Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dossier URAL

+2
Gastair
FLATIX
6 participants

Aller en bas

Dossier URAL  Empty Dossier URAL

Message  FLATIX Sam 7 Avr 2018 - 16:54

Enfin ! un magazine nous propose un gros article ( 5 pages + 2) sur les Flats russes (LVM du 5 avril) 
"Comment faire 100 000 km en side Ural" .... clin
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  Gastair Sam 7 Avr 2018 - 18:21

FLATIX a écrit:
"Comment faire 100 000 km en side Ural"

Le mettre sur une remorque ? saispas

souris


Merci pour l'info bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  FLATIX Sam 7 Avr 2018 - 18:36

C'est risqué, si la remorque est tractée .....par une Lada ...... Dossier URAL  145644

Non, sérieux, l'article est chouette ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  Gastair Sam 7 Avr 2018 - 18:40

Le pire c'est que je rêve d'avoir un Niva et un Ural... Dossier URAL  145644
Je vais me procurer ce LVM.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  srv Lun 9 Avr 2018 - 15:11

FLATIX a écrit:Enfin ! un magazine nous propose un gros article ( 5 pages + 2) sur les Flats russes (LVM du 5 avril) 
"Comment faire 100 000 km en side Ural" .... clin
Article passionnant, un bonheur à lire
Merci  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  Palica Gringo Lun 9 Avr 2018 - 17:16

Je ne peux pas lire l’article mais depuis le temps que je vous dis de foncer!... Bon, foncer en Ural bien sur...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  FLATIX Lun 9 Avr 2018 - 18:53

L'article n'insiste pas assez sur les dernières séries qui ont visiblement été bien fiabilisées. Ce qui explique la hausse "capitaliste" des tarifs ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  Gastair Lun 9 Avr 2018 - 18:59

FLATIX a écrit:L'article n'insiste pas assez sur les dernières séries qui ont visiblement été bien fiabilisées. Ce qui explique la hausse "capitaliste" des tarifs ....

J'ai toujours adoré les Ural d'ailleurs en 2004 je faisais partie de l'asso Dniepr Ural France .... mais les tarifs actuels m'agacent, à moins que ce ne soit les anciens....  Avec une telle différence on ne pourrait qu'en déduire qu'avant c'était de la merde et aujourd'hui de l'or.
J'aimerai bien savoir si le différentiel en % est le même à la source. Ça sent le protectionnisme... Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  Palica Gringo Lun 9 Avr 2018 - 20:07

Les prix ont commencé à augmenter sérieusement au milieu des années 2000. La mienne était une 2006 achetée neuve et coutait exactement la moitié du prix d'une 2017 (neuve).
Alors oui, la qualité a été revue à la hausse (je conseille 2006/2007 minimum) mais il y a d'autres paramètres: la production ne suit pas la demande. Même en les vendant chères, elles se vendent toutes. Un capitaliste dirait "on double la production et on inonde le marché", une entreprise russo-américaine (capitaux US, main d'oeuvre russe) se dit "Popopop... On va y aller à notre rythme et ceux qui en veulent une paieront".
Ça évite de devoir mettre tout le monde dehors à la première baisse de régime (communiste ou de banane, au choix).
Je crois que le secret pour une Ural est dans l'occasion. Il y en a qui ont roulé moins de 5000 km en 7 ou 8 ans et qui sont revendues à bas prix. Typiquement, l'achat coup de tête pour promener le chien (qui est devenu mort) ou les enfants (qui sont devenus ados) et le side traine au garage à prendre la poussière. Mettez une alerte sur LBC, trainez sur les forums et si vous en voyez une à uns station service ou devant un magasin, allez parler avec le proprio.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  hurald Mer 21 Nov 2018 - 14:57

Faisant trop de route et de grands trajets, j'ai revendu mon Ural. Ce n'est pas du tout adapté à mon utilisation. Je ne regrette pas de l'avoir eu, il m'a permis de faire mes premiers tours de roues en side. Et c'est un engin sympa.
J'ai maintenant un side au look vintage, mais avec les performances, la fiabilité, la consommation et l'équipement d'une moto moderne.
Je suis d'accord avec ce qui est dit sur les prix. On frôle les 18.000 euros, et c'est bien loin de les valoir. Le mien était un 2014, injection et 3 freins à disque, mais ça restait très rustique et très mal fini.
D'après 2 concessionnaires avec qui j'ai parlé, la marque est condamnée à court terme, car le moteur ne passera pas les normes vu sont obsolescence. La marque n'a pas les moyens de développer un nouveau moteur thermique, et mise tout sur un modèle électrique. 
Les vrai baroudeurs allant loin et dans des pays dépourvus d’électricité, je doute que ça intéresse beaucoup de monde.

hurald


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  Gastair Mer 21 Nov 2018 - 16:35

Je ne supporte plus cette idée de motorisation électrique...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  FLATIX Sam 24 Nov 2018 - 18:07

T'es pas tout seul Gastair, meme celui qui les fabrique en a plein le cul !

https://www.20minutes.fr/economie/2360899-20181025-oui-patron-psa-bien-exprime-reserves-essor-voiture-electrique-fabrique
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  Gastair Sam 24 Nov 2018 - 19:42

souris bien
On prend un chemin très dangereux... rien d'écolo dans tout ça, bien au contraire.
Le principal but du virage vers l’électrique est géostratégique.... mais pas que.
On nous dirige vers l’électrique afin de tuer le thermique en proposant une fausse alternative, avant de constater qu'elle était une impasse. Car l’électrique est une utopie.
Une impasse qui cherche à tuer le transport individuel motorisé, et aussi à se défaire de la dépendance au pétrole... certes pour dépendre davantage de l'Asie... mais la géostratégie c'est choisir sa dépendance quand l'autonomie n'est pas possible.


Voient-ils vers quoi on se dirige avec la transition énergétique ? Voient-ils l'impasse présentée par l'électrique ? répondre pas la négative, penser qu’il n'y a pas derrière un plan très établi serait très naïf.

La transition énergétique est la disparition d'un mode de transport que rien ne remplacera, ce n'est donc pas une transition mais une révolution des modes de transport.


Dernière édition par Gastair le Sam 24 Nov 2018 - 20:03, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  dirapon Sam 24 Nov 2018 - 20:00

Bonjour Gastair
je souscris totalement à ton analyse et aux propos de Carlos Tavares.
Après entre la peste des énergies fossiles et le choléra électrique, quel avenir pour notre mobilité?
Cette question sur ce forum mérite mieux amha que de s'abriter derrière un sujet évoquant pour moi une chaine de montagnes russes!
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  Gastair Sam 24 Nov 2018 - 20:25

Salut dirapon clin

J'ai toujours vu l'époque qui couvre les 19, 20 et 21eme siècle comme une nouvelle renaissance (pour reprendre la renaissance débutée au 14eme siècle)
Tout y est en terme d'art, de transport, de science, de communication, de religion, d'énergie et même de maladies... une renaissance c'est un bouleversement total de l'épistémè. (c'est bien à placer souris )

On arrive à la fin de ce cycle... le 22eme siècle verra notre présent comme un sommet critique qu'il aura fallu détruire afin de construire un tout nouvel épistémè, un nouvel ordre des choses, notre génération et la suivante sont celles qui ont les doigts dans la charnière de cette transition.

C'est ma propre vision des choses... Le problème est que ce qui s'est fait en plusieurs siècles doit être transformé en quelques dizaines d'années. Les attentats et ce qui a conduit à les faire naître ne sont pas étrangers à cette nécessité de réforme urgente... la géostratégie encore elle, tout est lié si l'on fait un zoom arrière.


Dernière édition par Gastair le Dim 25 Nov 2018 - 9:55, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  Gastair Sam 24 Nov 2018 - 20:45

Moralité, faut que je m’achète une Ural qui pue afin d'avoir la conscience tranquille sur le plan écolo souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dossier URAL  Empty Re: Dossier URAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum