Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

DOSSIER FIABILITE

+16
pollux69
addams
breizracer
jbt
VA2OR
Royal Enfileur
calendos
L'amateur
laurent 83
marco
Flatosaure
Palica Gringo
the thing
Nikola05
Mick13
FLATIX
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  calendos Dim 06 Juil 2014, 09:46

''L'intérêt n'étant pas de satisfaire un client avec un matériel qu'il va utiliser 10, 20 ou 30 ans. L'intérêt est de trouver de plus en plus de clients qui rachètent tous les 3 ans.''

1/ quel est le kilométrage moyen annuel sur deux roues motorisées de Mr. Lambda ? 5000 ?
donc probabilité de pannes au bout de 6 ou 7 ans, si la moto est a peu près entretenue.
2/ qui a part des vieux fous comme nous garde une moto 10 ans ?

Le risque de panne qui survient au premier propriétaire est minime, non ? = concessionnaire relativement tranquille.

calendos


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  marco Dim 06 Juil 2014, 11:05

G/Seur a écrit:
marco a écrit: et pourquoi ?? le repair Kit ??
Oui.  clin 
ben justement ,si c'est si fiable une japonaise ,il faut bien ue grenade  lol! 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Nikola05 Dim 06 Juil 2014, 16:22

calendos a écrit:
...qui a part des vieux fous comme nous garde une moto 10 ans ?

Reste à cerner la définition de la folie!
Entre celui qui choisi de rouler avec du matériel conforme à son prix d'achat et à sa fonction première et celui qui choisi de subir...   old

Ma voiture à 40 ans, et sincèrement je n'ai toujours pas trouvé mieux.  DOSSIER FIABILITE - Page 2 145644 
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  jbt Dim 06 Juil 2014, 17:41

calendos a écrit:''L'intérêt n'étant pas de satisfaire un client avec un matériel qu'il va utiliser 10, 20 ou 30 ans. L'intérêt est de trouver de plus en plus de clients qui rachètent tous les 3 ans.''

1/ quel est le kilométrage moyen annuel sur deux roues motorisées de Mr. Lambda ? 5000 ?

3000.
La plupart des reprises lors de l'achat d'une moto neuve se font sur un modèle dont les pneus n'ont jamais été changés!
L'obsolescence programmée tient beaucoup plus du mythe urbain contemporain que de la réalité industrielle et économique, et sur un véhicule ce serait quand même risqué commercialement de concevoir une pièce pour qu'elle casse au bout de X périodes sachant que ça risquerait de tomber durant la période de garantie pour les gros utilisateurs.
Par contre, concevoir pour que ce soit impossible à réparer seul, difficilement réparable sans que le coût de la réparation ne soit pas concurrentiel par rapport au changement du véhicule, fixer des prix de pièces détachées très élevés et une disponibilité aléatoire au bout de 10 ans, c'est plus facile, plus sûr et plus rentable...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Mick13 Dim 06 Juil 2014, 18:24

[quote="Nikola05"]
calendos a écrit:


Ma voiture à 40 ans, et sincèrement je n'ai toujours pas trouvé mieux.  DOSSIER FIABILITE - Page 2 145644 

C'est quoi ? Juste par curiosité (Mon pick-up Golf est de 84, et ma 2CV de 1975)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Nikola05 Dim 06 Juil 2014, 19:20

Mick13 a écrit:
Nikola05 a écrit:
calendos a écrit:


Ma voiture à 40 ans, et sincèrement je n'ai toujours pas trouvé mieux.  DOSSIER FIABILITE - Page 2 145644 

C'est quoi ? Juste par curiosité (Mon pick-up Golf est de 84, et ma 2CV de 1975)

Une Volvo, 240 essence de 74. Indestructible dans un confort bien supérieur à la plupart des voitures modernes et avec un moteur bourré de charme.  coeur
Bien la deudeuche aussi mais un peu trop jouet pour mon utilisation. Mais c'est bourré de charme aussi pour se promener dans la campagne!  bien 
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  the thing Dim 06 Juil 2014, 20:46

Nikola05 a écrit:
Une Volvo, 240 essence de 74. Indestructible dans un confort bien supérieur à la plupart des voitures modernes et avec un moteur bourré de charme.

Un moteur bourré d'charme, c'est plus joli que de dire que c'est un veau marin et qu'il consomme une citerne à chaque déplacement.  moque 
Rassures toi je déconne, j'adore la 240.... coeur coeur bien 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Nikola05 Dim 06 Juil 2014, 21:17

Aucun soucis sur la déconnade mais inutile de vouloir me rassurer!!  drunken 
Mes expériences avec ces anciens modèles me confortent chaque jour sur la route.

Et moins il y en a sur les routes, plus j'ai de chance de conserver pour moi les plus beaux modèles encore disponible.
Quoi qu'il en soit, avec plus de 150 Cv, nombreux TDI modernes essaient de s'accrocher à mon pare-choc comme des berniques sans jamais y arriver!  lang

Après, c'est certain que de nombreux émirs roulent en Rolls grâce à ma consommation d'essence, mais c'est un choix de vie au quotidien. Même avec une conso déraisonnable par rapport à des voitures que je ne qualifierai même pas de moderne mais d'aujourd'hui, elle reste une voiture économique quand à sa fiabilité et sa convivialité exemplaire! DOSSIER FIABILITE - Page 2 A1257

Tout comme ma BM!  clin
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  breizracer Dim 06 Juil 2014, 21:45

Ouais,pour les mêmes raisons, j'aimais bien mes R21 aussi, essence bien sûr!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  addams Dim 06 Juil 2014, 22:07

La non fiabilite des véhicules modernes est dû en partie a la dépollution . les egr, fap, et autre catalyseurs sont source de panne a répétitions. Merci les normes euro 5.....
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  the thing Dim 06 Juil 2014, 22:12

breizracer a écrit:Ouais,pour les mêmes raisons, j'aimais bien mes R21 aussi, essence bien sûr!

Part en Renault et r'viens en vélo...... moque 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Palica Gringo Dim 06 Juil 2014, 23:09

the thing a écrit:
breizracer a écrit:Ouais,pour les mêmes raisons, j'aimais bien mes R21 aussi, essence bien sûr!

Part en Renault et r'viens en vélo...... moque 
Part en Volvo, r'vient sans vilo...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  VA2OR Lun 07 Juil 2014, 03:19

jbt a écrit:L'obsolescence programmée tient beaucoup plus du mythe urbain contemporain que de la réalité industrielle...
Par contre, concevoir pour que ce soit impossible à réparer seul, difficilement réparable sans que le coût de la réparation ne soit pas concurrentiel par rapport au changement du véhicule, fixer des prix de pièces détachées très élevés et une disponibilité aléatoire au bout de 10 ans, c'est plus facile, plus sûr et plus rentable...

C'est probable, mais au bout du compte le résultat est le même : on ne répare plus, on change, on rachète.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  pollux69 Lun 07 Juil 2014, 08:06

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Jukebo10

a qui le tour de remettre 20 balles?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Mick13 Lun 07 Juil 2014, 09:28

J'ai eu une 245DL (Essence), je confirme : ROYAL !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Dom Lun 07 Juil 2014, 09:33

Seul inconvénient chez Volvo...............le prix des pièces détachées.
Mais bon, comme on ne les change pas souvent  souris 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Fredr90s Lun 07 Juil 2014, 09:58

Dom a écrit:Seul inconvénient chez Volvo...............le prix des pièces détachées.
Mais bon, comme on ne les change pas souvent  souris 
Comme pour les pièces de nos Flats, on peut les acheter partout... sauf en France. J'ai souvent acheté (pour une 940) des pièces aux Etats-Unis, par exemple, tellement moins cher que dans le réseau.
Désolé pour le HS...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Mick13 Lun 07 Juil 2014, 10:30

J'aimais bien ma 245 avec ses 7 places (3eme banquette rabattue dans le coffre), Faibilité, je confirme, en 500 000, presque RAS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Dom Lun 07 Juil 2014, 11:13

Fredr90s a écrit:
Dom a écrit:Seul inconvénient chez Volvo...............le prix des pièces détachées.
Mais bon, comme on ne les change pas souvent  souris 
Comme pour les pièces de nos Flats, on peut les acheter partout... sauf en France. J'ai souvent acheté (pour une 940) des pièces aux Etats-Unis, par exemple, tellement moins cher que dans le réseau.
Désolé pour le HS...

Autant pour moi, je parlais d'un temps où le net n'existait pas pour trouver des bons plans pour les pièces détachées  souris   clin 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  FLATIX Ven 18 Juil 2014, 21:43

" Nous ne tenons pas à communiquer sur nos sous-traitants ..."

Marcel Driessen, responsable filiale française de BMW (et grand pote des Blitz .. coeur ..)
Moto Revue du 17 07 2014.
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Dom Dim 20 Juil 2014, 14:18

FLATIX a écrit:Dans le Moto J de ce jour, un gros dossier (10 pages) sur la fiabilité des bm modernes .....euh, ça fait peur ..
(et un essai longue durée du GS à flotte, écourté à 44 mille bornes, because boite explosée ....)
Bon, au moins on comprend mieux pourquoi le prix des vieux Flats s'envole .... siffle 

Et voilà le dossier en question pour les ceusses qui ne lisent pas, ou plus Motocoincoin (trouvé sur le forum d'en face):

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Image18DOSSIER FIABILITE - Page 2 Image19
DOSSIER FIABILITE - Page 2 Image20
DOSSIER FIABILITE - Page 2 Image21
DOSSIER FIABILITE - Page 2 Image22
DOSSIER FIABILITE - Page 2 Image23
DOSSIER FIABILITE - Page 2 Image24
DOSSIER FIABILITE - Page 2 Image25
DOSSIER FIABILITE - Page 2 Image26
DOSSIER FIABILITE - Page 2 Image27
DOSSIER FIABILITE - Page 2 Image28DOSSIER FIABILITE - Page 2 Image31
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  FLATIX Dim 20 Juil 2014, 17:37

Visiblement les clients français ne sont pas traités comme les clients américains.....(pourtant, ils roulent plus, non ?)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Dom Dim 20 Juil 2014, 17:49

Parce qu'aux USA, en cas de condamnation à l'avantage des consommateurs, les indemnités financières sont pharaoniques  souris ...........ce qui n'est pas le cas en France  DOSSIER FIABILITE - Page 2 145644 
Chat échaudé craint l'eau froide  siffle 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  the thing Lun 21 Juil 2014, 12:58

Dom a écrit:
Et voilà le dossier en question pour les ceusses qui ne lisent pas, ou plus Motocoincoin (trouvé sur le forum d'en face):

Merci Dom  serremain 
Intéressant et consternant..... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  FLATIX Mer 17 Sep 2014, 19:16

Dans le MJ du 11 09, il y a le témoignage d'un gars qui vient de faire 200 mille bornes avec une 1200 RT de 2012 ( ouais, 10 000 bornes par mois, le gus est un GROS rouleur ) Pas trop de détails (transmission et embrayage d'origine ) mais visiblement il est ravi .......(faut dire qu'il est toujours sous garantie ... siffle )
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Le Gros Zimm Mer 17 Sep 2014, 21:03

Récemment ,j'ai remplacé les roulements du pont sur la R1150GS  (de 1999) d'un flatistanais célèbre. La roue arrière avait pris du jeu.  je pleure

Je commande les deux roulements chez le concessionnaire BMW, pour bétonner la qualité des pièces.
Lors du démontage, je constate que le grand roulement est de marque FAG et made in Germany.
Le petit roulement, à rouleaux obliques, est un SKF made in Germany.

Lorsque j'ai reçu les nouveaux roulements, dans leur bel emballage BMW, j'ai vérifié les marques et origines.
Le premier roulement est toujours un FAG mais made in Coréa et le second est lui aussi toujours un SKF mais made in Mexique!!! argg

Conclusion, depuis 1999, BMW n'a pas changé de fournisseurs mais eux ont changé de continent! souris

Remarquez, si ça se trouve, ils vont peut être durer plus de 60000 kms. siffle

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER FIABILITE - Page 2 Empty Re: DOSSIER FIABILITE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum