Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[R100/7] Remplacement filtre à huile à chaque vidange ?

3 participants

Aller en bas

[R100/7] Remplacement filtre à huile à chaque vidange ? Empty [R100/7] Remplacement filtre à huile à chaque vidange ?

Message  Lolo49 Sam 12 Mai 2018 - 15:21

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé dessus, alors, je pose ma question.

Je remplace l'huile chaque année sur mes vieilles brêles sachant que je ne mets que de la minérale 20W50.

J'ai fait 1600km en 1 an avec la R100/7, faut-il que je remplace le filtre à huile ou toute les 2 vidanges suffit ? (entre 3000 et 4000km donc)
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Remplacement filtre à huile à chaque vidange ? Empty Re: [R100/7] Remplacement filtre à huile à chaque vidange ?

Message  beaujolais racer Sam 12 Mai 2018 - 19:25

Le changement de filtre est préconisé Par BMW toutes les deux vidanges .
Puisque tu fais les vidanges plus souvent que les 7500 préconisés tu peux même faire trois vidanges avec le même filtre sans souci.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Remplacement filtre à huile à chaque vidange ? Empty Re: [R100/7] Remplacement filtre à huile à chaque vidange ?

Message  Palica Gringo Sam 12 Mai 2018 - 20:28

Comme Beaujo. Par contre, si tu mets des filtres a huile adaptables (Style Emgo), fais attention, j'en ai vu qui s'était partiellement désagrégés dans l'huile. Mais avec des Mahle (c'est bien le fournisseur de BMW? Je ne suis plus sur), aucun probleme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Remplacement filtre à huile à chaque vidange ? Empty Re: [R100/7] Remplacement filtre à huile à chaque vidange ?

Message  Lolo49 Sam 12 Mai 2018 - 22:23

Merci pour vos réponses, ce sera vidange simple pour cette année, comme la R60/2 que j'ai faite cet aprèm', ça m'occupe avec les seaux d'eau qui tombaient dehors. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Remplacement filtre à huile à chaque vidange ? Empty Re: [R100/7] Remplacement filtre à huile à chaque vidange ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum