Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Juste pour rigoler... prix des pièces

+12
breizracer
DJEFF
rotor83
flattwin66
BernardP
jbt
Flatosaure
Francesco
flatmanu
beaujolais racer
barney gumble
pockaman
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  pockaman Mer 10 Juin 2015 - 10:32

Pour la Flatis'team, on a besoin en urgence d'un levier de frein AV de secours.

J'appelle donc les vendeurs de pièces de rechange du coin (Moto Expert, Dafy etc etc), personne n'a en stock. La pièce coute 7,90€ chez Bihr, mais elle ne sera dispo que vendredi au mieux, trop tard.

Bon, appelons chez Ducat', après tout, c'est un levier de MC Brembo issu d'un 748 de 1998, monté pendant des années sur les SS, SSie, Monter et j'en passe... z'ont sûrement ça en stock.
Ah ben non, on n'a pas en stock. Par contre, je peux vous donner le prix pour qu'on vous le commande : 90,45€ HT. Oui, oui, seulement la partie levier, pas le système avec la molette de réglage. Je vous le commande ? Non ? Au revoir monsieur.

Ahahaha, et après on dit que la pièce BM est chère ? Non mais faut arrêter le foutage de gueule ! Quand je pense que des fois j'ai l'impression d'être un peu cher dans mes interventions, ça me rassure sérieusement.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  barney gumble Mer 10 Juin 2015 - 10:47

Et encore, t'as pas eu à changer une courroie chez eux affraid . Le dernier ducati store m'avait facturé le "lavage" de la moto après l'entretien sans me prévenir (en gros ils ont néttoyé les traces de gras qu'ils ont eux même fait)...
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  beaujolais racer Mer 10 Juin 2015 - 10:52

Chez Ducati Pocka!
C'est comme si t'allais chercher ta boite de sardines chez Fauchon.
Mais enfin mon brave, quand vous avez les moyens de vous payer une Panigale à what millions de dollars le bout, vous n'allez pas chipoter sur un levier de frein, Gaël-Edouard, vraiment....
Ah? chez Bm c'est pareil?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  flatmanu Mer 10 Juin 2015 - 11:03

pas besoin de rouler en véhicule de luxe , j'ai remarqué que les constructeurs s'arrogeaient le monopole de certaines pièces . J'ai ma durite de turbo de mon 807 qui a lâché. tarif chez Peugeot 128 euros Suspect Suspect 
J'ai fait tous les autres fournisseurs : atac ad etc etc , impossible seul peugeot vend cette pièce . 
Ayant récupéré la référence de la durite je l'ai trouvé en Italie à 23 euros sur e-bay puis finalement à 15 euros dans la casse à côté .
Le beau père qui ne me croyait pas est allé à son ancien boulot (john deere) pour se renseigner sur le prix des durites : la plus chère en magasin coute 40 euros ???????? je pense qu'une durite de turbo de tracteur ou de moissonneuse n'est pas moins solide au contraire , que celle de mon 807.
Après on s'étonne que le trafic de pièces auto (volée)  n'arrête pas de s'amplifier.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  beaujolais racer Mer 10 Juin 2015 - 11:12

flatmanu a écrit:
Après on s'étonne que le trafic de pièces auto (volée)  n'arrête pas de s'amplifier.
tu voudrais dire que le vol (des constructeurs, banquiers, état, spéculateurs) encourage le vol?
tu sais que t'es pas politiquement correct comme garçon......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  flatmanu Mer 10 Juin 2015 - 11:39

attention , je sens qu'on glisse vers un nouveau sujet à controverse pour ne pas dire polémique  lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  beaujolais racer Mer 10 Juin 2015 - 12:01

Juste pour rigoler... prix des pièces 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  Francesco Mer 10 Juin 2015 - 12:07

Puisqu'on dit du mal de Ducati, un copain qui nous accompagnait avec sa Supermot', lors de la virée Zonda dans le Périgord, est tombé en rade.
Un cylindre donne, donne pas, donne, donne pas.......
Dépannage sous garantie. 
Retour chez Ducati.
Diagnostic ? Ben faudra attendre début juillet, là ils n'ont pas le temps.....(c'est arrivé le 24 mai).

Juste pour rigoler... prix des pièces Dsc03810

C'est le même moteur que la nouvelle Scrambler.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  Francesco Mer 10 Juin 2015 - 12:08

flatmanu a écrit:attention , je sens qu'on glisse vers un nouveau sujet à controverse pour ne pas dire polémique  lol!
Oui, faut p'têt faire une pause...... siffle souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  Flatosaure Mer 10 Juin 2015 - 12:20

T'inquiète...

Juste pour rigoler... prix des pièces Mr-pro10

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  jbt Mer 10 Juin 2015 - 12:29

Francesco a écrit:
Diagnostic ? Ben faudra attendre début juillet, là ils n'ont pas le temps.....(c'est arrivé le 24 mai).
Oui, mais bon, ça c'est pas spécifique à Ducati...tout le monde est chargé à cette époque!
Pour le prix des pièces, je viens d'acheter à peu près les mêmes pièces pour ma 600XT et ma K1 (1 câble et 1 d'échappement). 2 fois plus cher pour le mono Yamaha...alors qu'il n'y a qu'un joint d'échappement contre 4 sur la K.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  BernardP Mer 10 Juin 2015 - 13:41

Pour Ducati, je connais un peu le problème ...
(c'est bon, là, on peut dire du mal ?)
Juste pour rigoler... prix des pièces 145644
Ils ont bien tiré sur la ficelle du "premium": en gros t'es un type important si une demoiselle en mini jupe t'offre le café et si on te farcit à mort sur la facture.

Ca marche un temps (et encore si le milieu "social" le permet: grande ville pleine de gens friqués) mais ça marche de moins en moins.
Si je ne cotoyais pas l'excellentissime Peter Clark (aux tarifs très convenables), je n'aurais pas de ducat'.

Mais le vent tourne et allez voir les plannings d'intervention des nouveaux 821 et 1200: révisions tous les 15 000.
Et maintenant, comparez, non pas avec BM, mais avec les japoniaiseries ...

En aparté:
le jeu aux soupapes de ma GSA doit être fait tous les 10 000 km.
Hypothèse 1: je me fais enfler.
Hypothèse 2: c'est pas vraiment fiable.
Hypothèse 3: les deux ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  BernardP Mer 10 Juin 2015 - 13:47

Oui, je sais, le sujet c'est "prix des pièces" pas des révisions.
Mais, là, ça m'a fait du bien.
Fallait que ça sorte.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  flattwin66 Mer 10 Juin 2015 - 13:53

Pour rebondir sur ce que tu dis benard, je me rappel certain carnet d'entretien ou tu a des trucs (genre vidange) a faire tout les 7500,  10 000,  15 000, 20 000. En gros si tu fait pas les trucs toit meme tu passe ton temps chez le garagiste.
Je parle meme pas de la vidange de l'xt500  qu'il fallais faire tout les 3500 km
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  BernardP Mer 10 Juin 2015 - 13:56

Ouais mais là, je suis encore sous garantie. 
Donc je courbe l'échine  clin et je signe le chèque.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  Francesco Mer 10 Juin 2015 - 16:18

Je suis très content d'avoir à nouveau une bécane sur laquelle je peux tout faire. (en espérant que l'injection ne m'emmerde pas).

Parce-que chez Honda, c'est comme chez Ducat'. T'es un bon client quand tu raques.
Une révision "obligatoire" des 6000 ou des 120000 kms, c'est autour des 200€ pour une vidange filtre.
Parce que " tension et graissage de chaîne, pression des pneus, vérification des serrages" laissez moi rire......jaune.

En plus, arrivé chez moi, j'étais bon pour choper seringue et durite et virer le 1/4 de litres d'huile qui dépassait du maxi de la jauge. 
Les cons.....
Et encore j'ai dû insister pour ne pas qu'ils me changent lookeed et liquide de refroidissement à 12000kms. Elle avait à peine un an..... tss tss

Pneus classiques sur la Kawa, je vais même pouvoir les changer  ( les tubeless, j'ai toujours peur de marquer la jante).
Donc je vais pouvoir commander ce que je veux au meilleur prix.
Le dernier pneu avant changé chez Honda = 166€ de facture.  Juste pour rigoler... prix des pièces 176372
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  flattwin66 Mer 10 Juin 2015 - 16:24

Peut de risque que tu soit emmerder avec l'injection quand meme.
Au pire, tu la vire et tu lui colle une paire de Dell lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  rotor83 Mer 10 Juin 2015 - 20:07

De toute manière tout est fait pour que l'on ne puisse plus rien toucher !!! un couple de belges avait loué la maison  de mes voisins .Ils avaient fait une route différente lui et sa femme , elle, était descendue direct depuis Bruges  en voiture  et lui avait mis  deux jours avec sa moto mache , un "vaisseau  amiral "de chez BMW mache  toutes options sauf la clim , un monstre de technologie en quelque sorte . Les vacances se passaient bien , et les petites virées sur la côte d'azur s'enchainaient sous ce beau soleil sauf qu'à une  de ces sorties , le monsieur  a égaré  les clés du "monstre "et la fin du rire , coups de téléphone sur toute la planète  "BMW"  saispas jusqu'à ce qu'il prenne conscience de l'ampleur du cataclysme !!!et là !!! confus  après avoir  envisagé toutes les possibilités de dépannage et surtout de prix  !!!!!! il a pris la décision de reprendre un avion à Nice   pour retourner en Belgique  reprendre son double  et redescendre deux jours plus tard!!!!!!! bien  et dire que moi , je démarre  mon 900 avec un trombone tss tss
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  DJEFF Mer 10 Juin 2015 - 20:30

rotor83 a écrit: et dire que moi , je démarre  mon 900 avec un trombone tss tss
Est ce bien normal ?
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  rotor83 Mer 10 Juin 2015 - 20:49

DJEFF a écrit:
rotor83 a écrit: et dire que moi , je démarre  mon 900 avec un trombone tss tss
Est ce bien normal ?
Avec les anciennes , c'est un peu normal non !!!!!!!!!!40 ans de service  !!!!!!ça use siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  DJEFF Mer 10 Juin 2015 - 21:06

rotor83 a écrit:
Avec les anciennes , c'est un peu normal non !!!!!!!!!!40 ans de service  !!!!!!ça use siffle
Si c'est toi qui le dit. Juste pour rigoler... prix des pièces 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  Francesco Mer 10 Juin 2015 - 21:27

flattwin66 a écrit:Peut de risque que tu soit emmerder avec l'injection quand meme.
Au pire, tu la vire et tu lui colle une paire de Dell lol!
Ou même les carbus de la 650. J'y ai pensé, mais l'inquiétude c'est le non branchement des capteurs qui se raccordent à l'injection. Est-ce que ça ne va pas gêner les connexions avec l'allumage,  tout ça étant lié dans le fonctionnement j'imagine ?


Pour les clés BM, on s'est bien marré avec Acatène, lui démarrait la mienne avec sa clé, et moi j'enlevais son neiman avec la mienne..... Juste pour rigoler... prix des pièces 145644


Dernière édition par Francesco le Mer 10 Juin 2015 - 21:33, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  breizracer Mer 10 Juin 2015 - 21:31


rotor83 a écrit: et dire que moi , je démarre  mon 900 avec un trombone tss tss
Ben la mienne , un harmonica suffit...


Dis Francis, t'as encore acheté une belle merde on dirait! Juste pour rigoler... prix des pièces 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  Francesco Mer 10 Juin 2015 - 21:34

Un échange t'intéresserait ? contre l'Alfa hein, pas contre le truc qui te tient lieu de moto.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  rotor83 Mer 10 Juin 2015 - 21:35

breizracer a écrit:

rotor83 a écrit: et dire que moi , je démarre  mon 900 avec un trombone tss tss
Ben la mienne , un harmonica suffit...


On est un peu musicien alors !!!!!!!!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour rigoler... prix des pièces Empty Re: Juste pour rigoler... prix des pièces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum