, (dans les tolérances constructeur  argg ), 20% de surconsommation  d'essence comparativement au trois autres, électronique particulièrement capricieuse, d'ailleurs j'allais l'amener pour cette raison chez le concessionnaire quand un automobiliste compatissant m'en a débarrassé un peu brusquement quand même  yaaa  elle avait 6'000km.
Bref je viens d'acheter une 80GS de 1991 pour rouler tranquille  bien  De plus cela me rappelle ma lointaine jeunesse  mache


Dernière édition par L'amateur le Sam 5 Juil 2014 - 18:53, édité 2 fois
L'amateur
L'amateur


http://www.ecrivaindumois.ch/

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  FLATIX Sam 5 Juil 2014 - 17:21

Bref, rouler en Flat moderne, oui, mais sous garantie !
Le marché de l'occasion risque de se retrouver saturé de "secondes mains" qui ne trouvent pas de clients ....ou alors va falloir casser les prix ...
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  calendos Sam 5 Juil 2014 - 19:43

à lire (le passage sur la compassion des concessionnaires ...)

http://moto-securite.fr/fiabilite/

Ps je découvre ce site en cherchant 'rapport fiabilité moto' chez m'sieur gougueule
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Palica Gringo Sam 5 Juil 2014 - 20:04

calendos a écrit:à lire (le passage sur la compassion des concessionnaires ...)
http://moto-securite.fr/fiabilite/
je découvre ce site en cherchant 'rapport fiabilité moto' chez m'sieur gougueule
Il y a des passages intéressants quand meme:

"De plus, BMW se met progressivement au goût du jour des nouveaux conso-motards et tend de plus en plus à se rapprocher des standards de production japonais. Résultat, boîtes plus douces, moteurs plus linéaires et fiabilité en baisse…".  lol! 

Ou quand la mauvaise foi fait dire des conneries  lang


Dernière édition par Palica le Sam 5 Juil 2014 - 20:09, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Mick13 Sam 5 Juil 2014 - 20:06

calendos a écrit:à lire (le passage sur la compassion des concessionnaires ...)

http://moto-securite.fr/fiabilite/

Ps je découvre ce site en cherchant 'rapport fiabilité moto' chez m'sieur gougueule

C'est édifiant !!!! La fiabilité est une chose, le sens commercial est aussi a prendre en compte, et ça semble LAMENTABLE

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Royal Enfileur Sam 5 Juil 2014 - 21:00

Palica a écrit:Vive Les motos insipides en plastique qui viennent du pays du soleil levant  jap 
Dans un autre post, j'avais mis les stats de panne, ou Yam et honda caracolaient en tete, et BMW fermait la marche avec HD. Autrement dit, plus ca coute cher, moins ca marche bien  souris 
Tu te souviens du titre du post? Ça m'intéresse.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  marco Sam 5 Juil 2014 - 21:51

monsieur est servi

http://www.flat-twin-bmw.com/t26170-on-me-dit-que-des-possesseurs-de-1200-gs-se-seraient-glisse-dans-le-flatistan

Palica a écrit:Bah BMW est quand meme lanterne rouge de la fiabilite chez les constructeurs de motos, bien en arriere de HD, Yamaha etant en tete et Honda juste derriere. Je dois pouvoir retrouver le lien qq part...

EDIT: j'ai retrouve.

DOSSIER FIABILITE CR-MAY13-p59-motorcycl-FoR_zpsc47a1d09
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Royal Enfileur Sam 5 Juil 2014 - 23:18

Merci Marco,
Ça colle pas avec ta signature  clin 
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  marco Sam 5 Juil 2014 - 23:40

et pourquoi ?? le repair Kit ??
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  VA2OR Dim 6 Juil 2014 - 6:01

Il me semble que BMW comme l'ensemble des industries, souffre de l'obsolescence programmée. On ne répare plus, on change, voire on jette et on achète du neuf. Je pense que la fiabilité par conséquent pâtit de ce mode de production consumériste. L'intérêt n'étant pas de satisfaire un client avec un matériel qu'il va utiliser 10, 20 ou 30 ans. L'intérêt est de trouver de plus en plus de clients qui rachètent tous les 3 ans.

Une fois ce contexte posé, je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer la fiabilité des BMW actuelles par rapport aux anciennes.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Royal Enfileur Dim 6 Juil 2014 - 9:31

marco a écrit: et pourquoi ?? le repair Kit ??
Oui.  clin 
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  calendos Dim 6 Juil 2014 - 9:46

''L'intérêt n'étant pas de satisfaire un client avec un matériel qu'il va utiliser 10, 20 ou 30 ans. L'intérêt est de trouver de plus en plus de clients qui rachètent tous les 3 ans.''

1/ quel est le kilométrage moyen annuel sur deux roues motorisées de Mr. Lambda ? 5000 ?
donc probabilité de pannes au bout de 6 ou 7 ans, si la moto est a peu près entretenue.
2/ qui a part des vieux fous comme nous garde une moto 10 ans ?

Le risque de panne qui survient au premier propriétaire est minime, non ? = concessionnaire relativement tranquille.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum