Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

helicoil filtre huile r100 rt 79

3 participants

Aller en bas

helicoil filtre huile r100 rt 79 Empty helicoil filtre huile r100 rt 79

Message  DUVEL Lun 23 Juin 2014, 21:03

J ai le pas de vis du trou superieur du filtre a huile qui est foiré.

Votre avis helicoil m6x100 mais y a t il assez de matiere car si jai bien lu je dois repercer a minimum 7.4mm.
Ou utiliser le trou existant et helicoil m5 qui utilise un trou de 6.2mm.

D autre part il y a tres peu espace de travail car le tube du cadre gene. Si j enleve les fixations moteur va t il descendre de quelques cm et me donner plus d espace de travail ?
Amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

helicoil filtre huile r100 rt 79 Empty Re: helicoil filtre huile r100 rt 79

Message  Mick13 Mar 24 Juin 2014, 06:24

Je ne dépose pas le moteur pour ces vis. J'ai aussi un outil de pose long qui facilite le travail. Basculer le moteur est une bonne option si ça te dégage suffisamment de place pour travailler correctement.

Tu peux te fabriquer cet outil facilement avec un rayon cassé (si tu n'a pas ça, je peux t'en mettre un dans une enveloppe)

On considère qu'il faut un filetage de 1,5 fois le diamètre de la vis, mais dans mes hélicoils M6, j'ai du 1x du 1,5, du 2 etc

C'est un endroit qui ne nécessite pas d'être serré a mort ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

helicoil filtre huile r100 rt 79 Empty Re: helicoil filtre huile r100 rt 79

Message  alfred_grouniache Mar 24 Juin 2014, 06:48

DUVEL a écrit:J ai le pas de vis du trou superieur du filtre a huile qui est foiré.

Votre avis helicoil m6x100 mais y a t il assez de matiere car si jai bien lu je dois repercer a minimum 7.4mm.


Sur du diametre M6 qui a foiré, tu ne reperce pas, c'est le taraud spécial Hélicoil qui filete à un diamètre de 7.2mm , tu filetes sur une longueur de 12mm, pour un Hélicoil de 9mm de long(1.5D)
Et roulez jeunesse.

L'accessibilité à cet endroit doit pas etre terrible , mais si Mick te dit qu'on peut, fait confiance.

par contre si tu n'a jamais posé d'Hélicoil, commence par en poser un dans de bonnes conditions, à l'établi par exemple, et après tu attaques le moteur.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

helicoil filtre huile r100 rt 79 Empty Re: helicoil filtre huile r100 rt 79

Message  Mick13 Mar 24 Juin 2014, 07:42

pour le taraud, j'ai un support en té qui est pratique, mais sans ça, tu peux utiliser une rallonge 1/4 de pouce (dans les mini coffrets a douilles), prise a l'envers, c'est a dire que le carré femelle vas aller sur taraud, et le carré mâle sur ton porte taraud

Pour ce genre de travail, je ferme la trappe par du scotch carrossier le trou de logement du filtre

La place est très limitée, mais ça passe

l'outil de pose maison mis sur "ta" tête de vis (donc parallèle aux goujons moteur)

helicoil filtre huile r100 rt 79 Img_4710

une vue plus en détail coté vis

helicoil filtre huile r100 rt 79 Img_4711

L'outil réalisé avec un rayon et un bout d'alu (la cornière en alu est vissée sur la partie filetée du rayon)
Une encoche est faite a la scie a métaux dans la partie élargie du rayon (deuxième photo)
Cette endroit devra être d'un diamètre inférieur de plusieurs dixièmes, a l'intérieur de ton hélicoil, ou l'extérieur d'une vis

helicoil filtre huile r100 rt 79 Img_4712

helicoil filtre huile r100 rt 79 Img_4713


____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

helicoil filtre huile r100 rt 79 Empty Re: helicoil filtre huile r100 rt 79

Message  DUVEL Mar 24 Juin 2014, 18:08

Merci a tous pour ces renseigbements tres precieux et ces photos
Comme j ai un rayon je vais me faire l outil come cela il passera mieux dans l espace reduit

Pour l helicoil donc, m6 1,5d. Pas de forage mais simplement taraudage du trou existant avec le taraud special

Encore une question, il me semble que le pas des vis ne correspond pas a du m6 x100 comme on trouve en quincaillerie generale. On dirait du 125. Dois je demander un helicoil special ou me trompe je ?

Amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

helicoil filtre huile r100 rt 79 Empty Re: helicoil filtre huile r100 rt 79

Message  Mick13 Mar 24 Juin 2014, 18:47

M6 standard, d'origine

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

helicoil filtre huile r100 rt 79 Empty Re: helicoil filtre huile r100 rt 79

Message  alfred_grouniache Mar 24 Juin 2014, 18:50

il te faut un Hélicoil en M6 au pas de 100  lg 9mm, le taraud spécial 7.2 au pas de 100 et l'outil spécial de pose
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

helicoil filtre huile r100 rt 79 Empty Re: helicoil filtre huile r100 rt 79

Message  DUVEL Mar 24 Juin 2014, 18:52

alfred_grouniache a écrit:il te faut un Hélicoil en M6 au pas de 100  lg 9mm, le taraud spécial 7.2 au pas de 100 et l'outil spécial de pose

Bien merci messieurs  winner 
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

helicoil filtre huile r100 rt 79 Empty Re: helicoil filtre huile r100 rt 79

Message  alfred_grouniache Mar 24 Juin 2014, 18:54

C'est tout de meme Mick qui a gagné , il m'a eu de 3 minutes sur ce tour .... lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

helicoil filtre huile r100 rt 79 Empty Re: helicoil filtre huile r100 rt 79

Message  Mick13 Mar 24 Juin 2014, 19:22

alfred_grouniache a écrit:C'est tout de meme Mick qui a gagné , il m'a eu de 3 minutes sur ce tour .... lol!

J'ai gagné le droit de rejouer  clin 
Deja que avec Don Padre (Francesco), on c'est tirer la bourre deux ou trois fois ces dernier temps  lol! 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

helicoil filtre huile r100 rt 79 Empty Re: helicoil filtre huile r100 rt 79

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum