Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

+18
Jagbruno
J.marc
Benjamin_R60
Francesco
Mick13
L'Ankou
Le Gros Zimm
viva
IxJi
the thing
alfred_grouniache
Gandalf2
tortilla
Dom
Richard
greg niouBéhémiste
jbt
tetarabra
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 3 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Benjamin_R60 Mar 1 Juil 2014 - 20:55

Un exemple tout con que, minimum de professionnalisme oblige, je ne pourrais pas détailler beaucoup; mais je vais faire de mon mieux!

Je bosse pour une grosse boite sous-traitant de l'automobile. (Pratiquement tous les constructeurs dans tous les pays qui font des voitures)

Renault a mis en place une politique qu'ils appellent VAVE. L'idée, c'est que sur des produits existants, le fournisseur trouve un moyen de réduire le coût de la pièce. Ensuite, on revalide la pièce avec Renault et on fait 50/50 entre le fournisseur et Renault. Genre si je trouve 20 cts sur une pièce, je réduits mon prix de 10cts.

On avait trouvé un moyen de baisser de 15% le prix d'une pièce moteur du DCI grace à une nouvelle nuance matière qui permettait de réduire l'épaisseur de la pièce tout en augmentant de 40% sa durée de vie (résistance à la fatigue principalement)

La proposition a été rejetée par Renault justement parce qu'elle augmentait de 40% sa durée de vie.... Après un calcul sur le CA après vente, ils ne s'y retrouvaient pas!

Sinon vous avez déjà changé une poutre de pare-choc sur une caisse moderne? Si vous vous connaissez le prix vendu en concession! Sachez que le prix de d'achat pour le constructeur de dépasse jamais 20/25€... un bon X10 de marge  je pleure 

Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 3 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  viva Mar 1 Juil 2014 - 21:01

Eh oui la flatmobile de l'Est , 106 osus la révision des 50 000 km : allumage complet bougies câbles ,tête d"allumeur, doigts,vis platinée , ,condensateur , filtres et huile  lol! 
Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 3 Dsc08811

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 3 Dsc08810



viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 3 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Motocine Mar 1 Juil 2014 - 21:12

Sachant en plus que les garanties constructeur 1,2,5,7 ans sont prises en charge par une assurance incluse dans le prix de vente, vous avez la certitude que passé le délai , vous allez banquer  hii
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 3 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Le Gros Zimm Mar 1 Juil 2014 - 21:26

jbt a écrit:Si seulement tout le monde roulait en Dacia...

Et bien justement, après avoir roulé en PEUGEOT, CITROEN, RENAULT, ALFA, FIAT, VW et AUDI (j'ai du en oublier), je roule à présent en DACIA Sandéro lauréate avec clim et GPL.
C'est plus grand qu'une Clio ou une 206 et plus confortable qu'une C1 ou Twingo.
Acheté neuve 8900 €, elle a aujourd'hui presque 5 ans et 100000 kms. Elle ne voit jamais le garagiste sauf pour la révision GPL (une escroquerie, d'ailleurs), je fais tout l'entretien moi même (bon, j m'y connais un peu quand même  clin ), un pote chef d'atelier chez RENAULT pour les mises à jour et roule ma poule.
A part les vidanges, j'ai changé deux trains de pneus complets (été et hiver), la distribution et les plaquettes avants en ...100 000 kms. J'ose pas vous dire le prix des pièces! Si BM nous faisait les même prix.  bien 
En plus, c'est confortable et ça tient le pavé, un peu comme la 2CV ou la 4l de l'époque. Et comme eux, ça n'est pas un foudre de guerre, 75 cv c'est un peu léger. Mais comme ça consomme 8l de GPL aux 100 kms, ça fait les 100 kms à 6.50 € environ.
Honnêtement, si vous recherchez un budget mini et une prestation maxi, c'est la voiture idéale.
Et puis, comme c'est fabriqué en ROUMANIE, les usines DACIA les aident à rester au pays.  siffle 
Par contre, j'ai regardé les tarifs actuels, ils ont augmentés sacrément!  lit 
Donc, je garde la mienne jusqu'à ce que mort s'en suive.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 3 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Mick13 Mar 1 Juil 2014 - 22:29

J'ai le même avis sur les Dacia "de base', un très bon compromis prix, utilisation, peu d'enm...
J'ai bosser sur une Logan, il y a peu, ça a un vrai sabot moteur, en acier, que bien des 4x4 lui envieraient !
Bref, bien conçu

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 3 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  breizracer Mer 2 Juil 2014 - 6:39

Je traine ma Dacia Logan break depuis novembre 2007, un DCI 75cv.J'ai passé le contrôle technique en septembre dernier, ben tout simplement CT vierge, avec 240 000 km dans les roues! Pas une fuite, pas de jeux dans le train avant, les amortos d'origine...J'avais juste changé moi même les disques et plaquettes de frein avant, une fortune, 60€ chez Oscaro, port inclus!Je n'ai changé que des pneus (assez peu) et quelques ampoules, la batterie est d'origine...Et puis en conso, j'arrive facilement à 5,5l au 100, tout ça avec un coffre immense...J'arrive maintenant à 260 000 km, sans grincement, sans couinement, sans soucis, sans valise électronique.Et en effet, comme le dit Mick, la plaque de protection sous le moteur, c'est vraiment du lourd!!
Du coup j'ai acheté une Sandero avec le même moteur pour ma femme, et ça roule super bien!
Alors ma prochaine, je connais déjà la marque.
Les autres voitures très design et truffées de gadgets à la mode, je laisse de côté...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 3 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Francesco Mer 2 Juil 2014 - 8:29

viva a écrit:
Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 3 Dsc08811


Si c'est pour une Pub Renault faut enlever Flatouille devant. Parce-que là on dirait une bagnole sans permis......... Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 3 145644 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 3 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Motocine Jeu 17 Juil 2014 - 11:11

breizracer a écrit:Je traine ma Dacia Logan break depuis novembre 2007, un DCI 75cv.J'ai passé le contrôle technique en septembre dernier, ben tout simplement CT vierge, avec 240 000 km dans les roues! Pas une fuite, pas de jeux dans le train avant, les amortos d'origine...J'avais juste changé moi même les disques et plaquettes de frein avant, une fortune, 60€ chez Oscaro, port inclus!Je n'ai changé que des pneus (assez peu) et quelques ampoules, la batterie est d'origine...Et puis en conso, j'arrive facilement à 5,5l au 100, tout ça avec un coffre immense...J'arrive maintenant à 260 000 km, sans grincement, sans couinement, sans soucis, sans valise électronique.Et en effet, comme le dit Mick, la plaque de protection sous le moteur, c'est vraiment du lourd!!
Du coup j'ai acheté une Sandero avec le même moteur pour ma femme, et ça roule super bien!
Alors ma prochaine, je connais déjà la marque.
Les autres voitures très design et truffées de gadgets à la mode, je laisse de côté...

Un bon conducteur qui ne tape pas trop dans la mécanique , un entretien suivi, un garage bien sec, une utilisation régulière, le climat du Morbihan et hop voila la recette.  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 3 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum