Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

+18
Jagbruno
J.marc
Benjamin_R60
Francesco
Mick13
L'Ankou
Le Gros Zimm
viva
IxJi
the thing
alfred_grouniache
Gandalf2
tortilla
Dom
Richard
greg niouBéhémiste
jbt
tetarabra
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  tetarabra Sam 14 Juin 2014 - 11:27

Bonjour
Achat en concession d'une bricole pour ma GS de 91 : le silent bloc du pot .
Constat : augmentation de 340% en 6 ans ! Même pièce / référence.
Surpris , j'ai quand même demandé au magasinier s'il ne s'agissait pas d'une erreur. Mais non ,confirmation du prix.
D'après lui ,  "BMW Allemagne aurait considérablement augmenté les prix de certaines pièces des anciennes" et "le principal c'est de trouver encore les pièces" ... pige pas 

Moralité de l'histoire : méfiance à l'avenir et surtout devis impératif ,même pour des bricoles .
Dommage car les prix des pièces étaient restés généralement corrects .
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  jbt Sam 14 Juin 2014 - 12:04

Tu ne peux pas tirer une généralité d'un cas. D'autant que ce silent bloc est vendu entre 15,79€ chez BMW Classic et 8,05 chez 2PMA!
C'est le concessionnaire qui applique le tarif qui lui plait, c'est tout...
Il s'agit en outre d'une pièce standard en industrie, que tu pourrais aussi te procurer pour quelques centimes d'euros dans un comptoir de fournitures industrielles.
En même temps, le tarif de certaines références diminue également, en fonction du rapport disponibilité/demande.

Il en reste qu'il n'a pas tort: profitez des dispo, ça commence à faire souci, et parfois pour des pièces simplissimes. Par exemple, plus de joints toriques d'embase avant Aout!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  greg niouBéhémiste Sam 14 Juin 2014 - 12:25

jbt a écrit:C'est le concessionnaire qui applique le tarif qui lui plait, c'est tout...

et ça se vérifie sur d'autres marques allemandes.
en fait, comme toutes les grosses boîtes, la maison mère donne les limites hautes et basses de vente d'une pièce. la concess doit rester dans cette fourchette.... mais ça c'est la théorie. le contrôle qualité via les audits coûte très cher.
et c'est comme ça que l'on retrouve des cabochons de feux arrières de VW TIGUAN à 281€ TTC (région parisienne) contre 91€ à KHEL (frontière Allemagne/ Strasbourg). ou le changement d'une courroie de distribution AUDI à 1200€ TTC (immobilisation 2 jours) contre 418€ TTC Allemagne (1 journée ou pour être exacte 09h15 de travail).

ce n'est pas BMW qui augmente ses tarifs. mais les saloupiots qui se graissent au passage.

cela dit tu as le net + réseaux de connaissances + les VRAIS bouclards de pros pour trouver la pièce qui va bien.... clin 
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  tetarabra Sam 14 Juin 2014 - 21:14

Sur mes quarantes années de pratique, je n'ai été utilisateur de BMW que pendant 16 ans et encore avec seulement 4 motos de la marque. Elles étaient toutes d'occasion et j'ai du utiliser le réseau à diverses reprises pour des pièces détachées. Ces pièces n'ont jamais été bon marché . Mais par rapport à la concurrence , j'ai été très souvent agréablement surpris par les prix et aussi par la cohérence tarifaire de la marque dans le temps.
J'ai bien entendu quand il s'agissait de commandes conséquentes comme la restauration de ma GS récemment , sollicité les pros allemands ou anglais mais j'ai néanmoins aussi tenu à commander dans le réseau officiel français.
Evidemment il ne s'agit que d'une banale pièce sans importance au prix peut être ridiculement bas mais cela traduit une dérive de cette marque vers des pratiques tarifaires habituelles à d'autres marques (habitudes qui à mes yeux procèdent quasiment du racket en profitant d'une rente de situation).
Je n'avais jamais été confronté à une telle dérive des prix dans le réseau BMW qui je le pensais , perpétuait une honnêteté commerciale à laquelle j'étais naïvement habitué . Voilà ,rien de plus ,rien de moins  coucou
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  jbt Sam 14 Juin 2014 - 21:26

Ho, "dérive tarifaire", tout de suite...tu as payé une pièce plus cher qu'il y a 6 ans, tu vas pas en faire un drame non plus, si?
Tu devrais raconter ta mésaventure à ceux qui viennent de lâcher 20000€ pour une R1200RT qui ne peut pas rouler, ça va sûrement les détendre...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  tetarabra Sam 14 Juin 2014 - 22:48

Ben oui quand même .
Prix d'une pièce multiplié par presque 4 en 6 ans et comme tu le signales , bécanes à 20000 boules qui ne marchent pas ,ça ressemble quand même au final en language édulcoré à du mépris du client et en language de tous les jours à du foutage de gueule.
Et je n'en fais pas du tout un drame .Que l'on me demande des prix astronomiques pour des pièces détachées d'une moto exotique dont je connaissais à l'avance les tarifs démesurés ne me choquera pas . Maintenant pour une R800GS ... siffle 
C'est surtout une déception par rapport à un réseau qui selon moi avait fait preuve de sérieux dans la constance par rapport au prix des pièces .
Maintenant si toute remarque sur le réseau BMW est source de polémique sur le forum , je disparaitrai avec la brise d'été .
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Richard Sam 14 Juin 2014 - 22:58

Ici,tout peut être source de polémique, si tu décides de rester tu le constateras. souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Dom Sam 14 Juin 2014 - 23:06

Ce n'est pas le réseau BMW qui est en cause, mais ton concessionnaire qui vends le prix comme bon lui semble.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Fallait de bons ingénieurs qui cogitent longtemps ...!

Message  tortilla Dim 15 Juin 2014 - 6:49

greg niouBéhémiste a écrit:le changement d'une courroie de distribution AUDI (immobilisation .... 1 journée ou pour être exact 09h15 de travail). 
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  jbt Dim 15 Juin 2014 - 6:57

Sincèrement, on est loin de l'idôlatrie aveugle de La Marque comme sur d'autres forums ici. Au contraire, on aime bien taper dessus et dire que c'est de la merde lorsque c'en est, mais là, franchement, c'est dérisoire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Gandalf2 Dim 15 Juin 2014 - 7:40

Tetarabra, Je suis OK avec toi pour les tarifs des pièces BMW et aussi la main d’œuvre mais on trouves des pièces dans des marques moins onéreuses.
Quand j'ai changé mon pare-brise par exemple, il m'a couté 120€ contre 300 et quelques celui de la marque et Pareil pour le démarreur.
J'ai pas besoin des concessions BMW, d'autant qu'ils te prennent pour une sous-merde quand tu arrives avec un vieux Flatwin 2 soupapes.
Remarque, ils te prennent pour un pigeon quand tu as une récente, c'est pas mieux ...

Et puis, comme dit Richard : "Ici,tout peut être source de polémique, si tu décides de rester tu le constateras."
Alors ne prends pas la mouche à la moindre réflexion sinon tu vas pas arrêter, ici c'est comme ça !

ET C'EST TANT MIEUX, on n'a pas, comme dans certains autres Forums, un balais là ou je pense souris 
 serremain 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  greg niouBéhémiste Dim 15 Juin 2014 - 10:11

tortilla a écrit:
greg niouBéhémiste a écrit:le changement d'une courroie de distribution AUDI  (immobilisation .... 1 journée ou pour être exact 09h15 de travail). 


mais as tu vu qu'ils cogitent plus vite qu'en France ... 48h d'immo en France.

 lol! 
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  alfred_grouniache Dim 15 Juin 2014 - 15:21

Gandalf2 a écrit:Et puis, comme dit Richard : "Ici,tout peut être source de polémique, si tu décides de rester tu le constateras."
Alors ne prends pas la mouche à la moindre réflexion sinon tu vas pas arrêter, ici c'est comme ça !

ET C'EST TANT MIEUX, on n'a pas, comme dans certains autres Forums, un balais là ou je pense souris 
 serremain 

Là où je pense... moi je pense avec ma tête,

Tu penses avec ce que tu veux, mais ne t'étonnes pas qu'après ca attise la polémique , voir même la moquerie , un balais dans la tête ?
et que si certains te disent que ton balais tu peux te le mettre dans ... Ben là faudra pas venir te plaindre;

Et encore une polémique qui commence: que doit-on faire du balais de Gandalf , peut-il faire baisser le prix des pièces chez BM ?
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Richard Dim 15 Juin 2014 - 15:23

C'est un poil long...ou un poil raz.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  the thing Dim 15 Juin 2014 - 15:53

alfred_grouniache a écrit:
Et encore une polémique qui commence: que doit-on faire du balai de Gandalf

Celui-là passé, il en a 62 autres le Gandalf des balais...... Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! 145644 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Gandalf2 Dim 15 Juin 2014 - 15:57

Hé voilà, j'ai à peine "sorti" le balais que déjà, y en a qui veulent s'en servir  hahaha 

Dis moi, Alfred, tu sais où tu peux te le mettre mon balais ?...  tirelangue 

 hahaha ouarf

@ la chose : Merci, en effet, j'ai du rab, il peut y avoir distribution  souris clin serremain 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  greg niouBéhémiste Dim 15 Juin 2014 - 18:38

dans le "HORSCH"? j'ai bon? ... hahaha 
c'est cadeau c'est pour toi mon petit Gandalf. clin d'oeil à ta participation à la flatistanaise en Alsace clin (un moment que j'aurai aimé partager, vu le récit que tu m'en a fait!)
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  greg niouBéhémiste Dim 15 Juin 2014 - 18:40

greg niouBéhémiste a écrit:(un moment que j'aurais aimé partager, vu le récit que tu m'en as fait!)

c'est mieux comme ça
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Gandalf2 Dim 15 Juin 2014 - 19:06

clin 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  IxJi Lun 16 Juin 2014 - 21:53

Gandalf2 a écrit:J'ai pas besoin des concessions BMW, d'autant qu'ils te prennent pour une sous-merde quand tu arrives avec un vieux Flatwin 2 soupapes.
Remarque, ils te prennent pour un pigeon quand tu as une récente, c'est pas mieux ...

 serremain 

Bon, sinon, si on roule en BM c'est qu'on est des gros bourges pleins de fric. Le logo à hélices ca se mérite

C'est qu'on a une réputation à défendre face aux bridées hein...






...mine inside....
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  viva Lun 16 Juin 2014 - 22:27

greg niouBéhémiste a écrit:dans le "HORSCH"? j'ai bon? ... hahaha 
c'est cadeau c'est pour toi mon petit Gandalf. clin d'oeil à ta participation à la flatistanaise en Alsace clin (un moment que j'aurai aimé partager, vu le récit que tu m'en a fait!)

Il y à de l'intention  clin  mais on dit arch siffle 
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  greg niouBéhémiste Lun 16 Juin 2014 - 22:53

"Arsch" aussi.... cf Kansas from Elsass et son fameux "leck mi am arsch"



en fait c'est comme ça que mon alsacienne d'épouse le prononce.  clin 



greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  viva Lun 16 Juin 2014 - 23:27

greg niouBéhémiste a écrit:"Arsch" aussi.... cf Kansas from Elsass et son fameux "leck mi am arsch"



en fait c'est comme ça que mon alsacienne d'épouse le prononce.  clin 




Le garde boue de ma crotteuse  siffle 

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! P1090110
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  greg niouBéhémiste Lun 16 Juin 2014 - 23:35

clin bien bien 
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  viva Lun 16 Juin 2014 - 23:48

greg niouBéhémiste a écrit:clin bien bien 

le Lmaa et les huiles Bel Ray font bon ménage  hii 
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum